Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels ouvrage pour apprendre l'arabe soi-même ?
K
25 septembre 2019 23:01
Bonjour, une amie souhaiterait conssacrer cette année apprendre l'arabe littéraire, elle recherche notamment des references en matière de grammaire arabe-francaise et de vocabulaire (type Le mot et l'idée version Fr-Ar)
Avez-vous des conseils ?

Merci
25 septembre 2019 23:03
Cette amie c'est toi ? perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 septembre 2019 23:04
Peut être essayer de voir les livres de cours tu sais comme dans certaines ecoles tu peux faire arabe litteraire en lV2/3 option etc

C'est des bouquins avec une certaine pedagogie normalement ^^
.
25 septembre 2019 23:07
Salam alaykoum les tomes de Médine (pas que grammaire. Ya aussi expression, lecture etc...)

Ya aussi 'arabiya Bayna yadayek mais pr ça faut quand même un minimum par contre tu vas apprendre bcp de vocabulaire et expressions langage.

Si tu as un peu d'arabe ya aussi nahou lwadih

Ou encore bien Al ajroumiyya mais là faut vrmt comprendre l'arabe lol et un minimum


Une fois j'ai trouvé version française mais même comme ça fait avoir un minimum au moins un niveau 1 du tome de Médine...et encore...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/19 23:09 par PartirUnJrSansRetour.
K
25 septembre 2019 23:52
Moi je me suis inscrit sur internet apprendre l arabe facile c géniale
25 septembre 2019 23:58
Ai pas honte de pas savoir l’ara Litteraire moi aussi je sais pas
Citation
Khleo a écrit:
Bonjour, une amie souhaiterait conssacrer cette année apprendre l'arabe littéraire, elle recherche notamment des references en matière de grammaire arabe-francaise et de vocabulaire (type Le mot et l'idée version Fr-Ar)
Avez-vous des conseils ?

Merci
*
26 septembre 2019 00:05
Commencer par les livres dédiés aux enfants...
M
26 septembre 2019 06:09
salem,

moi j'ai pris l'arabe facile avec talamize. Après quelque tempscet dans forcer. je lis déjà quelque mots. mais j'avoue que je suis pas h 24 dessus.

si tu te mets vraiment sur ce programme qui me semble complet. tu y arriveras inshaAllah. ou di moins tu auras au moins les bases.

bonne journée
K
23 octobre 2019 04:01
Non pour le coup c'est vraiment pour une amie, bien que j'aurais aimé avoir le temps de m'y consacrer moi aussi. A vrai dire elle porte le voile et elle déprime après un énième entretien qui n'a évidemment pas abouti - laïcité quand tu nous tiens... Je lui ai conseillé de se focaliser sur un objectif, quitte à rester chez elle sans activité, autant en profiter pour se former et quoi de mieux que l'apprentissage de l'arabe ? (religion + compétences pro = combo. parfait !)


Merci aux autres pour vos réponses.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Cette amie c'est toi ? perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook