Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les demarches a faire auprés de la creche et..?
B
27 janvier 2010 15:44
SALUT LES FILLES

alors quand est ce que vous comptez mettre le petit a la creche ?? et quels sont les demarches a faire?
s
27 janvier 2010 20:04
Alors moi mon fils rentre en créche la semaine prochaine, il aura 5 mois inchallah, sinon pour les démarches c simple le mieux et surtout si tu es en région parisienne c de s'inscrire au service de la mairie en général juste aprés la première echo de grossesse et ensuite tu attends et c parfois trés long voila voila bon courage.
k
27 janvier 2010 20:14
Ma fille de 19 mois est en crèche depuis qu'elle a 3 mois j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une place surtout en région parisienne ca dépend des mairies mais dès 6 mois de grossesse comme ca l'a été pour moi j'ai pu déposer un dossier il y avait une commission en Mai ma fille est né un mois après j'ai eu une réponse favorable et dès septembre ma fille y été inscrite. Mais n'hésite pas à harceler les élus de ton quartier de faire des courriers il faut les harceler. Là je suis enceinte de 6 mois je refais une demande pour ma deuxième fille pour qu'elle soit dans la même crèche que sa soeur a priori la directrice de la crèche m'a dit que normalement ca sera bon mais je préfère me dire que ca va être long.

Bon courage dans cette longue épreuve.
B
27 janvier 2010 20:44
oui merci les filles mais est ce que la creche vous donne une place meme si vous travaillez pas parce que moi je vais accoucher au mois de mai inchalah ya rebbi et apres je compte travailler des mois de septembre.

et vous paayez combien pour les petits ??
A
27 janvier 2010 22:52
Salam

Tu ne travailles pas pour le moment, mais ce n'est que temporaire, tu es juste en congé maternité, c'est ça? Si c'est le cas, oui, ils passeront ton dossier en comission et tu fera parti des prioritaires dès qu'une place se libèrera.
En revanche, si tu ne travailles pas, et que tu vas te mettre en recherche, non, ça ne sera pas possible.

Après tout dépend où tu habites!!!! Région parisienne? ville? campagne??


Pour ce qui concerne du coût, ça dépend de tes ressources.
Moi pour mon fils, je payais que 72euros par mois parce que je n'avais aucune resource (j'étais étudiante).
Par contre, les autres parents payaient 200euros par fois!!!

Sache qu'il y a aussi des aides de la CAF. Pas grand chose, mais ça soulage un peu!

Bonne fin de grossesse, et inchallah un bébé en bonne santé, et un accouchement facile...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
B
28 janvier 2010 15:11
MERCI les filles j ai une idée mnt merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook