Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels achats au Maroc?
s
7 juin 2012 16:51
Salam aleykoum,

Félicitations aux futures mariées smiling smiley

Ma petite cousine se marie inshaAllah en septembre ou octobre prochain (elle attend la khitba pour vraiment discuter de la date du mariage avec les familles)

Bref, comme elle part en vacance au Maroc en juillet inshaAllah elle m'a demandé ce qu'elle devait acheté la bas.

Bon déjà je lui ai dis de se faire coudre des robes traditionnelles, mais elle sait pas combien, et aussi si elle doit faire des tenues comme jabador...

Elle anticipe parce qu'elle ne retournera pas au Maroc après juillet et avant le mariage, donc elle voudrait tout acheter la bas.

À part les robes que peut elle prévoir d'acheter la bas? J'ai pense aux dragées enfin le support, les contenants...

Est ce qu'elle doit acheter des bijoux la bas? Quel genre?

Je lui ai dit les faire part aussi mais comme la date du mariage est pas connue c'est pas possible.

Avez vous d'autres idées?

Merci pour elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/12 16:52 par simplemuslima.
l
7 juin 2012 16:54
salam simplemuslima moi en tant que future mariée inchallah, j'irais quelques mois avant mon mariage au maroc pour m'acheter deux robes pour mon mariage, et ma parrure de mariage, puis quelque affaires de l3roussa jelaba... voilaaa
8 juin 2012 13:37
Salam,

Mabrouk pour ta cousine!

Alors moi j'ai fais coudre mes robes (henné+soirées) et aussi une jellaba speciale marié pr aller chez la belle famille ou pr l'aid apres le mariage et aussi des babouch pour le henné.

Pour mon futur mari jai acheter un jabador avec jellaba et babouch.

J'ai pris mes contenants a dragés, mes boites pour les gateaux, mes faire parts, mon panier pour distribution des dragés.

Elle peut acheter parure et alliance labas c'est moins cher.

Pour l'instant c'est ce qui me vient en tête mais c'est déjà pas mal!! smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
l
8 juin 2012 13:52
salam faloussa moi aussi je m'étais dis ke les faire parts, boites a gateaux et drageés je l'ai prendrai au maroc. c'est moins che labas? (sans indiscrétiens) t'en a pris combien et a kel prix? merci
8 juin 2012 15:12
Salam leila la marocaine.

Alors moi pour 250 personnes ils m'ont proposé 13 dirham l'unité mais déjà rempli!
Personnellement je prends que les contenants (contenants+tissus+ les ptites cartes pour noter les noms+ rubans), car je les recoit trop en avance donc je vais les remplir moi même et donc je pense qu'il me les fera à 9 ou 10 dirham maxi, jai pas encore le prix exact.

Pour les boites, j'ai pris petites boites simple mais jolie pour 1,5 dirhams soit 0,15 cts lol les bonnes affaires mais les boites ne sont pas du tout cher là bas( je ne fais pas de boite rempli, je donne aux invités chacun leur boites et tous le monde prend ce qu'il veut donc je ne me suis pas pris la tete)

Quand au faire part, j'ai choisi un parchemin assez particuliers en papier cartonné comme à l'ancienne et c'est 16 dirham l'unités. Le faire part le plus cher que j'ai vu est a 18dh.

Ah oui et j'ai fais faire egalement les bourses de hennés pour 8dh.

Ici j'ai trouver beaucoup plus cher donc je te conseille au bled il y en a pour tout les goût.

Ps: désolé pour les fautes j'ecris vite de mon iphone!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
h
8 juin 2012 18:54
Salam o alicom , moi aussi j'avais pensser a apporter les faire part au maroc mais javais peur de pas trouver de jolie chose ! Tu les a pris ou au maroc toi stp ??
8 juin 2012 21:13
Wa3alikoum salam,

Je les ai pris a tanger smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
9 juin 2012 14:59
Salam aleykoum,

Barak'Allah oufikoum

Et merci pour elle smiling smiley

Alors si j'ai bien note vos idees :

- robe pour le henne
- robes pour le mariage
- jellaba special mariee
- babouches

- contenant dragees
- paniers

- faire part
- boite pour les gateaux
- bourses pour le henne

- parure mariage et alliances


Je pensais aussi a tout l'ensemble pour la ceremonie du henne ( les gants, la deco...)

Aussi elle a du mal a trouver une belle robe de mariee manches longues, je lui ai dis qu'elle pourrait chercher la bas aussi peut etre

Sur sa liste je rajouterais aussi les Cd de musique de mariage, enfin moi je lui conseillerais plutot des anasheeds mais chacun son choix

Au fait question peut etre idiote mais les robes qu'elle va faire coudre est ce qu'elle doit preciser au couturier que c'est pour se marier ounpas, en fait aussi est ce qu'elle doit faire de longues traines comme les robes des negafas ou vaut mieux pas pour qu'elle puisse les remettre d'autres fois,?

Merci pour votre aide smiling smiley
s
9 juin 2012 15:04
Citation
leila la marocaine a écrit:
salam simplemuslima moi en tant que future mariée inchallah, j'irais quelques mois avant mon mariage au maroc pour m'acheter deux robes pour mon mariage, et ma parrure de mariage, puis quelque affaires de l3roussa jelaba... voilaaa

Salam leila,

Felicitations pour ton future mariage

Peux tu me dire qu'est ce que tu entends par "quelques affaires de l3roussa"??

Je rajouterai encore une question, est ce qu'elle doit faire coudre un caftan ou takchita blanche avec une cape (selham) j'ai vu des filles nouvellement mariees qui lorsqu'elle etait invitee une 1 ere fois en tant que femme mariee elle portait une robe et une cape
9 juin 2012 18:36
salam Simplemuslima

Alors oui il vaut mieux precisé que c'est pour mariée pour lui montré les bons models, pour ce qui est traine
moi perso une de mes robe la blanche pour l'entrée jai fai une petite traine non trop long ni trop petite car e trouve que c'est plus jolie et c'est plu trop a la mode la traine, sinon pour lautre non y'a pas de traine maus vu k'elle est longue beh elle traine un peu lol

sinon pour les achats, c'est comme les filles ton dis, moi j'avais pris :
-1pagnier+boursses henna
-contenants dragés
-bracelet en Or
-2robes
-babouche
-un jabador pour Mr
-des gandouras(pr maison pr le trousseau)
-1ceinture pr l'une de mes robe

voila etc insh'allah je compte y retourné pour prendre boite gateau, d'autre contenan dragé+support,babouches+pochette, 1robe pr ma henna, faire part, peut etre mon aliance et une parrure et d'autre bricoles que je verrais sur place

vooila jespere tavoir un peu aider; bisou
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
l
9 juin 2012 20:09
Salam faloussa: merci de m'avoir répondu c'est gentil smiling smiley
l
9 juin 2012 20:15
salam simplemuslima:: lorsque je dis kelke affaires de l3roussa c'est a dire en plus de ce ke je té dis: j'acheterai tu sais le tissu blanc brodé vert ke je mettrai le jour de mon mariage dans mon salon ou je serai assise lorsque j'attendrai mon futur le jour j en robe blanche, un jabador pour mon homme, des robes qui font habiller que je mettrai lorsque j'irai chez la famille...
S
12 juin 2012 12:40
Merci les filles vous donnez plein d'idées! je v noté tout ca!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook