Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les caractéristiques dune personne materialiste
S
16 mai 2022 12:47
Salamalaykoum

Jespere que vous vous portez tous bien

Quels sont les caractéristiques dune personne materialiste

Et comment les reconnaîtres.

Merci
D
16 mai 2022 12:50
Salam pour toi c’est quoi ?
16 mai 2022 12:51
Aleykoum salam,

Tu lis la définition de matérialiste ça te donnera un bon indice
Facts doesn't care about your feelings
'
16 mai 2022 12:52
Selem

Qui place la valeur des gens dans ce qu’ils possèdent matériellement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 mai 2022 12:54
Je dirais une personne ne vivant que pour laspect matériel mondain
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam pour toi c’est quoi ?
16 mai 2022 12:55
Mais quel est donc cette crainte très ancrées sur Yabi des femmes matérialistes ?

J'ai l'impression que les hommes ici voient pour beaucoup les femmes de cette façon :

 
Photo 0


Est-ce que sur Yabi, il y a que des fils à Rothschild et des rois du pétrole inquiets des raisons pour lesquelles leurs prétendantes pourraient s'intéresser à eux ?

Est-ce que vous savez que statistiquement les maghrébines issues de l'immigration en France sont mieux loties que leur congénères masculins ?
S
16 mai 2022 12:56
Salam

Une personne qui veut avoir pour épater les autres.

Une personne qui veut avoir plus que ce qu'elle ne peut posséder (endettement).

Une personne qui va vouloir toujours acheter alors que ce qu'elle achète n'est pas utile.

Une personne qui voudra un confort digne d'un pacha sans lever le petit doigt (maquilleur, coiffeur, artisans, cuisinier, femme de ménage ... bref, ne fais rien elle-même).

Une personne qui ne supporte pas de voir la pauvreté, ni de la côtoyer.

Une personne qui veut toujours que tout soit impeccable autour d'elle.

Une personne non matérialiste acceptera qu'un pouilleux s'assoit à côté d'elle, ne s'inquiétera pas d'une tâche sur ses vêtements, ni même d'un signe d'usure quelconque (on peut raccommoder), elle cuisinera elle-même, fera la plupart des tâches à accomplir elle-même, se contentera de ce qu'elle a, même si c'est peu, ne cherchera pas le grand luxe.
S
16 mai 2022 13:06
Une personne h/f


Citation
Dystopia21 a écrit:
Mais quel est donc cette crainte très ancrées sur Yabi des femmes matérialistes ?

J'ai l'impression que les hommes ici voient pour beaucoup les femmes de cette façon :

 
Photo 0


Est-ce que sur Yabi, il y a que des fils à Rothschild et des rois du pétrole inquiets des raisons pour lesquelles leurs prétendantes pourraient s'intéresser à eux ?

Est-ce que vous savez que statistiquement les maghrébines issues de l'immigration en France sont mieux loties que leur congénères masculins ?
16 mai 2022 13:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelqu'un qui convoite le plus haut degré du Paradis est un matérialiste.
Quelqu'un qui convoite la Satisfaction d'Allah est un spiritualiste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2022 13:35
C'est quelqu'un qui pense toujours à l'argent comme moi ??
r
16 mai 2022 13:48
qui demande 5k de dot grinning smiley

achevez moi les filles Birthday
16 mai 2022 15:15
J'ai connu des personnes matérialiste, ils sont toujours à crier sur tout les toit combien coûte l'objet qu'ils ont, ce qu'ils ont reçu comme cadeaux en général on cri le nom de la marque, le tout pour se sentir important
Te contact pour t'inviter à l'anniversaire ou le mariage de la soeur que tu ne connais pas si tu as l'habitude de ramener quelque chose, ou bien elle te contact quelque jour avant son propre anniversaire pour te rappeler son anniv
La meilleure c'est quand elle passe avec une voiture hors de prix qui a été loué par le frère mais qu'elle te fait croire que ça été acheté et que finalement ça sera revendu
Mais que tu sais exactement que la personne n'a jamais d'argent dans son compte
D
16 mai 2022 15:50
Salam

Pour certain avoir 10 k comme économie ça suffit à devenir « riche » … on leur a trop mit dans la tête que le mariage coûte chère , que la femme va les plumer à partir de là je crois qu ils ont vraiment peur Heu


Citation
Dystopia21 a écrit:
Mais quel est donc cette crainte très ancrées sur Yabi des femmes matérialistes ?

J'ai l'impression que les hommes ici voient pour beaucoup les femmes de cette façon :

 
Photo 0


Est-ce que sur Yabi, il y a que des fils à Rothschild et des rois du pétrole inquiets des raisons pour lesquelles leurs prétendantes pourraient s'intéresser à eux ?

Est-ce que vous savez que statistiquement les maghrébines issues de l'immigration en France sont mieux loties que leur congénères masculins ?
Citation
Dystopia21 a écrit:
Mais quel est donc cette crainte très ancrées sur Yabi des femmes matérialistes ?

J'ai l'impression que les hommes ici voient pour beaucoup les femmes de cette façon :

 
Photo 0


Est-ce que sur Yabi, il y a que des fils à Rothschild et des rois du pétrole inquiets des raisons pour lesquelles leurs prétendantes pourraient s'intéresser à eux ?

Est-ce que vous savez que statistiquement les maghrébines issues de l'immigration en France sont mieux loties que leur congénères masculins ?
16 mai 2022 15:54
Les 2 ne sont pas en contradictions ils se compléments même
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelqu'un qui convoite le plus haut degré du Paradis est un matérialiste.
Quelqu'un qui convoite la Satisfaction d'Allah est un spiritualiste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2022 15:57
Je pense que c'est parce que la majorité des immigrés maghrébins sont dans les classes populaires donc 10k, c'est beaucoup et donc riche alors même que dans l'idéal (c'est à dire quand c'est possible), il faut une épargne de sécurité égale à entre 3 à 6 mois de dépense (donc 6 000 eu si tu dépenses 1000 euros par mois).

Donc, c'est loin d'être riche, c'est en fonction de tes dépenses, à peine une épargne de sécurité.

Je me demande qui leur a mis cela dans la tête. J'ai l'impression qu'ils font le jeux de certains discours orientalistes avec la maghrébine vénale. On est jamais mieux trahis que par les siens;


Citation
Diurne a écrit:
Salam

Pour certain avoir 10 k comme économie ça suffit à devenir « riche » … on leur a trop mit dans la tête que le mariage coûte chère , que la femme va les plumer à partir de là je crois qu ils ont vraiment peur Heu
D
16 mai 2022 16:06
Personnellement quand je pense riche = t as le patrimoine d un roi , d un multimillionnaire quoi c est pas 10 k … là on peut dire ceux là sont « riche » et la femme vénale en veut clairement à leur fortune perso …

10 k en ayant un smic et en habitant chez ses parents en une année tu les mets de côté si tu n es ps flambeur ….

Je pense comme toi … tjrs avoir 6 mois de loyer de côté si possible donc au moins 6 k …. Que ça soit pour un homme ou une femme je fais pas de différence entre les deux …

Ça peut venir du coût de la vie maritale … sortir au moins 10 k pour un jeune travailleur pour eux c est beaucoup … si je prend la situation d un jeune homme qui vient à peine de commencer son travail , qui habite chez parent et doit payer un mariage ça fait trop pour certain …

Personnellement j estime que 10 k entre l appartement , le meubler et un mariage bah c est le minium même quand on veut faire un truc simple mais sobre … pour certain je suis une femme vénale si je dis ça ptdr
Je crois que cette peur du matérialisme vient de là mais mtn les femmes que veulent bien vivre n’attend pas des hommes riches en tout cas pour celle que je connais elles se bougent pour avoir un confort de vie ….
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je pense que c'est parce que la majorité des immigrés maghrébins sont dans les classes populaires donc 10k, c'est beaucoup et donc riche alors même que dans l'idéal (c'est à dire quand c'est possible), il faut une épargne de sécurité égale à entre 3 à 6 mois de dépense (donc 6 000 eu si tu dépenses 1000 euros par mois).

Donc, c'est loin d'être riche, c'est en fonction de tes dépenses, à peine une épargne de sécurité.

Je me demande qui leur a mis cela dans la tête. J'ai l'impression qu'ils font le jeux de certains discours orientalistes avec la maghrébine vénale. On est jamais mieux trahis que par les siens;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook