Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les piéges à éviter lors d'un achat immobilier
n
26 août 2007 20:35
J'ai trouvé la question de radia17 sur le théme des piéges à éviter dans la location, aussi je pose cette question qui peut concerner tout le monde, à savoir :

- Les piéges à éviter pour un achat immobilier en France : Maison et appartement

- Les piéges à éviter pour un achat immobilier au Maroc : Maison et appartement

Merci pour vos conseilles, et le partage de votre expériences bonnes et mauvaises, cela pourra être utiles à l'ensemble des internautes. Pour ma part je compte pas acheter de suite, mais j'y réfléchi.
M
27 août 2007 19:26
c'est vrai que ma question, elle était pas bête!!llooooltongue sticking out smiley
sachant que c'était la première fois pour moi, grace aux interventions, j'ai pu me faire une ptite idée de ce qu'il faut verifier lors d'un achat/location d'un bien!
J'espere qu'il y aura d'autres conseils.
n
27 août 2007 20:30
Radia17,

J'espére aussi qu'il aura des conseils pour le sujet sur l'achat d'un bien immobilier. Pour l'instant je suis un peu déçu car personne ne se manifeste, à croire que tous les Yabiladiens sont en location perplexe
b
28 août 2007 14:16
Il n'y a pas vraiment de pièges dans l'achat d'un appartement ou d'une maison en France d'un point de vue administratif. Par contre il y a certaines choses à vérifier avant d'acheter:

Pour un appartement:
- Le montant des charges de coproprieté,
- La date du prochain ravalement car ce sont des travaux qui se chiffrent à quelques milliers d'euros et à la charge de chaque propriétaire en fonction de sa quote part dans la co-propriété,

Pour un appart ou une maison:
- Demander systématiquement les factures de chauffage et notamment en hiver pour vous faire une idée,
- Demander aussi le montant de la taxe foncière et de la taxe d'habitation (meme si cette dernière est basée en partie sur les revenus),
- Bien sur, l'état général du bien. Faire surtout attention aux traces d'humidité et aux fissures notamment dans les maisons.

De toute façon, la transaction se fait auprès d'un notaire qui est le garant du respect de la loi.

D'autre part, ne pas oublier d'inclure dans les frais d'achat, l'hypthèque ou la garantie bancaire (c l'un ou l'autre).
n
28 août 2007 23:06
Botfoasste,

Qu'est qui détermine la quote-part de la co-propriété, est-ce la surface habitable ? s'est quoi exactement ?
n
28 août 2007 23:07
botfonasste, désolée j'ai écorché ton nom sans le vouloir winking smiley
b
29 août 2007 11:13
Citation
nai312 a écrit:
Botfoasste,

Qu'est qui détermine la quote-part de la co-propriété, est-ce la surface habitable ? s'est quoi exactement ?

C'est la surface de ton bien par rapport à la surface totale de la co-propriété qui va determiner ta quote-part. Il ne faut pas oublier que les box font également partie du calcul de la quote-part.

Plus ton appartement est grand et plus tu payes de charges (par rapport à un appart plus petit dans la meme co-propriété), ce qui est logique.
b
3 septembre 2007 09:48
vérifier que le garage du sous sol est compris dans l'achat .
exiger ke permis d'habiter .
avant chercher dans le site ''achat immobilier au maroc '': droits et taces : impots : enregistrements fans les sites vous trouverez tout ce qu'il vous faut .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook