Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les moyens dont se sert l'Occident pour colporter ses idées ?
6
6 septembre 2016 06:08
La tentative de passer sous son contrôle les esprits des enfants des Musulmans tout en leur inculquant des conceptions occidentales pour qu'ils croient que le mode de vie exemplaire est celui de l'Occident en toute chose, que ce soit au niveau de ce qu'il pense des religions et des sectes, au niveau des langues qu'il parle, au niveau des mœurs dont il se dote, ou au niveau des us et des coutumes qu'il adopte.

Prendre soin d'une catégorie des enfants des Musulmans dans chacun des pays occidentaux et leur fournir une éducation occidentale jusqu'à ce qu'ils deviennent imprégnés des idées occidentales.

Une fois de retour à leurs pays, cette catégorie est entourée d'une auréole par l'Occident qui en fait éloge jusqu'à ce qu'elle prenne le rêne du pouvoir dans leurs pays.

C'est ainsi qu'ils colportent et propagent les idées occidentales et qu'ils fondent les institutions pédagogiques copiant la méthode occidentale ou qui en dépend.

Encourager l'apprentissages des langues occidentales dans les pays islamiques et les faire concurrencer les langues des Musulmans, notamment la langue arabe qui est la langue du Noble Coran, en laquelle Allah(Exalté soit-Il) a révélé Son Livre et par laquelle les Musulmans s'expriment en adorant Allah (Exalté soit-Il) au cours de leurs prières, leur pèlerinage, leurs évocations d'Allah (Exalté soit-Il) et autres.

Vient se greffer à ceci, leur encouragement des appels destructeurs qui combattent la langue arabe et essaient d'affaiblir l'attachement des Musulmans à cette langue même dans les pays islamiques tout en préconisant l'utilisation du langage familier et en mettant en place des méthodes visant à développer la syntaxe de l'Arabe en la corrompant et en portant au pinacle la littérature dite populaire et le patrimoine national.

L'établissement des universités occidentales et des écoles évangéliques dans les pays des Musulmans ainsi que la constructions des crèches, des écoles du cycle primaire des hôpitaux et des cliniques qui ont pour objet d'être des repaires pour réaliser leurs desseins malveillantes tout en encourageant l'élite de la communauté à y faire leurs études et en les aidant par la suite à occuper les positions brillantes et les hauts postes afin qu'ils soient de meilleur aide à leurs mentors dans la réalisation de leurs fins dans les pays islamiques

[...]

L'appel à corrompre la communauté musulmane et à détourner la femme de son rôle dans la vie et à la faire dépasser les limites, qu'Allah (Exalté soit-Il) lui a établi pour en faire la source de son bonheur, et ce en lançant parmi les Musulmans leurs appels sous des aspects variés jusqu' à ce que les femmes se mêlent aux hommes et qu'elles s'occupent des travaux des hommes.

Par cela, ils ont pour objet de corrompre la communauté musulmane, venir à bout de sa chasteté et sa pureté et lancer des appels chimériques et des causes nulles selon lesquels : la femme musulmane subit une "injustice" au sein de sa communauté et qu'elle a droit à telle et telle, visant en fin de compte à la faire sortir de son foyer et l'amener là où ils veulent. Ceci dit, les limites d'Allah (Exalté soit-Il) sont claires et expresses et la Sunna de Son Messager est apparente et manifeste.

copié de alifta.net

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz


Article complet : [www.convertistoislam.fr]ées.html



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 06:14 par Al-Gharib*.
2
6 septembre 2016 08:46
mais faut pas se oiler la face non plus la plupart des gens dans ces pays ne veulent suivre que le modeles occidental
ya ka regarder au bled quand tu regardes comment sont habillés les gens et comment ils raisonnent sans oublier leur passion voir meme fanatisme pour les nouvelles technologies c'est abuser
ils ne pensent kà ca ressembler aux autres au lieu de se creer leur propre identité
w
6 septembre 2016 10:03
C'est bizarre quand il s'agit de ramasser le fric des occidentaux vous vous poser tous beaucoup moins de questions et vous avez moins de scrupules... Bref passons c'est un autre débat

Les enfants des pays occidentaux sont eux même des occidentaux ! Il est donc normal que dans les écoles ont leur enseigne le mode de vie occidental et tout ce qui va avec.
L'école ce n'est pas un lieu où on t'apprends la débauche...
Concernant la religion et la langue arabe c'est aux parents d'inculquer cela aux enfants c'est l'éducation religieuse surtout dans des pays laïc ou chretiens

Quant aux pays musulmans qui selon vous s'occidentalisent trop ca perso je ne peux pas en parler je vis en Occident
p
6 septembre 2016 10:19
je suis d'accord pour le fantasme des nouvelles technologies ( bon faut pas généraliser non plus.. ) mais pas au niveau des habits vestimentaires- je suis au maroc depuis une année et je vois que la grande majorité de la population s'habillent à la marocaine... djellaba + idoukane quoi ( et hijab pour la grande majorité des femmes ) mais bien sûr ce sont nombreux aussi ceux qui aiment se ressembler à l'occidental, le complexe des colonisés quoi ( se sentir inférieure aux anciens colonisateurs donc besoin de se ressembler à eux pour remplir ce " manque de valeur " ). et bien-sûr faut pas oublier qu'il y en a beaucoup qui travaillent pour des sociétés et entreprises françaises ( sous les sup français ) qui refusent la tenue traditionnelle et exigent une tenue " professionnelle " autrement dit, occidentale quoi ).


Citation
2passageici a écrit:
mais faut pas se oiler la face non plus la plupart des gens dans ces pays ne veulent suivre que le modeles occidental
ya ka regarder au bled quand tu regardes comment sont habillés les gens et comment ils raisonnent sans oublier leur passion voir meme fanatisme pour les nouvelles technologies c'est abuser
ils ne pensent kà ca ressembler aux autres au lieu de se creer leur propre identité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/16 10:22 par petite~giroflier.
E
6 septembre 2016 10:21
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz qui c'est celui lá encore, il sort de quel hammam, d'om Mhamed a dit à Om Solimane) La lanque arabe unifie? HAHA!! vas te comparaitre toi maghrebin ou maghrebine à un Saoudien, irakien, qatari, egyptien et syrien tu va voir... Les maghrébins sont des musulmans de seconde zone pour eux.
La haine contre l'occident pourquoi? Sans l'occident le monde est rien il serait quelques chévres en plein desert et rien d'autre.. L'occident est partout chez toi le tapie sur laquel nous prions, l'eau saine que tu bois, la lumière qui éclaire nos yeux la nuit , les écoles , les hopitaux, la science et les découvertes qui nous font profiter, l'art, l'humanité. C'est grace à l'intelligence de l'occident qu'on a accédé á l'humanité que vous voulez ou non... Imaginez une seconde si c'est les arabes qui détiennent tout ça, est ce qu'ils vont faire profiter tout le monde? Est ce que nous musulmans, on va profiter de quelque chose NON. Regardez l'Algerie ELHOGRA, le pétrole coule et les jeunes crêvent le seul espoir est l'occident.
Ces cheikhs sont des femmes aux hammam(om ahmed a dit á Om Solimane) coquille vide des destructeurs, l'occident est la plus belle civilisation que la terre a connue. Et les arabes, eux ils ne rasent pas et ils ne détruisent pas les cultures des autres? au maghreb, qu'est ce qu'ils ont enseigné á nos gosses , qu'il y avait que EJAHILIA avant puis l'arabe et l'islam ont arrivé et rien d'autre... Une civilisation Amazigh entiére a disparue... Tarek ben ziad berbére, ils nous apprennent que c'était arabe.. alors que Fatah d'andalousie est fait par des berbéres et c'est aux arabes qu'il revient l'honneur (un arabe pour moi, c'est celui d'Arabie) En tout cas les arabes ont toujours utilisé les autres musulmans, Turc, berbere, bcp d'autres.
On ne peut pas laisser dire n'importe quoi sous le prétexte qu'il est musulman et on est aussi.. l'islam a enrechit l'occident et l'occident a enrichit l'islam et le maghreb et l'occident ont une mémoire commune qu'il n'a pas avec le moyen orient, on partage une culture des territoires, des douleurs, des tensions, ils sont et nous sommes des ancétres de beacoup, des amours depuis toujours. Alors qu'ils nous laissent tranquille elever nos enfants, c'est le but pour le quel on a quitté nos pays nos famille, on a fait ce choix d'un monde meilleur de vivre en dignité et c'est l'occident qui nous offre cette opportunité nos enfants vont fermer leurs gueules et ils apprendront á dire OUI Mme la Proviseur, ils vont faire le bon chemin ils apprendront à s'instruire car ce n'est qu'avec l'instruction qu'on peut se comparer à l'occident ou á un autre.. et ce n'est qu'avec l'instruction que nos enfants échapperont à vos griffes de haine et ce n'est qu'avec l'intruction qu'on accéde á l'humanité.
6
6 septembre 2016 19:08
La vrai question c'est : toi t'es qui ?

T'es qui face à une telle montagne de science ?

Rien que du bla-bla-bla.
E
6 septembre 2016 19:55
C'est sans aucune importance je suis qui...

Blabla bla!!! Il y a que les faits qui comptent et ils sont là... le reste c'est pour endormir les crédules...
7 septembre 2016 01:05
Oui mais si tu leur dis ca les gens du bled ils vont te repondre : on echange ? vis au bled et laisse nous ta place en france

Ils ont pas tellement tort...
Citation
2passageici a écrit:
mais faut pas se oiler la face non plus la plupart des gens dans ces pays ne veulent suivre que le modeles occidental
ya ka regarder au bled quand tu regardes comment sont habillés les gens et comment ils raisonnent sans oublier leur passion voir meme fanatisme pour les nouvelles technologies c'est abuser
ils ne pensent kà ca ressembler aux autres au lieu de se creer leur propre identité
Irrésistiblement .....aliénophobe !
7 septembre 2016 01:13
Tarek ben ziad berbére, ils nous apprennent que c'était arabe

Il a un nom arabe de chez arabe pourtant le berbere !!! Nan ????

il est peut etre de race berbere, mais c est l islam et l arabite qui ont fait de lui un homme!smiling smiley
En plus de ca , il parlait arabe Tarek ebn ziad et meme son père Ziad avait un nom arabe
Alors tu peux te rahbiller avec ta berberité

En dehors de l islam et l arabité qui leur ont donne un role a jouer et une palce a prendre dans l histoire ( c est l universalite de l islam ) tu peux me citer un grand nom de berbere , une grande action ?thumbs down

la derniere fois un voisin espagnol m a dit que ibnou khaldoun , l auteur de la moqaddima etait espagnol . Il etiat pas arabo musulman. Et il en demordait pas !!!!

j ai rien trouve d autres a lui dire sinon : comme son nom l indique C est vrai que ibnou khaldoun ca sonne tes espagnol , castuillan pourquoi pas ?
Citation
Ema33 a écrit:
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz qui c'est celui lá encore, il sort de quel hammam, d'om Mhamed a dit à Om Solimane) La lanque arabe unifie? HAHA!! vas te comparaitre toi maghrebin ou maghrebine à un Saoudien, irakien, qatari, egyptien et syrien tu va voir... Les maghrébins sont des musulmans de seconde zone pour eux.
La haine contre l'occident pourquoi? Sans l'occident le monde est rien il serait quelques chévres en plein desert et rien d'autre.. L'occident est partout chez toi le tapie sur laquel nous prions, l'eau saine que tu bois, la lumière qui éclaire nos yeux la nuit , les écoles , les hopitaux, la science et les découvertes qui nous font profiter, l'art, l'humanité. C'est grace à l'intelligence de l'occident qu'on a accédé á l'humanité que vous voulez ou non... Imaginez une seconde si c'est les arabes qui détiennent tout ça, est ce qu'ils vont faire profiter tout le monde? Est ce que nous musulmans, on va profiter de quelque chose NON. Regardez l'Algerie ELHOGRA, le pétrole coule et les jeunes crêvent le seul espoir est l'occident.
Ces cheikhs sont des femmes aux hammam(om ahmed a dit á Om Solimane) coquille vide des destructeurs, l'occident est la plus belle civilisation que la terre a connue. Et les arabes, eux ils ne rasent pas et ils ne détruisent pas les cultures des autres? au maghreb, qu'est ce qu'ils ont enseigné á nos gosses , qu'il y avait que EJAHILIA avant puis l'arabe et l'islam ont arrivé et rien d'autre... Une civilisation Amazigh entiére a disparue... Tarek ben ziad berbére, ils nous apprennent que c'était arabe.. alors que Fatah d'andalousie est fait par des berbéres et c'est aux arabes qu'il revient l'honneur (un arabe pour moi, c'est celui d'Arabie) En tout cas les arabes ont toujours utilisé les autres musulmans, Turc, berbere, bcp d'autres.
On ne peut pas laisser dire n'importe quoi sous le prétexte qu'il est musulman et on est aussi.. l'islam a enrechit l'occident et l'occident a enrichit l'islam et le maghreb et l'occident ont une mémoire commune qu'il n'a pas avec le moyen orient, on partage une culture des territoires, des douleurs, des tensions, ils sont et nous sommes des ancétres de beacoup, des amours depuis toujours. Alors qu'ils nous laissent tranquille elever nos enfants, c'est le but pour le quel on a quitté nos pays nos famille, on a fait ce choix d'un monde meilleur de vivre en dignité et c'est l'occident qui nous offre cette opportunité nos enfants vont fermer leurs gueules et ils apprendront á dire OUI Mme la Proviseur, ils vont faire le bon chemin ils apprendront à s'instruire car ce n'est qu'avec l'instruction qu'on peut se comparer à l'occident ou á un autre.. et ce n'est qu'avec l'instruction que nos enfants échapperont à vos griffes de haine et ce n'est qu'avec l'intruction qu'on accéde á l'humanité.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
E
7 septembre 2016 01:28
Tu te moques du peuple berbere?? Il a un nom arabe c'est normale il était musulman, mais que tu dis l'arabe et l'islam ont fait de lui un homme..? Il était bien un homme avant et c'est lui qui a porté l'islam.. c'est dommage que vous sous estimez vos berberes, vous aurez du être loin aujourd'hui...
7 septembre 2016 01:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Toujours la faute des autres. Jamais sa propre faute.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6
7 septembre 2016 01:51
Justement si c'est gens la (dons nous fessons partie) suivent le modèle occidental c'est justement parcequ'il à un travail de fais à ce niveau là par les occidentaux eux meme .. Au final c'est ce que dis le post non ?
Citation
2passageici a écrit:
mais faut pas se oiler la face non plus la plupart des gens dans ces pays ne veulent suivre que le modeles occidental
ya ka regarder au bled quand tu regardes comment sont habillés les gens et comment ils raisonnent sans oublier leur passion voir meme fanatisme pour les nouvelles technologies c'est abuser
ils ne pensent kà ca ressembler aux autres au lieu de se creer leur propre identité
6
7 septembre 2016 01:55
Et quand les occidentaux dépouille l'Afrique ok devrais pas se poser de question c'est bien sa ? Mais quand c'est les africains qui gagnent de quoi manger en Europe et remplisse les caisses de l'état la non... C'est dès profiteur pf.

Desole je ne suis pas un Occident malgré que j'ai passer mon enfance en Occident.

A l'école on t'apprends du vrais mélanger à du faux , faut être aveugle pour ne pas le voir.

Visiblement tu ne maitrise pas le reste non plus (c'est méchant c'est juste la vérité).
Citation
what.else a écrit:
C'est bizarre quand il s'agit de ramasser le fric des occidentaux vous vous poser tous beaucoup moins de questions et vous avez moins de scrupules... Bref passons c'est un autre débat

Les enfants des pays occidentaux sont eux même des occidentaux ! Il est donc normal que dans les écoles ont leur enseigne le mode de vie occidental et tout ce qui va avec.
L'école ce n'est pas un lieu où on t'apprends la débauche...
Concernant la religion et la langue arabe c'est aux parents d'inculquer cela aux enfants c'est l'éducation religieuse surtout dans des pays laïc ou chretiens

Quant aux pays musulmans qui selon vous s'occidentalisent trop ca perso je ne peux pas en parler je vis en Occident
6
7 septembre 2016 01:59
Wa alâykoum Assalâm wa rahmatouLlahi wa barakatouh.

Qui affirmée cela ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Toujours la faute des autres. Jamais sa propre faute.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
6
7 septembre 2016 02:02
Franchement ton torchons et long compresser et ne donne pas envie de le lire bref!

Moi je suis berbère et l'islam a fais de nous des hommes via les arabes et alors ?

Je reconnais la vérité!


Citation
Ema33 a écrit:
Tu te moques du peuple berbere?? Il a un nom arabe c'est normale il était musulman, mais que tu dis l'arabe et l'islam ont fait de lui un homme..? Il était bien un homme avant et c'est lui qui a porté l'islam.. c'est dommage que vous sous estimez vos berberes, vous aurez du être loin aujourd'hui...
7 septembre 2016 03:09
La question le présuppose. Le questionneur l'affirme et le questionné ne relève même pas.

Si on remplit ton verre, c'est qu'il est vide. Et s'il est vide, c'est de ta propre faute. Voilà la réponse qu'il fallait donner.
Mais au lieu de remplir soi-même son verre, on cherche comment l'intrus le remplit et comment le contrecarrer. On a tout compris.

Et il cite un verset. Qu'il le médite.


Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. (Sourate 3 - Verset 120)

Occupons-nous de nous-même, et rien ne pourra nous atteindre. C'est ce qui est dit.
Se croit-il meilleur qu'Allah pour conseiller de se préoccuper des moyens qu'emploie l'Occident pour diffuser sa da'wa ? Parce que c'est ce qu'il fait.

Il devrait réfléchir avant de donner la bonne réponse.

J'espère que lorsqu'on vous demande le code de votre CB, vous réfléchissez un peu avant de répondre. ptdr

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa alâykoum Assalâm wa rahmatouLlahi wa barakatouh.

Qui affirmée cela ?
2
7 septembre 2016 08:14
perso je suis loin d'etre de ses gens là j'ai d'autre preoccupation ke davoir le dernier telephone ou la derniere tele ou le meilleur forfaire pour capté internet

jsui pas à la pointe de la technologie et niveau habillement je ne suis pas la mode (j'ai encore mes vetements du lycee et de la fac!!!)

bref je ne sais pas si tu essayes de te rassurer en venant ecrire ce ke tu dis mais avant tout les gens du bled suivent les occidentaux par rapport à ce kils voyent à la tele et internet ils n'ont pas besoin de leur famille qui vivent en occident pour cela tinkiete pas pour eux

quand je vois que par moment avant ke taille au bled ils te font une liste de 3 m de long de chose que tu n'as pas toi meme et dont tu ne savais pas ke ca existait ten reste bouche bé
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Justement si c'est gens la (dons nous fessons partie) suivent le modèle occidental c'est justement parcequ'il à un travail de fais à ce niveau là par les occidentaux eux meme .. Au final c'est ce que dis le post non ?
7 septembre 2016 08:19
Euh non on n est pas oblige de porter un nom arabe arabe quand on est musulman
L islam est la religion de la race humaine depuis 14 siecles, Pas seulement les arabes.

Certains aiment changer de prénom mais de un c est pas obligatoire . De deux , ou vont les noms

Tu imagines les convertis occidentaux ou chinois qui abandonnent leur ^nom de famille et les arabisent ? c est simole c est interdit en islam car on doit portre le nom du père . Merci le patriarcat

Pour finir je me moque de personne , je dis la verite cash . tu me fais pas peur avec ton peuple berebere qui a piur seul merite d etre le premier occupant du maghreb, on peut pas le nier. oui mais qu y a t -il fait ce peuple de montagnard inculte? . Rien

C est les arabes qui ont fait la valeur du maghreb . Sans l algérie arabomusulmane tu saurais meme taper sur un clavier .

Tu vois , au maroc, y a plein de chleuh , de rif , etc . Des berberes . Chacun d eux revendique son identite forte Mais AUCUN ne revendique d apprende son dialecte a lwe cole, en faire une langue nationale, avoir un pays propre a lui, se séparer du royaume

C est pas un problème d etre berbère . Mais les kabyle d algerie posent problème . Ils sont séparatistes et veulent l independance de la kabylie . ce qui est un GROS probléme de stabilite pour l algerie.

Zetes bons qu a poser des problémes en somme.
Citation
Ema33 a écrit:
Tu te moques du peuple berbere?? Il a un nom arabe c'est normale il était musulman, mais que tu dis l'arabe et l'islam ont fait de lui un homme..? Il était bien un homme avant et c'est lui qui a porté l'islam.. c'est dommage que vous sous estimez vos berberes, vous aurez du être loin aujourd'hui...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
w
7 septembre 2016 08:30
Ben rentre en Afrique qui t'en empêche? Personne ne te force à vivre dans un pays qui ne te correspond pas! Va au Maghreb en Arabie saoudite ou au Sénégal il est où le soucis?
Pourquoi cracher dans la soupe?
Si je n'aime pas une maison je ne vais pas y vivre c'est simple comme bonjour!

Tu sais l'Afrique n'a pas besoin des occidentaux pour crever de faim les autochtones s'en chargent très bien je te rassure
Quand je vois un pays comme l'Algérie avec des terres pleines de richesses et une jeunesse désespérée au chômage qui crève j'ai pas besoin de revenir à la colonisation!

Les africains s'ils viennent gagner de quoi manger en Europe c'est que dans leur pays d'origine on ne leur offre pas cette possibilité donc venir gagner son pain et mordre la main qui te nourri c'est de l'ingratitude

Je maîtrise sûrement plus de chose que toi à commencer par la langue...
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et quand les occidentaux dépouille l'Afrique ok devrais pas se poser de question c'est bien sa ? Mais quand c'est les africains qui gagnent de quoi manger en Europe et remplisse les caisses de l'état la non... C'est dès profiteur pf.

Desole je ne suis pas un Occident malgré que j'ai passer mon enfance en Occident.

A l'école on t'apprends du vrais mélanger à du faux , faut être aveugle pour ne pas le voir.

Visiblement tu ne maitrise pas le reste non plus (c'est méchant c'est juste la vérité).
7 septembre 2016 08:37
Va t instruire au lieu de raconter des aneries

Comme quoi la france ne reussit pas a tout le monde . Elle forme des incultes chez les musulmans malgre un syteme educatif performant perplexe

Citation
what.else a écrit:
Ben rentre en Afrique qui t'en empêche? Personne ne te force à vivre dans un pays qui ne te correspond pas! Va au Maghreb en Arabie saoudite ou au Sénégal il est où le soucis?
Pourquoi cracher dans la soupe?
Si je n'aime pas une maison je ne vais pas y vivre c'est simple comme bonjour!

Tu sais l'Afrique n'a pas besoin des occidentaux pour crever de faim les autochtones s'en chargent très bien je te rassure
Quand je vois un pays comme l'Algérie avec des terres pleines de richesses et une jeunesse désespérée au chômage qui crève j'ai pas besoin de revenir à la colonisation!

Les africains s'ils viennent gagner de quoi manger en Europe c'est que dans leur pays d'origine on ne leur offre pas cette possibilité donc venir gagner son pain et mordre la main qui te nourri c'est de l'ingratitude

Je maîtrise sûrement plus de chose que toi à commencer par la langue...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook