Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels etaient vos envies de femme enceinte ou envie tout court?
A
4 janvier 2020 01:33
Question dans le titre.

Pour les femmes, quels etaient les envies (alimentaire ou non) que vous avez eu pendant votre grossesse ou celle de votre femme pour les hommes?

De manière générale et en dehors de toute grossesse, quels sont vos envies (alimentaires) les plus folles que vous ayez eu? Mélanges farfelues.

C'est connu, les femmes durant une certaine période du mois ont des envies alimentaires plutot etrange (c'est mon cas en tout cas et de beaucoup de femmes autour de moi).

Merci d'avance!! Je suis curieuse de vous lire!
A
4 janvier 2020 01:41
Je vais répondre tiens!

Pour ma part, je n'ai encore jamais vécu de grossesse mais j'ai deja ressenti à plusieurs reprises des envies folles de manger certains aliments ou faire des mélanges insolites. Il y'a l'heure du phénomène qui compte aussi.

Manger des frites et de la viande grillée le matin

Cornichon, un verre de coca et du boursin à 2H du matin.

Engloutir dès le réveil 2 pains aux chocolats, une demain baguette de pain chaud avec de la confiture et avoir l'impression de n'avoir rien manger.

Manger des gambas le matin grinning smiley
C
4 janvier 2020 01:51
Avec mon premier enfant, c'était les trucs acidulés. Les agrumes, les bonbons acidulés, les tomates aussi ... Beaucoup les fruits et légumes ... Et mon gamin est plutôt végétarien.

Avec mon 2e enfant, c'était plutôt la viande crue (pas très conseillé quand on est enceinte). Mais je bavais littéralement devant l'étalage chez le boucher. Alors que clairement, je n'aurais jamais pu manger de la viande saignante avant ça. Et le chou (alors que je déteste ça). Mon enfant est un viandovore et adore les brocolis ...

Par contre, j'ai développé à la suite de mes grossesse une aversion complète concernant le café, les oignons, l'ail, le vinaigre ... enfin ... les condiments en général.

J'ai jamais aimé ça à la base, ni leur goût, ni leur odeur, mais depuis, c'est littéralement insupportable. C'est à vomir si on en cuisine à la maison. Rien que l'odeur me tourne, mais d'une force ...
Citation
Amelamina a écrit:
Question dans le titre.

Pour les femmes, quels etaient les envies (alimentaire ou non) que vous avez eu pendant votre grossesse ou celle de votre femme pour les hommes?

De manière générale et en dehors de toute grossesse, quels sont vos envies (alimentaires) les plus folles que vous ayez eu? Mélanges farfelues.

C'est connu, les femmes durant une certaine période du mois ont des envies alimentaires plutot etrange (c'est mon cas en tout cas et de beaucoup de femmes autour de moi).

Merci d'avance!! Je suis curieuse de vous lire!
A
4 janvier 2020 02:01
Carrément la viande crue!!!

Ma mère lorsqu'elle etait enceinte de l'une de mes soeurs aimait snifé l'odeur du vernis à ongle.

Aujourd'hui, elle est maman à son tour et depuis l'adolescence, elle est accro au vernis. Elle a toute une collection de couleur juste impressionnant, impossible pour elle de ne pas en mettre. smiling smiley
I
4 janvier 2020 09:43
Bon bah pour toutes mes grossesses j’ai eu envie de pâtisseries, que de la pâtisserie.

Il m’arrivait de manger une forêt noire entière en 2 jours à moi toute seule.

On aurait dit une droguée, il en fallait toujours dans mon frigo.

Sinon une fois j’avais vraiment envie d’un bon thé à la menthe!

Maintenant il me faut toujours du jus au frais, un verre bien frais au réveil!!
S
4 janvier 2020 09:52
C'est marrant. Ma mère quand elle était enceinte de moi elle ne bavait que devant le lapin et les pieds de vaches. Elle en mangeait chaque fois que l'envie lui venait.

Et se sont les deux aliments que je deteste le plus. grinning smiley le simple fait de voir ça ou l'odeur, j'ai envie de vomir.

On a essayé une fois de me faire manger du lapin quand j'étais plus jeune en me disant que c'était du poulet. C'était en petit morceau impossible de savoir visuellement que c'était du lapin.

J'ai juste reniflé le plat et je suis partie vomir ptdr ils pensaient tous que je faisais des manière. Alors que c'est physique.


Citation
Citruss a écrit:
Avec mon premier enfant, c'était les trucs acidulés. Les agrumes, les bonbons acidulés, les tomates aussi ... Beaucoup les fruits et légumes ... Et mon gamin est plutôt végétarien.

Avec mon 2e enfant, c'était plutôt la viande crue (pas très conseillé quand on est enceinte). Mais je bavais littéralement devant l'étalage chez le boucher. Alors que clairement, je n'aurais jamais pu manger de la viande saignante avant ça. Et le chou (alors que je déteste ça). Mon enfant est un viandovore et adore les brocolis ...

Par contre, j'ai développé à la suite de mes grossesse une aversion complète concernant le café, les oignons, l'ail, le vinaigre ... enfin ... les condiments en général.

J'ai jamais aimé ça à la base, ni leur goût, ni leur odeur, mais depuis, c'est littéralement insupportable. C'est à vomir si on en cuisine à la maison. Rien que l'odeur me tourne, mais d'une force ...
4 janvier 2020 11:47
Ma sœur pendant sa grossesse avait une folle envie de manger du cerveau (provenant de l'animal bien évidemment).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook