Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels ont été vos remèdes ? ?
T
22 mai 2022 21:23
Salam Aleykoum ?
Pendant une période difficile de votre vie, une accumulation d’épreuves, qu’avez vous fait pour aller mieux ?
Certains ont voyagé, d’autres se sont tournés vers la religion, d’autres encore disent qu’il n’y a que le temps qui ont apaisé leurs souffrances…

Et pour vous ?

Bonne soirée sous la protection d’Allah ?
r
22 mai 2022 21:24
se dire qu'une épreuve est faite pour être surmontée
T
22 mai 2022 21:26
Al HamduLillah si Allah nous donne cette épreuve c’est qu’on peut la surmonter
Citation
re.Vooriden a écrit:
se dire qu'une épreuve est faite pour être surmontée
22 mai 2022 21:27
Salam,

Se tourner vers Allah (swt).

Après plusieurs choses peuvent aider, tu peux même utiliser plusieurs "méthodes" en même temps : se tourner vers la religion, changer d'environnement, se dire que ça ne peut que aller mieux que c'est passagé, trouver un soutien extérieur.
A
22 mai 2022 21:29
La patience, me mettre en tête que le seul choix que j ai est de les surmonter, que j en ai forcement la capacité.
Demander a Dieu de m aider, me rappeler des precedentes epreuves que j ai vecues et que j ai pu surmonter pour l encourager car il y aura une fin à cela.
Relativiser aussi. Me rappeler qu il peut y avoir pire, me dire aussi que je paie aussi de mes péchés seul Dieu sait.

Citation
uneroserifaine a écrit:
Salam Aleykoum ?
Pendant une période difficile de votre vie, une accumulation d’épreuves, qu’avez vous fait pour aller mieux ?
Certains ont voyagé, d’autres se sont tournés vers la religion, d’autres encore disent qu’il n’y a que le temps qui ont apaisé leurs souffrances…

Et pour vous ?

Bonne soirée sous la protection d’Allah ?
N
22 mai 2022 21:29
Salem aleykoum,

Pour tous ce que j'ai traversé, je dirais que c'est le temps qui atténue la douleur...puis après on apprend à vivre avec donc ça ne fait plus mal.
22 mai 2022 21:39
La volonté
O
22 mai 2022 21:42
Salam aleykoum,

Ce n'est pas certains se sont tournés vers la religion, on DOIT se tourner vers la religion.
22 mai 2022 21:44
Ah oui et relativiser. Se dire qu'il y a des personnes qui subissent des épreuves bien pires que la nôtre et dire hamdouillah.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Se tourner vers Allah (swt).

Après plusieurs choses peuvent aider, tu peux même utiliser plusieurs "méthodes" en même temps : se tourner vers la religion, changer d'environnement, se dire que ça ne peut que aller mieux que c'est passagé, trouver un soutien extérieur.
l
22 mai 2022 22:37
Salam ,

C'est un parcours obligé parfois ces épreuves cordialement .
A
22 mai 2022 22:57
Chaque épreuve doit être l'occasion de se rapprocher encore plus du TOUT PUISSANT.

Peut-être qu'avant cette épreuve tu manquais à certaines choses concernant la foi et du coup la difficulté te rappelle à l'ordre sobhannAllah
P
22 mai 2022 23:03
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Lorsque je suis éprouvée je m isole des autres et reste encore plus a la maison.

Je met mon téléphone en sourdine et j économise mon energie.

Je jeune et lie d avantage qu a mon habitude j ecris pour extérioriser et j essaie d occuper mon esprit par les choses que j aime faire.

Qu Allah te facilite... Après la difficulté il y a certe la facilité courage.
22 mai 2022 23:30
Ce qui m a aidé personnellement et vraiment bcp

Lire, voir des temoignages de personnes qui ont vecu la mm chose et qui ont reussis a surmonter leur epreuves
Regarder des videos qui degagent de la positivite de la bonne humeur
Regarder ses series avec des histoires loiiin de ma realite
Mieux manger, faire un peu de sport, prends soin de moi
Lire
Sortir et marcher dans la nature
Et puis faire des douaa pour que Dieu me facilite l epreuve
Il faut se dire et se convaincre que tout passe dans la vie mm le pire on finit par s y habituer et vivre avec
La douleur s attenue avec le temps
Tu dois seulement patienter et pleurer quand c est necessaire car ca fait du bien
Eviter de trop se plaindre car ca sert a rien et ca accentue la douleur je trouve
Au contraire il faut dire hamdoulilah pour tout mm quand ca va plus
23 mai 2022 01:57
Salam,

Les 3 !

Allah,
Voyage, changement d'environnement
Temps patience
23 mai 2022 06:27
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Faire des choses qui t occupe l esprit et physique en bien être et le temps fera les choses
23 mai 2022 12:18
Ce n'est pas la seule solution.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook