Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels conseils?
i
5 septembre 2011 14:48
j'aimerai quelques conseils pour me remonter le morale , je stresse beaucoup à cause de la rentrée de mon fils ( c'est sa 1ère rentrée scolaire).
il ira à l'école la semaine prochaine car il est encore malade( fièvre et vomissement) et au lieu de stresser pour sa maladie je stresse beaucoup pour sa rentrée crying(crying(
5 septembre 2011 14:58
Salam,

Bon je suis pas maman, mais il faut pas stresser c'est une belle étape dans sa vie à ce petit bou

Il se fera pleins de copains copines il s'épanouira de jour en jour incha'allah et tu verras du changement dans son comportement ses attitudes etccc..

Kheir incha'allah tout ira pour le mieux
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
i
5 septembre 2011 15:02
merci,
j'ai jamais laissé mon petit à qui que soit .la c'est un peu plus fort et à cause de ça j'ai plus d'appétit mais c'est comme ça .
5 septembre 2011 15:05
Le fait de l'avoir laisser aide la séparation mais tout ira bien incha'allah. Il rencontrera des gens et cela l'aidera à se développer intellectuellement et physiquement
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
5 septembre 2011 18:00
salam
isabelle c tt a fait normal ce que tu ressens mais ne te rend pas malade a l'avance il faut que tu t'en réjouisses!!
et puis tu sais si c trop difficile l'école n'est obligatoire qu'a partir de 6 ans mais je pense que ce serait dommage de l'en priver car il va apprendre plein de chose ca va l'aider a se développer a se sociabiliser!
moi mon gd vient de faire sa rentrée en 6ème et je peux te dire que jétais stressée pourtant il est gd mnt!
et aussi bon nombre de mamans pleurent qd leurs enfants font leur rentrée en maternelle moi j'avais pleuré et ma soeur pareil pour ses enfants donc c dur pour tt le monde c une étape importante une qui nous dit qu'il devienne un peu plus gd et moins bb
bon courage dis nous qd il aura fait sa rentrée pour qu'on sache!
M
5 septembre 2011 22:22
As salaam aleykoum

Moi quand j'était petite ma mère m'avait accompagné jusque dans la classe et elle est resté longtemps avec moi, elle prenait des photos et tout lol (c'est ma mère hein .. tongue sticking out smiley)

Demande à la maitresse, j'pence que tu pourras faire pareil et des que tu vois que ton fils se fait des amis et tout tu t'en vas en douce smiling smiley
n
6 septembre 2011 17:07
salam
c'est normal tout ça,moi la premiére fois j'ai pleuré,et méme aprés 5ans je stress a chaque rentrée,tout passera ds qq jours
n
6 septembre 2011 20:07
Ma belle soeur était comme toi c'était sa première rentré elle était malade la veille elle a fait que vomir elle dormai plus depuis plusieurs jour meskina elle était en stress et lundi le jour de la rentré c lui qui disait maman oué je v a l'école il était trop content et quand elle a récupérer a 11h30 il pleurer parcqu'il voulai rester a l'école lol
Inchallah tous ce passera bien pour ton pti bout essaye de pas trop lui communiquer ton stress bon courage
7 septembre 2011 10:34
c normal pour un premier(non en fait meme pour les autre c pareil)je pense que tu sera avec lui les premiers jours pendant une heure ou deux pou qu il s habitue et pour toi aussi sa se passera bien inchallah ya pas de raison mais c normal d engoisser un peu c la premiere fois
courage
ma i koun bess rado
i
7 septembre 2011 15:14
merci pour les conseils.
je l'ai enmené hier après midi , il n'a pas beaucoup pleuré , je suis restée avec lui que 10 minutes car il avait beaucoup de parents mais quand je l'ai récépuré le soir j'ai été déçu: il n'avait pas touché à son gouter,c'était des biscuits dans une boite en plastique.
il avait très soif ( il a bu 3 tasse àla maison)
comme c'est son 1er jour je lui ai mis une couche ( j'avais peur qu'l fasse une betise ) et j'ai demandé à la maitresse de e mettre sur le pot car il est propre mais comme tout est nouveau pour lui , il a besoin qu'on lui montre et lui explique mais il était tout mouillé jusqu'à la poitrine.

je veux savoir que même au début c'est à l'enfant de réclamer l'eau et dire qu'il faut aller aux toilettes?
- une autre question qu'est ce qu'il est préfèrable de mettre dans son sac comme gouter?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook