Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels biberons?
b
30 septembre 2012 15:16
Salem,

je suis enceinte de mon premier bébé et j'avoue que je suis perdue en ce qui concerne les achats. Je tiens a préciser que je suis seule loin de ma famille et amies qui sont deja passé par la
notamment en 1er lieu les biberons : lesquels faut il acheter ? quelle taille? verre ou plastique et pkoi l'un et pas l'autre
j'entends bcp parler aussi de stérilisation. Le fait de laver avec du lave vaisselle n'est ce pas suffisant et pkoi?
le chauffe biberon est ce important ou le bebe peut boire son lait a température ambiante cad or frigo etc etc
comme vous l'avez compris je suis complètement novice et ai vraiment besoin de vos conseils/aide
je vous en remercie par avance

Sign& une future maman perdue

ps: la je parle des bibi mis c'est la même chose pr le choix de la taille des habits sad smiley
l
30 septembre 2012 15:26
salut bentlemdina
moi aussi j'accouche ds qq semaines et j'avoue ke j'ai bcp de kestions ki me traverse l'esprit
je ss loin de ma famille et mes amis alors je prepare l'arrivée de mon bébé tte seule comme une grande
je me pose aussi les memes kestions ke toi et surtt comment je dois habiller mon bébé pour k'il n'ait pas froid ( j'accouche en mois de novembre)
alors s'il y a des mamans expérimentées ki peuvent nous aider ca serai sympa smiling smiley
bisous a ttes et bel accouchement a toi bentelmdina
b
30 septembre 2012 15:48
bienvenue dan smon post lilane
ca me rassure de avoir que je suis pas la seule a etre "perdue"
jsp qu'on va bénéficier de bcp d'aide ici
je te souhaite un bon accouchement aussi smiling smiley
30 septembre 2012 20:00
Salam,

Si ça peut vous rassurer, je suis larguée aussi....

Les expertes ne devraient pas tarder :-)
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
30 septembre 2012 20:23
bentelmdina@ salam ma soeur! Tt d'abord, allah éfouko bighir inchaallah. Pour les biberons, je te conseille la marque dodie avec tétine très proche du sein, ce sont les meilleurs pr moi! En vente en pharmacie et sans bisphénol A! Je les ai acheté pe mon fils qd il était bébé et qd je lui changeai de bib il refusai catégoriquement de le changer!!! Sinon pr les habits, je te conseille d'acheter du 3mois car un bb à la naissance fait normalement 50 à 55cm s'il se porte bien inchaallah!
30 septembre 2012 20:56
Salam

Tout d abord toutes les félicitations, inchallah une grossesse à terme avec un beau bébé en bonne santé.
Pour les biberons : je lui ai pris un kit nouveau ne de chez avent Biberons je les trouves super bien, très bien adaptés aux nourrissons et dernièrement j ai acheté celui ci Biberon car je pensais que ma puce avait des coliques et ils son super bien aussi, tu as à l intérieur un tube qui change de couleur si le lait est trop chaud.

Pour ce qui est de chauffer ou non moi j utilise un chauffe biberon mais certaines mamans donnent le bib à température ambiante et c est tout aussi bien tu peux donner le bib n importe ou sans te préoccuper de savoir si à tel ou tel endroit tu aura de quoi chauffer le biberon. Après c est selon c est envie l un ou l autre c est pareil.

Pour la stérilisation c est la même chose certaines te diront c est utile d autres non, moi je les stérilises dans une marmite c est quand même préférable tant qu ils sont petits après tu n est plus obligé. Mon pédiatre est pour la stérilisation tu en as d autres qui sont contre. Je pense que les personnes qui sont contre partent du principe que c est la propriété du bébé qu il n y a que lui qui s en sert donc pourquoi stériliser.

Enfin pour les habits prend quelques tenues 1mois mais pas beaucoup et beaucoup de 3mois après tout dépend de l estimation de ton médecin. Moi ma puce à 1mois et 14jours et elle porte encore du 1mois mais je vais pas tarder a passer au 3mois, à la naissance elle mesurait que 49cm, j ai un bébé économe qui profite bien de ses habits lol.

Si tu as besoin d autre conseils hésite pas du peux me MP.

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
S
30 septembre 2012 22:39
Coucou les filles j'espere que vous allez bien je vous souhaite une grossese a terme et un bb en bonne santee.

Concernant les biberons je vous conseille les avent qui sont tres bien pour les bb et la marque doddies aussi est tres bien.

Pour la sterilisation comme annisa je le fais une fois par semaine dans une marmite d'eau chaude pendant 5 minutes et bien penser a changer les tetines de biberons tous les trois mois a peu pres .

Pour les habits eviter de prendre trop du 0 mois 1 mois prenez plutot du 3,6,9mois car bb grandit vite moi j'en avais trop pris et vu que mon loulou fesait 53 cm a la naissance le 1 mois je lui ai mis 3 semaines et la Il a 2mois et 20jours et je vais pas tarder a passer au 6 mois car il est tres grand.

Bon courage et un bel accouchement inchallah
1 octobre 2012 10:35
Salam les filles
et pour les biberons chicco 0 mois vs en pensez kkoi?
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
1 octobre 2012 10:37
Citation
morjana55 a écrit:
Salam les filles
et pour les biberons chicco 0 mois vs en pensez kkoi?

Salam,

Désolé mais je pourrais pas t aider je n ai jamais essayé cette marque.
b
1 octobre 2012 21:51
Salem les filles

Avant tout merci a toutes pour vos voeux et votre aide
Jai bien compris que la marque avent et doddies sont les plus connues. Sur differents forums on les conseille
Je compte justement en acheter inchaallah de cette marque.

Mon autre question mtn est (desolee si j'abuse mais je profite qu'il y ait des connaisseuses) quelle taille de bibi acheter pr quelle age?
Ou cela na aucune importance?
Enfin jsp pvr allaiter inchaallah dc combien de bibi dois je acheter et de quel taille 250? Moins? En verre? Plastique etc.

Auj jai fait mon premier achat pr ma fille ca ma fait tout drole smiling smiley
Une sensation de joie comme si je realise mtn ca future arrivee...
Ca vous a fait pareil ?
Jai acheté une gigoteuse rose velour avec le tour de lit assorti et 2 pyjama.
Dans lattente de vous lire
Bises
1 octobre 2012 23:31
Salam,

Pour ce qui est de la taille des biberons tout dépend de l âge à partir du quel tu commencera à lui donner du lait artificiel.
Jusqu à 1mois c est des bibs de 90ml, de 1 à 2mois c est 120ml, de 2 à 3mois c est 150ml, de 3 à 4mois c est 180ml et de 4 à 6mois 180ml. Après ça dépend de l enfant également tu as des enfants qui mangent plus ou moins que d autres du coup les mois correspondront pas forcément avec le volume en ml que je vient de te noter car ça n est qu une moyenne.
Dans le kit naissance de avent tu as 2bibs qui vont jusqu'à 125ml et 2bibs jusqu à 260ml.
Pour ce qui est du nombre de biberon c est mieux d en avoir plusieurs histoire d en avoir toujours des propres et stérilisés d avance, moi j en ai 8 mais tu peux en prendre moins je pense que 4-5 c est suffisant.

Pour ce qui est de verre ou plastique si tu commence quand bébé n est pas encore capable de tenir son bibs c est comme tu veux car vu que c est toi qui lui donneras il n y aura pas de risque de casse par contre si tu commence quand bébé sera capable de prendre le bib seul alors il est préférable de les prendre en plastique car si il l échappe y aura pas de casse et donc pas de risque de coupure.

Pour finir concernant les premiers achats j étais comme toi, ça m avais permis de plus realiser que j allais devenir maman je l avais imaginé dans la tenue que j achetais, j étais déjà toute gaga rien que de l imaginer dedans mais c était encore pire la première fois que je l ai vue. Tu verra pour les autres achats ça te fera pareil, après tu aura une autre sensation drôle quand ton mari montera sa chambre et que tu rangera c est affaires, puis une autre quand tu lavera pour la première fois ses habits que tu verra ses petites fringues sur l étendage ... En faite c est comme ça tout le long et une fois ton bébé dans les bras c est indescriptible je te laisse découvrir inchallah.

Bisous
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook