Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les bienfaits du miel ?
N
8 novembre 2016 10:02
Salam

Célébré par les civilisations anciennes, le miel était considéré comme un aliment sacré. Véritable mine de nutriments, il est remarquablement riche en minéraux, oligoéléments et vitamines. Quels sont ses bienfaits en termes de santé ? Voici la réponse.

Le miel passe volontiers pour un aliment miracle. Mais qu'en est-il vraiment ? Cette substance jaune renferme en majorité des sucres. De par sa richesse en glucides (les trois quarts de son poids), il fournit de l'énergie à l'organisme.

Il peut aussi contenir des vitamines en faibles quantités (principalement celles des groupes B et C.) Il est vrai que le miel recèle des antioxydants (essentiellement des polyphénols), cependant les fruits et les légumes en sont de meilleures sources. Ainsi, sur le papier, il serait un fortifiant. Il aiderait à combattre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire.
Peau et visage : le miel et la cicatrisation des plaies

Aujourd'hui, ce sont surtout ses propriétés antimicrobiennes et cicatrisantes qui interpellent les chercheurs. Le potentiel du miel pour aider à la cicatrisation des plaies (notamment en cas de brûlure) a déjà été démontré. Ces propriétés peuvent être attribuées à sa viscosité élevée qui forme comme une barrière de protection. Fait confirmé par une étude conduite en 1988 au CHU de Limoges. Les chercheurs y ont montré que, sur trois types de plaie, la vitesse de cicatrisation était presque deux fois plus rapide avec le miel qu'avec deux autres dispositifs médicaux...

Autre vertu aujourd'hui reconnue : sa capacité à lutter contre les symptômes du rhume. Parmi la multitude de travaux conduits sur le sujet, citons une étude israélienne datant de 2012. Les chercheurs avaient administré à 300 enfants âgés de 1 à 5 ans souffrant d'un rhume soit une cuillère à café de miel, soit un placebo. Résultat, les petits du groupe « miel » ont connu une amélioration des symptômes et de la qualité de leur sommeil.

Pour ceux et celles qui ignorait cela,vous dormirez moins bête.
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
D
8 novembre 2016 10:35
Une cuillère à soupe de miel mélanger à une cuillère à café de graine de nigelle à manger tous les matins (magnifique pour le corps ).
8 novembre 2016 11:13
Ça fait exactement au Corps?perplexe
Citation
Discret man a écrit:
Une cuillère à soupe de miel mélanger à une cuillère à café de graine de nigelle à manger tous les matins (magnifique pour le corps ).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
8 novembre 2016 12:14
Salam alikom

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous." De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 16 : 68-69)
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook