Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les origines des kabyles ?
S
22 mai 2019 14:00
Mmmh oui je vois.. pourquoi il ne lui a jamais rendu sa liberté alors ?

Je pourrai jamais prendre la liberté à qqun..

Mes grands parents sont tous décédés et je ne les ai que très peu connus. Ils ne savaient même pas qui j’étais pour les parents de mon père.. lol ils connaissent que les plus grands de la fratrie.

Mes parents sont du même village et même cousins à un certain degré par leurs deux parents. Je suppose donc qu’ils ont les mêmes ancêtres

Ça ne m’intéresse pas vrmt, et puis prq me torturer puisque je ne saurais jamais ?

De toute façon je me considère comme une enfant du monde ^^

Zen
Citation
Rediblis a écrit:
Juge si ça te chante lol moi même j'ai mon avis sur la question ...lol après j'ai pas connu mon gd père pour lui en parler Donc c que des histoires qu'on m'a rapporté... bref dans notre coin ça se faisait bcp car ct même une aire de transit pour les marchands depuis des siècles... Après ben je sais pas trop comment il a fini meskine mais on m'a tjs dit qu'il a tjs eu sa liberté... en gros mon gd père l'avait acheté pour lui rendre sa liberté et lui donnait gite et couvert en échange de travail champêtre... c l'histoire officielle ...Après le reste j'y étais pas ...

Et mon gd père était connu pour être un sage dans son coin et respecté pour ses connaissances et sa droiture donc ce qui fait que j'y crois à cette histoire


Sinon ben vois avec tes grands parents si tu les as encore ... oncles tantes etc ... c important de savoir d'ou on vient
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
R
22 mai 2019 14:13
Ben justement je te dis qu'il l'a acheté pour la lui rendre selon l'histoire officielle ...

Sauf que ben évidemment venant d'une autre contrée ben il ne savait que faire .... d'où le cite et couvert pour travail ... Qd je te dis je sais pas comment il a fini c ici je sais pas ce qu'il est devenu ... mais un jour il est parti ...
De ce que j'en sais ben il était pas enchaîné dormir avec le bétail ou truc du genre... il avait une pièce à lui dans la maison comme un ouvrier en gros ... er mon gd père en avait ... chez nous on appelait ça des sarra7... les bergers qui font paître le troupeau... et d'après les dires ben ct sa fonction

Ben c pas une torture ... et s'ils sont du même village c encore plus facile lol pour savoir faut juste chercher

Moi de même...
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Mmmh oui je vois.. pourquoi il ne lui a jamais rendu sa liberté alors ?

Je pourrai jamais prendre la liberté à qqun..

Mes grands parents sont tous décédés et je ne les ai que très peu connus. Ils ne savaient même pas qui j’étais pour les parents de mon père.. lol ils connaissent que les plus grands de la fratrie.

Mes parents sont du même village et même cousins à un certain degré par leurs deux parents. Je suppose donc qu’ils ont les mêmes ancêtres

Ça ne m’intéresse pas vrmt, et puis prq me torturer puisque je ne saurais jamais ?

De toute façon je me considère comme une enfant du monde ^^

Zen
S
22 mai 2019 14:17
Je les connais pas ^^

Bon bah bonnes recherches l’ami !
Citation
Rwan277 a écrit:
J’ai ouvert 2 postes c’est vrai que c’est beaucoup pour vous si vous n’aimez pas les kabyles je vous invite à quittez le groupe .
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
W
22 mai 2019 15:50
Je vais te faire plaisir et te repondre ce que les kabyles aiment quon leur dise , vous descendez des scandinaves, tu es content maintenant?
G
22 mai 2019 16:59
Ils sont kabyle. Pour eux c'est eux qui sont sorti en 1er. Même avant Adam ?????
*
22 mai 2019 17:06
les kabyles c'est des berbères comme les chaouis les rifains les chleuhs Heu
22 mai 2019 20:00
Honnétement je me suis deja posé cette question.J habite a Lyon,la ou il y 'a une forte communautée Kabyle.J en connais ils sont tout blond avec des yeux tres bleux...Des Algeriens avec les cheveux et yeux clairs,y 'en a beaucoup, mais les Kabyles c est quand meme un taux audessus,ils sont encore plus blancs que des Français, on dirait des Suedois..Apres la plupart ne sont pas comme ça mais pour certains y'a vraiment de quoi se poser des questions.

J ai également remarqué qu il y'a 3 catégories de Kabyles:
la 1ere, cassos, ils basculent quasiment tous dans la racaillerie ou la petasserie.
la 2emes, Ultra conservateur, droit et intransigeant, limite extrémiste.
la 3emes, ils aiment le bon vin et le jambon.
R
22 mai 2019 22:28
Non pas du tout j’espère du plus profond de moi qu’on ne descend pas des scandinaves
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook