Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels changements après le hlel?
A
18 mai 2011 00:24
Bonjour a tous,

Pour toutes celles et ceux qui ont fait leur hlel qlq mois avant leur mariage civil, qu'est ce qui a changé ds votre quotidien pdt ces qlq mois? (+ de visites chez les beaux parents?, + de sorties a 2 au "grd jour"?, etc.)
m
18 mai 2011 12:47
J'te tient au jus miss mais d'abord j'ouvre un post sur yabiladi: "qui veut me faire un hallal avant le mariage civil"grinning smiley (ze rigoule)

Le hallal en lui meme n'existe pas, il y'a le mariage civil et le mariage religieux !!!!

Ensuite tu auras surement des commentaires du genre un mariage hallam n'existe pas et blablabla whistling smiley

Pour répondre à ta question: je n'ai aucune réponse, je ne suis pas passée par là hamdoulleh winking smiley
p
18 mai 2011 13:12
Loool a nn fo arréter avec "le hlel"^^

sa exiiste PAS !!!! imagine la frase traduite en français ske sa donnerai: " quels changements apres le licite ?" MDRR, c bizzare


et pour répondre à minoushka, biensure que sa existe un mariage haram. les mariages où ya de la musique illicite, où c'est mixte homme/femmes, ect.... sa c un mariage hram
m
18 mai 2011 13:19
Citation
perle-metisse a écrit:
Loool a nn fo arréter avec "le hlel"^^

sa exiiste PAS !!!! imagine la frase traduite en français ske sa donnerai: " quels changements apres le licite ?" MDRR, c bizzare


et pour répondre à minoushka, biensure que sa existe un mariage haram. les mariages où ya de la musique illicite, où c'est mixte homme/femmes, ect.... sa c un mariage hram

Welcome


Merci vraiment merci, car je désespéré d'entendre certains yabis dire que les mariage haram n'existe pas smoking smiley
T
18 mai 2011 13:20
Citation
minoushka a écrit:
J'te tient au jus miss mais d'abord j'ouvre un post sur yabiladi: "qui veut me faire un hallal avant le mariage civil"grinning smiley (ze rigoule)

Le hallal en lui meme n'existe pas, il y'a le mariage civil et le mariage religieux !!!!

Ensuite tu auras surement des commentaires du genre un mariage hallam n'existe pas et blablabla whistling smiley

Pour répondre à ta question: je n'ai aucune réponse, je ne suis pas passée par là hamdoulleh winking smiley

Mais le mariage religieux ce n'est pas skon apel le hallal ??? Heu
p
18 mai 2011 13:45
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
J'te tient au jus miss mais d'abord j'ouvre un post sur yabiladi: "qui veut me faire un hallal avant le mariage civil"grinning smiley (ze rigoule)

Le hallal en lui meme n'existe pas, il y'a le mariage civil et le mariage religieux !!!!

Ensuite tu auras surement des commentaires du genre un mariage hallam n'existe pas et blablabla whistling smiley

Pour répondre à ta question: je n'ai aucune réponse, je ne suis pas passée par là hamdoulleh winking smiley

Mais le mariage religieux ce n'est pas skon apel le hallal ??? Heu

"le hlel" c un terme qui veut dire "licite" en arabe.
Donc on ne doi pas l'employer quand il s'agit de mariage !!!! On di viande halal, musique halal (anachids), ect.....

quand l'imam vien, recite du coran et tout sa, on di le mariage islamique !!!!
T
18 mai 2011 14:00
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
J'te tient au jus miss mais d'abord j'ouvre un post sur yabiladi: "qui veut me faire un hallal avant le mariage civil"grinning smiley (ze rigoule)

Le hallal en lui meme n'existe pas, il y'a le mariage civil et le mariage religieux !!!!

Ensuite tu auras surement des commentaires du genre un mariage hallam n'existe pas et blablabla whistling smiley

Pour répondre à ta question: je n'ai aucune réponse, je ne suis pas passée par là hamdoulleh winking smiley

Mais le mariage religieux ce n'est pas skon apel le hallal ??? Heu

"le hlel" c un terme qui veut dire "licite" en arabe.
Donc on ne doi pas l'employer quand il s'agit de mariage !!!! On di viande halal, musique halal (anachids), ect.....

quand l'imam vien, recite du coran et tout sa, on di le mariage islamique !!!!

Certes je suis d'accord avec toi.

Mais la posteuse quand elle parle de "hlel" Je pense qu'elle veut parler de son mariage religieux.

Et puis beaucoup de gens apel le mariage religieux le "hlel". C'est vrai que comme tu dis ca ne veu rien dire. Mais est-ce grave ? Je ne crois pas ! Ou alors je ne suis pas au courant. Les gens ont le droit de s'exprimer comme ils veulent non ?
p
18 mai 2011 14:50
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
minoushka a écrit:
J'te tient au jus miss mais d'abord j'ouvre un post sur yabiladi: "qui veut me faire un hallal avant le mariage civil"grinning smiley (ze rigoule)

Le hallal en lui meme n'existe pas, il y'a le mariage civil et le mariage religieux !!!!

Ensuite tu auras surement des commentaires du genre un mariage hallam n'existe pas et blablabla whistling smiley

Pour répondre à ta question: je n'ai aucune réponse, je ne suis pas passée par là hamdoulleh winking smiley

Mais le mariage religieux ce n'est pas skon apel le hallal ??? Heu

"le hlel" c un terme qui veut dire "licite" en arabe.
Donc on ne doi pas l'employer quand il s'agit de mariage !!!! On di viande halal, musique halal (anachids), ect.....

quand l'imam vien, recite du coran et tout sa, on di le mariage islamique !!!!

Certes je suis d'accord avec toi.

Mais la posteuse quand elle parle de "hlel" Je pense qu'elle veut parler de son mariage religieux.

Et puis beaucoup de gens apel le mariage religieux le "hlel". C'est vrai que comme tu dis ca ne veu rien dire. Mais est-ce grave ? Je ne crois pas ! Ou alors je ne suis pas au courant. Les gens ont le droit de s'exprimer comme ils veulent non ?

Alor là okune idée mdr
mé en tout cas les immams détestent qu'on disent ça

pr lmariage a ma cousine il a di "arrétez avec le hlel sa existe pas ce terme dan l'islam kan on parle de mariage" !!

et en fait il a raison lol pcke o bled ils disent pas "le hlel" ya ke en France^^
18 mai 2011 17:14
C'est le mariage civile qui a aucune valeur.

Le halal c'est le mariage religieux.

Et les filles, hallem hallam, ca existe pas ce mots. Ca me dit rien. C'est Halal, haram... Prononcez correctement, ne faites pas comme ces beurettes dégénérées qui prononcent à la va comme je te pousse...

Halal, c'est clairement définit par la loi Islamique. Il a des conditions précises, des droits et devoirs précis... C'est une vrai convention décrite académiquement. Une vraie institution sociale pour les Musulmans.

Et puis, le mariage civile, ca n'a aucune p**** de valeur définie... Vous allez devoir définir vous mêmes la valeur symbolique et légale (devant dieu) de cet acte...

Faites le par contre. Car il vous protége légalement dans ce monde injuste où on vit... Car la loi de dieu n'a plus de force, les hommes ont prit le pouvoir et ils écoutent le gouvernement au lieu d'écouter dieu...

Voilà j'ai tout dis...
l
18 mai 2011 17:22
Citation
LeMask a écrit:
C'est le mariage civile qui a aucune valeur.

Le halal c'est le mariage religieux.

Et les filles, hallem hallam, ca existe pas ce mots. Ca me dit rien. C'est Halal, haram... Prononcez correctement, ne faites pas comme ces beurettes dégénérées qui prononcent à la va comme je te pousse...

Halal, c'est clairement définit par la loi Islamique. Il a des conditions précises, des droits et devoirs précis... C'est une vrai convention décrite académiquement. Une vraie institution sociale pour les Musulmans.

Et puis, le mariage civile, ca n'a aucune p**** de valeur définie... Vous allez devoir définir vous mêmes la valeur symbolique et légale (devant dieu) de cet acte...

Faites le par contre. Car il vous protége légalement dans ce monde injuste où on vit... Car la loi de dieu n'a plus de force, les hommes ont prit le pouvoir et ils écoutent le gouvernement au lieu d'écouter dieu...

Voilà j'ai tout dis...

Mais si, elles font un rêve ou des rêvesgrinning smiley
18 mai 2011 17:27
Des mariages en rêve?

Ca n'a aucune valeur légale ca aussi...

Peut être que ca explique l'échec de certaines de mes relations... Les filles, ce que je fais dans vos rêves n'a aucune valeur...
l
18 mai 2011 17:36
Citation
LeMask a écrit:
Des mariages en rêve?

Ca n'a aucune valeur légale ca aussi...

Peut être que ca explique l'échec de certaines de mes relations... Les filles, ce que je fais dans vos rêves n'a aucune valeur...


grinning smiley
Moi je hlem de me marier avec Robert de Niro depuis des mois ça en fait hlèms. Il faut que j'en informe la mairie ?
O
18 mai 2011 18:02
Citation
LeMask a écrit:
C'est le mariage civile qui a aucune valeur.

Le halal c'est le mariage religieux.

Et les filles, hallem hallam, ca existe pas ce mots. Ca me dit rien. C'est Halal, haram... Prononcez correctement, ne faites pas comme ces beurettes dégénérées qui prononcent à la va comme je te pousse...

Merci le Mask!
Grâce à toi, je viens de comprendre pourquoi parfois, certaines personnes ont tendance à dire hallem, hallam.moody smiley

Je pensais que c'était des personnes qui avaient marre de lire/ d'écrire/ et d'entendre le mot Haram, alors elles le transforment....

J'ai toujours tendances à compliquer alors que c'est tout simple! Oups
S
18 mai 2011 19:19
Citation
Asma25 a écrit:
Bonjour a tous,

Pour toutes celles et ceux qui ont fait leur hlel qlq mois avant leur mariage civil, qu'est ce qui a changé ds votre quotidien pdt ces qlq mois? (+ de visites chez les beaux parents?, + de sorties a 2 au "grd jour"?, etc.)

Fais attention à ti il y a des hommes malhonnetes qui font des hallah juste pour voir s'ils peuvent vivre avec la jeune fille et si ce n'est pas le cas ils annulent l'acte civil. ddonc si tu fais un mariage religieux assure toi de faire le mariage civil dans la foulée.

y en a qui sont tres forts ils reservent la date aupres d el mairie l'emenne à limam comme preuve pour pouvoir faire le mariage civil et si la fille n'est pas au top ben il la quitten et annulent tout. crois je l 'ai vu d emems propres yeux ......donc attention à toi.
A
18 mai 2011 20:13
Salam

Après le mariage religieux (5 mois avant le mariage civil) je sortais avec lui en le disant à mes parents alors qu'avant c'etait sans le dire (mais ils savaient très bien que j'etais avec lui Cool les parents ca sent tout lol). C'est tout ce qui a changé Heu
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
p
18 mai 2011 20:57
euuuu LeMask, kan tu di ke le mariage civil n'a aucune valeur, va te renseigner avant de parler !!! un mariage islamique n'est pas valide tant qu'il n'y a eu aucun acte de signé !!! Ici on est en france donc ya pa le choix c'est la mairie, ailleurs dans les pays arabes c l'Adoul qu'il faut signer

C pa pour rien que les imams refusent de marier 2 personnes kan la date de la mairie n'est pas rapprochée

si le couple se fé marier par quelqu'un d'autre, é qu'il y a rapports sexuels, sa reste de la fornication

parole d'immams et de Cheikh, avec des éléments tirés du site sajidine

Le prophete Muhammad SAWS a signé un acte avec chaque femmes qu'il a eu !!!!
v
18 mai 2011 20:58
je l ai retrouve pendu dans la cave sans tête Heu


---->[..]
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
18 mai 2011 21:04
thumbs up
Citation
perle-metisse a écrit:
euuuu LeMask, kan tu di ke le mariage civil n'a aucune valeur, va te renseigner avant de parler !!! un mariage islamique n'est pas valide tant qu'il n'y a eu aucun acte de signé !!! Ici on est en france donc ya pa le choix c'est la mairie, ailleurs dans les pays arabes c l'Adoul qu'il faut signer

C pa pour rien que les imams refusent de marier 2 personnes kan la date de la mairie n'est pas rapprochée

si le couple se fé marier par quelqu'un d'autre, é qu'il y a rapports sexuels, sa reste de la fornication

parole d'immams et de Cheikh, avec des éléments tirés du site sajidine

Le prophete Muhammad SAWS a signé un acte avec chaque femmes qu'il a eu !!!!
j
18 mai 2011 21:30
Salam

je pense aussi que quand elle dit hlel elle parle de mariage religieux...
pour répondre à la question, je suis pas mariée (lol) mais je pense que ça dépend surtout des familles en fait et de leur vision des choses...
Après, si vous faites le mariage religieux avant la mairie, c'est que c'est un choix de votre part, (parce que c'est pas aussi compliqué d'avoir une date pour le mariage religieux que pour la mairie...) donc à vous de voir pourquoi vous l'avez programmé avant...
tu vois s'que j'veux dire?Angel loll
p
18 mai 2011 21:50
le mieu c un intervalle de 1 JOUR entre le mariage religieux et mariage civil

comme sa ya pas de tentation possible (fornication)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook