Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels sont les aliments riches en fer ?
K
29 juin 2017 18:04
Salem

C'est pour ma cousine, elle a fait des analyses médicales et elle est en extrême carence de fer , son taux de ferritine est à 3 alors qu'elle doit se situer entre 15 et 30 minimum.

Elle ne veut surtout pas d'une transfusion sanguine ( ce que va certainement lui proposer son médecin traitant).

Elle avait de magnifiques cheveux, hamdoulilah elle n'est pas chauve ( quoiqu'avec ce taux de ferritine c'est un miracle!) et là elle a perdu plus de la moitié de sa masse capillaire.

Elle se sent faible et fatiguée, elle sort peu souvent alors qu'avant elle était tout le temps dehors.

Elle mange mais n'importe quoi comme les jeunes : Pizza , grecs , Mcdo, frites , ...

Quels sont les aliments riches en fer ?

Merci.
C
29 juin 2017 18:06
Tardyferon cest du fer en comprime
Sinon lentille citron
S
29 juin 2017 18:06
lentilles In love
N
29 juin 2017 18:06
C'est rien pour ses cheveux ils vont repousser. Ce n'est pas une alopécie.

Faut manger bcp de lentilles c'est riche en fer. Du foie de veau
Et surtout ne jamais et jamais boire de thé.

Et puis elle peut se faire une cure de tatdyferon. Ça c'est déjà fait je pense ça pourra lui éviter la transfusion
P
29 juin 2017 18:07
Salam,

Les légumineuses : lentilles, pois chicie etc, les abats (foie, coeur...) ...

Eviter le thé et, ça gène l’absorption du fer.
29 juin 2017 18:07
Salam à toi,

- viande rouge, lentilles, huitres, soja, haricots blanc,foie...sont les aliments les plus riches en fer.

Courage.
C
29 juin 2017 18:32
Heu ... Elle doit accepter une transfusion sinon elle risque un cancer du sang.

C'est pas avec un peu de brocoli et d'épinards qu'elle va s'en sortir là, son taux est vraiment trop bas.

Sinon, les aliments riches en fer sont :

- les graines germées (3 à 4 fois plus de fer que dans un steak)
- la spiruline (algue en poudre très en vogue en ce moment)
- les légumes secs (qui sont finalement des graines à germer)
- les fruits secs (qui sont aussi des graines à germer ...) mais aussi tout ce qui est pruneaux, abricots et autres fruits plus moelleux.
- abats (foie et boudin noir (oui je sais mdr)), coquillages (huîtres et palourdes surtout), la viande crue, les oeufs, le poisson, tout ce qui est protéines quoi, le soja et le tofu, tout ce qui est céréales complètes.
- le cacao. Attention j'ai pas dit le chocolat, mais le cacao. Donc le cacao amer en poudre. Les kinder et autres saloperies, je ne suis pas certaine qu'ils sont vraiment riches en fer ...

Soyons clair. C'est le fer végétal qui s'assimile le mieux à l'organisme. Même si la viande rouge saignante est encore très recommandée, le fer animal n'est pas forcément mieux assimilé par l'organisme.

Qu'elle évite ensuite tout ce qui est thé, café, lait, ce sont des aliments qui emprisonnent le fer et l'empêche d'aller dans le corps. L'alcool aussi.

Par contre, la vitamine C permet au fer de se fixer plus facilement. Donc à fond sur les oranges, pamplemousses, citrons, kiwis ... Et frais hein, pas en jus.
e
29 juin 2017 18:37
Salam

Les lentilles
Les pois cassé
La viande rouge
Le poisson frais
Les fruits séchées comme la figue
Les légumes verts
Pas de MP.
K
29 juin 2017 18:56
Salem

Cancer du sang ? Carrément ! Tu me fais peur.

Non elle ne souhaite absolument pas être transfusée.
Elle a très peur d'être contaminé par je ne sais quoi et n'a pas du tout confiance !

La spiruline j'en ai entendu parler mais je ne sais pas comment ça se cuisine ?
J'ai dû mal à l'imaginer manger des algues comme ça !
Citation
Cathy91 a écrit:
Heu ... Elle doit accepter une transfusion sinon elle risque un cancer du sang.

C'est pas avec un peu de brocoli et d'épinards qu'elle va s'en sortir là, son taux est vraiment trop bas.

Sinon, les aliments riches en fer sont :

- les graines germées (3 à 4 fois plus de fer que dans un steak)
- la spiruline (algue en poudre très en vogue en ce moment)
- les légumes secs (qui sont finalement des graines à germer)
- les fruits secs (qui sont aussi des graines à germer ...) mais aussi tout ce qui est pruneaux, abricots et autres fruits plus moelleux.
- abats (foie et boudin noir (oui je sais mdr)), coquillages (huîtres et palourdes surtout), la viande crue, les oeufs, le poisson, tout ce qui est protéines quoi, le soja et le tofu, tout ce qui est céréales complètes.
- le cacao. Attention j'ai pas dit le chocolat, mais le cacao. Donc le cacao amer en poudre. Les kinder et autres saloperies, je ne suis pas certaine qu'ils sont vraiment riches en fer ...

Soyons clair. C'est le fer végétal qui s'assimile le mieux à l'organisme. Même si la viande rouge saignante est encore très recommandée, le fer animal n'est pas forcément mieux assimilé par l'organisme.

Qu'elle évite ensuite tout ce qui est thé, café, lait, ce sont des aliments qui emprisonnent le fer et l'empêche d'aller dans le corps. L'alcool aussi.

Par contre, la vitamine C permet au fer de se fixer plus facilement. Donc à fond sur les oranges, pamplemousses, citrons, kiwis ... Et frais hein, pas en jus.
29 juin 2017 19:08
Salam alaycoum,
moi j'étais longtemps en carence peu être pas autant que la concernée.
J'ai lu les commentaires et je pense quelle ton tout dis. J'ai garder cette habitude de me faire un jus tout les matins betterave orange eau parfois du sucre car la betterave est top très riche en fer, je prend aussi de la vitamine C et je me sent en forme. Au petit dejeuner une poignée de fruits secs.
À coter de ca j'ai arrêter le thé car il est vrais que pour le fer c'est pas top. Tisane avant de dormir d'ortie que j'achète en magasin bio.
Voili voilo Qu'Allah lui apporte guérison, c'est un problème a ne pas prendre a la légere sa peu avoir de très lourdes conséquences
Kheir in sha Allah
P
29 juin 2017 20:00
l'idéal, c'est le boudin noir grinning smiley, ou bien les charcuteries Oups

Bon, je rigole ptdr, encore que c'est vrai, lol!

Le fer le mieux absorbé est issu de la viande: donc priorité à la viande rouge

Compléments alimentaire pendant 6 mois (biofer, mais je ne sais pas si c'est sans ordonnance)

La spiruline, ne t'inquiète pas, c'est en comprimés, et puis c'est bon pour plein de choses en plus!

L'idéal, c'est d'en parler au médecin, il ne peut pas l'obliger à faire une transfusion de toute façon, il lui donnera ce qu'il y a de mieux point de vue complément alimentaire!
29 juin 2017 20:02
Salam,
Le persil, j'en met tellement que maintenant je rouille.

La rouille c'était une blague, le persil non.
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

C'est pour ma cousine, elle a fait des analyses médicales et elle est en extrême carence de fer , son taux de ferritine est à 3 alors qu'elle doit se situer entre 15 et 30 minimum.

Elle ne veut surtout pas d'une transfusion sanguine ( ce que va certainement lui proposer son médecin traitant).

Elle avait de magnifiques cheveux, hamdoulilah elle n'est pas chauve ( quoiqu'avec ce taux de ferritine c'est un miracle!) et là elle a perdu plus de la moitié de sa masse capillaire.

Elle se sent faible et fatiguée, elle sort peu souvent alors qu'avant elle était tout le temps dehors.

Elle mange mais n'importe quoi comme les jeunes : Pizza , grecs , Mcdo, frites , ...

Quels sont les aliments riches en fer ?

Merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
29 juin 2017 20:34
Salam la lentille n'est pas comme certains peuvent le croire la plus riche en fer, voila une petite liste de teneur en fer pour (mg/100 g)

Clovisse 26
Moule 24
Sardines 0,3
Pomme-Cannelle 18
Foie d'agneau ou de bœuf Persil 10
Fèves 9,0
Foie de lapin 7,9
Pois chiche 7,2
Rognon de bœuf 7,0
Lentille, 0,8 cru et 0,3 quant elle est cuite
jaune d'œuf 6,0
Huître 5,5
Foie de veau Noix de cajou 5,0
Amande Noisette séchée 4,5
Épinard Farine de blé complète 4,0
Noix de coco sèche 3,6
Pruneau 3,4
Raisin sec 3,3
Pissenlit 3,2
œuf entier 2,3
Figue sèche, noix sèche Pain de seigle, viande 2,0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
29 juin 2017 20:43
cuillères fourchettes couteaux grille pour four cables electrique........................
K
29 juin 2017 21:12
Salem

T'es sure que les cheveux vont repousser si c'est à cause de la carence en fer ?

Elle y tient beaucoup ( comme toutes les filles j'imagine) et en a perdu énormément !
Citation
New balance a écrit:
C'est rien pour ses cheveux ils vont repousser. Ce n'est pas une alopécie.

Faut manger bcp de lentilles c'est riche en fer. Du foie de veau
Et surtout ne jamais et jamais boire de thé.

Et puis elle peut se faire une cure de tatdyferon. Ça c'est déjà fait je pense ça pourra lui éviter la transfusion
N
29 juin 2017 21:27
Oui ils vont repousser inchallah car le cheveu n'est pas mort.
Le cheveu repousse sauf en cas dalopecie car la c'est différent.

La elle connaît la cause. D'ailleurs les.personnes qui manquent bcp de fer perdent leur cheveux c normal.
Et les cheveux repoussent qd leur taux de fer redevient normal.
Ça touche bcp de femme la perte de cheveux qd on manque de fer

Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

T'es sure que les cheveux vont repousser si c'est à cause de la carence en fer ?

Elle y tient beaucoup ( comme toutes les filles j'imagine) et en a perdu énormément !
H
29 juin 2017 21:28
Fallait ranger pas ordre croissant, c'est pas sérieux tout ça
Citation
aichamicha a écrit:
Salam la lentille n'est pas comme certains peuvent le croire la plus riche en fer, voila une petite liste de teneur en fer pour (mg/100 g)

Clovisse 26
Moule 24
Sardines 0,3
Pomme-Cannelle 18
Foie d'agneau ou de bœuf Persil 10
Fèves 9,0
Foie de lapin 7,9
Pois chiche 7,2
Rognon de bœuf 7,0
Lentille, 0,8 cru et 0,3 quant elle est cuite
jaune d'œuf 6,0
Huître 5,5
Foie de veau Noix de cajou 5,0
Amande Noisette séchée 4,5
Épinard Farine de blé complète 4,0
Noix de coco sèche 3,6
Pruneau 3,4
Raisin sec 3,3
Pissenlit 3,2
œuf entier 2,3
Figue sèche, noix sèche Pain de seigle, viande 2,0
29 juin 2017 21:51
Salam c'est une liste personnel ,moi je m'y retrouve winking smiley
je l'aurai fait par ordre alphabétique s'il y en avait 100 ,la il n'y en a que 21 faut pas pousser pépé dans les ronces tout de même grinning smiley
Citation
Hydie a écrit:
Fallait ranger pas ordre croissant, c'est pas sérieux tout ça
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 juin 2017 21:57
Salam
Quand elle se retrouvera à l hopital elle sera dans l obligation d accepter la transfusion si elle ne veut pas mourir.

Je suis contre l automédication
K
29 juin 2017 22:02
Salem

Pourquoi être autant méchante ??

Si elle ne veut pas de transfusion c'est qu'elle a ses raisons !

Personnellement moi aussi j'aurais eu peur avec toutes ces histoires de sang contaminé, les infirmières qui commettent des erreurs , il y a des gens qui ne supportent pas la vue du sang , ...

Si t'as une idée je suis preneuse !

Je ne souhaite à personne d'être malade.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Quand elle se retrouvera à l hopital elle sera dans l obligation d accepter la transfusion si elle ne veut pas mourir.

Je suis contre l automédication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook