Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels métiers/études
12 janvier 2017 13:43
Salam tout le monde,

Quel métier/études faites vous ? Et est ce que ça vous plaît ?

Moi perso je suis en 3ème année école de management et j'aimerais bien changer voilà.
F
12 janvier 2017 13:54
Salam,

Je suis économiste de la construction bac+3 j'espère l annee prochaine intégré une école d'ingénieur pour devenir ingénieur économise de la construction donc je travaille dans le secteur du BTP que j adoooooooooooore smiling smiley

PS: j'ai 22 ans smiling smiley

Puis si tu n aimes pas arrêté. Ne perds pas de temps pour finalement te dirr "oh ça ne me plaît pas je le savais " winking smiley
12 janvier 2017 14:01
Incha Allah tu intégrera ton école l'an prochain vu que c'est ce que tu aimes faire winking smiley.

Moi je vais avoir 21 ans mais je ne peux pas arrêter parce que ça voudrait dire que mes parents payent l'école depuis trois ans pour rien, et ils ont insisté pour que je finisse mes études jusqu'au bout. Si je peux je me tournerais vers l'événementiel l'an prochain j'aimerais bien et puis comme ça j'aurais pas gâché 3 ans smiling smiley
Citation
Fleurdorient30 a écrit:
Salam,

Je suis économiste de la construction bac+3 j'espère l annee prochaine intégré une école d'ingénieur pour devenir ingénieur économise de la construction donc je travaille dans le secteur du BTP que j adoooooooooooore smiling smiley

PS: j'ai 22 ans smiling smiley

Puis si tu n aimes pas arrêté. Ne perds pas de temps pour finalement te dirr "oh ça ne me plaît pas je le savais " winking smiley
C
12 janvier 2017 14:22
Pourquoi veux tu arreter le management ? t aime pas ? ou t as peur de pas trouver de travail

Parce que je te confirme , en management , y a pas de debouches. Tu fais des etudes pour rien. Autant arreter les frais et changer d orientation pendant que tu es encore jeune

Fais du commerce ou de la comm, ca marche bien.
12 janvier 2017 14:28
Non j'ai pas peur de ça pour mes stages j'ai pas eu trop de mal à trouver, j'ai des modules de commerce et il y a que ça et les langues qui me plaisent le reste j'aime pas du tout. Je vais faire un concours passerelle pour faire un truc événementiel ou commerce international l'an prochain si je suis prise.
W
12 janvier 2017 14:29
Salam,

Tu fais un master de gestion? Hum, Ce serait dommage d'arrêter en chemin, même si tu n'aimes pas trop. Peut-être qu'en changeant de perspective, tu pourrais en considérer les aspects positifs. Car c'est un domaine vaste.

Sinon, je suis dans le domaine de la restauration d'édifices anciens. Mon métier est tailleur de pierre. Sauf durant la pause où je me taille un casse-croûte.
F
12 janvier 2017 14:32
Ah bah moi je te comprends winking smiley
Je suis d'accord avec toi continue jusqu'à avoir ton diplôme en poche après change de direction, je te comprends vu que tes parents paient ça reste délicat donc autant finir et après changer de filière parce que c'est vrai que le management c est un peu compliqué ... J ai moi même une amie qui à fait ce cursus pour au final devenir infirmière smiling smiley bon courage et je te souhaite bonne chance pour trouver ta voie réfléchis bien et prends ton temps !
Citation
Soraya296 a écrit:
Incha Allah tu intégrera ton école l'an prochain vu que c'est ce que tu aimes faire winking smiley.

Moi je vais avoir 21 ans mais je ne peux pas arrêter parce que ça voudrait dire que mes parents payent l'école depuis trois ans pour rien, et ils ont insisté pour que je finisse mes études jusqu'au bout. Si je peux je me tournerais vers l'événementiel l'an prochain j'aimerais bien et puis comme ça j'aurais pas gâché 3 ans smiling smiley
C
12 janvier 2017 14:36
Oui fais ce qui te plait . Si tu veux durer dans un metier et t epanouir professionnellementl , t as interet a aimer ce que tu fais

Ne fais jamais des etudes pour un titre ronflant alors que toi tu aimes pas , ne te vois pas la dedans , surtout sur la duree. Ne le fais pas pour plaire aux autres , la société ou les parents.

On fait des etudes, avant tout pour travailler de nos jours . Et le meilleur metier c est celui qu on aime.
Citation
Soraya296 a écrit:
Non j'ai pas peur de ça pour mes stages j'ai pas eu trop de mal à trouver, j'ai des modules de commerce et il y a que ça et les langues qui me plaisent le reste j'aime pas du tout. Je vais faire un concours passerelle pour faire un truc événementiel ou commerce international l'an prochain si je suis prise.
12 janvier 2017 14:38
Merci ton message m'encourage smiling smiley c'est vrai que c'est délicat vis à vis de mes parents..
C
12 janvier 2017 14:42
y a trop d etudiants qui souffrent parce qu ils veulent faire plaisir a leurs parents et sont ensuite en echec

Ce ne sont pas les parents qui vont etudier a ta place, ni meme faire le travail a ta palce , quand toi tu ne t y sens pas bien ou n est pas assez douée pour le faire

Fais toi plaisir et reussis. Sois heureuse. C est ta vie. Tes parents t en seront reconnaissant a la fin.
12 janvier 2017 14:43
Non il me reste cette année avant le master, je ne vais pas arrêter mais je pense à faire un master un peu différent de la gestion ou du management. Tu as peut être raison je devrais changer de perspectives..

Et tu aimes être tailleur de pierre ?
Citation
Worldctzen a écrit:
Salam,

Tu fais un master de gestion? Hum, Ce serait dommage d'arrêter en chemin, même si tu n'aimes pas trop. Peut-être qu'en changeant de perspective, tu pourrais en considérer les aspects positifs. Car c'est un domaine vaste.

Sinon, je suis dans le domaine de la restauration d'édifices anciens. Mon métier est tailleur de pierre. Sauf durant la pause où je me taille un casse-croûte.
W
12 janvier 2017 15:10
Oui, c'est un métier que j'aime beaucoup.Je le trouve même très gratifiant. Bien sûr, physiquement, cela peut être éprouvant des fois. Quand j'attaque une grosse pierre, il m'arrive de me dire." Eh bien, mon pote, t'es mal barré! Te voilà condamné à casser de la roche tel un forçat. Peut-être que tu devrais changer de prénom et t'appeler Papillon". Mais ça, c'est dans mes moments de doute et de déprime.

Sinon, en général, j'y trouve un certain plaisir, une paix intérieure. Mais Il faut être très vigilant et rester concentré sinon j'ai vite fait d'y laisser un oeil à cause des éclats ou des doigts à cause de la massette (une sorte de gros marteau).

Et, dans mes moments perdus, je fais de petites scultures en pierre douce, facile à tailler et à polir.

Pour résumé, c'est un beau métier, et, des fois même, un travail d'artiste.

Voilà. smiling smiley
Citation
Soraya296 a écrit:
Non il me reste cette année avant le master, je ne vais pas arrêter mais je pense à faire un master un peu différent de la gestion ou du management. Tu as peut être raison je devrais changer de perspectives..

Et tu aimes être tailleur de pierre ?
12 janvier 2017 15:23
Les principal c'est que tu aimes. Ça à l'air quand même bien compliqué tout ça entre les risques et la dureté du travail lol
Citation
Worldctzen a écrit:
Oui, c'est un métier que j'aime beaucoup.Je le trouve même très gratifiant. Bien sûr, physiquement, cela peut être éprouvant des fois. Quand j'attaque une grosse pierre, il m'arrive de me dire." Eh bien, mon pote, t'es mal barré! Te voilà condamné à casser de la roche tel un forçat. Peut-être que tu devrais changer de prénom et t'appeler Papillon". Mais ça, c'est dans mes moments de doute et de déprime.

Sinon, en général, j'y trouve un certain plaisir, une paix intérieure. Mais Il faut être très vigilant et rester concentré sinon j'ai vite fait d'y laisser un oeil à cause des éclats ou des doigts à cause de la massette (une sorte de gros marteau).

Et, dans mes moments perdus, je fais de petites scultures en pierre douce, facile à tailler et à polir.

Pour résumé, c'est un beau métier, et, des fois même, un travail d'artiste.

Voilà. smiling smiley
W
12 janvier 2017 15:38
Tu as raison, ce qui compte c'est d'aimer son métier.

Mais question effort physique, je me plains pas. Je dirai même, qu'à force de casser de la pierre pour la tailler ensuite, je me suis forgé un corps d'hatlète, et ce, d'autant plus que je suis assez grand. Seul problème, mon bras droit et presque 2 fois plus gros que mon bras gauche, un peu comme Roger Federer. Mais lui, ça se voit moins, alors que moi, quand je me ragdre dans la glace, ça me fait penser à Popeye après qu'il a vidé des boîtes d'épinards.

Alors, pour y remédier, je vais en salle de muscu. Je passe mon ton à travailler mon bras gauche. Enfin, quand je dis bras gauche, c'est bras, avant bras, épaule. La totale quoi.
Mais, c'est dur, car il faut y aller tous les soirs, après le boulot. Et, le pire, c'est que, même en m'entrainant en salle, la différence de taille est toujours aussi visible.

J'ai même penser à tailler avec la main gauche. Mais, c'est pas possible. J'ai essayé une fois, j'ai failli me massacrer la main droite. Je dois dire que j'ai eu de la chance.
Citation
Soraya296 a écrit:
Les principal c'est que tu aimes. Ça à l'air quand même bien compliqué tout ça entre les risques et la dureté du travail lol
12 janvier 2017 15:47
Mdr c'est marrant l'histoire du bra grinning smiley au moins tu y trouves ton compte, t'aimes ça et en plus tu fais du sport
Citation
Worldctzen a écrit:
Tu as raison, ce qui compte c'est d'aimer son métier.

Mais question effort physique, je me plains pas. Je dirai même, qu'à force de casser de la pierre pour la tailler ensuite, je me suis forgé un corps d'hatlète, et ce, d'autant plus que je suis assez grand. Seul problème, mon bras droit et presque 2 fois plus gros que mon bras gauche, un peu comme Roger Federer. Mais lui, ça se voit moins, alors que moi, quand je me ragdre dans la glace, ça me fait penser à Popeye après qu'il a vidé des boîtes d'épinards.

Alors, pour y remédier, je vais en salle de muscu. Je passe mon ton à travailler mon bras gauche. Enfin, quand je dis bras gauche, c'est bras, avant bras, épaule. La totale quoi.
Mais, c'est dur, car il faut y aller tous les soirs, après le boulot. Et, le pire, c'est que, même en m'entrainant en salle, la différence de taille est toujours aussi visible.

J'ai même penser à tailler avec la main gauche. Mais, c'est pas possible. J'ai essayé une fois, j'ai failli me massacrer la main droite. Je dois dire que j'ai eu de la chance.
F
12 janvier 2017 15:57
Oh tu travailles dans le MH. Tu sais j'y ai bosse pendant un moment sauf que moi je suis dans les bureaux d'études. C'est vrai que pas mal de tailleurs de pierre sont juste craquant et bcp trop muscle parfois un bras + qu'un autre (comme dans ton cas). smiling smiley
Je m'incline jamais je pourrai tailler une pierre déjà avec un marteau je trouve le moyen de me faire exploser le doigt. smiling smiley

grinning smiley
Citation
Worldctzen a écrit:
Tu as raison, ce qui compte c'est d'aimer son métier.

Mais question effort physique, je me plains pas. Je dirai même, qu'à force de casser de la pierre pour la tailler ensuite, je me suis forgé un corps d'hatlète, et ce, d'autant plus que je suis assez grand. Seul problème, mon bras droit et presque 2 fois plus gros que mon bras gauche, un peu comme Roger Federer. Mais lui, ça se voit moins, alors que moi, quand je me ragdre dans la glace, ça me fait penser à Popeye après qu'il a vidé des boîtes d'épinards.

Alors, pour y remédier, je vais en salle de muscu. Je passe mon ton à travailler mon bras gauche. Enfin, quand je dis bras gauche, c'est bras, avant bras, épaule. La totale quoi.
Mais, c'est dur, car il faut y aller tous les soirs, après le boulot. Et, le pire, c'est que, même en m'entrainant en salle, la différence de taille est toujours aussi visible.

J'ai même penser à tailler avec la main gauche. Mais, c'est pas possible. J'ai essayé une fois, j'ai failli me massacrer la main droite. Je dois dire que j'ai eu de la chance.
C
12 janvier 2017 16:07
Et il faut quoi comme diplome pour etre taiileur de pierre ?
T' en parles tellement bien alors que c est un metier si manuel . C est un peu contradictoire.


Citation
Worldctzen a écrit:
Oui, c'est un métier que j'aime beaucoup.Je le trouve même très gratifiant. Bien sûr, physiquement, cela peut être éprouvant des fois. Quand j'attaque une grosse pierre, il m'arrive de me dire." Eh bien, mon pote, t'es mal barré! Te voilà condamné à casser de la roche tel un forçat. Peut-être que tu devrais changer de prénom et t'appeler Papillon". Mais ça, c'est dans mes moments de doute et de déprime.

Sinon, en général, j'y trouve un certain plaisir, une paix intérieure. Mais Il faut être très vigilant et rester concentré sinon j'ai vite fait d'y laisser un oeil à cause des éclats ou des doigts à cause de la massette (une sorte de gros marteau).

Et, dans mes moments perdus, je fais de petites scultures en pierre douce, facile à tailler et à polir.

Pour résumé, c'est un beau métier, et, des fois même, un travail d'artiste.

Voilà. smiling smiley
W
12 janvier 2017 16:10
Je me doutais bien que mon histoire de bras gauche surdimensionné allait te faire rire. smiling smiley

Enfin, comme dans toute chose il y'a du bon et du moins bon. Le tout c'est de parvenir à un équilibre.

Mais pour ce qui est des risques du métier, c'est une autre histoire. Bien sûr, on nous recommande de mettre des lunettes de protection à cause des éclats et de porter des gants pour ne pas massacrer la main qui tien le burin. Mais, porter des gants, j'y arrive pas.

Pour moi, le contact naturel, c'est important. Tu te vois caresser le visage de ton jules avec des gants tellement épais que si on les posaient à la verticale ils tiendraient deboout tout seuls? Pour moi, c'est pareil. Je dois caresser la pierre que je vais travailler, sans gants. C'est presque charnel. Parfois je me dis que je dois avoir une âme d'artiste pour penser des conneries de la sorte. D'ailleurs, je pense qu'un artiste, c'est forcément quelqu'un d'un peu barjot sur les bords. Et puis, tenir le burin sans porter de gant me permet d'être précis et efficace. Seul inconvénient, si je rate le coup, tu entendrais mon hurlement depuis Yabi.

Donc, c'est vrai, il y'a des risques. Mais, c'est comme dans tout. Par exemple,rien que de se couper les ongles, il suffit d'un moment d'inattention pour s'arracher un bout de peau à la base. Dieu que ça fait mal.

Moralité, Il faut rester concentré et tout se passe bien. smiling smiley
Citation
Soraya296 a écrit:
Mdr c'est marrant l'histoire du bra grinning smiley au moins tu y trouves ton compte, t'aimes ça et en plus tu fais du sport
12 janvier 2017 16:19
Salam,

Je suis une passionnée de patrimoine et je te confirme que tu fais un très beau métier. Vous redonnez vie à des bâtiments anciens (voir détruits) et les détails décoratifs me fascinent toujours autant. La taille de pierre est un métier d'art. Alors tu es effectivement un artiste. thumbs up
Citation
Worldctzen a écrit:
Salam,

Tu fais un master de gestion? Hum, Ce serait dommage d'arrêter en chemin, même si tu n'aimes pas trop. Peut-être qu'en changeant de perspective, tu pourrais en considérer les aspects positifs. Car c'est un domaine vaste.

Sinon, je suis dans le domaine de la restauration d'édifices anciens. Mon métier est tailleur de pierre. Sauf durant la pause où je me taille un casse-croûte.
W
12 janvier 2017 16:42
Pour répondre à ta question, c'est comme pour tous les métiers. ça commence par un CAP. Ensuite, BPM, BPMH, avec niveau 3, 4, 5.

Maintenant, pour réagir à ta remarque extrêmement désobligeante, laisse-moi te dire:"merci pour les tailleurs de pierre.".

C'est vrai, nous les tailleurs de pierre, on est grands, musclés, mais dotés d'une cervelle d'oiseau. On n'a pas fait d'études supérieures comme toi. On n'est pas des "académiques". En plus, on doit être forcément lourdauds, amateurs de grosses blagues bien louches. Des types infréquentables par des filles comme toi.

Or, il se trouve que le savoir n'appartient à personne: A fortiori de nos jours. Il suffit d'un peu de bonne volonté et de persévérance, et on arrive à enrichir ses connaissances, et ce, quelque domaine que ce soit.

J'ai même, entre autres, des potes tailleurrs de pierre bien plus cultuvés que tu ne puisses l'imaginer. Et, deviser avec eux sur des thèmes aussi divers que la philo, la littérature, l'histoire, ou l'art en général, est un réel plaisir.

Pour ma part, je suis un esprit curieux, avide de savoir.

Last but not least, merci encore une fois pour nous autres les tailleurs de pierres!
Citation
Coccinelle. a écrit:
Et il faut quoi comme diplome pour etre taiileur de pierre ?
T' en parles tellement bien alors que c est un metier si manuel . C est un peu contradictoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook