Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels sont les critères pour la belle-maman?????
l
23 mai 2005 12:51
sELON VOUS POUR PLAIRE A la belle-mère est ce quelle juge aussi la fille sur ces critères physique????
c
23 mai 2005 12:58
non je pense pas qu'elle juge pas par le phisique quand elle sait que s'est elle que sont fils aime, mais au début elle veut toujours la mieux. Moi je pense que la maman juge par rapport au point comun qu'elle a avec la belle fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/05 13:14 par chourlek !!!.
23 mai 2005 13:11
le physique aussi, elle regarde, mais c'est surtout le naturel de la personne, le tempéremment qu'elle va apprécier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/05 13:11 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
23 mai 2005 13:16
PAS AUSSI SÜR......
jsais que ma mère dit toujours qu'elle veut que mon frère se case avec une belle fille car il est beau (ben oui c son fils cghérie) et pareille j'entend souvent des histoires dans ce genre jai constate avec celle qui devait être ma future belle- mère moi hamdoullah elle m'a apprécié , sûrement aussi pour mes qualités auprès de son fils ....
meais parcontre son autre fils qui se mariat elle n'etait pas contente du tout car la fille était très mât de peau et elle l'a trouver pas belle (cétait éxagérer)

D'ou ma uestion faut plaire au fiston et a sa maman???
L
Lin
23 mai 2005 13:21
luna92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> PAS AUSSI SÜR......
> jsais que ma mère dit toujours qu'elle veut que
> mon frère se case avec une belle fille car il est
> beau (ben oui c son fils cghérie) et pareille
> j'entend souvent des histoires dans ce genre jai
> constate avec celle qui devait être ma future
> belle- mère moi hamdoullah elle m'a apprécié ,
> sûrement aussi pour mes qualités auprès de son
> fils ....
> meais parcontre son autre fils qui se mariat elle
> n'etait pas contente du tout car la fille était
> très mât de peau et elle l'a trouver pas belle
> (cétait éxagérer)
>
> D'ou ma uestion faut plaire au fiston et a sa
> maman???
****************************

Salam

Déjà pour plaire au Fils c'est un combat qui n'ai pas forcément gagné tongue sticking out smiley¨alors si on doit en plus plaire à la belle mère on est pas sorti de l'auberge grinning smiley grinning smiley grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
T
Tej
23 mai 2005 13:27
bah forcément je crois que l'appréciation physique n'est pas à négliger, c'est quand même la première chose qu'elle voit en nous qu'on on ne se connait pas encore!
mais je pense qu'on peut plaire à belle maman sans forcément être un canon,il suffit d'être souriante ,charmante,discuter avec elle sans paraître coincée ou morte de peur (et ce même si c'est le cas lol) et le tour est joué!et si en plus on est bonne cuisinière c'est "le pompon sur la garonne" mdrrrr
f
23 mai 2005 13:32
moi et les belles meres ca fé 40 je pe pa vs aidé jai trop de mauvaises pensées sur mon ex belle mere dc je ne dis rien je vous lis lol
mais c vrai que le physique ca joue bcp je me rapelle une fois ma copine m'a dit qu'une bonne femme lui a dit ma fille marche un peudevant moi et elle regardait c chevilles zaama si c tro gro c quelle né pa active sil c cheville sont fines c kel est active
pdrr
ya une autre anecdotre aussic kan la belle mere ou futur du moins vous parle mais en vous plotant vers les hanches pour voir si vous etes assez enrobés bah oui comme pour le mouton de laid (bah fo bien que son fils trouvent de koi se distraire pdrr)
je dis plus rien jurer
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
T
Tej
23 mai 2005 13:33
mdrrrrrrrrrrrrrr nari on dirait qu'on est des bêtes de somme! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
n
23 mai 2005 15:09


les belles maman elle juge tout

meme si certaines ne le montre pas!!
j
23 mai 2005 15:24
c'est vrai que les belle mere juge aussi le physique, une fois j'etait a un mariage et il ya 1 femme qui ma tenu par le bras et ma tirer vers une autre femme, elle lui a dis "tien regard la bien si elle convient a ton fils", je me suis grav enerver elle ma pris pour un morceau de viande....
b
23 mai 2005 15:30
c clair nabilla!

je pense que "ces énergumènes" (lol) jugent niveau physique, niveau vestimentaire, niveau gastronomie, niveau élocution, niveau langue arabe parlée, niveau...on en finit plus!!!!!
mais bon faut faire avec et tt dépend des belles mères elles ne sont pas ttes des marâtres et heureusement encore!!!!
f
23 mai 2005 15:31
pdr nan mais des fois elles sont chelou les daronnes
ya une autre anecdote mais elle est un peu bizar cette histoire
comme dhab qui di bizar di moi dedans bref cété a la mort de mon grand pere jété degouté de ne pas avoir pu lui dire au revoir dc jété HS javais grave pleuré et tt mais bon voyant ma grand mere ds un piteu etat et la maison qui grouillai de personne jai du me resaisir avec ma cousine on c epaulé et on est rentré ds la cuisine javai une guendoura noir brodé en bas rose ds rien de sexy surtt pour un enterrement bref on fesai des theieres de thé par 10aines et on lavai les verres en mm temps bref du travail a la chaine et mion pere racompagne une dame yune voisine du quartier elle lui di "ta fille elle est de plus en plus belle jla voi bien avec le fils de ma soeur tu ve pa nous la donnée en plus elle est hadgua .." mon pere ma di si elle nété pa agée il lui aurai decollé une droite mais il c contenté de lui dire on ne vient pas parlé de ca ds c circonstances meskine il venai de perdre son pere bref voila la mentalité des gens
et ce jour la jai failli mourir en montant une assiette en taouss au stah je suis tombé la gorge sur lassiette je me suis coupé les mains mais hamdoullah rien dautre
ahhhhh lala meskine mon pere qd il a entendu lassiete se cassé il c reveillé en sursaut il savai que cété moi
le mauvais oeil tfouvoila jvou raconte encore ma sinistre vie pdrr
s
23 mai 2005 17:40
waw,le combat pour plaire à sa belle mère
A mon avis,elle te juge sur tout :critères physiques et moraux
Il suffit de voir dans les mariages et autres,commet=nt elles te scannent des pieds à la tete,c'est abusé.
Les commentaires,ça c'est le pire,on se croirait au marché à tater des melons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/05 17:41 par slaouia.
j
23 mai 2005 17:42
slaouia a écrit:

> Il suffit de voir dans les mariages et
> autres,commet=nt elles te scannent des pieds à la
> tete,c'est abusé.
> Les commentaires,ça c'est le pire,on se croirait
> au marché à tater des melons.
>

je comfirme winking smiley
P
23 mai 2005 20:12
Et bin si c le physique qui compte je suis mal partis sad smiley
Si je dois faire le constat par rapport a ma mère vis a vis de mes belles soeur.
Je dirais que pour ma mère il n'y a rien de plus important que le fait qu'elles puissent s'occuper du ménage correctement ( enfants, mari et maison).
23 mai 2005 22:30
moi je rigolerai bien le jour ou la fille choisirai son mari par rapport à ces affinités avec la belle méresmiling smiley et en cas de non-satisfaction dire au pauvre type je suis désolé, je ne peux pas me marier avec toi ta mére ne me plait pasgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 mai 2005 22:34
Aicha ,

Le meilleur sketch sur ça , c'est celui de muriel robin ,

Elle fait la mere d'une fille qui veut epouser un noir !

"Tu veus dire noir-noir ou juste noir"
siryne
I
7 juillet 2005 15:30
et si je vous disait que le jour o— mon fianc‚ … envoyer ses parents et sa grand mŠre(trop bavarde) ce que cette fameuse grand-mŠre … dit de moi!!! :
"jina narrachmouha" winking smiley la hoooooooooonte. comme elle vit … la compagne elle a cru ke j'‚tais un de ses moutons je pense... g t verte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook