Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont mes droits ? (accident de travail)URGENT SVP
p
4 août 2011 12:25
slm

en portant un objet lourd je me suis bloquée le dos. je suis choquée que ma chef m'est proposé decrire une lettre de demission si mon etat est grave.

(je travaille en tant qu'etudiante dans un fast food)

svp que faire sad smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
H
4 août 2011 12:36
Il faut aller voir ton medecin pourfaire une déclaration d'accident du travail . A défaut va voir un medecin du travail ( les coordonnées sont à la CPAM ) . Toutes les démarches à effectuer sont précisées à la CPAM .

Surtout aucune lettre de démission, car tu n aurais plus droit à des indemnités journalières .
En cas de conflit, contacte l'inspection du travail . Mais avant, il faut aller voir un medecin pour la déclaration d accident du travail .

Citation
Yabiloulette a écrit:
slm

en portant un objet lourd je me suis bloquée le dos. je suis choquée que ma chef m'est proposé decrire une lettre de demission si mon etat est grave.

(je travaille en tant qu'etudiante dans un fast food)

svp que faire sad smiley
p
4 août 2011 12:41
je vais voir mon medecin cet apres midi, elle voulait me faire ecrire une lettre de demission mais je lui ai dit que je preferais voir mon medecin avant.

sachant que je travaille au luxembourg, quel est mon numero de matricule? mon numero de securité sociale?

merci pour ta reponse hamza je te souhaite un bon ramadan.
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
a
4 août 2011 12:45
il faut déjà que tu fasses établir une déclaration d'accident de travail (feuille bleue) par ton employeur et si possible le jour même de ton accident (et ceci même si tu nas pas mal )
ça te permettra de couvrir les dépenses liés à cet accident

ensuite tu vas chez ton médecin ou à l'hôpital et tu déclares ton accident de travail et tu seras donc en arrêt,
il faut que tu saches une chose importante, c'est que du moment que tu dis avoir mal quelque part, même en l'absence de lésions constatées médicalement (radios, et cie) le médecin ne peut te contredire winking smiley

ensuite comme c'est un fast food j'imagine que c'est un CDI que t'as , parfait, tu seras normalement payé à 100 % même si je sais qu'il traîne un peu pour remplir les paperasses

bon courage en tout cas pour la lettre de démission ou quoique ce soit d'autre ne signe rien , aucun document
H
4 août 2011 12:47
Voici un site explicatif : [www.easydroit.fr]
H
4 août 2011 12:55
Le luxembourg fait partie de l Uunion Européenne . Tu as des droits similaires à la France . Il faut te rapprocher de la sécurité sociale de l endroit où tu travailles. Si ton employeur refuse de faire la déclaration , informe le au plus tôt ( regarde ce qui dit le droit au luxembourg) par lettre recommandé avec avis de reception de ton arrêt de travail pour cause d'accident du travail pour ne pas qu'il puisse te compter comme démissionnaire.
en cas de doutes , rapproche toi de l inspection du travail du lieu où tu travailles.





Citation
Yabiloulette a écrit:
je vais voir mon medecin cet apres midi, elle voulait me faire ecrire une lettre de demission mais je lui ai dit que je preferais voir mon medecin avant.

sachant que je travaille au luxembourg, quel est mon numero de matricule? mon numero de securité sociale?

merci pour ta reponse hamza je te souhaite un bon ramadan.
H
4 août 2011 12:58
Tu as droit à un numéro de matricule européen , tu peux te procurer un carte européenne auprés de la CPAM . Pour l instant donne ton numéro de matricule de France .


Citation
Yabiloulette a écrit:
je vais voir mon medecin cet apres midi, elle voulait me faire ecrire une lettre de demission mais je lui ai dit que je preferais voir mon medecin avant.

sachant que je travaille au luxembourg, quel est mon numero de matricule? mon numero de securité sociale?

merci pour ta reponse hamza je te souhaite un bon ramadan.
p
4 août 2011 13:06
@ainvittel
non je suis en contrat etudiant, malheureusement elle ne ma pas proposé de remplir une declaration daccident du travail, elle ma parlé directement de demission je comprends pas! et vu que je ne connais pas mes droits je me suis faite avoir! merci pour ta reponse bon ramadan a toi!

@Hamza
merci pour le lien et ton explication je vais faire le necessaire en esperant ne pas me faire entuber.......
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
F
4 août 2011 13:21
Ta patronne mérite des claques, elle a voulu t'escroquer. Limite ça mérite une petite vengeance, tu devrais lui faire des arrêts maladies bidons (genre t'as mal aux cheveux), une fois que tu seras rétablie... ça la fera réfléchir avant de vouloir congédier les salariés. Pas de démission.
i
4 août 2011 13:50
Salam,

il ne faut surtout pas signer une demission, elle t'a propopsé ça juste pour qu'elle sorte de la grande porte.
En tant que travailleuse frontaliere, t'es couverte par le droit local Alsace Moselle (exactement comme un salarié qui travaille coté France). Ils existent des conventions signées entre le Luxembourg et la France pour faciliter les démarches des frontaliers auprés de la CPAM.

Precises bien à ton medecin que c'est un accident de travail, car ce n'est pas le meme formulaire. Et surtout renseigne toi auprés de CPAM de Thionvillle, ils seront capable de te répondre je pense.

Bpn Ramadan
i
4 août 2011 21:39
salam et bon ramadan a tous
au luxembourg c'est les même lois qu' içi , ton chéf mérite plus que des claques , il faut l'emmerder jusqu'au bout ne te laisse pas faire car elle veut t'avoir là !
m
4 août 2011 22:14
tu va voir ton médecin comme d'habitude et au lieu d'avoir un arret de travail maladie(feuile jaune) il te donnera un arret de travail accident du travail et maladie profesionel(feuille bleu)tu envoi le volet n3 à ton employeur tu garde le 2 et le 1 c'est pour la sécu ton employeur est obligé de faire la declationd 'accident du travail dans les 48 heures (sinon il peux avoir des problemes avec la sécu) .aprés ton employeur t' envoie une feuille de soin(ca te permet de faire tout les radios,acheter des medicaments,consulter des medecins gratuitement et son payer il suffit de prensenter la feuille de soin ) et profite tu peux rester 2 ans sans bosser et tu sera payer
je bosse dans le sressources humaines et je deteste des accidents du travail lol car je suis obligé de faire tout ca et je ne peux rien faire contre le salarié voila
m
5 août 2011 13:49
elle te propose la demission car elle sait qu elle n a pas le droit de te faire porter des charges lourdes se sont les magasiniers qui s en occupe pas les filles et ca peut lui couter cher c est pour ca qu elle veut se débarrasser de toi au plus vite contacte aussi l inspection du travail
k
5 août 2011 19:52
Salam,

Tiens un petit résumé de la loi lulu(non officiel):
[www.bienvenue.lu]

Sinon, le site du gouvernement(officiel):
[www.guichet.public.lu]

Ta chef se moque de toi en gros!

As-tu fait la déclaration d'accident de travail?
p
10 août 2011 23:29
slm tout le monde

je vous remercie pour vos reponses, avec un peu de retard dsl...

jai fait ma declaration de travail et jai ete choquee quand ma chef ma dit que je ne serais pas indemnisee car jai le statut etudiant, super je me pete le dos et je perd de largent c cool. c'est pour cela qu'elle mavait encourager a demissionner.

elle se paye ma tete ou quoi? je n'y connais rien en droit luxembourgeois....
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
10 août 2011 23:30
slm tout le monde

je vous remercie pour vos reponses, avec un peu de retard dsl...

jai fait ma declaration de travail et jai ete choquee quand ma chef ma dit que je ne serais pas indemnisee car jai le statut etudiant, super je me pete le dos et je perd de largent c cool. c'est pour cela qu'elle mavait encourager a demissionner.

elle se paye ma tete ou quoi? je n'y connais rien en droit luxembourgeois....
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
p
13 août 2011 12:40
PERSONNE SVPPPPPP sad smiley

EST IL VRAI QU'EN TANT QU'ETUDIANTE AU LUXEMBOURG JE NAI DROIT A AUCUNE INDEMNITEE????????
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
L
14 août 2011 22:20
Oui tu vas etre indemnisé mais est-ce que ton accident a été déclaré dans les 48h a la CPAM, un accident doit etre obligatoirement déclaré dans les 48H. Au pire appel le centre de sécu dont tu dépends ils vont t'expliquer la marche à suivre.
p
14 août 2011 23:27
ca depend du regime en allemagne nan en suisse aussi par contre luxembourg fo voir la legislation au faite ta porter koi un boulet ou koi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook