Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les noms des 8 portes du paradis
h
23 octobre 2004 20:20
je voudrai que vous me citiez kel sont les noms d 8 portes du paradis ??

je fais appel a vos connaissances

salammmmmmm
S
23 octobre 2004 20:42
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar Rahim


Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou,

Je vais commencer en aidant mes chers frères et soeurs par citer Bab Ar Rayan qui est la porte par laquelle seront appelé les jeûneurs.


A vous la balle maintenant

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou


C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
h
23 octobre 2004 20:44
barakallah ou fik a si mohamed c tres aimable a toi de m'avoir citez un d 8 noms mais je la connaissai celle ci winking smiley

salam
m
23 octobre 2004 20:48
Salam Alikoum!

Bismillah:

Je vais essayer de me lancer en espérant ne pas me trompersad smiley qu'ALLAH swt me pardonne si c'est le cas)

- Porte de la Prière ( Bab a Salat)
- Porte du jeûne: (Bab a siyam appelé également A Rayann)
- Porte de l'aumone (Bab a saddaquat)
- Porte Hadj ( celui qui ont bien accompli le hadj)
- Porte Omra (celui qui ont bien accompli le petit pélerinage)
- Porte de Jihad ( Porte à ceux qui se sont sacrifié dans la voie d'ALLAH )

Concernant les deux derniéres je ne suis pas sûr! Mais il me semble qu'il y ait Bab AL IMane (de la foi) et l'autre je crois que c'est Bab al Farrah (de la joie)

Wa ALLAH allam !
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
h
23 octobre 2004 20:50
c tres gentil de t apart reponse tres clair et compréhensible machallah

je v imprimer ça tt de suite winking smiley
p
23 octobre 2004 21:49
salam moi je me rappel ke 6 de portes si tu veux je te chercherai les hadiths aprés:


1) BAB SALAT----->la porte de la priére

2)BAB EL JIHAD ----->la porte du combat dans la voie de DIEU

3)BAB AR-RAYHAN Ar-Rayyan-----> (ou connu sous le nom de la porte des

4rafraichissements pr les jeuneurs)

4)bab zakat----->la porte de L'aumone

5)Bab el farah -----> la Porte de la Joie

6)BAB Addouha"...


WA SALAMO ALIKOM
p
23 octobre 2004 22:06
tiens g trouvé 1 hadit dont on trouve 4 portes qui sont cités

d'apres Abu Hourayra radi ALLAH ou ranou, l'Envoyé de Dieu saw a dit :

"A celui qui aura dépensé une paire de quelque chose dans la voie de Dieu, on criera des portes du Paradis : "O serviteur de Dieu, ceci est bien." Celui qui aura beaucoup prié, on l'appellera par la porte de la prière ; celui qui aura beaucoup combattu dans la voie de Dieu, on l'appellera par la port du combat dans la voie de Dieu ; ce lui qui aura beaucoup jeûné, on l'appellera par la porte d'Ar-Rayyan ;celui qui aura souvent fait l'aumone, sera appelé par la porte de l'aumone."

Boukhari et Mouslim




t
23 octobre 2004 22:51
salam

et j'ajouterais juste:

Abou Bakr (ÑÖí Çááå Úäå) dit: "O Messager de Dieu! Que mon père et ma mère te servent de rançon! Il suffit d'être appelé à partir de l'une de ces portes pour être sûr du succès (d'entrer au Paradis)? Est-il possible que quelqu'un soit appelé à partir de toutes ces portes à la fois?"
Il dit: "Oui et j'ai bon espoir que tu sois l'un d'eux". (al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Sahl Ibn Sa'd (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "L'une des porte du Paradis s'appelle "Rayyan". C'est par elle qu'entrent les jeûneurs au jour de la résurrection. Nul autre qu'eux ne passe par cette porte. On dira alors: "Où sont les jeûneurs?", et les jeûneurs se lèveront (de leurs tombes). Aucun autre qu'eux n'entre par cette porte. Quand tous les jeûneurs seront passés par cette porte, on la ferme pour que personne ne l'emprunte après eux". (al-Boukhâri, Mouslim)
s
1 avril 2013 12:04
Assalam aleykeoum

Mes chers freres et soeurs révisez vos connaissances :

dans al Boukhari et Muslim (rahimahouma Allah) Sont cités :

La porte de la priere
La porte de l'aumone
La porte du siam (jeune)
La porte du Jihad

Dans le musnad (recueil de hadith) de Ahmed (Rahimahoullah) sont citées en plus :

La porte du tawakkoul ala Allah (celui qui a placé sa patience en Allah)
La porte pour celui qui a retenu sa colère
La porte de l'invocation (bab a-dhikr)
&
La porte du repentir (bab a-taouba)

Wallahou A'lam
d
22 mai 2013 11:39
ferdouz ..eden...etc.....
m
26 mai 2013 02:03
1 al djihad
2 al salaat
3 al rayaan
4 al sadaq
5 al farah
6 al walid
7 ad douha
8 attawaab
je crois que ces 8 portes correspondent chacune a une recommandation du Seigneur- Createur tout Puissant et Misericordieux
A
22 juin 2013 18:52
je connait 4 porte du paradis:
- La porte de l'Office
- La porte du Djihad
- La porte de l'Aumône
- La porte d'Er-Rayan
I
27 juin 2013 22:18
Les soufis ont frappé à beaucoup de porte et ont trouvé beaucoup de monde
Ils ont choisit la porte de l'humilité, elle est moins encombré thumbs up (à méditer)
28 juin 2013 20:39
J'ai une question, jespere que je paraitrais pas bete mais
Quel est l'interet a ce que les creatures rentrent par des portes differentes si il y a qu'un Paradis ?
il y a forcement autre chose non...?
Merci
a
10 juillet 2013 17:42
salam

je rajouterais qu il y a Bab el firdaous , c est la plus haute porte du paradis , celle du prophete sallallah "alyhi wa salam
j
1 août 2013 17:36
Salam alaykom. Bab Aç çabouro

la Porte par ou passeront les Patients ou Endurants et il n'y en aura pas beaucoup ; c'est celle ou il y aura moins de foule : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
19 octobre 2014 17:21
MASHALLAH ! Si on sait tous ça il vaux mieux courrir a la course des bonne actions croire et faire de bonne actions jeûner sa quitter de la zakat et prier smiling smiley Inshallah '
E
19 octobre 2014 17:32
Citation
alia1980 a écrit:
salam

je rajouterais qu il y a Bab el firdaous , c est la plus haute porte du paradis , celle du prophete sallallah "alyhi wa salam
Asalem Ali koum je ne le savais pas et soubhannallah la bouche dans les douaa disait Allah faite que le prophète Mahomet sws accède au paradis par le grade que tu lui a promis lui et toute sa descendance et ces épouses et Allah razzawajel protège les comme tu as protéger la famille Ibrahim . WA soubhannallah ! Je viens comprendre que ce que je dis a en fait un grand sens ! J ai jamais compris pourquoi j utilisais le mot grade . Maintenan que je sais que la porte firdawis est la plus haute ! Je comprends ! MASHALLAH et soubhannallah ! Allah m a guidée dans mes mots ! Allah u ahlem mais soubhannallah !!!!!
y
1 mai 2015 01:02
Bonsoir,
Le prophéte s'appelle MOHAMED, et non pas MAHOMET comme tu viens de le prononcer ! J'ai bien aimé ton commentaire, HamdouAllah qu'Allah t'a montré la bonne voie. Continues !!
C
1 mai 2015 11:11
Salam ‘alaykum,

Voici la réponse à votre question إن شاء الله :
– 1) Bab al Salah
– 2) Bab al Jihad
– 3) Bab al Sadaqah
– 4) Bab al Rayyan
– 5) Bab al Hajj
– 6) Bab al Kazimin al Ghayz wa al Afin an al Nas
– 7) Bab al Ayman
– 8) Bab al Dhikr

Allahu A‘lam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook