Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels conseils donneriez-vous...
J
3 mars 2018 18:38
A une femme célibataire qui souhaiterai à l'avenir insha'Allah partir de France pour un pays où elle vivrait mieux sa religion ?
P
3 mars 2018 18:40
Qu'elle se renseigne bien, car la France, c'est pas si mal que ça au fond winking smiley
i
3 mars 2018 18:40
Prépare un projet et met de côté
2
3 mars 2018 18:40
De se marier avant de partir, je pense que ce serait très intéressant comme conseil.
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
A une femme célibataire qui souhaiterai à l'avenir insha'Allah partir de France pour un pays où elle vivrait mieux sa religion ?
J
3 mars 2018 18:42
Niveau religion non Oum Janna..
Citation
oumjanna a écrit:
Qu'elle se renseigne bien, car la France, c'est pas si mal que ça au fond winking smiley
v
3 mars 2018 18:44
réfléchis avant d'agir
L
3 mars 2018 18:46
J ai fais le sens inverse pour mes études et croit moi si tu n as aucune expérience et projets stable bein tu vas vite revenir en France

Car les vacances la bas c est pas la vrai vie

T es déjà rentré dans une administration ou autre ? Parle tu le dialecte du pays

Tu dois prendre en compte de nombreuse chose
J
3 mars 2018 18:46
C'est à dire developpe ?

Je pense que pour les personnes qui ont la capacité de partir crois moi que c'est tout réfléchis..
Citation
vampi a écrit:
réfléchis avant d'agir
3 mars 2018 18:46
Salam

J'aurais attendu de me marier
Je me serais pas vu aller dans un pays étranger avec peut être une culture différente toute seule je sais pas je pense que je serais pas à l'aise.

Ensuite de bien faire gaffe au pays où elle va s'installer et voir au niveau des droits ce qu'elle peut avoir histoire de ne pas se retrouver dans la galère sur place, éventuellement trouver un travail ^^
P
3 mars 2018 18:47
Tout dépend de comment tu vis ta religion évidemment.
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Niveau religion non Oum Janna..
W
3 mars 2018 18:49
Alaykoum Salam

Je dirais que c'est noble.

Allâh I3âwenek
J
3 mars 2018 18:51
Amin à toi aussi !
Citation
Weenamashi a écrit:
Alaykoum Salam

Je dirais que c'est noble.

Allâh I3âwenek
l
3 mars 2018 18:53
Je lui dirais que le folklore ça ne fait pas tout non plus, surtout en matière de religion.
J
3 mars 2018 18:55
Excuse moi je n'ai pas compris
Citation
louloutedelest a écrit:
Je lui dirais que le folklore ça ne fait pas tout non plus, surtout en matière de religion.
J
3 mars 2018 18:57
Ah parce que c'est une condition maintenant ?
Citation
2π = 1 a écrit:
De se marier avant de partir, je pense que ce serait très intéressant comme conseil.
J
3 mars 2018 18:59
Je précise que c'est pas du tout d'actualité hein, juste je pose cette question comme ça.
2
3 mars 2018 19:04
Non pas du tout mais si tu souhaites aller dans un pays musulman, sans mari / famille du va galérer, ce n'est qu'un constat.

Mais si tu comptes y aller avec de la famille, normalement tout devrais bien se passer winking smiley
Citation
1ÉCORCHÉE a écrit:
Ah parce que c'est une condition maintenant ?
3 mars 2018 19:23
As Salamu'alaykum

Si tu as de la famille dans ton pays d'origine c'est possible. Faut monter un projet solide par contre.

Une soeur que jconnais est partie en Égypte quand c'était encore assez stable et même avec pratiquement 3000e elle n'a pas tenus longtemps et est revenue après quelques mois...
J
3 mars 2018 19:26
Wa alaykoum Salam wa rahmatullah merci beaucoup que se soit aujourd'hui ou à l'avenir insha'Allah j'aimerais vivre le plus simplement possible malheureusement la plupart des sociétés actuelle compliquent tout..
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

Si tu as de la famille dans ton pays d'origine c'est possible. Faut monter un projet solide par contre.

Une soeur que jconnais est partie en Égypte quand c'était encore assez stable et même avec pratiquement 3000e elle n'a pas tenus longtemps et est revenue après quelques mois...
S
3 mars 2018 19:42
Salam

Parce que tu crois que les sociétés ailleurs ne sont pas compliquées peut-être ?

La religion, on peut la pratiquer partout. Il suffit d'être à l'aise avec SOI-MÊME. Tout simplement.

Franchement, qu'est-ce qui t'empêche d'être musulmane ici, je ne comprends pas bien.
Citation
Juhayna a écrit:
Wa alaykoum Salam wa rahmatullah merci beaucoup que se soit aujourd'hui ou à l'avenir insha'Allah j'aimerais vivre le plus simplement possible malheureusement la plupart des sociétés actuelle compliquent tout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook