Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont vos conseils pour avoir de belles jambes?
b
1 octobre 2011 21:28
ByeSalam Alaikom wa ra7matou Lah

j'aimerai que vous me donniez des conseils afin d'avoir de belles jambes Allahi jazikun
Je parle de la texture,
Al hamdoulilah mes jambes ont une belle forme mais quand je les épile, elles ne sont pas aussi lisses ( au toucher comme visuellement) que celles des autres femmes. Des fois je me demande si elles ne mettent pas du fond de teint de dessus tellement ellles ont l'air lisseperplexe
J'ai des petits points sur les mollets et sous les genoux. Je ne sais pas si ce sont des poils incarnés mais j'ai déjà fait plusieurs gommages ===> rienthumbs down
On m'a dit d'hydrater car c'était dû à ma peau sèche, j'utilise la crème Dove Visible effects ça hydrate certes, mais les points sont toujours là.
Quant à mes genoux ils sont assez foncés, pourtant j'ai la peau claire. J'ai essayer le citron.... Nada
J'avoue que je l'ai pas fait de longue durée, mais c'est parce que je me décourage vite.

Ca fait tout de même râler quand on voit des filles qui ont de superbes jambes comme celles des pub :-(

Dites moi quoi svp et merci d'avance les filles
S
2 octobre 2011 00:03
Tu hydrates tes jambes tous les jours ou pas?
b
2 octobre 2011 00:13
honnêtement non
Je les ai hydratée tous les jours pendants une semaine j' me suis vite découragée parce que je me disais que ça ne me servira pas à grand chose

J'espère que je me trompe
S
2 octobre 2011 00:25
Oui tu te trompes... Plus tu hydrateras, plus elles seront belles! smiling smiley
b
2 octobre 2011 01:53
ok choukran Welcome
Je vais m'y mettre, en espérant voir un résultat

Ceci dit, s'il y a d'autres choses que je puisse faire pour améliorer leur état (crème recommandée, soin,...)
Tout conseil est le bienvenu
L
2 octobre 2011 10:05
Faut savoir que tout nouveau traitement qu'on te propose c'est minimum pour 3 mois, 6 dans l'idéal .
Continue à hydrater ta peau de façon quotidienne, évite les bains trop chauds, les cires trop chaudes, fait régulièrement des gommages . Si tu as le courage fini par un jet d'eau très foide sur tes jambes , effet garanti , mais encore une fois sur la durée .
b
2 octobre 2011 11:54
Ok,
un grand merci Ellya pour tes précieux conseils
C'est plus encourageant quand on connait la durée approximative du "traitement"

BarakAllahou fikuna winking smiley
K
2 octobre 2011 17:46
Citation
Aïoush a écrit:
ByeSalam Alaikom wa ra7matou Lah

j'aimerai que vous me donniez des conseils afin d'avoir de belles jambes Allahi jazikun
Je parle de la texture,
Al hamdoulilah mes jambes ont une belle forme mais quand je les épile, elles ne sont pas aussi lisses ( au toucher comme visuellement) que celles des autres femmes. Des fois je me demande si elles ne mettent pas du fond de teint de dessus tellement ellles ont l'air lisseperplexe
J'ai des petits points sur les mollets et sous les genoux. Je ne sais pas si ce sont des poils incarnés mais j'ai déjà fait plusieurs gommages ===> rienthumbs down
On m'a dit d'hydrater car c'était dû à ma peau sèche, j'utilise la crème Dove Visible effects ça hydrate certes, mais les points sont toujours là.
Quant à mes genoux ils sont assez foncés, pourtant j'ai la peau claire. J'ai essayer le citron.... Nada
J'avoue que je l'ai pas fait de longue durée, mais c'est parce que je me décourage vite.

Ca fait tout de même râler quand on voit des filles qui ont de superbes jambes comme celles des pub :-(

Dites moi quoi svp et merci d'avance les filles

Ce que t'as à mon avis c'est héréditaire, Allah ghaleb

Les filles que tu vois en short ne mettent pas forcément de fond de teint, disons qu'elles ont eu plus de chance que toi de ce côté

Essaye de voir si le laser ou des trucs plus costaud peuvent arranger ça, bon courage
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
2 octobre 2011 22:43
CHoukran khatchi Louisa pour ta réponse

Je suis la seule à avoir ça dans ma famille (ce sont de petits points pas des taches)

Le laser est la solution à beaucoup de petits soucis esthétiques
Mais ça coute la peau des f..... et c'est vraiment la dernière alternative après avoir tout testé grinning smiley

Je vais me contenter de les hydrater en suivant bien les conseils cités précédement, là je suis plus motivée et y'aura sûrement un résultat d'ici quelques moi smiling smiley
MK-
3 octobre 2011 20:59
Avant l'épilation, fais toi un gommage avec un gant de crin (tu sais, ceux du maroc qui te rapent la peau Zen ) et du savon "baldi" (le noir, aux olives). Ca va enlever toutes les peaux mortes et éviter les poils incarnés.

Après l'épilation, tu les enduis d'huile d'argan.

Normalement avec ça, tu devrais avoir des jambes nickel! smiling smiley
b
3 octobre 2011 21:46
Ok inshaAllah
Je récapitule:

Faire régulièrement des gommages avant l'épilation (savon beldi et gant de crin)
après épilation: huile d'argan

Pour la douche, terminer par un jet d'eau froide

Hydrater mes jambes chaques jours avec une crème

Tout cela en faisant preuve de beaucoup de patience

BarakAllahou fikunna
J
4 octobre 2011 12:30
Citation
Aïoush a écrit:
ByeSalam Alaikom wa ra7matou Lah

j'aimerai que vous me donniez des conseils afin d'avoir de belles jambes Allahi jazikun
Je parle de la texture,
Al hamdoulilah mes jambes ont une belle forme mais quand je les épile, elles ne sont pas aussi lisses ( au toucher comme visuellement) que celles des autres femmes. Des fois je me demande si elles ne mettent pas du fond de teint de dessus tellement ellles ont l'air lisseperplexe
J'ai des petits points sur les mollets et sous les genoux. Je ne sais pas si ce sont des poils incarnés mais j'ai déjà fait plusieurs gommages ===> rienthumbs down
On m'a dit d'hydrater car c'était dû à ma peau sèche, j'utilise la crème Dove Visible effects ça hydrate certes, mais les points sont toujours là.
Quant à mes genoux ils sont assez foncés, pourtant j'ai la peau claire. J'ai essayer le citron.... Nada
J'avoue que je l'ai pas fait de longue durée, mais c'est parce que je me décourage vite.

Ca fait tout de même râler quand on voit des filles qui ont de superbes jambes comme celles des pub :-(

Dites moi quoi svp et merci d'avance les filles

Salam ma soeur !

Tu les épiles au rasoir ? Parce que si c'est le cas, peut être que ce sont des poils incarnés et dans ce cas là tu devrais arrêter le rasoir winking smiley. Pour les genoux, je connais le même problème, peut être l'usure au niveau des genoux, les frottements, s'agenouiller en travaillant par exemple...mais c'est vrai que c'est agaçant à la longue. Encore moi ça va, je mets jamais de jupe, toujours en jean lol

Et pourquoi ne pas voir un dermato ? perplexe
b
4 octobre 2011 18:22
wa alaiki slm Jasmin 10 smiling smiley

Non non pas du tout, j'utilise la cire ou l'épilateur électrique
Je vais reéssayer le citron à long terme cette fois. On verra ce que ça donne inchaAllah
C
4 octobre 2011 21:01
- Toutes les semaines : gommage avec du sucre (gros grains, pas le sucre glace) et de l'huile (une simple huile d'olive peut suffire, mais tu peux en utiliser d'autres : Argan, huile de coco, etc.), tu peux aussi le faire deux fois par semaine, mais bon, c'est un gommage, alors faut savoir laisser sa peau se reposer.

- tous les jours après la douche : on s'hydrate tout le corps, et aussi les jambes, il y a moins de pores sur les jambes, et donc moins de sebum qui va hydrater la peau, c'est pour ça qu'elle sèche plus vite.

Régulièrement sous la douche : gain de crin pour masser les jambes, avec utilisation du savon noir, si tu en as.

Faut maintenir une discipline, si on n'a pas la chance d'être une bombe naturellement, faut travailler pour avoir des résultats ! smiling smiley
b
4 octobre 2011 22:27
thumbs up
Citation
Calpurnia a écrit:
- Toutes les semaines : gommage avec du sucre (gros grains, pas le sucre glace) et de l'huile (une simple huile d'olive peut suffire, mais tu peux en utiliser d'autres : Argan, huile de coco, etc.), tu peux aussi le faire deux fois par semaine, mais bon, c'est un gommage, alors faut savoir laisser sa peau se reposer.

- tous les jours après la douche : on s'hydrate tout le corps, et aussi les jambes, il y a moins de pores sur les jambes, et donc moins de sebum qui va hydrater la peau, c'est pour ça qu'elle sèche plus vite.

Régulièrement sous la douche : gain de crin pour masser les jambes, avec utilisation du savon noir, si tu en as.

Faut maintenir une discipline, si on n'a pas la chance d'être une bombe naturellement, faut travailler pour avoir des résultats ! smiling smiley


Oui chef!

l' hamdoulilah je suis bien gâtée, je n'ai pas vraiiiiment à me plaindre
le seul bémol ce sont mes jambes


Pour le gommage, je pense qu'une fois/semaine suffira

En tout cas, un très très grand merci à toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/11 22:29 par Aïoush.
C
5 octobre 2011 01:19
Mes jambes aussi me jouent des tours !! Surtout la gauche, à croire que tous les poils incarnés se sont donnés rendez-vous sur la même jambe et snobent ma jambe droite !! grinning smiley

Une fois par semaine aussi, ça suffit, je pense, parce que c'est un peu agressif quand même !! Mais surtout, hydrate bien, c'est ça aussi, avec les gommages, qui a fait de l'effet sur la peau de mes jambes.

De rien pour les infos !! Welcome
5 octobre 2011 13:22
Salam,


Je te conseille d'utiliser une crème hydrantante à base d'urée, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps car j'ai aussi de gros problème d'hydratation et j'ai toujours les jambes sèches..

L'urée à un effet gommant sur la peau et limite l'apparition de poils incarnés.

Dans cette gamme, il y a la marque SVR - crème Xérial 10 % d'urée et la marque Eucerin, ils ont une crème à base d'urée aussi et c'est sans parfum.

Voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook