Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos critères pour choisir une futur femme
a
7 septembre 2009 18:40
Tout est dans le titre... Même les filles vous pouvez répondre par rapport aux hommes
A votre avis ....
Pour ma part, et ça n'engage que moi, mes critères pour me dire que tel ou tel femme pourrait être ma futur femme sont: (je les ai pas classés)
- Le dine car je pense que c'est l'un des critères les plus importants
- La virginité: c'est le seul critère qui reste très dur à trouver chez une femme de nos jours (il ne faut surtout pas mentir).
- Le physique( il faut pas se leurrer c'est très important ça aussi
- Et enfin la culture (je demande pas une femme qui soit bourré de diplômes mais jusque que, quand j'établis une conversation avec elle, il faut qu'elle est du répondant, et pas qu'elle reste bouche-bais devant moi la langue pendante comme si elle avait faim
Après le reste c'est ce que je pourrais qualifié d'options facultative (comme le fait qu'elle soit riche ou pauvre, etc...
A vous de juger et de me donner vos critère
Merci wa salam 3alaykoum et sa7a ftourkoum
7 septembre 2009 19:26
c'etait le physique looool
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
e
7 septembre 2009 19:29
Citation
alkad90 a écrit:
bouche-bais
un homme qui ne saurait ecrire cette expression n'est pas un homme pour moi..

allah y ta9abbal syamek ou allah yjib lik bent ennass
Mon amour...
k
7 septembre 2009 19:31
Citation
ephenea a écrit:
Citation
alkad90 a écrit:
bouche-bais
un homme qui ne saurait ecrire cette expression n'est pas un homme pour moi..

allah y ta9abbal syamek ou allah yjib lik bent ennass

non mais il sait pas dire "ba'bou atou lfami" grinning smiley
d
7 septembre 2009 20:07
Tu cherches la virginité virginale ou du rechapé grinning smiley
h
7 septembre 2009 20:42
Cher ami,

Moi je représente tous les critères que tu as mentionné comme très importants et primordiaux chez une femme, et pourtant mon ex m'a trahi, humiliée, trompée et blessée, pour des raisons que je n'arrive pas à assimiler à ce jour,

mais parmi les principales raisons et qu'il trouvait inconcevable qu'on aille pas très loin dans notre relation avant le mariage, et il n'a jamais respecté ma position de me préserver jusqu'au mariage et etre vierge jusqu'à 27 ans. à la fin il m'a dit qu'il n'y croyait pas que je sois vierge et qu'il se posait la question qu'est ce que je faisais de ma vie avant

il m'a même harcelé me demandant de réfléchir à la question et qu'il me quitterait si je ne cédais pas

c'est vrai que la virginité ne compte plus aujourd'hui et que c rare mais au moins ça m'a permis de ne pas me salir avec un minable et surtout de découvrir la réalité de la personne avec qui j'allais faire l'erreur de partager ma vie

il m'a même insulté pour les cadeaux qu'il m'a offert, il s'en ai pris à moi et que c moi qui l'ai poussé dans les bras d'une autre

bref, qu'il aille au diable
h
7 septembre 2009 20:45
Tout cela , c'est pour dire, qu'il n'y a pas de critères précis, mais plutot c'est à la personne en face (homme ou femme) de considérer et respecter les qualités qui se trouvent chez l'élu (e) de son coeur
m
7 septembre 2009 20:58
waw!!!!!! je ne savais pas que je rentrais dans l'ideal feminin!!! je rigole!!! tes critères sont logiques la plupart des filles ont ces caractéristiques non je me trompe???

comment ça une fille vierge est dur à trouver... n'importe quoi... j'en suis sure bcp de filles le sont!! avancer un truc comme ça signifie que tu as des preuves tu es donc sorti avc toutes les filles de la planète pour savoir qu'il est dur de trouver une fille vierge...

arrêtons de plaisanter... si tu ne trouves pas ta perle c'est que tu traînes dans des endroits qui supposent qu'il ya 70% de filles.... lol
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
A
7 septembre 2009 21:03
- une vraie geek de la cuisine (surtout spécialités marocaines)
d
7 septembre 2009 21:11
Comme ça le catalogue ne suffit pas aussi alléchant soit-il ptdr

Rien ne vaut la vie commune (la moâchara) pour apprendre à aimer l'autre. Les prérequis sont nécessaires mais pas suffisants !
P
7 septembre 2009 21:14
Citation
dietmar a écrit:
Comme ça le catalogue ne suffit pas aussi alléchant soit-il ptdr

Rien ne vaut la vie commune (la moâchara) pour apprendre à aimer l'autre. Les prérequis sont nécessaires mais pas suffisants !

même si elle supporte le togo? FootballClapDanseBye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
d
7 septembre 2009 21:28
Tu parles de Chamaliya ? Elle est jolie ?

on les a eus quand même au tie-break : beau but de Taârabt (4 défenseurs et le gardien à terre).
Dommage on a perdu plein de points at home.
h
7 septembre 2009 22:56
Personne d'entre vous n'a fait de commentaires sur ce que j'ai dit

et pourtant ça interpelle, il n'y a pas de criteres, mais il ya plutot des mecs laches qui ne savent pas faire les bons choix
O
7 septembre 2009 23:07
Citation
houriette a écrit:
Personne d'entre vous n'a fait de commentaires sur ce que j'ai dit

et pourtant ça interpelle, il n'y a pas de criteres, mais il ya plutot des mecs laches qui ne savent pas faire les bons choix

Le jour où, nous, hommes et femmes confondus, arrêterons de mettre tout le monde dans le même sac ; je pense qu'il sera enfin envisageable d'aller de l'avant.

Tu dis qu'il y â "des mecs lâches qui ne savent pas faire les bons choix" mais qu'en est-il de toi?

As-tu les bons critères entre les mains? Parviens-tu à les défendre corps et âme?

La seule chose que je veux te faire comprendre c'est que des mecs sérieux il y'en a, c'est une évidence!!

Tout comme il y'a des filles sérieuses...

De plus, (en référence à ton intervention précédente), qui a dit que la virginité ne comptait plus aujourd'hui et qu'elle était rare?

Encore une fois, on ne peut réduire une personne pieuse et sérieuse à sa virginité... Je préfère parler de chasteté, terme englobant davantage de choses.

N'oublions pas la pudeur, la discrétion, l'honnêteté, l'humilité...

J'ai l'impression que sur yabi, le mot clé est "VIRGINITE". C'est curieux tout de même.

Quoiqu'il en soit, bon courage dans ta quête du bonheur. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 23:09 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
7 septembre 2009 23:13
le plus important c'est dine, avec ce dernier tu peux tout avoir:

une fille pieuse sera forcèment sur le bon chemin, aura des principes et sa piété lui donnera de la lumère et la rendra encore plus belleAngel

pour la cuisine,si elle ne sait pas, elle apprendra très vite surtout si elle veut épater son mari lol!
D
7 septembre 2009 23:37
salam tout le monde!

Au passage...je suis nouvelle smiling smiley

Il est clair que le plus important c'est la piété...le reste vient en second plan!

En tout les cas je souhaites à tous nos fréres et soeurs de trouver leur moitié inch'Allah..Que Dieu nous préserve des mauvaises personnes...Amin

Bye


Doucefleur
C
7 septembre 2009 23:44
Officiellement:

pieuse, cultivée, respecteuse...


officieusement :

une fille qui respecte l'article 217 du code de la bonne entente : "chérie, sois belle et tais toi" et en sus sois une geek de la soumission attitude.




je prends l'babe...Bye
☠ chti'sem ☠
b
26 janvier 2013 12:04
Bonjour , ben écoutez pour les critères que vous avez cités c pas vmt difficile de trouver une fille vierge j'en connais bcp faut just ke vous changiez de frékentation dendroits ptete enfin bref je sais que manant les mec frékenten bcp de filles "faciles" pour le truc ....à force den frékenter ben il leur serai difficile de croiser une fille qui se preserve pck justemen on les évite ou du moins (perso ils me dégoute jcroi ke vs oci les putt vs dégoute nn ben c la meme choz pr moi concernan les mec ki frékente nimporte ki)
pour les criteres jtrouve vmt pas un a ki jpourrai dire oui
faut qu'il y ait bin evidemmen de lattirance affinité kil soit cultivé ça c la moindr d choz
qu'il ait de la personnalité
qu'il boit paaaa qu'il fume paaaa
qi'il frkente pa d putt com g précisé ça me dégoute d tte facon il devra passer les analyse et sil me demande de le faire aucun prob
et surtou surtou ke jsente un truc tou o debut pck si je sens rien o debut c foutu pr lui ça sera nooon
dine c importan mais comm moi jmet pa de voile jve pa un barbu comm meme mais kil respecte au moins sa religion jaime pa lextremisme et pr moi je juge pa une pers pieuse pck jla voi a la moské c son comportemen ki mest importan
voila voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook