Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les difficultés que vous rencontrez en tant que musulman(e)...
10 janvier 2018 10:01
Salut,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2018, en espérant que cette année sera meilleure que l'année précédente.

Petites questions...

Quels sont les difficultés que vous rencontrez en tant que musulman(e) dans une société "occidentale"?

Est-ce que ces difficultés vous donne envie de vivre ailleurs? Vous rendent plus fort? Vous ne faites pas attention?
Que faites vous pour vous battre contre ces difficultés?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
10 janvier 2018 10:16
salam3laykoum, étant voilée trouver du travail, viande proposée systematiquement à la cantine pour les enfants, regards méprisant des autres. mais grâce à allah on arrive à y faire face. allah m3ana.
A
10 janvier 2018 10:25
Aucunes. Je vis tres bien ma religion en France. Voilée aussi, je travaille hmdl.

La vie ailleurs ne minteresse pas, meme au bled jy vais plus car la bas au bout d1 semaine je suis en depression lol.
Jai vecu 1 an dans un autre bled je nai pas reussi du tout à my adapter. Pourtant la majorité de la pop. etait musulmane, appels à la priere, mosquées etc... et je me sens bien qu'en France.

Jai des amis musulmans, chretiens, athées, je m'entends avec tout le monde. Hmdl.
C
10 janvier 2018 10:29
Salam tu travail dans quoi si c'est pas indiscret ?
Le travail c'est la principal difficulté pour moi
Ensuite un homme lol
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Aucunes. Je vis tres bien ma religion en France. Voilée aussi, je travaille hmdl.

La vie ailleurs ne minteresse pas, meme au bled jy vais plus car la bas au bout d1 semaine je suis en depression lol.
Jai vecu 1 an dans un autre bled je nai pas reussi du tout à my adapter. Pourtant la majorité de la pop. etait musulmane, appels à la priere, mosquées etc... et je me sens bien qu'en France.

Jai des amis musulmans, chretiens, athées, je m'entends avec tout le monde. Hmdl.
10 janvier 2018 10:30
Trouver du travail en étant voilée

A
10 janvier 2018 10:33
Hotesse d'accueil. Je retire le voile pour travailler.
Citation
Chamiyaa a écrit:
Salam tu travail dans quoi si c'est pas indiscret ?
Le travail c'est la principal difficulté pour moi
Ensuite un homme lol
10 janvier 2018 10:35
Salut

Je rencontre des difficultés en étant musulmane en France mais quand même je ne suis pas à la place des Rohingas, donc on remercie Dieu dans toute chose smiling smiley
C
10 janvier 2018 10:35
Ok ça change tout
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Hotesse d'accueil. Je retire le voile pour travailler.
10 janvier 2018 10:42
Bonjour

Appelons chat à un chat, le respect se mérite. eye popping smiley
b
10 janvier 2018 10:45
honnêtement je le vis très bien globalement et pour rien au monde je ne voudrais
vivre ailleurs, j'aime trop vivre en France, il fait bon vivre et hamdoulilah on a peu
de probabilité de tomber dans la misère et d'être laissé pour compte
d'un point de vue "pratique", oui ben sûr qu'il y a des choses qui sont compliquées mais
al hamdoulilah, aucun pays au monde n'est parfait
W
10 janvier 2018 10:49
Tu finis par te contre dire, je me disais bien que ce que tu disais ne tenait pas la route.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Hotesse d'accueil. Je retire le voile pour travailler.
A
10 janvier 2018 10:49
Pq?

Citation
Weenamashi a écrit:
Tu finis par te contre dire, je me disais bien que ce que tu disais ne tenait pas la route.
C
10 janvier 2018 10:52
Parceque si tu retire le voile il y'a aucune raison que tu ai des difficultés
Le voile étant l'obstacle au travail des femmes voilée lol

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Pq?
A
10 janvier 2018 10:57
Je connais bcp de femmes qui bossent avc le voile.

Dans le domaine de la vente et la garde denfant.
Citation
Chamiyaa a écrit:
Parceque si tu retire le voile il y'a aucune raison que tu ai des difficultés
Le voile étant l'obstacle au travail des femmes voilée lol
W
10 janvier 2018 10:58
Il suffit de lire tes réponses.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Pq?
A
10 janvier 2018 11:00
Explique toi. Tu as.peut etre fait une fixette sur le fait que je retire le voile. Bah si moi je ne suis pas gené par ça en quoi je me contre dit? Et en quoi ca ne tiendrait pas la route?
Citation
Weenamashi a écrit:
Il suffit de lire tes réponses.
C
10 janvier 2018 11:02
La vente il y a des entreprises qui se compte sur les doigts de la main qui embauchent
Les enfants a domicile
Ensuite il y'a des métiers comme le télé marketing
Ça reste très limites on peut parler de difficulté a partir du moment ou on doit prendre le peut de possibilités qu'on nous proposent
ça ou rien =obstacles car on peut pas tout faire j'ai pas ut qu'il n'y avait rien

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Je connais bcp de femmes qui bossent avc le voile.

Dans le domaine de la vente et la garde denfant.
C
10 janvier 2018 11:05
Moi je vais t'expliquer Parcque peut être il ose pas
Tu es voile mais tu retire le voile =tu es pas voile ou tu es voile par intérêt ou pas voile par intérêt
Tu travail en plus dans l'accueil métier ou il faut être apprêté et présentable métier ou c'est le phisyque qui prime
C'est un peu de la skyzophrenie ou de l'hypocrisie pure ce n'est que mon avis
Ps:avant d'être voilée j'ai été hôtesse d'accueil

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Explique toi. Tu as.peut etre fait une fixette sur le fait que je retire le voile. Bah si moi je ne suis pas gené par ça en quoi je me contre dit? Et en quoi ca ne tiendrait pas la route?
A
10 janvier 2018 11:08
Daccord.

Donc je suis hypocrite. Ok si tu le penses c ton droit smiling smiley
Citation
Chamiyaa a écrit:
Moi je vais t'expliquer Parcque peut être il ose pas
Tu es voile mais tu retire le voile =tu es pas voile ou tu es voile par intérêt ou pas voile par intérêt
Tu travail en plus dans l'accueil métier ou il faut être apprêté et présentable métier ou c'est le phisyque qui prime
C'est un peu de la skyzophrenie ou de l'hypocrisie pure ce n'est que mon avis
Ps:avant d'être voilée j'ai été hôtesse d'accueil
A
10 janvier 2018 11:11
tu peux pas généraliser au Royaume Unis par exemple on respecte les croyances religieuses de la personne ainsi qu'au Canada parti anglophone.

Mais en France c'est plus difficile à cause des intégristes laiques qui ont démoli l'église catholique et maintenant se revendiquent chrétien la bonne blague.Qui font des tas d'histoires ridicules ex ne pas vouloir qu'une femme puisse voir une gynécologue femme à l'hôpital.
Ou imposer aux ados d'aller à la piscine à l'école ou encore refuser des repas végétariens ou sans porc. etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook