Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels document garder après la vente d'une voiture
n
17 mars 2012 16:49
Salam 3alikoum,

J'aurais besoin de votre aide svp:
J'ai vendu ma voiture et l'acheteur a pris les 2 exemplaires : celui de l'acquéreur + celui de la préfecture ; et moi j'ai gardé celui du vendeur

Est ce que je peux envoyer l'exemplaire du vendeur seulement ou dois je l'appeler pour lui demander de m'envoyer l'autre??
Peut etre il a raison c'est à l'acheteur de garder l'exemplaire de la préfecure??

Bref aidez moi svp, que dois je faire??
17 mars 2012 18:18
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Oui c'est l'acquéreur qui la garde pour demander la carte grise.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
17 mars 2012 22:59
peut etre il la donné ala prefecture quand il est allé faire sa carte grise mais tu peus faire une copie et envoyeé a la frefecture
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
18 mars 2012 10:13
Salam 3alikoum,

Merci pour vos réponses!

je vais envoyé l'original de l'exemplaire du vendeur recommandé avec accsé de réception à la préfecture et je garde une copie pour moi

Je me disais comme c'est écrit dessus exemplaire pour vendeur ça va poser problème à la préfecture.

Pourquoi l'acheteur a pris les 2, il peut faire la carte grise avec l'exemplare acquéreur?

Merci encore
S
19 mars 2012 14:48
salam,
normalement c'est a toi de gardé l'exemplaire vendeur et l'exemplaire préfecture. et c'est a toi d'envoyer l'exemplaire préfecture a la préfecture, pour leur signalé que la voiture ne t'appartient plus, au cas ou le nouveau propriétaire ferai des bêtises avec! (exces de vitesse accidents).

car dis toi que si le nouveau propriétaire ne fais pas le changement de carte grise en son nom, la voiture est toujours a toi. la loi laisse 1 moi au nouvel acquéreur pour faire la nouvelle carte grise.

la personne a qui tu as vendu la voiture, s'est peut être trompé en prenant le 2eme exemplaires, ou tout simplement il a pris volontairement pour que tu ne le signale pas a la préfecture la vente du véhicule. tu as bien fais d'envoyer ton cession de vente, au moins si il ya un soucis, il seront prévenu, que le nouvel acquéreur est changer la carte grise ou pas.
n
19 mars 2012 17:03
Salam sisii,

Merci pour ta réponse!

Aujourd'hui, j'ai envoyé l'original de l'exemplaire du vendeur et j'ai gardé une copie

J'espère que ça va pas poser problème à la préfecture, vu que c'est marqué exemplaire du vendeur
a
22 mars 2012 09:11
fait attention quand même, mon mari c'est fait avoir il a du payer les frais de dédouanement d'une voiture qu'il n'avait plus. Au consula on a eu la bonne surprise d'avoir une facture de 12 000 euros a règler pour pouvoir continuer les papiers.....

Et oui on passe avec les anciens papiers (carte grise non modifié) et avec une fausse déclaration comme quoi le propriétaire a preter sa voiture et après c'est a nous de payer la facture dédouanage et les assurances du consula rembourse une partie après l'enquete.

Va bien a la préfetcure avec tous ce que tu as en ta posséssion et signal que tu n'a plus ta voiture.
n
22 mars 2012 10:08
Salam casa-nantes,

Tu me fais peur!
Par contre si la carte grise est barrée, ils ne peuvent pas passer avec les anciens documents??
a
23 mars 2012 20:33
ça les dérange pas : ils en refont une autre, ce sont des faussaires. Enfin c'est très rare ces cas la.
a
3 avril 2012 11:03
si t'as le temps,et que tu as une préfecture pas loin de chez toi, amène leur pour qu'ils enregistre le changement de propriétaire,ils te remettront une preuve
c
1 décembre 2012 13:47
Citation
nora85 a écrit:
Salam 3alikoum,

J'aurais besoin de votre aide svp:
J'ai vendu ma voiture et l'acheteur a pris les 2 exemplaires : celui de l'acquéreur + celui de la préfecture ; et moi j'ai gardé celui du vendeur

Est ce que je peux envoyer l'exemplaire du vendeur seulement ou dois je l'appeler pour lui demander de m'envoyer l'autre??
Peut etre il a raison c'est à l'acheteur de garder l'exemplaire de la préfecure??

Bref aidez moi svp, que dois je faire??
d
9 février 2013 11:19
Bonjour.
Est ce que quelqu'un sait combien de temps doit on garder les papiers de véhicules que nous n'avons plus (factures, releve cotisations assurance, ancien contrat d'assurance...) ?
Merci d'avance pour vos infos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook