Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos défis pour 2005 ????
g
2 janvier 2005 20:45
salaam les amis,
je me demande quels sont les objectifs que vous voulez atteindre en 2005 ???

pour moi, c`est démarrer mon entreprise ici au canada, lancer l`étude de mon grand projet pour le Maroc : Maroc Développement Durable, et commencer à apprendre l`espagnole inchallah .
à vous !
LE GETCH





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/05 20:48 par getch.
r
2 janvier 2005 20:48
apprendre en profondeur l'arabe litteraire et l'allemand winking smiley
O
2 janvier 2005 20:50
JE TE LE SOUHAITE LE GETCH.


EN CE QUI ME CONCERNE, JE SOUHAITE POUR L ANNEE 2005 / VOYAGER BCP BCP ET ENCORE BCP PLUS QUE JE NE LES FAITS L ANNEE PRECEDENTE (2004).

g
2 janvier 2005 20:54
cool !!!!!!!! voila un nouveau ibn battouta winking smiley merci orge de barback, je te souahite le plein succés.
et à toi aussi rifia smiling smiley
LE GETCH
O
2 janvier 2005 20:56
MERCI INFINIMENT LE GETCH

bonne année à toi.

ps : qui est ibn battouta stp ?

merci.
r
2 janvier 2005 20:58
IBN BATTOUTA est né à Tanger en 1304 et mort en 1377.
Mohamed Ben Abdellah Ben Mohamed Ben Ibrahim Ben Mohamed Ben Ibrahim Ben Youssef Abou Abdellah Ibn Battouta Al-Luwati At-Tanji , rendu célèbre par ses voyages de 1325 à 1353, parti de Tanger à 21 ans, a visité " Dar el Islam " sur 3 continents, Asie, Afrique et Europe (Constantinople et Grenade), parcourant en tout 120 000 km.
Il s'est rendu en pèlerinage à la Mecque à 4 reprises entre 1326 et 1349, a séjourné en qualité de cadi 8 ans à Delhi et 18 mois aux Iles Maldives, et a séjourné 2 ans en Afrique Noire.
IBN BATTOUTA a dicté le récit de sa Rihla à Ibn Battouta Jouzay, secrétaire particulier du sultan mérinide Abou Inan à Fès.
Le manuscrit fut rédigé en 3 mois et achevé le 9 décembre 1355. Dans le manuscrit original, on lit ceci sous la plume de l'Andalou Ibn Jouzay, secrétaire du sultan Abou Inan: " Ibn Djozay raconte ce qui suit : " Abou Abdellah (nom d'IBN BATTOUTA) m'a dit à Grenade qu'il était né à Tanger, le lundi, 17 de redjeb de l'année 703 " soit le 24 février 1304.

La première traduction eut lieu en langue française au milieu du XIXème siècle et est parue à Paris en 8 volumes de 1853 à 1858. Trois éditions françaises à ce jour : Anthropos (épuisée) ; la Découverte (ancien Maspero) et récemment La pléiade (nouvelle traduction). Traduit en anglais par Sir Hamilton Gib en 1962.
Le manuscrit qui a servi aux traductions française et anglaise se trouve à Paris, à la Bibliothèque Nationale. Il est réputé le plus authentique.
On trouve des manuscrits en Espagne, à Constantine et à la Qarawiyyine de Fès.



winking smiley bonne année et bon courage
O
2 janvier 2005 21:08
ohhh voila une deuxiéme aïcha.

Non je déconne, merci rifia c'est gentil.

je commence l'année 2005 et également cette nuit moin con.

Le getch : je comprend mieu pour le "IBN BATTOUTA". merci je ne suis pas comme lui mais je reste néanmoins un vrai Travellers.
r
2 janvier 2005 21:10
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je n'arrive pas a la cheville de aicha

elle est trop forte pour moi et je laime énormément winking smiley

mrsi kan mm ogre ( drole de pseudo pkoi? grinning smiley )

winking smiley
s
2 janvier 2005 21:14
getch a écrit:
-------------------------------------------------------
> salaam les amis,
> je me demande quels sont les objectifs que vous
> voulez atteindre en 2005 ???
>
> pour moi, c`est démarrer mon entreprise ici au
> canada, lancer l`étude de mon grand projet pour le
> Maroc : Maroc Développement Durable, et commencer
> à apprendre l`espagnole inchallah .
> à vous !
> LE GETCH
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 02-01-05 20h48.



bonne chance et bon courage
O
2 janvier 2005 21:18
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je n'arrive pas a la
> cheville de aicha
>
> elle est trop forte pour moi et je laime
> énormément
>
> mrsi kan mm ogre ( drole de pseudo pkoi? )
>
>


Tu te demande Pourquoi? mais je vais te répondre paisiblement: par ce que " les ogres de barback " est un groupe de musique française que j'aime beaucoup.

Au dela de leur musique ils vivent Sur les chemins de la bohême, un peu saltimbanques et Sur des musiques vagabondes comme ils aiment à le dire souvent.
Donc un peu comme moi, ils voyagent beaucoup.
voila!
r
2 janvier 2005 21:21
enchantée ogre winking smiley
13 janvier 2005 00:14
Moi mes objectifs, continuer a etre moi meme et aider mon prochain quand il le faudra du mieux que je pourrais inchaallah.
Allah y aounek le getch pour ton projet de developpement durable au maroc, projet honorable
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
13 janvier 2005 00:35
Merci mon frere, bon courage pour tes études, tu fera inchallah un tres bon expert comptable.
LE GETCH
13 janvier 2005 00:38
Barakallahoufik mon frère, ca me touche, woullah, je pensais pas que tu savais ce que je souhaitais faire, peu de gens s'en rappel, ca fait plaisir, inchaallah kheir pour toi et tout ce que tu entreprendras
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook