Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels papiers pour faire voyager un bébé français de parents franco-marocains
17 janvier 2014 22:21
essalam 3likom ,

je souhaite savoir quels sont les papiers nécessaires pour faire voyager un bébé français de père franco-marocain et de mère marocaine résidente en France.

est ce qu'un passeport français est suffisant ou il lui faut un carte d'identité marocain (à faire au consulat)

et il faut combien de temps pour la délivrance du passeport français ?

merci d'avance de vos lumière.
m
18 janvier 2014 10:36
Un passeport francais te suffit..en 15 jours mon fils a eu le sien
20 janvier 2014 09:19
Citation
majdou57 a écrit:
Un passeport francais te suffit..en 15 jours mon fils a eu le sien
merci majdou pour ta réponse, ils vont pas lui demander la carte d'identité marocaine vu qu'il est de parent franco-marocains et que une fois sur le territoire marocain on est considéré marocain?
k
20 janvier 2014 13:47
Citation
Quadrifoglio a écrit:
ils vont pas lui demander la carte d'identité marocaine vu qu'il est de parent franco-marocains et que une fois sur le territoire marocain on est considéré marocain?


Non ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
21 janvier 2014 10:34
Un passeport francais pour ton enfant suffit pour voyager au maroc!
Jy ss aller seule avec ma fille de 4 mois en novembre et on ma pas demander ni sa carte didentite francaise ou marocaine.
Par contre je c pa pk, il mon demander lorigine de ma fille, dc pr pas dembrouille, jai di kel ete feancaise tt simplement (or elle est algerienne) mais bon elle ma lancer un de c regard , mais elle avai pa le choix de me laisser passer! Dc sil demande origine de bebe, elle rep francaise c tout.
Dsl pr les faute jecri de mon tel.
21 janvier 2014 10:37
Et est ce que ta femme a ses papier marocain? Parck il von lui demander sa carte marocaine!
Moi jai presente passeport francai et carte marocaine.
21 janvier 2014 10:58
la carte nationale d'identité marocaine est obligatoire pour les enfant à partir de 16 ans !
pour voyager (a destination du maroc) un pasport est suffisant mais pour plus de précaution prépare une carte didentité francaise !
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
21 janvier 2014 11:54
Citation
dianaa22 a écrit:
Et est ce que ta femme a ses papier marocain? Parck il von lui demander sa carte marocaine!
Moi jai presente passeport francai et carte marocaine.
merci pour vos réponses qui sont pertinante surtout celle de khouna smiling smiley
ma femme est marocaine résidente en France donc elle a une carte de séjour et un passe marocain et une carte d'identité marocaine smiling smiley
je pense que je vais lui faire le passe + la carte d'identité française puis à 16ans on lui fais les papier marocain
21 janvier 2014 13:19
Au plaisir Welcome
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
s
22 janvier 2014 22:00
Passeport a la mairie
L
5 août 2014 22:35
J'aurai un question : je suis marocaine résidant en france et j'ai pris un vol Aller seulement pour le Maroc sauf que je n 'ai que mon passeport marocain et ma carte de séjour , française, ma carte nationale marocaine est au maroc car mon mari me l'a pris . Y aurait-t-il un problème lors de mon voyage ? Merci pour votre aide !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook