Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels produits naturels acheter pour hygiène et soins?
27 juillet 2011 11:58
Salam les yabs!

Voilà, j'ai bien réfléchi et je vais me débarasser de tous les produits chimiques que j'ai pour entretenir ma peau, mes cheveux et mon hygiène corporel, (crème, gel douche, soins corps, etc sauf le shampoing).

Quels produits naturels me conseilleriez vous pour mon hygiène journalière et pour mes soins hebdomadaire?

Merci à toutes smiling smiley
27 juillet 2011 12:03
Salam ma soeur, hihiihihi c'est marrant j'ai eu la mm idée que toi. Je me suis rendu compte que les shampooings sont bourrés de produits chimiques, la belle crinière que j'avais s'est transformée en horrible chevelure dependante des masques etc...
27 juillet 2011 12:19
Salam Dounia!

Le souci avec le shampoing c'est que je voudrais aussi me laver les cheveux avec des produits naturels mais j'ai essayé avec le ghassoul et c'était une cata! Donc je suis preneuse de tous conseils !
f
27 juillet 2011 17:24
cc
jutilise bcp l'eau de rose,le savon d'alep ou dove, le rassoul pr les gommage, la cire au sucre pour l'epilation et le henna naturel pas le noir (mais cest pas sur les cheveux)
pr les produits naturel ta la gamme lush, mais je prefere l'occitane en provence
slm
M
27 juillet 2011 17:47
salam

Tout comme Mina, je ne me lave qu'au savon d'alep (gel douche = trop de produits chimiques)

Nous marocaines, avons la chance de connaitre pleins de petits secrets de beauté naturelle comme l'argile, le henné, la pierre d'alun, l'eau de rose, le musc, l'argan, le nirgelle, les plantes ... Il suffit de demander conseils auprès de nos grands mères.. winking smiley

Les occidentaux sont enfin de découvrir nos petites merveilles ...
28 juillet 2011 09:05
yawning smileySalam Doukaliya et mina!

Merci pour vos conseils!

Justement doukaliya, je veux connaitre tous nos secrets de beauté! Alors dis m'en pluuuuuuuuuuuuuuuus s'il te plait!

Choukrane a lala winking smiley
w
wiz
28 juillet 2011 10:09
grinning smileyahhh tropppp bien ce poste

j'ai fais la meme chose il ya déjà quelques mois !!! et franchement out le monde est content , ma salle de bain , mon porte monnaie, et mon corp winking smiley


alors je me lave qu'avec le savon d'alep je le prends chez "nature et découverte" ensuite les cheveux je fais des masques aux oeufs et à l'huile d'argan (pour l'oeuf je vois pas du tout d'effet :-( )

la peau je l'hidrate avec de l'huile d'argan que ce soit visage et corp

alors le shampoing j'avais essayé le savon d'alep mais catastrophe !!!!cheveux hréch de chez hrech du coup j'ai acheter un shampoing au beurre de karité chez l'occitane çava c'est sympa mais je ne sais pas qi je le racheterai donc je suis à l'écoute d'autre shampoing (en plus il est pas si naturel que ça ) sad smiley

ensuite pour le gommage ,, avant j'utilisais la creme gommante de chez sisley !!! une fortune !!!! mainetant j'utilise du miel pur et du sucre et tip top peau douce !!! et une fois par semaine goommage au savon noir winking smiley

pour le deo j'ai une pierre d'alun brut que je rince avant chaqu utilisation et que je passe sous mes aisselles winking smiley impressionnant ! l'odeur est tip top meme aprés avoir prit le métro grinning smiley


ensuite le seul truc que j'ai pas reussis à éliminer c'est ma creme sans rinçage ultra doux à l'avocat que je mé sur mes cheveux pour que les boucles soient soyeuses si vous avez des cremes naturels pareil je suis preneuse ! winking smiley et mon parfum aussi !!!! je pourrais mettre du musk mais j'aime trop le parfum !!!!!!


prochaine étape le dentifrice !!!!! grinning smiley
28 juillet 2011 11:53
Merci Wiz pour ta réponse !

J'ai été acheté du savon d'Alep, du savon noir, du ghassoul, de l'eau de rose, du gel aloe vera, huile d'argant et huile d'abricot pour l'hydratation!

Je faisais déjà un gommage au sucre pour mon visage et c'est super! Est ce que le miel apporte quelque chose de plus??

En ce qui concerne la pierre d'alun, j'ai essayé et c'est vrai que niveau odeur c'est super mais ça n'a aucun effet sur la transpiration! Cette pierre a-t-elle le même effet sur toi??

D'autres astuces? D'autres produits à me conseiller?? Merci en tout cas!

yawning smiley
A
28 juillet 2011 12:43
je fais egalement partie du club savon d'alep et là dernièrement j'ai fais la découverte de cette gamme LAINO fabriquée en syrie et je suis enchantée . le gel est super pour corps et le visage celui ci thumbs up
w
wiz
28 juillet 2011 14:17
salam aiie alors le mil ppour le gommage évite de dire "aiie justement "lol parce que le sucre tout seul ça fait mal quand meme donc le miel adoucit le geste et la peau

la pierre d'alun n'a pas d'effet sur la transpiration c'est vrai mais tu transpire et ça sent bon ou plutot ça sent rien grinning smiley

le gel d'aloe vera tu l'utilises pourquoi ? moi des fois je l'utilise pour fixer les cheveux à la place du gel mais c'est rare
M
28 juillet 2011 14:20
Ma chérie, je pense toujours à nos grands mères et aux personnes qui vivent à l'aaroubia et qui, passé un certain âge, on toujours une peau magnifique comparé à la nouvelle génération.. je pense à ma mère également machALLAH, qui a 60 ans et pas une seule ride..

Leur secret ? il suffit de leur demander..

Chose que j'ai fait...

Pour le corps : savon d'alep ou savon d'argan. PAS de douche Tous les jours (tous les 2 jours), sa assèche la peau et enlève l'épiderme.. bien hydrater sa peau (demander conseil au dermato ou utiliser crème bien nourissante si peau sèche )

Pour la blancheur des dents : utiliser de la bicarbonnate pure acheté en pharmacie et frotter avec la brosse à dents. pour les plus motivés, il y a tj le remède des anciens, avec le fameux bâtonnet brun et le chiffon et le sel smiling smiley Perso, j'utilise la bicarbonnate complété par un bon dentifice acheté en pharmacie (fluocaril 250 mg pour avoir du fluor..)

Pour les cheveux : perso, j'ai tout tenté (shampoing, trucs naturels..), j'ai les cheveux bouclés - frisés et j'ai les pointes sèches, je me suis arrêté à un bon bain d'huile de karité RENE FURTERER, mais l'huile d'argan-olive peut faire aussi l'affaire. Pour le shampoing je suis restée sur la mm gamme.

Pour le déo : idem pierre d'alun complété par du musc

Pour les yeux : Khol à l'ancienne uniquement

Pour le gommage de mon corps : rien ne vaut un bon "haka à l'ancienne" et du savon noir

Pour le gommage de mon visage : humidifier légérement 1/2 morceau de sucre avec un jus de citron et faites passer sa tranquillement sur votre visage en insistant bien sur la zone T (front, nez menton)

Sinon, je tiens à vous partager un blog que j'ai découvert un jour par hasard, et qui m'aide beaucoup dans la préparation de mes recettes naturelles, en espérant que vous y trouverez, comme moi, votre bonheur.. :

[ririfleur.centerblog.net]
l
28 juillet 2011 19:47
Shampoing: marque lush
soin: huiles végétales et karité de chez aroma-zone
dentifrice: siwak ou bicarbonate de soude + citron

visage: masque argile cattier
douche: savon de marseille ou savon d'alep
hydratation: huile végétale
h
28 juillet 2011 20:45
Citation
doukaliya59 a écrit:
Ma chérie, je pense toujours à nos grands mères et aux personnes qui vivent à l'aaroubia et qui, passé un certain âge, on toujours une peau magnifique comparé à la nouvelle génération.. je pense à ma mère également machALLAH, qui a 60 ans et pas une seule ride..

Leur secret ? il suffit de leur demander..

Chose que j'ai fait...

Pour le corps : savon d'alep ou savon d'argan. PAS de douche Tous les jours (tous les 2 jours), sa assèche la peau et enlève l'épiderme.. bien hydrater sa peau (demander conseil au dermato ou utiliser crème bien nourissante si peau sèche )

Pour la blancheur des dents : utiliser de la bicarbonnate pure acheté en pharmacie et frotter avec la brosse à dents. pour les plus motivés, il y a tj le remède des anciens, avec le fameux bâtonnet brun et le chiffon et le sel smiling smiley Perso, j'utilise la bicarbonnate complété par un bon dentifice acheté en pharmacie (fluocaril 250 mg pour avoir du fluor..)

Pour les cheveux : perso, j'ai tout tenté (shampoing, trucs naturels..), j'ai les cheveux bouclés - frisés et j'ai les pointes sèches, je me suis arrêté à un bon bain d'huile de karité RENE FURTERER, mais l'huile d'argan-olive peut faire aussi l'affaire. Pour le shampoing je suis restée sur la mm gamme.

Pour le déo : idem pierre d'alun complété par du musc

Pour les yeux : Khol à l'ancienne uniquement

Pour le gommage de mon corps : rien ne vaut un bon "haka à l'ancienne" et du savon noir

Pour le gommage de mon visage : humidifier légérement 1/2 morceau de sucre avec un jus de citron et faites passer sa tranquillement sur votre visage en insistant bien sur la zone T (front, nez menton)

Sinon, je tiens à vous partager un blog que j'ai découvert un jour par hasard, et qui m'aide beaucoup dans la préparation de mes recettes naturelles, en espérant que vous y trouverez, comme moi, votre bonheur.. :

[ririfleur.centerblog.net]

Que Dieu te bénisse!Welcome

Dis moi, comment mélanges -tu la pierre d'alun et le musc (où achètes tu ce dernier, stp?)? Merci
Ramadan Karim
M
28 juillet 2011 22:24
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Ma chérie, je pense toujours à nos grands mères et aux personnes qui vivent à l'aaroubia et qui, passé un certain âge, on toujours une peau magnifique comparé à la nouvelle génération.. je pense à ma mère également machALLAH, qui a 60 ans et pas une seule ride..

Leur secret ? il suffit de leur demander..

Chose que j'ai fait...

Pour le corps : savon d'alep ou savon d'argan. PAS de douche Tous les jours (tous les 2 jours), sa assèche la peau et enlève l'épiderme.. bien hydrater sa peau (demander conseil au dermato ou utiliser crème bien nourissante si peau sèche )

Pour la blancheur des dents : utiliser de la bicarbonnate pure acheté en pharmacie et frotter avec la brosse à dents. pour les plus motivés, il y a tj le remède des anciens, avec le fameux bâtonnet brun et le chiffon et le sel smiling smiley Perso, j'utilise la bicarbonnate complété par un bon dentifice acheté en pharmacie (fluocaril 250 mg pour avoir du fluor..)

Pour les cheveux : perso, j'ai tout tenté (shampoing, trucs naturels..), j'ai les cheveux bouclés - frisés et j'ai les pointes sèches, je me suis arrêté à un bon bain d'huile de karité RENE FURTERER, mais l'huile d'argan-olive peut faire aussi l'affaire. Pour le shampoing je suis restée sur la mm gamme.

Pour le déo : idem pierre d'alun complété par du musc

Pour les yeux : Khol à l'ancienne uniquement

Pour le gommage de mon corps : rien ne vaut un bon "haka à l'ancienne" et du savon noir

Pour le gommage de mon visage : humidifier légérement 1/2 morceau de sucre avec un jus de citron et faites passer sa tranquillement sur votre visage en insistant bien sur la zone T (front, nez menton)

Sinon, je tiens à vous partager un blog que j'ai découvert un jour par hasard, et qui m'aide beaucoup dans la préparation de mes recettes naturelles, en espérant que vous y trouverez, comme moi, votre bonheur.. :

[ririfleur.centerblog.net]

Que Dieu te bénisse!Welcome

Dis moi, comment mélanges -tu la pierre d'alun et le musc (où achètes tu ce dernier, stp?)? Merci



Amin, à toi aussi oukhti
Alors en fait, ma gd mère écrasait la pierre alun en petit morceaux avec un mortier de façon à ce que cela devienne une poudre et le mélange avec du musc pure (poudre blanche) A mettre dans un petit mouchoir "propre" et légeremment humidifié avec de l'eau de rose et le passe sous les aisselles et si tu n'as pas de mouchoirs, tu peux mettre tes doigts lol... thumbs up
El hamdoulilah
w
wiz
29 juillet 2011 09:56
j'ai une grosse pierre d'alun mais pas de mortier crying(
h
29 juillet 2011 18:16
Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
doukaliya59 a écrit:
Ma chérie, je pense toujours à nos grands mères et aux personnes qui vivent à l'aaroubia et qui, passé un certain âge, on toujours une peau magnifique comparé à la nouvelle génération.. je pense à ma mère également machALLAH, qui a 60 ans et pas une seule ride..

Leur secret ? il suffit de leur demander..

Chose que j'ai fait...

Pour le corps : savon d'alep ou savon d'argan. PAS de douche Tous les jours (tous les 2 jours), sa assèche la peau et enlève l'épiderme.. bien hydrater sa peau (demander conseil au dermato ou utiliser crème bien nourissante si peau sèche )

Pour la blancheur des dents : utiliser de la bicarbonnate pure acheté en pharmacie et frotter avec la brosse à dents. pour les plus motivés, il y a tj le remède des anciens, avec le fameux bâtonnet brun et le chiffon et le sel smiling smiley Perso, j'utilise la bicarbonnate complété par un bon dentifice acheté en pharmacie (fluocaril 250 mg pour avoir du fluor..)

Pour les cheveux : perso, j'ai tout tenté (shampoing, trucs naturels..), j'ai les cheveux bouclés - frisés et j'ai les pointes sèches, je me suis arrêté à un bon bain d'huile de karité RENE FURTERER, mais l'huile d'argan-olive peut faire aussi l'affaire. Pour le shampoing je suis restée sur la mm gamme.

Pour le déo : idem pierre d'alun complété par du musc

Pour les yeux : Khol à l'ancienne uniquement

Pour le gommage de mon corps : rien ne vaut un bon "haka à l'ancienne" et du savon noir

Pour le gommage de mon visage : humidifier légérement 1/2 morceau de sucre avec un jus de citron et faites passer sa tranquillement sur votre visage en insistant bien sur la zone T (front, nez menton)

Sinon, je tiens à vous partager un blog que j'ai découvert un jour par hasard, et qui m'aide beaucoup dans la préparation de mes recettes naturelles, en espérant que vous y trouverez, comme moi, votre bonheur.. :

[ririfleur.centerblog.net]

Que Dieu te bénisse!Welcome

Dis moi, comment mélanges -tu la pierre d'alun et le musc (où achètes tu ce dernier, stp?)? Merci



Amin, à toi aussi oukhti
Alors en fait, ma gd mère écrasait la pierre alun en petit morceaux avec un mortier de façon à ce que cela devienne une poudre et le mélange avec du musc pure (poudre blanche) A mettre dans un petit mouchoir "propre" et légeremment humidifié avec de l'eau de rose et le passe sous les aisselles et si tu n'as pas de mouchoirs, tu peux mettre tes doigts lol... thumbs up

waaaw! ta grand -mèrethumbs up

ettttt tu te procures où cette poudre blanche de musc pur? (on m'a dit de pas mettre le musc à même la peau, c nocif... c'est vrai?)

merci oukhti!
Ramadan Karim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook