Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels demarches après le mariage! besoin d'aide
m
3 septembre 2012 23:05
salam

je suis franco -marocaine, je me suis mariée en octobre 2011 ( mariage marocain sans CCM) avec un marocain, j'ai lancé les demarches pour la transcription de notre mariage en avril 2012 ( on a était auditionné tout les deux....) là je suis dans l'attente de la transcription et le livret de famille, en attendant je vis au maroc avec mon mari!

je voudrais savoir une fois le livret de famille en main que puis je faire?? je m'explique si je veux que mon mari s'installe avec moi en france que dois je faire???
est ce que je dois chercher un apart et ensuite faire une demande de visa? combien de temps ça prend?? quelle est la durée du visa? une fois arrivé en france que doit on faire ( aller à la prefecture?????)
en fait je voudrais que qqn m'explique son parcours , comment vous avez fait pour que vos conjoints vous rejoigne?

merci d'avance
a
4 septembre 2012 09:13
Bonjour,

avant tout : qui va récupérer le livret de famille en france.

Sinon il faudra avoir un logement, une adresse, et faire la demande de visa de conjoint de français..... comme pour tous les francais. A partir du moment ou on a un passeport francais alors on est français, pas moitier moitier.

Et je ne comprend pas que l'on se mari encore sans le ccm lorsqu'on est francais. Déja l'année dernière j'avais prévenue que à nantes ils repoussaient les mariages sans ccm en bas de la liste. On ne me croyait pas et on continuait a se pleindre ensuite les longueurs des transcription. Il arrivera un jour ou les transcriptions sans ccm seront carément bloqué ou passant par tribunal. j'ai vu trop de cas de mariages bloqué, de plus en plus de mariage bloqué, attente de six mois un an, de deux ans......

J'ai connu les transcription par les consulats et c'est une chance que cela ne se fasse plus par les consulats maintenant car ils bloquaient caréments ces mariages , faisaient ce qu'ils pouvaient pour retarder la délivrance des livrets de famille. La transcription a nantes a aidé un peux pendant 6 mois la délivrance de ces mariages mais maintenant cela commence a bloqué et ralentir et de plus en plus de couples ont besoin d'aide d'avocats..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook