Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quels avantages à ne pas transcrire mariage franco marocain avec marocaine?
t
29 décembre 2009 14:20
Mon mari est naturalisé français, et je suis marocaine, on s'est mariés il y a 2 ans 1/2, on vit au Maoc. Il n'a toujours pas transcrit son mariage avec moi sur son Livret Français, je n'arrête pas de le lui rappeler mais il ne passe jamais à l'acte, et là je pense au divorce donc c'est trop tard. Mais j'aimerais comprendre peut-être que c'est un point de plus à ajouter contre lui qui se comporte si mal avec moi? Je veux donc savoir ce qu'il a à perdre s'il transcrivait son mariage, et moi à gagner. Merci pour vos réponses!
s
29 décembre 2009 20:25
yalatifffff ya nass l'amour n'existe plus !!!!!!!!!! ce qui interess les gens c de venir en france !!!!!!!!!!wak wak a aibad allah
m
29 décembre 2009 21:15
Aucun avantage !
Sauf peut être celui de pouvoir faire des démarches pour vous installer en France.
z
29 décembre 2009 21:29
vous avez un enfant avec lui ?
t
30 décembre 2009 01:49
merci à tous pour la réponse. Non je n'ai pas d'enfant malheureusement. Quant à vouloir résider en fr ça ne m'interesse pas je suis cadre de banque au maroc je ne pense pas trouver mieux en fr mais je doute de l'amour de mon mari qui ne fait pas ce qu'il faut au niveau administratif, au moins que je n'ai pas besoin de constituer un dossier pour un visa simple touriste!
m
30 décembre 2009 10:50
Alors dans ce cas tu n'a rien à y gagner ni à perdre de voir ton mariage transcrit en France. T'es marocaine, ton mariage s'est fait au maroc sous la loi marocaine, t'as donc tous les droits marocains.
Ni plus ni moins.
Tu dis que ton mari ne fait pas ce qu'il faut an niveau administratif. Pourquoi dire ça puisque transcrire votre mariage en France ne vous sert strictement à rien dans la mesure où vous vivez au Maroc et que vous comptez y rester.
Quant à la motivation de ton mari nous ne savons pas lire dans les pensées malheureusement. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook