Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les inconvénients du lissage japonais ?
a
5 décembre 2011 15:37
il y a à peu près huit mois, j'ai fais un lissage japonais, j'ai les cheveux assez crépus et le résultat était sublime, sauf que 2 semaines après, j'ai eu une chute de cheveux affreuse, donc après traitement et soins, j'arrive à la freiner un peu, comme j'aimerai refaire ce lissage, je me pose la question si c'était la faute à la coiffeuse qui j'avoue n'a pas été loin des racines, ou toutes celles qui ont procédé à ce lissage ont souffert de la même chose.
a
5 décembre 2011 22:30
apparement je suis la seule à avoir des cheveux crépus et avoir fait le lissage japonais!!!
M
5 décembre 2011 22:32
Salam,

On m'a dit qu'il est pas bon pour les cheveux ce lissage. Essaie le brésilien.
a
5 décembre 2011 22:44
des amies ont eu bcp de pellicules suite au brésilien.

vous connaissez pas d'autre? cubain, mozambicain... Lol!
M
6 décembre 2011 02:51
C'est bizarre, j'en ai eu que de bons échos.

Sinon t'as le lissage maghrébin, avec zit zitoune grinning smiley
n
7 décembre 2011 12:18
ça fait tomber les cheveux moi je voulais le faire mais j'aai déjà une chute de cheveux je ne m'imagine pas après que je fais ce lissage c'est risqué

en fait ça réussit sur des cheveux qui n'ont jamais été défrisés ou colorés etc

mais il y a un problème concernant ces lissages dits permanents

comment est il permanent alors que les cheveux repoussent on aura toujours un problème de repousses et je suis pas prête à payer chaque fois pour les faire c'est cher et ça ne règle pas le problème

et il y a le lissage YUKO et Lissfactor LES DEUX SONT JAPONAIS MAIS JE SAIS PAS QUI EST LE MIEUX et c'est quoi la difference
MK-
7 décembre 2011 12:45
Le lissage japonais c'est un défrisage chimique...Donc ça change la forme du cheveu.
Comme les cheveux crépus sont plus fragiles et sensibles que les autres c'est normal qu'ils aient mal réagis.

Je te déconseille franchement de le refaire si tu ne veux pas finir chauve...

Le lissage brésilien au moins il nourrit le cheveux avec la kératine sans changer la forme du cheveux.
C'est la meilleure alternative...
7 décembre 2011 13:10
et tu veux refaire ? non je te conseille d'en arrêter là, c'est un lissage très " fort" , quelque soit le cheveu

et je penais qu'au contraire , les cheveux crépus sont plus résistants que les autres type de cheveux ...............
7 décembre 2011 13:12
et tu veux refaire ? non je te conseille d'en arrêter là, c'est un lissage très " fort" , quelque soit le cheveu

et je penais qu'au contraire , les cheveux crépus étai quand même plus résistants que les autres type de cheveux ...............
MK-
7 décembre 2011 13:39
Citation
lallaboya a écrit:
et je penais qu'au contraire , les cheveux crépus étai quand même plus résistants que les autres type de cheveux ...............

Non, c'est un préjugé... : cheveux crépus
a
7 décembre 2011 16:37
merci pour vos conseils, je vais plus le refaire, par contre le coiffeur qui me l'a fais m'a dit que le lissage brésilien n'aura pas d'effet sur mes cheveux du fait que je vais deux fois par semaine à la piscine.

pour les cheveux crépus, c'est vrai que même les coiffeurs au maroc, trés peu formés pensent qu'ils sont résistants, mais ils sont les plus fragiles, trop secs donc trés cassants.

merci à toutes
w
10 juin 2013 12:43
Bonjour
je viens tout juste de faire un lissage japonais , je suis déçue et malheureuse
mes cheveux ressemblent à un éventail, la coiffeuse m'a brûlé à la racine juste sur mon front , je touche ce point on dirait un hérisson...pourtant j'ai fait ce lissage avec un produit connu pour ses vertus
s
10 juin 2013 15:22
Citation
whity a écrit:
Bonjour
je viens tout juste de faire un lissage japonais , je suis déçue et malheureuse
mes cheveux ressemblent à un éventail, la coiffeuse m'a brûlé à la racine juste sur mon front , je touche ce point on dirait un hérisson...pourtant j'ai fait ce lissage avec un produit connu pour ses vertus
ce lissage tient beaucoup au savoir faire de la coiffeuse et non a la marque.
Elle a utilisé lequel? yuko ou shisheido?
Ma pauvre.....tu dois etre mal....
c
22 juin 2013 22:06
bsr je suis en train de lire tout vos commentaires et je commence a paniquer dans 2 semaines j ai rendez vous pour me faire le lissage japonais le coiffeur ma énormement rassuré en me disant qu il en pratiqué beaucoup sans aucun inconvenient mais a voir tout vos commentaires je me pose des questions deja la 1ére aprés avoir fait un lissage japonais peut on faire des queue de cheval ,des chignons ou doit on toujours laissé les cheveux libre (aprés le délai d 1semaine bien sur) car on ma dit que aprés on ne pouvait pas se coiffer comme on voulait.2éme questions comment sont les cheveux? lisse en n importe quels situations pluie,piscine ect... merci de vos reponses smiling smiley
T
22 juin 2013 23:35
salem a toi

le lissage japonnais je te le déconseille fortement sa abîme beaucoup les cheveux c'est bourré de produits chimique par contre ce que je peut te conseiller c'est de faire un lissage brésilien mais avec des produits naturel regarde les salons ou il le font avec des produits naturel parce qu'il y a aussi celui qui est a base de produits chimique après sur tes cheveux sa te donnera un trop beau résultat car avant tout c'est un soin qui qui va te lisser les cheveux et finis les frisottis par temps humide et tout ce qui suit et même moi qui naturel chez les cheveux très bouclés beh quand je sortais de la douche il étaient a peine onduler et aussi ta un gros avantage pour le lissage tu pourra juste passer un petit coup de lisseur et c'est tout voila après sa va durer environ 8 mois si tu t'en occupe bien cet a dire shampoing adapté et tout sa voila.
s
23 juin 2013 13:12
J'ai les cheveux très bouclé et je me suis fait il ya 2 ans 2 lissage japonais j'ai commencé à perdre mes cheveux et ils sont devenus très fin ! je te deconseille toute sorte de lissage meme si c'est assez chiant de se les lisser c'est ce qui est le moins nocif pour tes cheveux ou sinon regarde sur youtube des videos : straight hair with no heat smiling smiley
23 juin 2013 16:50
@coco1045 : tu vas le faire dans quel coiffeur ton lissage japonais ?

Moi aussi ca m intéresse de plus en plus.

De toute facon le fer a lisser abîme et fait tomber les cheveux lui aussi donc....

Au moins je me dis qu'avec un lissage japonais on ne touche plus a son fer a lisser et on laisse respirer ses cheveux.

Même si c'est vrai que c'est chimique mais bon qu'est ce qui n'est pas chimique de nos jours ...
24 juin 2013 20:18
un inconvenient de taille : le prix!

sinon c'est tiptop rien à dire à condition de trouver le bon salon.
k
25 juillet 2013 20:50
bonjour , le lissage japonais est une merveille mais certains coiffeurs( beaucoup d'aiilleurs) n'ont pas la bonne technique ni les bons produits ( surtout !). des produits bas de gamme ou meme contrefait... abiment les cheveux et provoque parfois des pertes de cheveux ( et oui ). c'est pour cela qu'il faut bien choisir son coiffeur
s
2 août 2013 22:02
cc moi je l es fait il y 3 ans et va retourne le faire au final c vrai k on per les cheveux mai vu les boucle et le volume c pa grave , apres on n es comme meme contente d avoir les cheveu lisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook