Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels auraient été vos questions .....?
n
17 août 2012 00:04
Salam et saha ftourkoum,

ma question s'adresse particulièrement aux personnes mariées ou divorcées mais qui ont connus la vie de couple...... mais bien sur tous le monde peux y participer smiling smiley

Alors maintenant que vous etes mariés ou divorcés, qu'elles questions (ou conditions?) regrettez vous à présent de ne pas avoir posées à votre préstendant avant le mariage, pendant que vous vous fréquentiez et/ou étiez fiancés?

Vos expériences sont toutes les bienvenues, ca peut aider bon nombre de célibataires winking smiley

A vous! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/12 00:20 par ninadi75.
T
17 août 2012 00:12
Salam Alayki,

Divorcée, je regrette personnellement :

- D' avoir accepté qu'il ait des amiEs femmes

- D'avoir occulté ô combien l'apparence physique peut compter au détriment d'autres "qualités"

- De ne pas avoir "testé" sa patience

- D'avoir fermé les yeux sur son avarice

Voila pour l'essentiel.... eye rolling smiley

Allah yhdina w yhdi lil jami3, Amine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/12 00:14 par Selsabile.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
17 août 2012 00:16
Mon regret :

>C est d avoir voulu l epouser

voila
m
17 août 2012 00:18
Bonjour,
Je ne suis pas mariée, ni divorcée(que dieu soit loué, j'ai horreur du divorce autant restée célibataire)
Mais je suis passée par une période de regret très amère suite à laquelle j'ai adoptée une mauvaise attitude : Je ne vais pas étaler ma vie ici
Mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c 'est qu'il ne faut jamais rien regretter : quand à un moment de notre vie on a pris une décision, on était convaincu de sa justesse, on a foncé. c 'est facile après une fois sortie de cette situation de regrette, c'est comme tomber dans un trou, en sortir et retomber dans un autre.

Si un jour on est plus avec une personne c'est qu'on était pas pret à continuer avec elle, c 'est que le destin ne voulait pas que nos routes restent croisés,.
quand j'y réfflichis je me dis c est trop gros pour que ce soit juste le hasard, ne plus être avec une personne, rencontrer une autre ça boulverse toute une vie, et c'est dieu la haut qui décide je pense pas nous. même si y a une part de notre volonté.

Une pensée pour particulière et tendre pour quelqu'un que j'ai cru longtemps etre mon ame soeur, au jour d'aujourd'hui marié et je l'espère de tout coeur heureux dans son mariage.
n
17 août 2012 00:29
Salam!

merci pour vos réponses! smiling smiley

Meci Magrebyayanassi smiling smiley! je suis d accord avec toi les regrets ne servent à rien mais il faut apprendre de ses expériences!

C'est pour cela que j'ai changé le titre car il ne reflétait pas trop ma question et mon post.. en fait je voudrais connaitre les questions ou les leçons que vous avez tiré de votre expérience de couple, on en tire tous des leçons qu'on tente de ne pas refaire pas par la suite.. ... Donc si ce n'est pas indiscret qu'est ce que tu as retenue de tes erreurs, de ton expérience, des choses que tu aurais fais autrement ? smiling smiley


Selsabile, merci ausi pour ton intervention! c'est ce que j'attendais...

inchaAllah qu'il te ramene quelqu'un de meilleur qui te le fera oublier! maisavant de te marier tu ressentais tous ces défauts en lui ? tu ne savais pas qu'il avait des amies femmes?


New Montpellier, pourquoi tu regrettes? smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/12 00:45 par ninadi75.
m
17 août 2012 00:43
Citation
ninadi75 a écrit:
Salam!

merci pour vos réponses! smiling smiley

Meci Magrebyayanassi smiling smiley! je suis d accord avec toi les regrets ne servent à rien mais il faut apprendre de ses expériences!

C'est pour cela que j'ai changé le titre car il ne reflétait pas trop ma question et mon post.. en fait je voudrais connaitre les questions ou les leçons que vous avez tiré de votre expérience de couple, on en tire tous des leçons qu'on tente de ne pas refaire pas par la suite.. ... Donc si ce n'est pas indiscret qu'est ce que tu as retenue de tes erreurs, de ton expérience, des choses que tu aurais fais autrement ? smiling smiley


Selsabile, merci ausi pour ton intervention! c'est ce que j'attendais... inchaAllah qu'il te ramene quelqu'un de meilleur qui te le fera oublier ! mais dis moi avant de te marier tu ressentais tous ces défauts en lui ou non? ou bien tu fermais les yeux dessus?


New Montpellier, pourquoi tu regrettes? smiling smiley
vu la sincérité de ta requête je t'envoie un mp pour répondre à ta question
T
17 août 2012 00:44
Là ou je reconnais mon "erreur" dans mon choix, meme si bien sur d'autres facteurs ont fait que ca n a pas fonctionné.... Mais sur ces points la, disons qu il y a des choses que je ressentais plus ou moins sans vraiment vouloir les voir (erreur de ma part que je ne referais plus! Desormais, le moindre detail qui me met la puce a l oreille, je le discute!! lol).
Et puis, il y a d autres choses que tu "decouvres" apres le mariage parce qu impossible de le savoir avant.... Donc ou bien il faut essayer de trouver un equilibre pour que ca dure ou bien chacun campe sur ses positions et en general ce n est plus qu une question de temps avant que ca n explose.... lol
Je fais part de ma propre experience ici, mais ca depend des cas....
Amine pour tes invocations!!! smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
f
17 août 2012 00:53
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alayki,

Divorcée, je regrette personnellement :

- D' avoir accepté qu'il ait des amiEs femmes

- D'avoir occulté ô combien l'apparence physique peut compter au détriment d'autres "qualités"

- De ne pas avoir "testé" sa patience

- D'avoir fermé les yeux sur son avarice

Voila pour l'essentiel.... eye rolling smiley

Allah yhdina w yhdi lil jami3, Amine!

Quels genres de problemes tu as eu a cause de ses amiEs si tu veux bien repondre?
T
17 août 2012 01:18
Citation
fridakahlo a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alayki,

Divorcée, je regrette personnellement :

- D' avoir accepté qu'il ait des amiEs femmes

- D'avoir occulté ô combien l'apparence physique peut compter au détriment d'autres "qualités"

- De ne pas avoir "testé" sa patience

- D'avoir fermé les yeux sur son avarice

Voila pour l'essentiel.... eye rolling smiley

Allah yhdina w yhdi lil jami3, Amine!

Quels genres de problemes tu as eu a cause de ses amiEs si tu veux bien repondre?

Salam,

Ca reste assez personnel pour l'évoquer ici...
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
n
17 août 2012 01:37
Citation
maghribyayanassi a écrit:

vu la sincérité de ta requête je t'envoie un mp pour répondre à ta question

Merci beaucoup!smiling smiley, je t'ai aussi répondu.
m
17 août 2012 01:51
pour ceux et celles qui ne sont pas encore mariés

demander à votre conjoint où il/elle veut être entérré?

(ce fût une question existentielle pour mon ex, encore plus importante que le sujet du mariage)
smoking smiley smoking smiley smoking smiley
n
17 août 2012 01:55
Citation
Selsabile a écrit:
Là ou je reconnais mon "erreur" dans mon choix, meme si bien sur d'autres facteurs ont fait que ca n a pas fonctionné.... Mais sur ces points la, disons qu il y a des choses que je ressentais plus ou moins sans vraiment vouloir les voir (erreur de ma part que je ne referais plus! Desormais, le moindre detail qui me met la puce a l oreille, je le discute!! lol).
Et puis, il y a d autres choses que tu "decouvres" apres le mariage parce qu impossible de le savoir avant.... Donc ou bien il faut essayer de trouver un equilibre pour que ca dure ou bien chacun campe sur ses positions et en general ce n est plus qu une question de temps avant que ca n explose.... lol
Je fais part de ma propre experience ici, mais ca depend des cas....
Amine pour tes invocations!!! smiling smiley

Ok! merci pour ta réponse smiling smiley... oui je vois, peut etre que tu était trés amoureuse avant pour les voir? parfois on est amoureux et aveugle, c'est pour cela que je me dis qu'il vaut mieux retenir ses sentiments avant de se marier pour voir plus clair dans le comportement de l'autre, le tout après est de savoir gérer ses sentiments smiling smiley

Pour le reste il y aura toujours des surprises après le mariage, mais je me dis que certains défauts sont moindre que d'autres chez un homme ou une femme, et que la période prés mariage sert à en dénicher quelques un ..... surtout les plus grave comme un coureur de jupons, un avare pour un homme, ou une matérialiste, une hypocrite pour une femme lol (pour ne pas citer que des défauts d'hommes lol)

Je me rappelle d'une cousine à ma mere s'était fiancé il y a quelques années, mais avant la pauvre a du rompre 2 fiancailles au grand désespoir de sa mere LOL, l'un de ses ex fiancés lui a interdis de travailler aprés le mariage mais le lui a dis aprés le fiancailles pensant la retenir! lol,...
Bref du coup elle était devenue tres méfiante et nous avait raconté comment elle a testé son 3 éme fiancé, qui est devenue son marie maintenant. Par exemple une fois elle a prétendu quelle manquais d'argent pour acheter un médicament ..... et d'autres test que je ne pourais raconter ici lol

Mais au final on fait de notre mieux maisle destin y joue beaucoup! smiling smiley
n
17 août 2012 01:57
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
pour ceux et celles qui ne sont pas encore mariés

demander à votre conjoint où il/elle veut être entérré?

(ce fût une question existentielle pour mon ex, encore plus importante que le sujet du mariage)
smoking smiley smoking smiley smoking smiley

LOL! tu m'as bien fais rigoler !

Et il était sérieux?
m
17 août 2012 02:01
Citation
ninadi75 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
pour ceux et celles qui ne sont pas encore mariés

demander à votre conjoint où il/elle veut être entérré?

(ce fût une question existentielle pour mon ex, encore plus importante que le sujet du mariage)
smoking smiley smoking smiley smoking smiley

LOL! tu m'as bien fais rigoler !

Et il était sérieux?

bien sur qu'il était sérieux

c'est ça le pire lol
E
17 août 2012 02:01
Aucun regret, fut la femme de ma vie durant cette période, elle m'a donné un beau bébé et je l'a remercie.
n
17 août 2012 13:16
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
ninadi75 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
pour ceux et celles qui ne sont pas encore mariés

demander à votre conjoint où il/elle veut être entérré?

(ce fût une question existentielle pour mon ex, encore plus importante que le sujet du mariage)
smoking smiley smoking smiley smoking smiley

LOL! tu m'as bien fais rigoler !

Et il était sérieux?

bien sur qu'il était sérieux

c'est ça le pire lol

ohh eye popping smiley
Ben oui drole de question !LOL
n
17 août 2012 13:18
Citation
Elberkani2 a écrit:
Aucun regret, fut la femme de ma vie durant cette période, elle m'a donné un beau bébé et je l'a remercie.

Allah ybarek! que dieu vous le garde inchaallah smiling smiley
m
17 août 2012 13:20
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
ninadi75 a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
pour ceux et celles qui ne sont pas encore mariés

demander à votre conjoint où il/elle veut être entérré?

(ce fût une question existentielle pour mon ex, encore plus importante que le sujet du mariage)
smoking smiley smoking smiley smoking smiley

LOL! tu m'as bien fais rigoler !

Et il était sérieux?

bien sur qu'il était sérieux

c'est ça le pire lol
façon Maya smoking smiley, chair pour les vautousr et hop les os enterrés, c'était des écolos ces petits mains
I
17 août 2012 13:46
Selem,

Perso, j'au raidu me demander si nos caractères étaient vraiment compatibles... Je suis quelqu'un d'impulsif malheureusement et de catégorique. J'ai conscience que ces défauts sont lourds vis à vis de mon époux mais j'essaie de changer..

Lui a un caractère de cochon et n'est pas du tout calin, il n'a pas eu de "je t'aime" étant petit, avec une éducation totalement différente de la mienne (pas de calin avec son père / sa mère, ni de gentillesses entre freres et soeurs) alors que de mon coté j'ai toujours reçu et donné beaucoup d'amour. Exemple, si je ne lui prends pas simplement la main, il ne le fera pas de lui même.. Ou trop rarement crying(

On se prend d'ailleurs souvent la tête pour ça.

Il ne parle pas beaucoup non plus, et est peu expressif, j'ai l'impression de perdre ma joie de vivre à ces côtés, de m'étteindre. Pourtant à côté de ça il est vraiment gentil, patient et généreux avec moi, hemdoulileh.

Enfin bref, c'est vrai que j'aurai peut être du être attentive à des défauts, mineures me diront certains, mais qui, pour moi ont leur importance pour l'épanouissement d'une vie de couple. Mais bon y'a pire smiling smiley
M
17 août 2012 13:59
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alayki,

Divorcée, je regrette personnellement :

- D' avoir accepté qu'il ait des amiEs femmes

- D'avoir occulté ô combien l'apparence physique peut compter au détriment d'autres "qualités"

- De ne pas avoir "testé" sa patience

- D'avoir fermé les yeux sur son avarice

Voila pour l'essentiel.... eye rolling smiley

Allah yhdina w yhdi lil jami3, Amine!

Salam Alaykoum,

Pardonne ma curiosité, mais comment tu l'aurai testée sa patience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook