Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Quels sont les origines des kabyles ?
Rwan277 [ MP ]
22 mai 2019 12:30
Ils sont turques ? Yéménites ? Marocain ?
Sheikh Speare [ MP ]
22 mai 2019 12:37
Vs êtes obsédés par les kabyles bon sang

Leur origine dis tu ?

El tourab, comme tous les fils d’adam.
Snake* [ MP ]
22 mai 2019 12:40
AMAZIGH ils ont le même sang que les tunisiens algériens marocains mauritaniens
Aminssss [ MP ]
22 mai 2019 12:43
On devrait inventer un métier rien que pour toi : « kabylologue »
Marbello [ MP ]
22 mai 2019 12:47
C’est les descendants de Cham ,Fils du Prophète Nouh ( Noé )
Fleurdeprintemps [ MP ]
22 mai 2019 12:49
bah les kabyles sont amazighs. La "race" des maghrébins quoi.
Mister Bird [ MP ]
22 mai 2019 12:51
Les Kabyles sont un melange de Numides en grande partie mais aussi de Pheniciens, Romains, Vandales, Wisigoth et en petite partie Turc et Arabes

On retrouve aussi beaucoup de sang Kabyle dans la peripherie du Caire en Egypte car ils ont fonde cette ville avec les Fatimides

Le Vice President de la Syrie en 2012 etait originaire de Kabylie
UneChouetteMaman [ MP ]
22 mai 2019 13:00
ptdrptdr
Citation
Aminssss a écrit:
On devrait inventer un métier rien que pour toi : « kabylologue »
baliygh75 [ MP ]
22 mai 2019 13:11
Salam

Les Kabyles sont issus de différents métissages et il y a aussi des musulmans que d’autres religions monothéistes .
Faut pas chercher midi à quatorze heures !!! Il me semble aussi simple que Ça, sans chercher à Créer des Légendes...
Ps; Le Que ? Est plus compliqué que tu le penses....
Citation
Snake* a écrit:
AMAZIGH ils ont le même sang que les tunisiens algériens marocains mauritaniens
Rwan277 [ MP ]
22 mai 2019 13:13
Je voulais savoirs si les kabyles par exemples il y’a longtemps ils étaient au Maroc dans le rif ou dans une autre région ?
Rediblis [ MP ]
22 mai 2019 13:17
Ben il doit être kabyle et à la recherche de son histoire ... ça se respecte ...
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Vs êtes obsédés par les kabyles bon sang

Leur origine dis tu ?

El tourab, comme tous les fils d’adam.
Sheikh Speare [ MP ]
22 mai 2019 13:23
C’est le nième post concernant les kabyles qu’il ouvre.. je commence à me poser de sérieuses questions à son sujet Perplexe

Lol

À titre perso je crois être descendante d’esclaves Grinning smiley .. ça a son charisme lol ^^
Citation
Rediblis a écrit:
Ben il doit être kabyle et à la recherche de son histoire ... ça se respecte ...
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Rediblis [ MP ]
22 mai 2019 13:28
Ben c peut être une bouteille à la mer pour lui ... pour moi tant que c pas les kabyles sont les meilleurs ou un truc raciste du genre ben je n'y vois pas pb ... qu'il en poste même un million même si c lourd et pas détaillé ...

Si qqn peut lui répondre tant mieux...sinon ça gêne personne


Toi esclave ? Tu aurais assassiné tous tes maîtres façon jango avant que ça n'arrive rien qu'avec ton vocabulaire mdr Bref j'y crois pas... toi tu es plutôt l'esclavagiste Evil mdr
Citation
Sheikh Speare a écrit:
C’est le nième post concernant les kabyles qu’il ouvre.. je commence à me poser de sérieuses questions à son sujet Perplexe

Lol

À titre perso je crois être descendante d’esclaves Grinning smiley .. ça a son charisme lol ^^
Rwan277 [ MP ]
22 mai 2019 13:29
J’ai ouvert 2 postes c’est vrai que c’est beaucoup pour vous si vous n’aimez pas les kabyles je vous invite à quittez le groupe .
Sheikh Speare [ MP ]
22 mai 2019 13:30
oki oki ^^

Mdr je préfère large être esclave que le piteux inverse Winking smiley

Citation
Rediblis a écrit:
Ben c peut être une bouteille à la mer pour lui ... pour moi tant que c pas les kabyles sont les meilleurs ou un truc raciste du genre ben je n'y vois pas pb ... qu'il en poste même un million même si c lourd et pas détaillé ...

Si qqn peut lui répondre tant mieux...sinon ça gêne personne


Toi esclave ? Tu aurais assassiné tous tes maîtres façon jango avant que ça n'arrive rien qu'avec ton vocabulaire mdr Bref j'y crois pas... toi tu es plutôt l'esclavagiste Evil mdr
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Rediblis [ MP ]
22 mai 2019 13:31
Ok Ben moi j'aime le rôle esclavagiste... je t'embauche tu commence demain
Citation
Sheikh Speare a écrit:
oki oki ^^

Mdr je préfère large être esclave que le piteux inverse Winking smiley
Sheikh Speare [ MP ]
22 mai 2019 13:33
mdrr reste trankill « maitre », esclave mais esclave rebelle.. mes ancêtres y ont du en faire souffrir des « maitres » Grinning smiley l’harissa dans le sang je te dis ! Reste tjrs sur tes gardes si tu ne veux pas finir le couteau dans la gorge en plein dans ton sommeil.. Winking smiley

Citation
Rediblis a écrit:
Ok Ben moi j'aime le rôle esclavagiste... je t'embauche tu commence demain
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Rediblis [ MP ]
22 mai 2019 13:38
Pff les menaces ... encore du vent sorti de ta bouche ...

Mon grand père en a eu un d'esclave on sait les gerer dans la famille tkt

Ps c vrai et je le regrette mais il paraît qu'il était bien traité et à son aise comme un membre de la famille

Et toi t'es sérieuse avec tes ancêtres esclaves ?
Citation
Sheikh Speare a écrit:
mdrr reste trankill « maitre », esclave mais esclave rebelle.. mes ancêtres y ont du en faire souffrir des « maitres » Grinning smiley l’harissa dans le sang je te dis ! Reste tjrs sur tes gardes si tu ne veux pas finir le couteau dans la gorge en plein dans ton sommeil.. Winking smiley
Sheikh Speare [ MP ]
22 mai 2019 13:40
Eye popping smiley

Bon je jugerai pas.. après tout il fut un temps où c’était la norme..

Mdr je peux pas trop en dire mais c’est en faisant des recherches sur mon nm de famille que j’ai cru comprendre ca.

Mais mes parents sont pas dans le delire ancêtres tt ca. Donc je ne saurais jamais vrmt ^^


Citation
Rediblis a écrit:
Pff les menaces ... encore du vent sorti de ta bouche ...

Mon grand père en a eu un d'esclave on sait les gerer dans la famille tkt

Ps c vrai et je le regrette mais il paraît qu'il était bien traité et à son aise comme un membre de la famille

Et toi t'es sérieuse avec tes ancêtres esclaves ?
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
Rediblis [ MP ]
22 mai 2019 13:53
Juge si ça te chante lol moi même j'ai mon avis sur la question ...lol après j'ai pas connu mon gd père pour lui en parler Donc c que des histoires qu'on m'a rapporté... bref dans notre coin ça se faisait bcp car ct même une aire de transit pour les marchands depuis des siècles... Après ben je sais pas trop comment il a fini meskine mais on m'a tjs dit qu'il a tjs eu sa liberté... en gros mon gd père l'avait acheté pour lui rendre sa liberté et lui donnait gite et couvert en échange de travail champêtre... c l'histoire officielle ...Après le reste j'y étais pas ...

Et mon gd père était connu pour être un sage dans son coin et respecté pour ses connaissances et sa droiture donc ce qui fait que j'y crois à cette histoire


Sinon ben vois avec tes grands parents si tu les as encore ... oncles tantes etc ... c important de savoir d'ou on vient
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Eye popping smiley

Bon je jugerai pas.. après tout il fut un temps où c’était la norme..

Mdr je peux pas trop en dire mais c’est en faisant des recherches sur mon nm de famille que j’ai cru comprendre ca.

Mais mes parents sont pas dans le delire ancêtres tt ca. Donc je ne saurais jamais vrmt ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook