Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les pays les plus tolérants ?
26 août 2020 11:40
L'Arabie Saoudite j'ai donné.
Bizarrement ce n'est pas le pays dont j'ai gardé le meilleur souvenir.

Bizarre, bizarre, comme c'est étrange.
Citation
Ahwal* a écrit:
Les plus tolérants ?

L'Arabie Saoudite
L'Iran
L'Irak
Le Soudan
L'Afghanistan


Tu as l'embarras du choix...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 août 2020 14:24
Merci pour tes réponses, qui reflète une très bonne analyse de la situation actuelle de notre communauté.
Je n'avais pas inclus le facteur environnemental dans ma réflexion mais tu fais bien de me le rappeler thumbs up. En tant que jeune femme, je me pose réellement la question de savoir s'il ne vaut mieux pas s'installer ailleurs pour fonder un foyer équilibré. Pas forcément pour trouver du travail ou pour investir, mais je cherche réellement à bâtir une famille stable, dans un environnement sain et tolérant.

Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

le Canada partie anglophone , vu que l'immigration est choisi pas comme en France . Ils accueillent des diplômés et sont organisés par ex . J'ai échangé avec quelques muslims là bas et c'est vraiment autre chose par rapport à la France niveau communauté .

Et au niveau réchauffement climatique le Canada est bien placé . C'est pas comme les Emirats qui sera invivable et toute façon sa bouffe et totalement importé c'était la famine dans les années 60 si tu veux acheter un bien immobilier pour ta retraite et tes enfants c'est mort .Et les émirats si ta boîte paient pas l'école c'est 7500€/an pour une scolarité macdonald.Les émirats c'est très cher à moins d'avoir un bon plan très bon salaire sur le long terme c'est pas viable. Après intéressant célibataire en couple sans enfants pour faire un break et faut voir les revenus .

J'ai un ami qui vit en Arabie Saoudite il gagne bien sa vie et a investit dans l'immobilier à Paris maintenant hors de prix .Il est heureux avec sa famille là bas mais il fait 10 000$/mois + loyer + boîte qui paie tous école pour les enfants .Même si c'est temporaire ça vaut le coup .Car il a un profil où il peut partir où il veut inch'Allah

Il y a le facteur changements climatiques qui arrivent vite

[www.diplo-mates.com]-


9
26 août 2020 20:54
Beaucoup vont vivre en Arabie, de plus en plus même, j'ai une cousine qui s'est mariée et va partir vivre là-bas.
Moi j'irais pas même avec 5000 euros de salaire lol.

Citation
Ahwal* a écrit:
Les plus tolérants ?

L'Arabie Saoudite
L'Iran
L'Irak
Le Soudan
L'Afghanistan


Tu as l'embarras du choix...
K
27 août 2020 09:37
Salam aleykoum

tous le monde l'oublis où presque ,en 2007 la mode c'était partir au Yemen , faire la hijra et étudier là bas .

J'avais ragerdé la situation et surpopulation (globalement les population ont été multiplié par 5 en 50 ans) . Sauf que les populations de ces pays voient à très court terme avec les politiques hyper corrompus et placés là car fils de ... . Ce système fonctionnait quand t'avais sur 5 enfants que 2 qui arrivaient à l'âge adulte t'avais pas la mécanisation .
Ils utilisaient l'eau pour leur drogue .J'avais dis à un frère que ça tiendrait pas . T'avais les rapports de l'onu et reportages .Ils parlaient de déplacer la capitale au bord de mer pour désalé l'eau je savais qu'ils n'y arriveraient pas c'est pas des chinois .Et ça fini en guerre ...

Ex Inde ils ont filé les pompes gratuites et l'électricité gratuites aux agriculteurs qui ont fais tourner les pompes 24/24 depuis les années 70 et ils ont cramés les nappes phréatiques . Qui avaient mis des siècles à se former et grosse tensions entre population . Qui forcément qui se regroupent sous une bannière muslim vs sikhs .

J'étais aux Philippines les gens faisaient la queue car plus de riz .La causse les mecs ont fais les usines et l'eau usée pollués ils ont payés pour déverser dans les rizières .Ce qui a cramé les productions de riz et vu que sur le marché international .Il y avait eu une mauvaise récolte .Le pays avait plus assez de riz .

Pour ça ceux qui s'installent en Arabie Saoudite etc en pensant que ça sera comme à notre époque se trompe dans 10 à 20 ans . Pour l'A.S ils ont un plan 2030 car plus autant de pétrole pour ça qu'ils ont commencé à faire bosser les saoudiens .Beaucoup de gens u golf achètent ailleurs (les fortunés) Ecosse UK etc etc .

Quasi toute la bouffe est importé si tu remarques .

[cqegheiulaval.com]

reportage que tu peux appliquer à tous les pays de secondes zones


Après si tu te connais parfaitement et au niveau psy ça va . (on pense que ça va mais en fait ça pas ) Normalement pour le mariage il y a pas de soucis . (souvent les femmes font la dépendance affective et co dépendance affective )

[www.pervers-narcissiques.fr]

Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Alors Mesdames (il y a aussi des hommes victimes de femmes perverses narcissiques mais statistiquement, la majorité de ces profils psychologiques concerne les hommes), si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous êtes l’hôte parfait pour ces parasites.


[www.huffingtonpost.fr]


En tous cas ce qui est sur c'est qu'on va traverser une période compliqué voir explosive dans certaines parties du monde .

qu'Allah nous protège amin



Citation
PicollaRosa a écrit:
Merci pour tes réponses, qui reflète une très bonne analyse de la situation actuelle de notre communauté.
Je n'avais pas inclus le facteur environnemental dans ma réflexion mais tu fais bien de me le rappeler thumbs up. En tant que jeune femme, je me pose réellement la question de savoir s'il ne vaut mieux pas s'installer ailleurs pour fonder un foyer équilibré. Pas forcément pour trouver du travail ou pour investir, mais je cherche réellement à bâtir une famille stable, dans un environnement sain et tolérant.
27 août 2020 11:08
Barak'Allah fik pour toutes ces précisions ! Je pense qu'on ne peut pas faire plus détaillé !
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte et c'est en partie cela qui me freine. Ne serait-ce pas mieux de rester ici, tout en connaissant le niveau de vie, les mentalités, les facilités et difficultés ?

Mais sommes-nous prêt à éduquer une nouvelle génération dans un climat qui me semble de plus en plus malsain ? On peut donner la meilleure des éducations à nos enfants, mais il reste que les influences du monde extérieur sont pesantes et en font couler plus d'un sad smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
Salam aleykoum

tous le monde l'oublis où presque ,en 2007 la mode c'était partir au Yemen , faire la hijra et étudier là bas .

J'avais ragerdé la situation et surpopulation (globalement les population ont été multiplié par 5 en 50 ans) . Sauf que les populations de ces pays voient à très court terme avec les politiques hyper corrompus et placés là car fils de ... . Ce système fonctionnait quand t'avais sur 5 enfants que 2 qui arrivaient à l'âge adulte t'avais pas la mécanisation .
Ils utilisaient l'eau pour leur drogue .J'avais dis à un frère que ça tiendrait pas . T'avais les rapports de l'onu et reportages .Ils parlaient de déplacer la capitale au bord de mer pour désalé l'eau je savais qu'ils n'y arriveraient pas c'est pas des chinois .Et ça fini en guerre ...

Ex Inde ils ont filé les pompes gratuites et l'électricité gratuites aux agriculteurs qui ont fais tourner les pompes 24/24 depuis les années 70 et ils ont cramés les nappes phréatiques . Qui avaient mis des siècles à se former et grosse tensions entre population . Qui forcément qui se regroupent sous une bannière muslim vs sikhs .

J'étais aux Philippines les gens faisaient la queue car plus de riz .La causse les mecs ont fais les usines et l'eau usée pollués ils ont payés pour déverser dans les rizières .Ce qui a cramé les productions de riz et vu que sur le marché international .Il y avait eu une mauvaise récolte .Le pays avait plus assez de riz .

Pour ça ceux qui s'installent en Arabie Saoudite etc en pensant que ça sera comme à notre époque se trompe dans 10 à 20 ans . Pour l'A.S ils ont un plan 2030 car plus autant de pétrole pour ça qu'ils ont commencé à faire bosser les saoudiens .Beaucoup de gens u golf achètent ailleurs (les fortunés) Ecosse UK etc etc .

Quasi toute la bouffe est importé si tu remarques .

[cqegheiulaval.com]

reportage que tu peux appliquer à tous les pays de secondes zones



Après si tu te connais parfaitement et au niveau psy ça va . (on pense que ça va mais en fait ça pas ) Normalement pour le mariage il y a pas de soucis . (souvent les femmes font la dépendance affective et co dépendance affective )

[www.pervers-narcissiques.fr]

Les pervers narcissiques repèrent leurs proies de loin !!!! Elles sont empathiques, bienveillantes, intelligentes, accomplies professionnellement et pleines de vie !!!! Mais surtout, dans le fond, elles manquent de confiance en elles, souffrent de carences affectives, ont très peur de l’abandon et sont de vraies éponges à culpabilité. Ils sentent tout ça.

Alors Mesdames (il y a aussi des hommes victimes de femmes perverses narcissiques mais statistiquement, la majorité de ces profils psychologiques concerne les hommes), si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous êtes l’hôte parfait pour ces parasites.


[www.huffingtonpost.fr]


En tous cas ce qui est sur c'est qu'on va traverser une période compliqué voir explosive dans certaines parties du monde .

qu'Allah nous protège amin
K
27 août 2020 18:52
je t'ai filé une piste après tu prends les cartes et tu vois où ça sent pas bon ...

Il faut pas hésiter à voyager j'avais été voir au Pays Bas mais finalement pas viable etc

pour moi le Canada c'est un coin où aller le temps voir ce qui va se passer .Où avoir une maison en base de retrait .Vu ce qui est annoncé et les expériences en labos trop population + pas assez nourriture = guerre

qu'Allah nous protège amin

vois les cartes

[sciencepost.fr]

La crise alimentaire mondiale de 2007-2008 a pour origine une forte hausse du prix des denrées alimentaires de base, plongeant dans un état de crise quelques-unes des régions les plus pauvres du monde et causant une instabilité politique et des émeutes dans plusieurs pays.

D’ici 25 ans, un pays sur cinq dans le monde devra faire face à de sévères pénuries d’eau, selon un think tank américain dans les questions environnementales. Le changement climatique déréglant la répartition des précipitations ainsi que l’augmentation de la population mondiale feront accroitre les tensions liées à l’eau.

Un classement des pays qui seront en pénurie d’eau et en stress hydrique a été élaboré par l’organisation à but non lucratif World Ressources Institute (WRI), qui a également édité une carte.

[fr.wikipedia.org]

La plupart des analystes s'accordent à fixer le début des manifestations cette crise mondiale à 2007, mais ses racines et ses signes annonciateurs sont antérieurs. Ainsi Josette Sheeran, directrice du Programme alimentaire mondial estime que ces signes étaient visibles dès 2005 ou 2006 : « Je pense que tout a commencé il y a trois ou quatre ans, lorsque la consommation de certains produits agricoles de base a dépassé la production à l'échelle mondiale. La sécheresse dans des pays comme l'Australie n'a rien arrangé (la production de céréale a été divisée par deux). Les stocks alimentaires ont commencé à baisser, et pas simplement dans les pays riches. Ça a été la même chose en Éthiopie par exemple. Est venue s'ajouter la hausse des cours du pétrole. À 80 dollars le baril de brut, il devenait intéressant, d'un point de vue économique, de fabriquer des carburants à partir de denrées agricoles »3. La combinaison de deux facteurs a aggravé la crise :

la consommation croissante de viande et de laitages, en Chine notamment (sachant qu'un kg de poulet, la viande qui est la plus efficiente en termes de transformation des protéines végétales en protéines animales, nécessite 4 kg de protéines et céréales végétales) ;
la dégradation et le recul des sols arables : dans les années 2005-2008, la Chine a perdu 1 million d'ha de terres arables par an, utilisés pour construire les logements qui accueillent les paysans de l'exode rural. L'équivalent d'une ville comme Paris est construite chaque mois en 2007-2008. Le prix du porc a fortement augmenté à la suite d'une zoonose, 100 000 t de porcs ont été importés par la Chine. La demande en porc augmente en Chine, ce qui implique de cultiver beaucoup de maïs (220 millions de tonnes de mais seront nécessaires en 2020, avec 45 000 t importées selon les prospectivistes), au détriment du soja qui fournissait les protéines traditionnellement consommées en Chine. En 2008, la Chine, la Corée du sud cherche à produire hors de Chine, en louant ou achetant des terres (Birmanie, Laos, Cuba, Brésil, Russie et Argentine). En 2008, des émeutes ont touché l'Argentine dont l'agriculture a été déstructurée par la surproduction de soja (25 % de ventes du pays) et sa taxation à l'exportation. La demande de soja pour les agro-carburants a aussi tendu le marché4.


Citation
PicollaRosa a écrit:
Barak'Allah fik pour toutes ces précisions ! Je pense qu'on ne peut pas faire plus détaillé !
Il y a tellement de paramètres à prendre en compte et c'est en partie cela qui me freine. Ne serait-ce pas mieux de rester ici, tout en connaissant le niveau de vie, les mentalités, les facilités et difficultés ?

Mais sommes-nous prêt à éduquer une nouvelle génération dans un climat qui me semble de plus en plus malsain ? On peut donner la meilleure des éducations à nos enfants, mais il reste que les influences du monde extérieur sont pesantes et en font couler plus d'un sad smiley
K
27 août 2020 18:56
en France c'est pas possible pas la même mentalité etc


27 août 2020 19:11
C'est à dire pas possible ?
Citation
Khalid15 a écrit:
en France c'est pas possible pas la même mentalité etc


K
27 août 2020 20:35
je ne veux pas développer mais par exemple les musulmans n'ont même pas conscience de comment fonctionne une mosqué en France . Normalement c'est loi 1901 et chaque année on devrait élire le président trésorier secrétaire ce qui n'est pas le cas .Et crois moi on aurait bien avancé .Généralement les types s'auto élisent à vie et gèrent les mosqués de manière opaques pour avoir essayer de faire bouger les choses positivement sur 2 mosqués j'ai très bien compris le système et les manipulateurs pervers narcissiques comment ils dupent les gens .

Le plus gros phénomène je le surnomme"iznogoud" , c'est un qui a tous fichu en l'air pour prendre le pouvoir .Et c'est fait faire construire une maison à l'oeil en promettant le chantier de la mosqué à un maçon turque . Il lui a pas filé le chantier bien entendu et il a magouillé pour écarter les frères compétents profs etc en se mettant dans la poche les vieux papas qui commencent pour une partie seulement à comprendre à qui ils ont à faire son ancien bras droit ne vient plus à la mosqué . Toi tu vas te pointer tu vas voir ce type tu vas te dire il est bien etc . Ma voisine une mamie qui va laver les morts m'a dit qu'il avait même piqué l'argent des laveuses de morts .les gens connaissent pas ces dossiers et le vendredi ce type fait la moral avant l'imam .

Je pourrai t'en écrire ces mecs bloquent toute initiatives positives et font dégager les frères et soeurs compétents .Pkoi ? Cela je l'ai compris après car ils ont peur de perdre le contrôle . Pour ça que peu d'écoles musulmanes pourtant la premiere affaire sur le hijab c'était en 90 .J'ai vu ces types faire partir en douce des frères compétents .Les frères lésés se taisent vont pas raconter les choses .

Bref je peux en parler longtemps .

Cela commence à changer un peu car les jeunes arrivent mais ce retard on le rattrapera jamais Allah Oualem

Et les gens sont loin de comprendre les enjeux pourquoi ils faut s'organiser etc .

Mais bon en faisant les mosqués cathédrales et une éducation "apprendre le Coran sans rien y comprendre aux enfants " ça passe .

J'en parlais avec des papas francos maghrébins diplomés archi ingés etc . et ils m'ont dis qu'en France c'était surtout une immigration de campagnards .L'Angleterre le Canada c'est un autre niveau beaucoup de cerveaux musulmans .

Là les retours sur le Canada anglophone que j'ai eu avec 2 couples partis là bas .Ils m'ont dis ça a rien à voir avec la France au niveau organisation .

après bien sur on me dira que non etc.Oui oui il n'y a qu'à voir l'état de la communauté ...

Perso j'aimerai partir c'est surtout à cause de ça Le frère de mon meilleur ami est parti en Angleterre avec sa famille pareil rien à voir .Mais bon après la santé etc c'est pas top ,la vie est cher ne pas viser Londre .


qu'Allah nous protège et nous facilite amin

Citation
PicollaRosa a écrit:
C'est à dire pas possible ?
27 août 2020 23:07
Amin!
Je te remercie infiniment d'avoir pris le temps de répondre avec autant de justesse et de précision.
Qu'Allah swt t'en récompense et te preserve. Qu'Allah swt preserve tous nos frères et sœurs du mal.
Citation
Khalid15 a écrit:
je ne veux pas développer mais par exemple les musulmans n'ont même pas conscience de comment fonctionne une mosqué en France . Normalement c'est loi 1901 et chaque année on devrait élire le président trésorier secrétaire ce qui n'est pas le cas .Et crois moi on aurait bien avancé .Généralement les types s'auto élisent à vie et gèrent les mosqués de manière opaques pour avoir essayer de faire bouger les choses positivement sur 2 mosqués j'ai très bien compris le système et les manipulateurs pervers narcissiques comment ils dupent les gens .

Le plus gros phénomène je le surnomme"iznogoud" , c'est un qui a tous fichu en l'air pour prendre le pouvoir .Et c'est fait faire construire une maison à l'oeil en promettant le chantier de la mosqué à un maçon turque . Il lui a pas filé le chantier bien entendu et il a magouillé pour écarter les frères compétents profs etc en se mettant dans la poche les vieux papas qui commencent pour une partie seulement à comprendre à qui ils ont à faire son ancien bras droit ne vient plus à la mosqué . Toi tu vas te pointer tu vas voir ce type tu vas te dire il est bien etc . Ma voisine une mamie qui va laver les morts m'a dit qu'il avait même piqué l'argent des laveuses de morts .les gens connaissent pas ces dossiers et le vendredi ce type fait la moral avant l'imam .

Je pourrai t'en écrire ces mecs bloquent toute initiatives positives et font dégager les frères et soeurs compétents .Pkoi ? Cela je l'ai compris après car ils ont peur de perdre le contrôle . Pour ça que peu d'écoles musulmanes pourtant la premiere affaire sur le hijab c'était en 90 .J'ai vu ces types faire partir en douce des frères compétents .Les frères lésés se taisent vont pas raconter les choses .

Bref je peux en parler longtemps .

Cela commence à changer un peu car les jeunes arrivent mais ce retard on le rattrapera jamais Allah Oualem

Et les gens sont loin de comprendre les enjeux pourquoi ils faut s'organiser etc .

Mais bon en faisant les mosqués cathédrales et une éducation "apprendre le Coran sans rien y comprendre aux enfants " ça passe .

J'en parlais avec des papas francos maghrébins diplomés archi ingés etc . et ils m'ont dis qu'en France c'était surtout une immigration de campagnards .L'Angleterre le Canada c'est un autre niveau beaucoup de cerveaux musulmans .

Là les retours sur le Canada anglophone que j'ai eu avec 2 couples partis là bas .Ils m'ont dis ça a rien à voir avec la France au niveau organisation .

après bien sur on me dira que non etc.Oui oui il n'y a qu'à voir l'état de la communauté ...

Perso j'aimerai partir c'est surtout à cause de ça Le frère de mon meilleur ami est parti en Angleterre avec sa famille pareil rien à voir .Mais bon après la santé etc c'est pas top ,la vie est cher ne pas viser Londre .


qu'Allah nous protège et nous facilite amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook