Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont vos motivations pour le mariage?
n
5 décembre 2011 21:04
salam les filles,

tout est dans le titre, alors mesdemoiselles célibataires qui rêvent de se marier un jour... pourquoi voulez-vous vous marier ?

pour ma part plusieurs raisons:

- partir loin de chez moi lol
-avoir mon propre foyer et tout partager avec l'homme de ma vie, être heureuse sa va de soi ^^
-avoir des enfants in sha ALLAH (puisse Dieu me l'accorder)
-pouvoir voyager librement

à vous.....
5 décembre 2011 21:31
Non moi au contraire, en fait c'est un peu bizarre : J'veux un mari, mais j'veux pas partir loin de mes parents, je suis si bien avec mon papounet et ma maman je les aime plus que tout au monde c'est eux mon amour et je veux toujours être étudiante en fait garder ma vie hactuelle juste y ajouter un mari mais sans qu'il me casse trop la tête où qu'il me dérange dans mes habitudes .
M
5 décembre 2011 21:35
Salam,
Un peu comme coeur, j'ai pas trop envie de changer mon train train quotidien pour le moment, mais ma principale motivation, ça serait d'accomplir la moitié de mon dinn, d'avoir quelqu'un avec qui partager mon quotidien, d'avoir des enfants aussi.
n
5 décembre 2011 21:36
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non moi au contraire, en fait c'est un peu bizarre : J'veux un mari, mais j'veux pas partir loin de mes parents, je suis si bien avec mon papounet et ma maman je les aime plus que tout au monde c'est eux mon amour et je veux toujours être étudiante en fait garder ma vie hactuelle juste y ajouter un mari mais sans qu'il me casse trop la tête où qu'il me dérange dans mes habitudes .

bah si tu te sent bien avec tes parents profite au max d'eux avant ton mari inchallah alors.
d
5 décembre 2011 21:37
Citation
tasnim87 a écrit:
salam les filles,

tout est dans le titre, alors mesdemoiselles célibataires qui rêvent de se marier un jour... pourquoi voulez-vous vous marier ?

pour ma part plusieurs raisons:

- partir loin de chez moi lol
-avoir mon propre foyer et tout partager avec l'homme de ma vie, être heureuse sa va de soi ^^
-avoir des enfants in sha ALLAH (puisse Dieu me l'accorder)
-pouvoir voyager librement

à vous.....

c'est bien triste de se marier pour ca et de nos jours beaucoup de filles se marient juste pour "echapper" à un quotidien et une famille trop restrictive.
sad smiley
Elles se cassent souvent les dents d'ailleurs......car les hommes ne sont pas des monos de colonies ptdr
n
5 décembre 2011 21:54
Citation
MaryaD a écrit:
Salam,
Un peu comme coeur, j'ai pas trop envie de changer mon train train quotidien pour le moment, mais ma principale motivation, ça serait d'accomplir la moitié de mon dinn, d'avoir quelqu'un avec qui partager mon quotidien, d'avoir des enfants aussi.

slm c'est vrai que quand on veut pas changer son train train quotidien le mariage sa peut attendre si on se sent bien dans sa vie actuelle.
b
5 décembre 2011 21:56
en finir avec les sedarli du salon, et enfin avoir un lit 2 places !grinning smiley
n
5 décembre 2011 22:00
Citation
samirrou a écrit:
en finir avec les sedarli du salon, et enfin avoir un lit 2 places !grinning smiley

lol pourquoi tu dors sur le sedari toi?
M
5 décembre 2011 22:01
Salam

avoir les gosses que je veux !

et qq1 pour me rechauffer en hiver quand j'ai froid !
b
5 décembre 2011 22:10
oui je dors sur des sdarlis , j'ai meme les fleurs des coussins coller sur ma joue, au reveillesleeping
n
5 décembre 2011 22:13
Citation
samirrou a écrit:
oui je dors sur des sdarlis , j'ai meme les fleurs des coussins coller sur ma joue, au reveillesleeping

lol bon jspr au moins qu'il est confortable ton sedari alors!
b
5 décembre 2011 22:21
tasnim87

je veux bien t'epouser moi !!!

tu pourra voyager librement entre la gaziniere , le frigo , et le lavabo !grinning smiley
d
5 décembre 2011 22:22
vaut mieux s endormir sur un sedari l'esprit en paix avec des fleurs sur la joue le matin, qu'avec un boulet qui nous fait avoir des cheveux gris avant l'age!!

A MEDITER grinning smiley
5 décembre 2011 22:23
Citation
kinder bueno a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
salam les filles,

tout est dans le titre, alors mesdemoiselles célibataires qui rêvent de se marier un jour... pourquoi voulez-vous vous marier ?

pour ma part plusieurs raisons:

- partir loin de chez moi lol
-avoir mon propre foyer et tout partager avec l'homme de ma vie, être heureuse sa va de soi ^^
-avoir des enfants in sha ALLAH (puisse Dieu me l'accorder)
-pouvoir voyager librement

à vous.....

c'est bien triste de se marier pour ca et de nos jours beaucoup de filles se marient juste pour "echapper" à un quotidien et une famille trop restrictive.
sad smiley
Elles se cassent souvent les dents d'ailleurs......car les hommes ne sont pas des monos de colonies ptdr


Et oui faut pas voir le mariage comme libération loin de là, c'est le contraire, c'est très dur, ça demande beaucoup de patience, tu devient responsable, c'est peut-être pour ça que beaucoup de filles sont malheureuses après le mariage, prce qu'elles se rendent compte de l'amère réalité et que ce n'était pas le palais de Cendrillon qui était au rendez-vous .



[ ♥ ]
n
5 décembre 2011 22:23
Citation
samirrou a écrit:
tasnim87

je veux bien t'epouser moi !!!

tu pourra voyager librement entre la gaziniere , le frigo , et le lavabo !grinning smiley

ouhouuu super pour les voyages pas mal ! sinon tu connais d'autres destinations lol...
b
5 décembre 2011 22:29
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
tasnim87

je veux bien t'epouser moi !!!

tu pourra voyager librement entre la gaziniere , le frigo , et le lavabo !grinning smiley

ouhouuu super pour les voyages pas mal ! sinon tu connais d'autres destinations lol...


jefef land , une tres grande balade dans la maison avec la serpiere et la javel , tu decouvrira des endroits splendide tel que les wc , la baignoire ,le couloir et d'autres encore jamais visté que toi seul decouvrira !
B
5 décembre 2011 22:32
ptdr Je prendrais le premier vol, tu m'a convaincue.
n
5 décembre 2011 22:32
Citation
samirrou a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
Citation
samirrou a écrit:
tasnim87

je veux bien t'epouser moi !!!

tu pourra voyager librement entre la gaziniere , le frigo , et le lavabo !grinning smiley

ouhouuu super pour les voyages pas mal ! sinon tu connais d'autres destinations lol...


jefef land , une tres grande balade dans la maison avec la serpiere et la javel , tu decouvrira des endroits splendide tel que les wc , la baignoire ,le couloir et d'autres encore jamais visté que toi seul decouvrira !

wow bah sa sera que du bonheur alors j'ai hate d'y être smiling smiley j'en garderai des souvenirs inoubliables je pense!
m
5 décembre 2011 22:34
mdrrr samirouu, quel voyage dis donc elle aura de la chance ta futur femme ...
Pour ma part, je veux me marié pour avoir une nouvelle vie avec celui que j'aime ( inchallah ya rabi) , j'aime ma vie actuelle , mais je voudrai avoir de nouvelle responsabilité, devenir plus mature , m'occuper de mon chéri, qu'on ai notre endroit à vivre rien qu'a tous les 2 ... mais sa peux attendre je ne suis pas pressé , il faux un au moins des 2 qu'il ai un bon salaire.
n
5 décembre 2011 22:35
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
kinder bueno a écrit:
Citation
tasnim87 a écrit:
salam les filles,

tout est dans le titre, alors mesdemoiselles célibataires qui rêvent de se marier un jour... pourquoi voulez-vous vous marier ?

pour ma part plusieurs raisons:

- partir loin de chez moi lol
-avoir mon propre foyer et tout partager avec l'homme de ma vie, être heureuse sa va de soi ^^
-avoir des enfants in sha ALLAH (puisse Dieu me l'accorder)
-pouvoir voyager librement

à vous.....

lol tu me fait peur petit coeur la! mais ce n'est pas une solution de ne jamais se marier et rester chez papa maman il faut prendre son envol a un moment donné tout dépend de la maturité de la personne je pense.

c'est bien triste de se marier pour ca et de nos jours beaucoup de filles se marient juste pour "echapper" à un quotidien et une famille trop restrictive.
sad smiley
Elles se cassent souvent les dents d'ailleurs......car les hommes ne sont pas des monos de colonies ptdr


Et oui faut pas voir le mariage comme libération loin de là, c'est le contraire, c'est très dur, ça demande beaucoup de patience, tu devient responsable, c'est peut-être pour ça que beaucoup de filles sont malheureuses après le mariage, prce qu'elles se rendent compte de l'amère réalité et que ce n'était pas le palais de Cendrillon qui était au rendez-vous .



[ ♥ ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook