Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels étaient leur profession ?
o
9 novembre 2022 18:12
Ou comme Liverpool et nos frères irlandais qui ont eu leurs ouvriers et la galère.
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... c'est faux. Ils ont été traité exactement de la même façon que les français autour d'eux à l'époque.

Ma famille est mineur de base. Et la misère était pour tout le monde.

Et c'est clair, ça leur a fait drôle aux Maghrébins de venir vivre dans des baraquements. Mais mes parents aussi ont vécu dans un baraquement à faire fondre de la neige en plein hiver pour avoir de l'eau à boire ...

Il ne faut pas dire qu'ils ont été maltraités. Ils l'ont été au même niveau que n'importe quel ouvrier de l'époque.
h
9 novembre 2022 18:37
Je vois où tu veux en venir

Mais ce n’es pas au détriment de toute logique ou de conscience politique

C’est au détriment de leur religion et leur honneur.

Les religieux de l’époque ne sont pas venu en France.
A l’époque dans les années 60-70 il n’y avais pas où très peu de boucherie halal.

Et ils sont venu…
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est dans la nature de l'homme de chercher à améliorer sa vie en choisissant la facilité et en courant après les opportunités qu'ils s'offrent à lui au détriment de logique ou de toute conscience politique...

donc y aura toujours des personnes prêt à accepter d'améliorer leur condition de vie tant que l'offre sera là..

Si tu cherches vraiment à trouver la source du problème, c'est pas en blâmant l'individu mais c'est en blâmant ceux qui sont responsables des réglementations d'un pays...
9 novembre 2022 19:08
Dans le bâtiment. Ils travaillaient avec les portugais
9 novembre 2022 19:10
Parce que il avait beaucoup de travail et la France donnait aux familles qui venaient
Citation
hommefier9 a écrit:
C’est clairement sa exactement
Si je peux me permettre puis je te poser une question
D’ailleurs cette question es adresse à tous

Quand un voleur s’installe dans votre demeure
Celui ci maltraite vos enfants, agresse sexuellement les femmes de votre famille, prive vos enfants de scolarité et d’autre maux indescriptibles que je ne citerai pas vous m’excuserez ma pudeur.

Après avoir chasser ce voleur de vos terre, iriez vous chez lui pour construire sa maison ?

Répondez à ma question en toute franchise

Barrakallahufikom
9 novembre 2022 19:12
Pas pour tous ! Tu crois que la Portugal est pas un pays qui a de l'agriculture ? Bien plus que en Afrique du Nord pour information. Simplement les gens ont fui la misère et surtout la dictature

Citation
hommefier9 a écrit:
Sauf que ce n’était pas le cas

La terre du Maghreb es très riche en agriculture ma sha allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 19:14 par Natacha Celeste21bis.
9 novembre 2022 19:16
Juste pour information. Les portugais ont exactement eux le même traitement ! Pire les algériens ont eu le droit à des hlm avant les portugais.

Ma famille a pas vécu dans un logement en France pour mon oncle ma tante et un de mes beaux frères.
Citation
amirene a écrit:
eux-mêmes ont été traités comme des chiens
pourquoi veux-tu que leurs enfants soient plus respectés ?
a
9 novembre 2022 19:53
dans les images d archives, ce ne sont pas des portugais que tu vois dans les bidonvilles

sinon traiter comme des chiens, ça signifie aussi être méprisés, insultés, voir ses droits bafoués
je ne doute pas que d autres origines ont subi le même traitement


Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Juste pour information. Les portugais ont exactement eux le même traitement ! Pire les algériens ont eu le droit à des hlm avant les portugais.

Ma famille a pas vécu dans un logement en France pour mon oncle ma tante et un de mes beaux frères.
c
9 novembre 2022 20:13
On les traitait de "sales arabes" tes parents ?
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... c'est faux. Ils ont été traité exactement de la même façon que les français autour d'eux à l'époque.

Ma famille est mineur de base. Et la misère était pour tout le monde.

Et c'est clair, ça leur a fait drôle aux Maghrébins de venir vivre dans des baraquements. Mais mes parents aussi ont vécu dans un baraquement à faire fondre de la neige en plein hiver pour avoir de l'eau à boire ...

Il ne faut pas dire qu'ils ont été maltraités. Ils l'ont été au même niveau que n'importe quel ouvrier de l'époque.
c
9 novembre 2022 20:14
On s'en doute......
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Juste pour information. Les portugais ont exactement eux le même traitement ! Pire les algériens ont eu le droit à des hlm avant les portugais.

Ma famille a pas vécu dans un logement en France pour mon oncle ma tante et un de mes beaux frères.
S
9 novembre 2022 20:30
Ohh ... mes parents vivent dans un quartier de polonais, ils ont eu et ont encore parfois leur lot ... faut pas croire.

Et je tairais ce que j'ai parfois entendu de la part des potes de mon mari, ou de sa famille ...

Comme s'il n'y avait que les français de raciste dans ce monde. Arrête un peu.

Ma grand-mère a vécu parmi les maghrébins dans leur cité. Mère veuve, c'était ça ou la rue.

Me parle surtout pas de la misère et de rejet. Je sais d'où je viens. Elle s'est même prostituée par le passé. Faudrait savoir qui lui passait dessus ... pendant que bobonne attendait comme une conne au bled. Tout ça pour pouvoir recevoir un repas parfois ...

Alors en terme d'insulte, tu repasseras ...
Citation
chaoukaliaa a écrit:
On les traitait de "sales arabes" tes parents ?
c
9 novembre 2022 20:38
Les Français sont racistes et c'est un fait. Je vais pas te faire un cours d'histoire quand même.

Je te repose la question, tes parents se sont ils fait traités de "sales arabes" ?


Citation
citronnette a écrit:
Ohh ... mes parents vivent dans un quartier de polonais, ils ont eu et ont encore parfois leur lot ... faut pas croire.

Et je tairais ce que j'ai parfois entendu de la part des potes de mon mari, ou de sa famille ...

Comme s'il n'y avait que les français de raciste dans ce monde. Arrête un peu.

Ma grand-mère a vécu parmi les maghrébins dans leur cité. Mère veuve, c'était ça ou la rue.

Me parle surtout pas de la misère et de rejet. Je sais d'où je viens. Elle s'est même prostituée par le passé. Faudrait savoir qui lui passait dessus ... pendant que bobonne attendait comme une conne au bled. Tout ça pour pouvoir recevoir un repas parfois ...

Alors en terme d'insulte, tu repasseras ...
9 novembre 2022 20:41
Encore aujourd'hui les arabes nous traitent aussi de tout les noms,que la France ceci que la France cela.
Et nous les français on est comme ci où comme ça.

Mais les arabes continuent de quitter leur pays pour venir en France.Heu

Évidemment qu'on se fait pas traiter de sales arabes,puisqu'on est français, évidemment. Mais t'inquiète que sale français,on l'entends encore aujourd'hui.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Les Français sont racistes et c'est un fait. Je vais pas te faire un cours d'histoire quand même.

Je te repose la question, tes parents se sont ils fait traités de "sales arabes" ?
c
9 novembre 2022 20:47
Les arabes qui quittent leur pays, comme ton mari ?
Citation
.Reset. a écrit:
Encore aujourd'hui les arabes nous traitent aussi de tout les noms,que la France ceci que la France cela.
Et nous les français on est comme ci où comme ça.

Mais les arabes continuent de quitter leur pays pour venir en France.Heu

Évidemment qu'on se fait pas traiter de sales arabes,puisqu'on est français, évidemment. Mais t'inquiète que sale français,on l'entends encore aujourd'hui.
9 novembre 2022 20:50
Exactement.
Vous continuez à tous quitter votre pays,et ceux qui sont nés en France et qui ne connaissent pas le bled,pareil,critiquent la France et les français alors qu'ils sont aussi français et que la plupart ne connaissent pas leur pays où y vont seulement pour les vacances .

Qu'à tu à dire la dessus ?



Citation
chaoukaliaa a écrit:
Les arabes qui quittent leur pays, comme ton mari ?
S
9 novembre 2022 21:00
Ils ne sont pas arabes, ta réflexion est complètement ridicule.

Par contre, de sales français, oui, ça c'est déjà arrivé ! Et à moi aussi. D'ailleurs j'en lis tous les jours des insultes sur les français ici sur ce forum.

Comme si les maghrébins ou autres communautés n'étaient pas racistes. Les babtous et blanbecs, gwers et compagnie, c'est quoi ?

Va te soigner franchement.

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Les Français sont racistes et c'est un fait. Je vais pas te faire un cours d'histoire quand même.

Je te repose la question, tes parents se sont ils fait traités de "sales arabes" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/22 21:01 par citronnette.
9 novembre 2022 21:04
Bien dit.
Je voulais pas men mêlé mais jlui ait dit aussi,parce que c'est bon toujours les français les français, ça va.
Citation
citronnette a écrit:
Ils ne sont pas arabes, ta réflexion est complètement ridicule.

Par contre, de sales français, oui, ça c'est déjà arrivé ! Et à moi aussi. D'ailleurs j'en lis tous les jours des insultes sur les français ici sur ce forum.

Comme si les maghrébins ou autres communautés n'étaient pas racistes. Les babtous et blanbecs, gwers et compagnie, c'est quoi ?

Va te soigner franchement.
S
9 novembre 2022 21:14
Bah ... à les écouter, on a l'impression que leurs ancêtres étaient persécutés en France. Faut arrêter hein.

Mes parents n'ont pas du tout le souvenirs de maghrébins bien différents d'eux. Si ... le porc, le ramadan et puis normal, ils avaient tendance à se regrouper entre eux, pour parler du pays. La plupart buvaient par contre. Faut croire que la présence française au bled avait donné de sacrés habitudes aux hommes du pays. Le père de mon mari aussi, alors que lui est toujours resté au bled. Mais il étaient logés à la même enseigne que tout le monde. Mon beau-père n'en a jamais dit du mal, bien au contraire. Il regrette qu'ils soient partis du bled ...

Qu'ils s'attendaient à autre chose en arrivant en France, ben oui, tu m'étonnes. Le climat, l'hygiène, c'était pas pareil en France.

Après, des cons de français qui ont dû les insulter, ben oui, il y en a forcément eu. Mais on se fait tous insulter un jour ou l'autre par quelqu'un.
Citation
.Reset. a écrit:
Bien dit.
Je voulais pas men mêlé mais jlui ait dit aussi,parce que c'est bon toujours les français les français, ça va.
h
9 novembre 2022 21:15
Complètement d’accord avec toi sache que la c’est un musulman fier qui t’écris.

Par contre ne fais pas l’amalgame entre ces maghrébins qui connaissent le bled que pendant les vacances et les croyants les véridiques qui font tout leur possible pour fuir la France.

Il y’a plusieurs courant d’islam sache le, l’islam il y en a pas qu’un seul comme l’a prédis notre prophète alehy salât wa salam.

Citation
.Reset. a écrit:
Exactement.
Vous continuez à tous quitter votre pays,et ceux qui sont nés en France et qui ne connaissent pas le bled,pareil,critiquent la France et les français alors qu'ils sont aussi français et que la plupart ne connaissent pas leur pays où y vont seulement pour les vacances .

Qu'à tu à dire la dessus ?
9 novembre 2022 21:18
Je ne voulais pas critiquer ou comparer,seulement écrire avec mes mots ce que je pense.

Pense tu que certains essaient de quitter la France?
Toi tu aimerais par exemple ?
Citation
hommefier9 a écrit:
Complètement d’accord avec toi sache que la c’est un musulman fier qui t’écris.

Par contre ne fais pas l’amalgame entre ces maghrébins qui connaissent le bled que pendant les vacances et les croyants les véridiques qui font tout leur possible pour fuir la France.

Il y’a plusieurs courant d’islam sache le, l’islam il y en a pas qu’un seul comme l’a prédis notre prophète alehy salât wa salam.
h
9 novembre 2022 21:18
Et pour infos les maghrébins ne sont pas arabes.

Les arabes vivent au moyen orient non en Afrique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook