Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quels forme de discrimination avez vous été victime ?
C
4 mai 2020 14:13
Salam aleykoum,
Dite moi, de quels forme de discrimination, violences, ou autre avez vous été victime ?

Et si El hamdoulillah rien de tout sa ne vous est arriver, la/ les quels supporter vous le moins ? (même si c'est dur de choisir)

Merci ?
S
4 mai 2020 14:16
Quand tu es enfant, c'est quelques fois très violent à vivre.

Puis avec l'âge, tu dis que rien est sûre dans la pensée de l'autre.

Et là, tu es devenu grand. Quelqu'un de sage dirait bien une inconnue.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,
Dite moi, de quels forme de discrimination, violences, ou autre avez vous été victime ?

Et si El hamdoulillah rien de tout sa ne vous est arriver, la/ les quels supporter vous le moins ? (même si c'est dur de choisir)

Merci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 14:16 par Pokemon Bleu.
S
4 mai 2020 14:19
La grossophobie


Heureusement notre epaise couche de gras nous permet d'être hermétique aux critiques. tongue sticking out smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,
Dite moi, de quels forme de discrimination, violences, ou autre avez vous été victime ?

Et si El hamdoulillah rien de tout sa ne vous est arriver, la/ les quels supporter vous le moins ? (même si c'est dur de choisir)

Merci ?
D
4 mai 2020 14:30
ptdr

yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
La grossophobie


Heureusement notre epaise couche de gras nous permet d'être hermétique aux critiques. tongue sticking out smiley
C
4 mai 2020 14:32
Et oui !
Le principal c'est de se sentir bien dans sont Corp,
Moi sa me viendrait jamais à l'idée de critiquer quelqu'un sur sont poids.
Étant une ancienne obèses, je suis d'accord avec toi, notre couche de gras nous rend hermétique, ?
Et en plus, on a pas froid nous au moins ?
Citation
SDreams Away a écrit:
La grossophobie


Heureusement notre epaise couche de gras nous permet d'être hermétique aux critiques. tongue sticking out smiley
r
4 mai 2020 14:33
on m'a reproché au bus de parler en arabe au téléphone, on a même osé me dire que je dois aller apprendre à parler en français

j'ai demandé comment on écrirait "les rois de france se sont succédé", on a pas su répondre
Heu

je l'ai renvoyé chier devant une trentaine de personnes eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 16:01 par re.Vooriden.
L
4 mai 2020 14:35
Il y a des gens qui osent tout.
Citation
re.Vooriden a écrit:
on m'a reproché au bus de parler en arabe au téléphone, on m'a même osé me dire que je dois aller apprendre à parler en français

j'ai demandé comment on écrirait "les rois de france se sont succédé", on a pas su répondre
Heu

je l'ai renvoyé chié devant une trentaine de personnes eye rolling smiley
C
4 mai 2020 14:39
Holala, ça c'est de la jalousie, tu sais parler l'arabe et le français, eux ne savent même pas écrire une langue.

Ta bien fait ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
on m'a reproché au bus de parler en arabe au téléphone, on m'a même osé me dire que je dois aller apprendre à parler en français

j'ai demandé comment on écrirait "les rois de france se sont succédé", on a pas su répondre
Heu

je l'ai renvoyé chié devant une trentaine de personnes eye rolling smiley
r
4 mai 2020 14:39
en plus je parlais avec mon père qui ne comprend pas le français ptdr

bref, c'était amusant grinning smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il y a des gens qui osent tout.
4 mai 2020 14:43
Le fait d'être un converti et un blanc français.
C
4 mai 2020 14:46
Ha oui, sa c'est souvent....
Et parfois même, c'est des "musulman" qui s'en prenne à toi, alors que tu a choisis leurs camps.

Moi au contraire je trouve sa vraiment beau de se convertir, je trouve sa génial, et sa prouve qu'Allah guide qui il veut ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Le fait d'être un converti et un blanc français.
S
4 mai 2020 14:50
Les gens sont assez fourbes et lancent des attaques de manière indirecte tongue sticking out smiley


Citation
Chouchous73 a écrit:
Et oui !
Le principal c'est de se sentir bien dans sont Corp,
Moi sa me viendrait jamais à l'idée de critiquer quelqu'un sur sont poids.
Étant une ancienne obèses, je suis d'accord avec toi, notre couche de gras nous rend hermétique, ?
Et en plus, on a pas froid nous au moins ?
C
4 mai 2020 14:52
Ha oui, genre " tu devrait pas te resservir c'est gras"
Citation
SDreams Away a écrit:
Les gens sont assez fourbes et lancent des attaques de manière indirecte tongue sticking out smiley
4 mai 2020 14:57
C'est souvent des musulmans.

Le pire c'était une soeur qui a choisit un frère "de bonne famille et venant de la même ville que son père" alors qu'elle me connaissait déjà et m'a assuré qu'il est comme moi (mais en mieux du fait de sa famille, du rang social et surtout des origines).

J'ai pris un an et demie pour m'y remettre, j'avais confiance en elle.

Wa kheyr inshAllah c'est passé mais l'invocation de l'éprouvé a fait qu'Allah m'a vengé pour cette injustice énorme.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ha oui, sa c'est souvent....
Et parfois même, c'est des "musulman" qui s'en prenne à toi, alors que tu a choisis leurs camps.

Moi au contraire je trouve sa vraiment beau de se convertir, je trouve sa génial, et sa prouve qu'Allah guide qui il veut ?
S
4 mai 2020 14:58
Entre autre oui.

Avant je m'énervais à chaque fois. Et puis, j'ai décidé de manger en souriant et en disant "mmmmm c'est tellement bon"

Jusqu'à preuve du contraire n'est notre corps qui reçoit la bouffe, pas le leur grinning smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ha oui, genre " tu devrait pas te resservir c'est gras"
C
4 mai 2020 15:04
Allah est grand, et Il sais mieux que nous.
Les gens commeca n'ont malheureusement rien compris à l'islam, et n'ont jamais ouvert un Coran.

Un musulman, qu'il soit blanc, bleu ou jaune. Riche, ou pauvre. Est musulman, il n'y a que sont degrés de foi qui peut le différencier des autres, et non sont origine, ou sa classe sociale
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est souvent des musulmans.

Le pire c'était une soeur qui a choisit un frère "de bonne famille et venant de la même ville que son père" alors qu'elle me connaissait déjà et m'a assuré qu'il est comme moi (mais en mieux du fait de sa famille, du rang social et surtout des origines).

J'ai pris un an et demie pour m'y remettre, j'avais confiance en elle.

Wa kheyr inshAllah c'est passé mais l'invocation de l'éprouvé a fait qu'Allah m'a vengé pour cette injustice énorme.
C
4 mai 2020 15:05
Et oui, c'est se qu'il faut faire,
Tu fait se que tu veut de ton Corp ?

Citation
SDreams Away a écrit:
Entre autre oui.

Avant je m'énervais à chaque fois. Et puis, j'ai décidé de manger en souriant et en disant "mmmmm c'est tellement bon"

Jusqu'à preuve du contraire n'est notre corps qui reçoit la bouffe, pas le leur grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 15:07 par Chouchous73.
4 mai 2020 15:08
La haine contre les femmes voilées. Que des personnes d'un certain âge en plus.
O
4 mai 2020 15:11
Un jour j'ai fait la rencontre d'un policier sur mon lieu de travail , javais l air de lui plaire et nous avions sympathisé dès qu'il a su que j'avais des origines marocaines, il m'a remballer gentillement . ( prise de distance )
Je lui ai dit direct " ce sont mes origines qui te dérangent ?
Biensur qu'il n'allait pas me le dire grinning smiley

J'ai compris qu'il n aimait pas les arabes

Autrement aucune discrimination conséquente hamdoulillah.
S
4 mai 2020 15:17
Salam aleykoum,

Pour ma part origine quand j'étais enfant mais ça ne m'a pas choqué plus que ça.

Sur mon lieu de travail, du fait que je sois maghrébine et musulmane.

A l'extérieur, par rapport au hijab mais quand on me regarde de travers où on commence à mesurer le cm de vêtements que j'ai ça me fait sourire grinning smiley.

Mais par la Grâce d'Allah swt ça ne m'attend pas plus que ça. En revanche, je pense aux femmes de manière générale qui se font agressées. Qu'Allah swt nous protège et préserve de tout mal. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/20 15:21 par StyleeOstylo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook