Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quels droits pour la femme qui souhaite divorcer
A
8 juillet 2024 22:06
Bonjour,

J'aurai aimé avoir des conseils d'une personne de science. Et Allah sait mieux. Jai contacté l'imam de notre quartier mais monsieur me dit que cest la honte il ne veut pas demander conseil.

Je me suis mariée en 2022 avec un homme sans papier. Il a refusé que nous nous marions à la mairie car il construit une maison en Algérie et sa famille et lui ne veulent pas que j'ai des droits dessus. Alors que je ne suis pas du tout intéressée par le matériel. Je voulais juste être legitime. Car légalement nous ne sommes pas mariés nulle part..

Je lui ai fait un fils qui lui a donné droit à un titre de séjour.

Dans notre foyer conjugal c'est moi qui ai pris un appartement, moi qui paye toutes les factures et tout pour les enfants. Malgré cela toute sa famille m'insulte et me dit qu'il va se remarier au bled et abandonner les enfants quand il aura sa carte de 10 ans. Lui aussi m'insulte beaucoup me frappe me crache dessus sans raison devant et meme sur les enfants , il casse tout la vaisselle, les meubles que j'achète, il est infidèle menteur hypocrite.

Quand jai accouché seule il est venu me souhaiter de mourir je navais rien à manger pendant des jours parce quil soccupait de son frere en prison tous les jours, rien à manger pour lallaiter, rien pour me laver ou me changer, rien pour le bébé. Cest les sqges femmes qui maidaient...

Je dois aussi avoir des tords mais j'essaie de ne jamais faire de mal à autrui et m'accroche à mes prières.

Lui ne prie pas. Il n'aime que l'argent alors qu'être pauvre ne me dérange pas tant qu'il y a de l'amour et une famille unie.
Pour lui nous ne sommes pas sa famille mais il ne veut pas partir il veut profiter au maximum. Sa famille ce sont ses freres et soeurs qui minsultent et le prennznt pour sa vache a lait. Ils nont meme pas de respect pour lui le grand frere.

Il soutient sa famille qui m'insulte et m'insulte avec eux. Son petit frere la poignardé 3 fois dont 1 fois ou il a failli mourir au coeur..jetais son seul soutien meme.enceinte.
Une fois remis, Pour me remercier il soccupe de son frere en prison pour avoir essayer de le tuer mais pas de mes enfants et moi. Pourtant im gagne beaucoup dargent.

Quand sa famille me parle mal pour du materiel de largent il en rajoute en insultes sans jamais me protéger me défendre. Quand ils isultent et souhaitent du mal à notre bebe il leur envoie des cadeaux . Sa petite soeur de 22 ans lui envoie des videos sexy ou elle danse sexuellement elle envoie ce genre de videos a son grand frere et cest moi quil.traite de Pxxte et la couvre dargent et de cadeaux

Je souhaiterai divorcer car je suis très malheureuse de cette situation . Comment je dois faire?

Pour le Hallal j'ai demandé un tapis et un Quran , zero argent car pour moi un.mari subvient a sa famille et car mon but j'aurai aimé grandir avec lui dans la religion. Pourtant il paye le mariage de ses frères et leurs dotes pour leur femme.
Il envoie de largent et me laisse payer toutes les factures seule je nai pas le choix je nai personne pas de famille mes enfants nont que moi.
Mais même avec sa carte de séjour il ne souhaite pas travailler honnêtement.
Je ne sais plus quoi faire je suis orpheline il en profite il insulte mes parenrs décédés.
Allah ya rahmoum.
Je me sens seule et triste chaque jour que Dieu fait je ne vois pas la solution.... je pleire tous les jours car je ne lui ai fait que du bien je lai beauxoup aidé à mon propre détriment.
Et pour tout ce que jai décrit jai des preuves.

Merci de mavoir lu je nai personne à part mes bébés
8 juillet 2024 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
8 juillet 2024 22:31
Selem

Alors là franchement je ne sais même pas quoi dire...

Allah y 'awnek Amin 🤲.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
F
8 juillet 2024 22:31
Salam,

En islam, si une femme veut se séparer de son mari en ayant une bonne raison, il y a ce que l'on appelle le khul3, c'est une séparation du corps et des biens et la femme doit rendre à son mari la dot qu'il lui a donné aussi.

Par contre, la prise en charge des enfants revient toujours au père et s'il ne le fait pas il devra rendre des comptes le jour du jugement pour ce manquement.

Mais trouves un autre imam que celui que tu as contacté pour qu'il t'apporte une réponse plus complète et précise.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable, amin.
8 juillet 2024 22:56
Quel avocat, ils ne sont pas mariés, juste un hlel..

Pour la dot, un tapis de prière et un Coran, je pense qu'elle aura pas de mal à lui rendre

Pour toi la posteuse, où as tu trouver ce mec.
Dans quelle poubelle.
Toujours les mêmes problèmes et le summum, tu fais un enfant avec lui
En plus il te bat..
Tu te casses la tête de savoir comment " divorcer " avec lui ?
Si tu vis en France, vire le tout simplement et oublie pas de changer les serrures
Avec certaines filles, les cassos ont encore de beaux jours devant eux.
Comment peuvent'ils trouver de gentilles femmes alors que le mec à côté qui est tout ce qu'une femme désir reste sur la touche
Mystère et boulle de gomme
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
8 juillet 2024 23:15
Peut-être que l'avocat pourra renvoyer cet énergumène au bled.
Citation
Pom'pom a écrit:
Quel avocat, ils ne sont pas mariés, juste un hlel..

Pour la dot, un tapis de prière et un Coran, je pense qu'elle aura pas de mal à lui rendre

Pour toi la posteuse, où as tu trouver ce mec.
Dans quelle poubelle.
Toujours les mêmes problèmes et le summum, tu fais un enfant avec lui
En plus il te bat..
Tu te casses la tête de savoir comment " divorcer " avec lui ?
Si tu vis en France, vire le tout simplement et oublie pas de changer les serrures
Avec certaines filles, les cassos ont encore de beaux jours devant eux.
Comment peuvent'ils trouver de gentilles femmes alors que le mec à côté qui est tout ce qu'une femme désir reste sur la touche
Mystère et boulle de gomme
Primum non nocere. - La vie est une école.
A
8 juillet 2024 23:18
Bonspor
Merci ppur votre avis et vos conseils....
Je ne.peux résumer 4 ans en un post.
Evidemment ce genre de :ppubelle" se présente tjr sous son meilleur jiur dans son meilleur tailleur jusqua ce que je ne sois piegee..par loyauté, par espoir, par empatjie, par le fait quil y ait un enfant..il allait a la mosquee et se montrait sous son "meilleur " jour.pendant des mois..
Je suis daccord avec vous pour le reste sad smiley
8 juillet 2024 23:31
Bye
Avec un lance pierre peut-être à défaut de coup de pied dans le c...
Comme dirait mon père, le sage
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que l'avocat pourra renvoyer cet énergumène au bled.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
U
9 juillet 2024 01:40
Tu t es mise dans un bourbier mais rien est impossible. Tu te débrouilles déjà très bien dans ta vie et seule malgré la crapule qui vit sous ton toit.

Si tu aimes réellement tes enfants vire cet ordure qui leur sert de pere. Va deposer main courante et refile la a la préfère qui lui a délivré son titre de sejour. Fais changer tes serrures ton bail et bon débarras.

Il est sûrement déjà marié au bled et vu qu il faut un certificat de non mariage il a misé sur le goss cet enflure.

Il dégoute réveilles toi certes tu n as pas de famille mais tu a Allah donc ne te laisses pas rabaisser ainsi tu vies dans quelle region ma soeur.

Tu n as personne autour de toi ? Moi cela me rend folle tu as des hommes en situation irrégulière bosseur qui craignent Allah et enchaîne les refus de mariage mais les pire vous allez vous mariez avec eux et leurs faite des gosses.

Des le début tu as vu son visage impossible au vu de sa famille que tu n as pas eu des reds flags des le départ.
C
9 juillet 2024 08:27
Pourquoi t être accrochée dès le début à ce monstre incapable ?
Il t a montré la couleur dès le début et tu n étais même pas mariée civilement, pas d enfant, et tu as quand même insisté à fonder une famille avec cet énergumène.

Maintenant que c est fait et que tu te réveilles enfin, sauve toi, la femme en islam a le droit de demander le divorce sous ses conditions. Mais dans ton cas il n y a pas vraiment de divorce vu qu il n y a jamais eu de civil. Un mariage c est un mariage religieux + mariage civil, l un ne va pas sans l autre.

Courage. Et ne te pose pas 150 questions, car demain tu seras encore avec lui à te faire maltraiter encore et encore jusqu à ta mort. Fuis

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/24 08:31 par Cocotte*.
A
9 juillet 2024 08:35
Des le debut ils étaient tous mielleux avec moi lui le 1er. Je ne peux pas resumer 4 ans en un post.
Mais tout a changé le jour ou jai ete enceinte et "piégé"
Quand javais envie de manger quelquue chose il le jettait pae terre et je devais manger dans la gamelle du chien.
Il nest pas marié au bled mais attend juste sa carte de 10 ans pour que sa mere et sa soeur le marrient. Elles lui envoient des videos ou ils font comme de la sorcellerie sur lui pour quil me deteste et surtout quil leur ramene beaucoup dargent alors quils ont deja des maiqons quils mangent bien quilels etalent leurs billets en euros(vu le surpoid de sa maman ils ne manquent pas de nourriture) poir l'Aid il leur achete un mouton et moi je nai rien mangé et pas un cadeau pour les enfants
Je suis a toulouse.
Je me sens deja assez coupable de lui avoir donné mon temps mon coeur mon ventre et tout mon soutien .
Marre detre le bouche trou.
Je ne lui souhaite pas de mal je veux LA PAIX pour mes enfnats et moi.
Evidemment il me fait du chantage affecrif avec les petits
Pourtant a part 2 boites de laiit par ci par la.et quelqueqmq vetements, il nassume pas son role de pere en islam. Cest moi paye tout. Son argent il part en week end avec ses copains et envoie tout pr sa maison au bled et que sa mzre et qa sozur aille au hammam coiffeur shabille.
S
9 juillet 2024 11:00
Salam il est de ton droit de divorcer. Vous avez pas fait de mairie mais vous êtes mariés religieusement donc tu le divorce. Et c'est ton droit car il te bafoue!!

Deja pourquoi avoir eu peur du civil pour sa maison au bled?? De base civil ou pas zn islam tu n'a aucun droit sur ses biens qu'il acquiert avant et MÊME PENDANT mariage. L'islam est la séparation des biens. Donc il avait peut-être peur d'être bloqué en refusant le civil!

Pour le reste j'ai toujours du mal a croire aux scénarios car souvent avec les posts ici on a la total du cassos. Toujours crachat insulte coups et fou rien.
9 juillet 2024 12:34
Salam

Quel bien t’apporte ce mariage ? Un H qui ne respecte par le Seigneur de l’univers ne te donnera pas tes droits.

Le divorce est fait pour se libérer de l’oppression et de la souffrance. Si tu es prête, demande lui de te divorcer, s’il refuse, tu peux demander le khoul3.
m
9 juillet 2024 12:59
Salam
encore une fois de plus , ne jamais forniquer, jamais de relation avant le mariage et encore moins faire un enfant
A
10 juillet 2024 09:48
Bonjour
Je ne savais pas pour le civil mais de toutes facons sa maison ou autrz bien matériel ne mintéressent pas Ce que je recgzrchais eqtait une famille a moi (etant orpheline) remplie damour. Peut etre alors leurs raisons est quils veut se remarier la baq
Pour le reste tput est vrai qauf que jai caché beaucoup dautres actes par pudeur.
A
10 juillet 2024 09:49
Merci pour vos conseils
10 juillet 2024 11:58
Salam,

C’est révoltant ce que je suis entrain de lire, infâme, ignoble. AwaEva, pourquoi ? Pourquoi, au nom de qui et de quoi ?

Bref, va déposer une main courante pour les violences que tu subis déjà, c’est la première chose que tu dois faire. Ensuite, fais changer tes serrures et jette lui ses affaires dans des sacs poubelle à ce déchet. S’il se passe quoiquoi ce soit, il vient devant chez toi ou te menace par téléphone, tu fais le 17, ne cherche pas à comprendre.

Et rends lui bien son tapis de prière et le coran. La prochaine fois demande une vraie dote, donnez vous de la valeur et choisissez des Hommes bordel, arrêtez de vous jeter sur le premier cassos venu.

Manger dans la gamelle du chien, insultes, coups et crachats, p’tain mais donne nous son nom et son adresse à ce kharay !
A
10 juillet 2024 17:43
Salam

Malheureusement le mariage dit "gris" est encore une réalité et lorsque l'on contracte un mariage mixte il faut savoir rester vigilant.

Il t'avait pourtant montré dès le début par son refus de se marier à la mairie pour des raisons de biens matériels qu'il n'était pas du tout engagé pleinement avec toi. De ce fait, c'était un signe avant coureur, mais que tu as préféré ne pas voir sûrement pour des raisons sentimentales, et de fragilités que tu expliques.

Concernant les violences qu'il te fait subir, tu peux aller voir un médecin pour faire constater tes blessures, et porter plainte au commissariat ou dans une gendarmerie.

A toi de reprendre ta vie en main.

Autrement pour répondre à tes questions, religieusement, tu as le droit de divorcer dans le cas où il ne subvient pas à tes besoins. Tu peux lui faire un ultimatum de 3 mois et s'il n'a pas rempli son obligation, tu as la possibilité de prendre la décision adéquate pour toi et tes enfants sans n'avoir aucun préjudice (religieux) pour l'avoir fait.

Côté légal, tu peux toujours prendre un avocat car même s'il n'y a pas eu de civil, tu seras en droit de percevoir une pension alimentaire pour tes enfants dans le cas où tu te déciderais de te séparer de lui.

Bon courage à toi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/24 17:45 par Ahwal_.
A
9 août 2024 08:38
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. .allah u ahlem..
Pour l'instant je l'ai mis dehors il veut rester mon époux il voit un peu les enfnats mais moi j'ai la paix. Sa famille j'ai bloqué j'ai pas besoin de leurs critiques leurs insultes et leurs demandes incessantes alors qu'ils ont plus que moi et ne donnent jamais rien.
Je suis bien mieux seule.
Et Allah sait mieux.
Barak Allah oufikoum
Merci pour vos paroles
9 août 2024 08:44
Selem

Et il vit ou actuellement ?
Ça va il ne te menace pas ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook