Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels conseils pour nos jeunes mariés
z
16 janvier 2019 10:43
salam aleikoum /bonjour les yabizzzz

afin de rebondir sur le post d’un yabi avec son sujet » quelle a ete la meilleure periode du mariage pour vous? »

je me disais pour tous ces « jeunes mariés » quels conseils donneriez vous pour reussir leur union ect

jeunes mariés je ne parle pas d’age mais plutot qui viennent de se marier
16 janvier 2019 10:51
Wa alaykoum salam

Ah difficile de répondre, étant célibataire j'aurais du mal à répondre

Je dirais en automne inshallah
Citation
zaz111 a écrit:
salam aleikoum /bonjour les yabizzzz

afin de rebondir sur le post d’un yabi avec son sujet » quelle a ete la meilleure periode du mariage pour vous? »

je me disais pour tous ces « jeunes mariés » quels conseils donneriez vous pour reussir leur union ect

jeunes mariés je ne parle pas d’age mais plutot qui viennent de se marier
P
16 janvier 2019 10:55
Si je devais conseiller des futurs mariés, je leur conseillerais de bien choisir leur conjoint, une personne de bonne moralité/religiosité, avec une mentalité et des projets de vie compatible. Avec aussi un bon feeling et une attirance mutuelle, si ce n'est de l'amour.

Ensuite, de baser leur mariage sur une bonne intention, c'est à dire avec l'intention d'être un bon époux/se, de construire à deux, et de faire durer le mariage à vie.

De kiffer dans les "hauts", de patienter dans les "bas", de ranger son ego, d'être dans une démarche d'amélioration constante de soi même.

De poser les régles de la vie à deux dès le début, de ne pas laisser s'installer l'injustice ou un comportement inacceptable.

D'avoir un bon comportement avec l'autre, respect, bienveillance, bienfaisance, clémence, présence, soutien, etc.

De faire preuve de tendresse, de soigner la relation de couple en partageant des choses, par les jeux de séductions et une sexualité satisfaisante.

Et beaucoup de patience.
z
16 janvier 2019 10:57
inchallah tiens nous au courant smiling smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

Ah difficile de répondre, étant célibataire j'aurais du mal à répondre

Je dirais en automne inshallah
L
16 janvier 2019 11:11
Je suis pas marié mais je te dirais ne pas négliger la communication je pense que c'est important.
P
16 janvier 2019 11:15
Etant divorcé je conseille absolument de bien communiquer de bien se renseigner sur la personne et aussi sa famille et de patienter si cela est necessaire.

Je souhaite aux jeunes mariés une union dans la serenité et le bonheur. Amin.
l
16 janvier 2019 11:19
Ce qui doit etre primordial, c'est l'amour et le respect.
Ne pas enfermer l'autre et comprendre que chacun a ses aspirations et ses ambitions,
et que l'engagement au sein du mariage doit etre reciproque.
N
16 janvier 2019 11:24
Moi je suis celibataire mais juste faire canfiance et communiquer avec ton mari
Y
16 janvier 2019 11:24
Salam,

Je dirais que tout d'abord il faut bien connaitre la personne et son comportement, s'assurer qu'on a plus ou moins la même vision du couple et de ce ça implique, et que les fondamentaux aient bien été abordés (religion, vie de famille, enfants, gestion du ménage, finances...), sans pour autant que ça se transforme en contrat détaillé où aucun des partenaires ne serait prêt à faire de concessions.


Il faut aussi savoir qu'un marriage c'est des hauts, des bas, et partir de principe qu'il y aura forcément des disputes ou des moments difficiles, et être prêt à affronter ses problèmes en communiquant et en acceptant les compromise mutuels.


Pour commencer sur de bonnes bases je dirais aussi que le mot "divorce" devrait être un tabou et pas une menace qu'on lance à la légère.

Enfin, il faudrait essayer de ne jamais aller se coucher tant qu'on est fâché avec son ou sa chérie, absolument régler le problème au plus tard avant d'aller dormir pour ne jamais commencer une seule journée dans la mésentente smiling smiley.
16 janvier 2019 12:01
Je comprends ta question apres le mariage.

Je dirai ne pas se presser une fois arrives au nouveau lieu d'habitation, prendre le temps d'ecouter l'autre, de comprendre son fonctionnement, ne pas se facher pour divers choses, etre sur(e) d'avoir bien compris ce que l'autre veut dire. Relativiser et relativiser et penser qu'on est privilegies deja pour avoir trouve et que cela s'est fait.
16 janvier 2019 12:07
Salam,

Si le conseil d'un célibataire compte, je dirais aux jeunes mariés d'éviter l'orgueil, et les prises de tête répétitifs.
16 janvier 2019 16:57
NE PAS FAIRE d'enfants dès la 1ère ni la 2ème année. Attendez 3 ou 4 ans.

Je sais que les nouveaux mariés chez nous subissent la pression sociale et familiale mais il faut rejeter cette ingérance .... prenez votre temps et vivez un peu avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook