Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les pays les plus tolérants ?
25 août 2020 22:14
Salam aleykoum !
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des avis concernant un sujet qui m'interpelle depuis plusieurs années.
En effet, je constate que de plus en plus de musulmans quittent la France pour aller vivre, travailler, élever leurs enfants etc... dans d'autres pays européens. J'ai notamment eu l'avis d'une de mes amies très proches qui s'est sentie très bien accueillie et respectée avec son voile lors d'un stage en Angleterre.

En tant que jeune fille musulmane, je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant pour les gens de notre communauté, notamment les plus diplômés, d'aller tenter leurs chances ailleurs.


Merci de votre lecture smiling smiley
25 août 2020 22:24
Vous voulez dire quoi par tolérants?
A
25 août 2020 22:37
Les plus tolérants ?

L'Arabie Saoudite
L'Iran
L'Irak
Le Soudan
L'Afghanistan


Tu as l'embarras du choix...
A
25 août 2020 22:40
Wa aalaykoum salam

Je sais que c'est facile à dire ...mais à un moment il faut arrêter de fuir et faire plaisir aux gens du front.

Il faut affronter et ce sur des années... Les mentalités finirobt par s'y faire.
25 août 2020 22:42
Et pourquoi tu ne partirais pas dans un pays musulman ?
25 août 2020 22:57
Le top 5
25 août 2020 22:58
Car ils sont intolérants.
C
25 août 2020 23:01
Canada
Émirats
Angleterre (dans une moindre mesure)
26 août 2020 00:19
La Turquie, un pays qui a de l'avenir, tolérant à majorité musulmane, trés moderne, les gens sympatiques sans chichis
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum !
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des avis concernant un sujet qui m'interpelle depuis plusieurs années.
En effet, je constate que de plus en plus de musulmans quittent la France pour aller vivre, travailler, élever leurs enfants etc... dans d'autres pays européens. J'ai notamment eu l'avis d'une de mes amies très proches qui s'est sentie très bien accueillie et respectée avec son voile lors d'un stage en Angleterre.

En tant que jeune fille musulmane, je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant pour les gens de notre communauté, notamment les plus diplômés, d'aller tenter leurs chances ailleurs.


Merci de votre lecture smiling smiley
26 août 2020 00:23
Salam

D apres les retour d un vieil ami la bas depuis 6 ans la nouvelle zelande.

De mes expériences perso l allemagne aussi .
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum !
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des avis concernant un sujet qui m'interpelle depuis plusieurs années.
En effet, je constate que de plus en plus de musulmans quittent la France pour aller vivre, travailler, élever leurs enfants etc... dans d'autres pays européens. J'ai notamment eu l'avis d'une de mes amies très proches qui s'est sentie très bien accueillie et respectée avec son voile lors d'un stage en Angleterre.

En tant que jeune fille musulmane, je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant pour les gens de notre communauté, notamment les plus diplômés, d'aller tenter leurs chances ailleurs.


Merci de votre lecture smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 00:24 par Tradiprogress.
26 août 2020 00:40
Change de planète
, les musulmans , arabes surtout , ne sont bienvenus nul part
Ils sont soit haïs soit tolérés
J’ai lu Turquie un peu plus haut, pour y avoir vécu un an je peux vous assurer qu’ils n’aiment pas les araPes ?
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum !
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des avis concernant un sujet qui m'interpelle depuis plusieurs années.
En effet, je constate que de plus en plus de musulmans quittent la France pour aller vivre, travailler, élever leurs enfants etc... dans d'autres pays européens. J'ai notamment eu l'avis d'une de mes amies très proches qui s'est sentie très bien accueillie et respectée avec son voile lors d'un stage en Angleterre.

En tant que jeune fille musulmane, je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant pour les gens de notre communauté, notamment les plus diplômés, d'aller tenter leurs chances ailleurs.


Merci de votre lecture smiling smiley
G
26 août 2020 00:54
La tolérance est un mot fort

Les anglophones et germanophobes sont plus réceptifs aux religions mais pas ts loin de la

En vérité tu cherches une vraie tranquillité c'est un pays Arabe ou l'islam est religion d'état c'est tt

Ton voile passe normal pas de mauvais regard à longueur de journee ou tte forme de dénigrement

Pas mieux que de vivre sur une terre dislam

Je connais bien l'Allemagne et mangleterre Belgique idem c'est peut être plus tolérant que la france mais la France c'est un pays d'où les gens ne sont jamais content c'est connu et surtt tres hypocrites au yeux de la presse international

Bref.
26 août 2020 01:00
La France tout simplement est le pays le plus tolérant et agréable à vivre en étant musulman.
W
26 août 2020 06:50
perplexe
Citation
gadir69 a écrit:
La France tout simplement est le pays le plus tolérant et agréable à vivre en étant musulman.
J
26 août 2020 07:11
ptdr

C'est le pays où ils disent laïque mais ils veulent inventé l'islam de France. Après en sois ces les politiques journalistes les médias BFM CNews. Une bonne partie des habitants quand même. En France les raciste les plus dangereux C'est les musulmans qui ne pratique pas. Une camarade marocaine m'a traité d'extemiste devant la prof car j'avais explique un pote pourquoi la polygamie était autorisé. C'est le pays le plus islamophobe de l'Europe

Citation
gadir69 a écrit:
La France tout simplement est le pays le plus tolérant et agréable à vivre en étant musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/20 07:13 par Jdidi2020.
D
26 août 2020 07:11
Le pays le plus raciste plutôt
Citation
stinky2 a écrit:
perplexe
26 août 2020 08:57
whistling smiley et oui la France est devenue tellement intolérante...que pour 1 musulman qui la quitte...ils sont des dizaines a vouloir prendre sa place.....de toute façon les seuls pays qui doivent etre tolerants pour les musulmans...devraient etre les pays musulmans...
Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum !
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des avis concernant un sujet qui m'interpelle depuis plusieurs années.
En effet, je constate que de plus en plus de musulmans quittent la France pour aller vivre, travailler, élever leurs enfants etc... dans d'autres pays européens. J'ai notamment eu l'avis d'une de mes amies très proches qui s'est sentie très bien accueillie et respectée avec son voile lors d'un stage en Angleterre.

En tant que jeune fille musulmane, je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant pour les gens de notre communauté, notamment les plus diplômés, d'aller tenter leurs chances ailleurs.


Merci de votre lecture smiling smiley
26 août 2020 09:23
L’Angleterre, mais sans idéaliser ce pays non plus car les choses sont en train de changer.

Il fut un temps, où tous les pays étaient tolérants et très accueillants.
Jusqu’à ce que certains musulmans, devenus nombreux, surtout les maghrébins, commencent à créer des problèmes par des comportements et des revendications de plus en plus insupportables pour les locaux.
La France, qui a accueilli le plus grand nombre de maghrébo-musulmans, en a subi le plus et avant les autres pays, donc elle est donc devenue moins tolérante et avant les autres.
Mais les autres pays suivent la même trajectroire, Pays-Bas, Belgique, Italie, Allemagne, Angleterre .... Ils sont tous en train d’évoluer dans la même direction mais avec des années de retard.
K
26 août 2020 10:38
salam aleykoum

+1

on est malheureusement prit en étaux :

_ entre les médias sionistes qui déforment la réalité sur l'Islam et qui sponsorise une culture hip hop voir les subventions accordés en quartier etc .

Pour qu'une partie des jeunes au lieux d'avoir une aspiration très haute comme devenir ingénieur , médecin ou brillant chef d'entreprise veut ressembler à booba lafouine et les filles nabilla etc

et

_ les arrivistes qui n'ont pas eu de vision pour la communauté et qui ont construis des mosqués cathédrales . Pour mettre la poudre aux yeux à la populace musulmane pendant que les types font le rodéo autour urinent dans les cages d'escaliers et brûlent les voitures et vendent la drogue .

Alors qu'ils auraient fallu que ça soit des frères et soeurs profs ingés etc qui gèrent les mosqués et construisent des projets éducatifs et qu'on parte sur des centres islamiques avec une réelle plus value pour la communauté . On a filé les clés à des maçons ouvriers assez malins pour s'auto élire présidents à vie avec leurs équipes trésoriers etc .

Résultat on peut le constater tchètchènes vs maghrébins etc

Pourquoi ?

Car les musulmans n'ont pas conscience qu'ils représentent une religion en Europe . Et qu'il devrait avoir un comportement irréprochable .

Ne veulent pas voir la réalité en face et rejette la faute sur les autres , le racisme la colonisation etc .Une mentalité de looser .

Etant français converti , il y a un raz le bol de plus en plus croissant de la part des français de souche . Quand je disais qu'il est interdit à un musulman de toucher les femmes dans les rues .Ils étaient choqué .Ils pensaient que les voyous agressaient les non musulman(e)s car c'était permis en Islam .

Comme j'ai dis la sharya serait appliqué en 3 jours tous serait nettoyé .Un français c'est converti quelques temps après en discutant avec .

Beaucoup on devrait leur faire faire une hijra forcé et les virer .

Les franco maghrébins pensent que les jeunes qui agressent etc .Et qui se marient et se rangent après ils pensent que les non musulmans victimes l'oublient .Bah je connais pas mal de français non musulmans devenu racistes malheureusement après une agression gratuite . alors ils l'étaient pas .




Citation
HalteAuxFautes a écrit:
L’Angleterre, mais sans idéaliser ce pays non plus car les choses sont en train de changer.

Il fut un temps, où tous les pays étaient tolérants et très accueillants.
Jusqu’à ce que certains musulmans, devenus nombreux, surtout les maghrébins, commencent à créer des problèmes par des comportements et des revendications de plus en plus insupportables pour les locaux.
La France, qui a accueilli le plus grand nombre de maghrébo-musulmans, en a subi le plus et avant les autres pays, donc elle est donc devenue moins tolérante et avant les autres.
Mais les autres pays suivent la même trajectroire, Pays-Bas, Belgique, Italie, Allemagne, Angleterre .... Ils sont tous en train d’évoluer dans la même direction mais avec des années de retard.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/20 10:57 par Khalid15.
K
26 août 2020 10:55
salam aleykoum

le Canada partie anglophone , vu que l'immigration est choisi pas comme en France . Ils accueillent des diplômés et sont organisés par ex . J'ai échangé avec quelques muslims là bas et c'est vraiment autre chose par rapport à la France niveau communauté .

Et au niveau réchauffement climatique le Canada est bien placé . C'est pas comme les Emirats qui sera invivable et toute façon sa bouffe et totalement importé c'était la famine dans les années 60 si tu veux acheter un bien immobilier pour ta retraite et tes enfants c'est mort .Et les émirats si ta boîte paient pas l'école c'est 7500€/an pour une scolarité macdonald.Les émirats c'est très cher à moins d'avoir un bon plan très bon salaire sur le long terme c'est pas viable. Après intéressant célibataire en couple sans enfants pour faire un break et faut voir les revenus .

J'ai un ami qui vit en Arabie Saoudite il gagne bien sa vie et a investit dans l'immobilier à Paris maintenant hors de prix .Il est heureux avec sa famille là bas mais il fait 10 000$/mois + loyer + boîte qui paie tous école pour les enfants .Même si c'est temporaire ça vaut le coup .Car il a un profil où il peut partir où il veut inch'Allah

Il y a le facteur changements climatiques qui arrivent vite

[www.diplo-mates.com]-






Citation
PicollaRosa a écrit:
Salam aleykoum !
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des avis concernant un sujet qui m'interpelle depuis plusieurs années.
En effet, je constate que de plus en plus de musulmans quittent la France pour aller vivre, travailler, élever leurs enfants etc... dans d'autres pays européens. J'ai notamment eu l'avis d'une de mes amies très proches qui s'est sentie très bien accueillie et respectée avec son voile lors d'un stage en Angleterre.

En tant que jeune fille musulmane, je me pose de plus en plus la question de savoir s'il ne serait pas plus intéressant pour les gens de notre communauté, notamment les plus diplômés, d'aller tenter leurs chances ailleurs.


Merci de votre lecture smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/20 11:08 par Khalid15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook