Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les choses qu'on peut faire soi-même pour un mariage?
6 avril 2009 23:39
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salut les filles!

pour le henna, que je ferai la veille du mariage, je veux offrir un petit présent fais de mes propres mains à mes invitées

ce sera une aprés midi- soirée entre fille, une 20taine de personne

je veux leur faie un pti cadeau,

javais pensé à créer des petite bougie dans des verres à thé avec nos prénoms écrit dessus, joliement emballé dans un plastique transparent.

vous en pensez quoi?

j'aimerai des verre jolis et originaux

comme ça par exemple

Salam,

Super bonne idée thumbs up Puis-je te la piquer ? grinning smiley

Alors les as-tu finalement réalisé ou pas? Si oui, possibilité d'avoir une photo please? lol
Au niveau des prénoms, tu feras comment?


j'ai encore un peu de marge devant moi, donc j'ai laissé ça en stand by pour l'instant

mais j'ai quand meme fait un essai
j'ai acheté un verre à liqueur
le permier à gauche

et j'ai essayé ma bougie
comme ya plusieurs type de bougie ( cire et gel) j'ai essayé les 2 en meme temps
et ça a donné un résultat sympa
et maintenant je sais à quoi m'attendre pour le rendu, pour les prénoms, je pene que je mettrai une
étiquette au niveau du pied du verre vers le bas, une étiquettes comme pour celle des dragées.
et concernant l'emballe je pense que ce n'est plus utile, fut dire que je n'ai pas encore testé

je n'ai pas réussit à trouvé des verres à thé originaux pour moins de 1e pièce
le verre à liqueur m' a couté 1€

voila miss

Ah ok Merci.

C'est dommage pour les verres à thé car je trouvais que ça rendait bien et c'est original (ça rappelle un peu notre côté Oriental)

Cela dit, le verre à liqueur passe aussi (surtout si côté financier c'est plus rentable).
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
6 avril 2009 23:41
comme je t'ai dit j'en est fait qu'un seul pour l'instant, j'attend de voir si je ne trouve pas mieux

je eux des verres à thé originaux, peut être je les trouverai cet été au maroc dans les boutiques artisanales....

moi aussi le coté orientale me tient beaucoup à coeur


à suivre...
h
6 avril 2009 23:42
personnellement je pense qu'on peut tout faire par soi meme,

en plus qu'on a des amis, cousins et voisins qui sont volontaires pour donner un coup de main
assalam o alykoum
6 avril 2009 23:46
Citation
habib75 a écrit:
personnellement je pense qu'on peut tout faire par soi meme,

en plus qu'on a des amis, cousins et voisins qui sont volontaires pour donner un coup de main

Exactement, il suffit d'avoir la Main grinning smiley

Je crée beaucoup de choses aussi et je trouvais l'idée de BMI intéressante pour le concept du Mariage.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
6 avril 2009 23:52
plus j'en fais moi meme,
d'une plus je serai fiere de moi Cool
de deux plus mon portefeuille se sentira bien confused smiley

et puis ça permet de rassemblé les copines, le freres et soeurs pendant plusieurs soirées

chez nous on s'éclate en famille, à remplir les pochettes de henné, à faire les ptits support de dragées
les pliages de serviettes
à trouvé des idées originales etc...
7 avril 2009 00:08
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
plus j'en fais moi meme,
d'une plus je serai fiere de moi Cool
de deux plus mon portefeuille se sentira bien confused smiley

et puis ça permet de rassemblé les copines, le freres et soeurs pendant plusieurs soirées
chez nous on s'éclate en famille, à remplir les pochettes de henné, à faire les ptits support de dragées
les pliages de serviettes
à trouvé des idées originales
etc...

Lol, ça rappelle l'ambiance familiale qui règne chez nous aussi lors de ces moments winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
7 avril 2009 01:30
Salam,
Me concernant,je fais mes menus photophore moi-même. Ce n'est pas une idée très originale mais je trouve ça joli. Par ailleurs,ils vont me servir également de marque-place. Pour cela,il faut acheter du papier calque,des bougies chauffe-plat, récupérer des pots en verre type "la laitière" et une imprimante. Voici le lien où se trouvent les explications et la maquette à télécharger:

[perso.numericable.fr]

Voici un lien,pour celles que ça intéresse,d'un site où acheter du papier calque à un prix intéressant:

[www.actconso.com]

Enfin,le lien pour acheter des bougies chauffe-plat:

[www.festivita.com]
7 avril 2009 12:04
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salut les filles!

pour le henna, que je ferai la veille du mariage, je veux offrir un petit présent fais de mes propres mains à mes invitées

ce sera une aprés midi- soirée entre fille, une 20taine de personne

je veux leur faie un pti cadeau,

javais pensé à créer des petite bougie dans des verres à thé avec nos prénoms écrit dessus, joliement emballé dans un plastique transparent.

vous en pensez quoi?

j'aimerai des verre jolis et originaux

comme ça par exemple
sincerement c'est une très bonne idée, il faut y penser. Cela me donne même envie de te piquer ton idée si ca te dérange pas. le premier verre qui sur le site est pas mal je pense qui peut bien ressortir avec une bougie rode et pourquoi pas quelque petale le tout assorti a ta déco, c'est juste une idée voila bon courage. et les prénom tu as une idée pour les écrires?
m
7 avril 2009 12:19
moi je vois bien les prenoms en doré
i
7 avril 2009 13:05
Citation
miaouw a écrit:
moi je vois bien les prenoms en doré

C'est ce que j'ai fait,j'ai imprimé le terme "menu" et le prénom en doré, et je laisse le reste en noir. C'est beaucoup plus joli et ça ressort mieux. De même, j'ai noué les photophores derrière avec un cordon doré.
D
7 avril 2009 13:11
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
salut les filles!

pour le henna, que je ferai la veille du mariage, je veux offrir un petit présent fais de mes propres mains à mes invitées

ce sera une aprés midi- soirée entre fille, une 20taine de personne

je veux leur faie un pti cadeau,

javais pensé à créer des petite bougie dans des verres à thé avec nos prénoms écrit dessus, joliement emballé dans un plastique transparent.

vous en pensez quoi?

j'aimerai des verre jolis et originaux

comme ça par exemple


Salam Alikoum,

Tres bonne idée que j'ai déjçà vue ailleurs.
Dedans on y avait mis aussi un peu de Henna de la mariée ...

smiling smiley
m
7 avril 2009 14:46
Oups euh vous allez me prendre pour une dinguo ou une tarée hein mais bon je vous donne le conseil et vous faite il vous plait,

mais le hénné de la marié je deconseille de le donner a quelqu'un,car si quelqu'un veut faire de la sorcellerie c'est vraiment le truc qui lui faut (eh oui les cocotte il y a des folle a liés dingue qui font des trucs dans le genre).
peut être que vous n'y croyez pas mais bon voila j'ai passé le petit message grinning smiley c'est vous qui voyez
qu'Allah vous protège toutes et qu'il éloigne de vous sheyatin inchallah.

Bonne continuation à toutes
D
7 avril 2009 14:54
Citation
miaouw a écrit:
Oups euh vous allez me prendre pour une dinguo ou une tarée hein mais bon je vous donne le conseil et vous faite il vous plait,

mais le hénné de la marié je deconseille de le donner a quelqu'un,car si quelqu'un veut faire de la sorcellerie c'est vraiment le truc qui lui faut (eh oui les cocotte il y a des folle a liés dingue qui font des trucs dans le genre).
peut être que vous n'y croyez pas mais bon voila j'ai passé le petit message grinning smiley c'est vous qui voyez
qu'Allah vous protège toutes et qu'il éloigne de vous sheyatin inchallah.

Bonne continuation à toutes


Non mais quand je dis le Hénné de la mariée c'est en fait un peu de hénné qu'il reste. Il est sec, c'est celui de la ne9acha en fait...

Mais bon!!

smiling smiley

C'est comme vous voulez.
m
7 avril 2009 15:06
euh oui chacun fait comme il veut mais bon je dis ça car on se sait jamais ce qu'il y a dans les coeurs des gens faut pas devenir parano mais vaut mieux prévenir que guérir.
Désenchantée , winking smiley quand tu dis =>
Non mais quand je dis le Hénné de la mariée c'est en fait un peu de hénné qu'il reste. Il est sec, c'est celui de la ne9acha en fait...

pour c'est dingue il leur suffit d'une miette du moment que c'est le hénné d'un mariage ils s'en foutent smiling smiley

et qu'il a servit pour la marié
D
7 avril 2009 15:10
Citation
miaouw a écrit:
euh oui chacun fait comme il veut mais bon je dis ça car on se sait jamais ce qu'il y a dans les coeurs des gens faut pas devenir parano mais vaut mieux prévenir que guérir.
Désenchantée , winking smiley quand tu dis =>
Non mais quand je dis le Hénné de la mariée c'est en fait un peu de hénné qu'il reste. Il est sec, c'est celui de la ne9acha en fait...

pour c'est dingue il leur suffit d'une miette du moment que c'est le hénné d'un mariage ils s'en foutent smiling smiley

et qu'il a servit pour la marié

En meme temps je n'y connais rien à ces conneries el hamdoullillah.
J'essaie de ne pas trop y penser ou devenir parano mais c'est sur que ça existe et tu as raison de proner la prudence.
Certaines personnes sont vraiment mauvaises Allah y ster.

thumbs down
m
7 avril 2009 15:11
oui allahy ster winking smiley c'etait juste un petit conseil qui peut éviter beaucoup de problème par la suite.
qu'Allah nous guide et nous protège
D
7 avril 2009 15:20
Citation
miaouw a écrit:
oui allahy ster winking smiley c'etait juste un petit conseil qui peut éviter beaucoup de problème par la suite.
qu'Allah nous guide et nous protège

Amine.

smiling smiley
s
7 avril 2009 15:28
Peux tu stp nous mettre une photo!
y
6 mai 2009 13:44
Coucou les filles smiling smiley SI ca vous interesse tjrs :

comment faire des Bourses de Henna : [niamat.blogspot.com]
Boite de dragees : [niamat.blogspot.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/09 14:02 par niatouh.
m
6 mai 2009 17:48
nia hbibvaa,ca va ach had lghbouur?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook