Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques Signes de la Fin des Tempsþ
_
13 novembre 2007 19:08
Salem wahleykoum tous !
jai recu cet e mail aujourd'hui et j'ai voulu partagé cela avec vous
jai mis en gras tout ce qui pour moi ce passe actuellement



Le Prophète (SWS) avait prévu ces cas il y a 1400 ans !!!Aujourd'hui, c'est pire !!!

Les chameaux ne seront plus employés comme des moyens de transport.

Les gens iront sur des selles qui ne sont pas des selles (des >>voitures?).

La distance sur la terre deviendra courte.Les chevaux ne seront pas employés dans des guerres.

Les Juifs se réuniront de nouveau pour vivre dans le territoire de Canaan.

De très grands bâtiments seront construits.

La disparition de la connaissance et l'apparition de l'ignorance, avec beaucoup de meurtres.

L'adultère deviendra répandu et boire du vin deviendra naturel.

L'Islam deviendra usé comme le sont les vêtements, avant que personne ne sache ce que sont la participation à la grève de la faim, la prière,la charité ou encore les rituels.

Allah enverra une maladie sexuelle qui n'aura aucun remède. (SIDA) !! Allah ou 3lem


Les gens commenceront à croire en les étoiles et rejetteront Al Qadar (le Destin)Les hommes passeront à côté des tombes et diront :"Ah si j'étais à sa place " (presque tous morts >>suicidaires?).

L'Euphrate découvrira une montagne d'or pour laquelle les gens se battront (la rivière Alfourat se trouve près de la Syrie).

Deux grands groupes des gens se battront l'un contre l'autre et il y aura beaucoup de dommages.
Ils sont tous les deux de la même religion (Deuxième >>Guerre mondiale?).

Environ 30 Dajjals (Faux Messie) apparaîtront, et chacun prétendra être le Messager d'ALLAH.

Les tremblements de terre augmenteront.


Le temps passera rapidement.

Les malheurs apparaîtront

Le meurtre augmentera.

La richesse augmentera.

Les femmes porteront des vêtements, mais sans vraiment porter des vêtements.


LE PROPHÈTE (SAW) A DIT :"SI MA OUMMA PORTE 15 TRAITS, LE TOURMENT LE SUIVRA " (JOUR DE JUGEMENT)QUELQU'UN A DEMANDÉ..."QUE SONT-ILS OH MESSAGER D'ALLAH? "Quand la confiance deviendra le moyen d'obtenir du bénéfice.

Quand le paiement de la Zakkat deviendra un fardeau.

Quand les voix se lèveront dans les mosquées.

Quand le leader des gens est le plus mauvais d'entre eux.

Quand les gens traitent un homme avec le respect parce qu'il faut le faire.

Quand beaucoup de vin est bu; que le vent est rouge et que la terre tourne pour eux,
ou que les hommes se transforment en animaux.

LES PLUS GRANDS SIGNES DE L'HEURELe Coran disparaîtra en une nuit, même dans les coeurs des hommes et aucune sourate ne sera laissée sur Terre.(Quelques groupes de vieillards seront laissés et diront : "nous avons entendu parler de >>quelqu'un qui disait "LA IL-LAHA ILLA-L-ALLAH " et nous le répétons.)

"L'apparition du MAHDI.L'apparition du DAJJAL >>(Antéchrist).L'apparition de Ya'juj et de Ma'juj.Issa (Jésus) viendra pendant le temps de Dajjal.

Le soleil se lèvera à l'ouest.

La destruction de la Ka'ba et la réapparition de ses trésors.


Maintenant vous avez le choix >>entre deux options: je tiens a rajouter que si je vous l'envoie ce >>n'est pas pour être béni mais car je pense qu'il est très important de se faire des rappels!!!!ALLAH Y RHAOUNKOM....Que Dieu vous garde tous


Alors vous en pensez quoi ?
t
13 novembre 2007 20:48
SalamOalaykoum, j'aimerai aussi avoir les sources si possibles car beaucoup de choses circulent et on est pas sur de tout
J'ai le livre prophéties et signes de la fin du monde, je vais y jetter un oeil pour confirmer
J'ai quelques doutes sur quelques points précis
Mais oui les prophéties existent et sont là pour ceux qui sont doués d'intelligence et pour ceux qui veulent bien les voir.
Wa Salam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
13 novembre 2007 21:25
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Mais oui les prophéties existent et sont là pour ceux qui sont doués d'intelligence et pour ceux qui veulent bien les voir.Wa Salam

c'est le même débat que pour le destin et le libre arbitre.
si on peut "voir" l'avenir ( voyant ou prophète ) c'est qu'il est déjà décidé ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
13 novembre 2007 22:00
Bonsoir JD, point de conjectures et point de philosophie pour moi :

Dieu dit dans Son Noble Livre : ((Ô vous qui avez cru ! Evitez l’excès de conjecture, car une part de la conjecture est péché ; et n’espionnez pas ; et n’intriguez pas les uns contre les autres. L’un de vous aimerez-il manger la chair de son frère mort ! Non vous en aurez horreur)) (Coran XLIX, 12).

Je préfère éviter de faire des conjectures et de "mal penser"

Dieu dit à ce propos :

"… Ils ne suivent que la conjecture et se bornent à opiner"
(Coran VI, 116).

Il dit aussi :
"La conjecture ne vaut rien contre la vérité"
(Coran X, 36).

Et aussi :
"Ô vous qui avez cru ! Evitez l’excès de conjecture, car une part de la conjecture est péché …"
(Coran XLIX, 12).

J'ai vérifié dans mon livre, et ce que y ait dit est vrai mais sur certains points, il faut aller chercher dans d'autres livres
Oui c'est impressionant, on pourrait faire ici un listing des prophéties :
La prise de Khayebare
La mort de Fatima
La propagation de la sécurité dans la péninsule arabique
Les conquetes qui auront lieu du temps des trois saintes générations
La victoire sur les perses et les byzantis
La conquete de jérusalem, de l'Egypte, du Sham, du Yémen, de l'Irak
La peste d'Emmaus, et qui n'a pas touché Médine
L'expulsion des juifs de Khaybar hors de la péninsule arabique
La conversion des non arabes à l'Islam
L'assassinat de Umar Ibn Al Khattab
Les expédition par voies maritimes
L'assassinat de Uthman Ibn affan
Les tragédies de Médine
la bataille du CHeameau, de Siffin
La mort de Ammar Ibn Yasir
La dissidence des Kharijites
L'assassinat de Alin Ibn Abi Talib
Le califat bien guidé durera trente ans
L'année de la concorde
La secte qadarite
Les tragédies viendront de l'Orient
L'expedition en Inde
Les souverains desptiques
La divisions des musulmans en sectes
Le grand feu du Hedjzaz
La guerre contre les mongols
La conquete de constantinople pas de rome
Les tueries atroces entres musulmans
L'islam redeviendra méconnu
Des tribs musulmanes reviendront à l'idolatrie
L'envoie de réformateurs au bout de chaque siècle
Les musulmans imiteront outrancièrement les gens du livre
Le SIDA
La corruption des musulmans
La conspiration des autres nations contre la nation musulmane
Les autorités oppressantes et les femmes nues quoique vetues
Le parti de Dieu
Et le retour du califat bien guidé INCHALLAH
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
13 novembre 2007 22:54
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:

J'ai vérifié dans mon livre, et ce que y ait dit est vrai mais sur certains points, il faut aller chercher dans d'autres livres
Oui c'est impressionant, on pourrait faire ici un listing des prophéties :

wi wi, c'est comme pour Nostradamus, c'est toujours après qu'on découvre la prophétie winking smiley
quand tu en auras trouvé une avant qu'elle ne se réalise, on en reparlera smiling smiley
en tous cas pour Nostradamus, tous ceux qui ont essayé se sont plantés lamentablement !

expliques moi, une prophétie qu'on comprend après, ça sert à quoi ?

sinon ton bouquin il dit quoi pour 2008 ? lol.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
14 novembre 2007 07:17
JD t'es lourd, c'est un forum islam ici, pas un forum casser l'islam et débattre betement
Si tu crois pas, abstiens toi de ces commentaires puérils
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
14 novembre 2007 09:16
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
JD t'es lourd, c'est un forum islam ici, pas un forum casser l'islam et débattre betement
Si tu crois pas, abstiens toi de ces commentaires puérils

je plaisante parce que quand je pose des questions sérieuses, tu restes sur des croyances qui frisent la crédulité.

je ne crois ni aux prophéties ni à la voyance parce que cela voudrait dire que l'avenir est déjà écrit, et donc que la vie n'a pas de sens si on est comme un train sur des rails.

à quoi sert t il de savoir ce qui nous attend si on ne peut rien y changer ?
et si on peut y changer quelque chose, la prophétie ne se réalisera pas.
alors moody smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
14 novembre 2007 09:56
Citation
a écrit:
je plaisante parce que quand je pose des questions sérieuses, tu restes sur des croyances qui frisent la crédulité.

je ne crois ni aux prophéties ni à la voyance parce que cela voudrait dire que l'avenir est déjà écrit, et donc que la vie n'a pas de sens si on est comme un train sur des rails.

à quoi sert t il de savoir ce qui nous attend si on ne peut rien y changer ?
et si on peut y changer quelque chose, la prophétie ne se réalisera pas.
alors moody smiley
moody smileyT'as pas compris encore?moody smiley
Ici c'est un forum Islam et pas Philosophie.No no
à quoi sert t il de savoir ce qui nous attend si on ne peut rien y changer ?
Question bien trop philosophique, point de conjecture l'ami, et point de rapport avec les films de science fiction du genre : retour vers le futur
Croire en la prédestination nous comble de plusieurs bienfaits dont je pense vous faites abstraction :
-On se fie à quelque chose de Supérieur à nous meme : Allah razza wa jal, ce qui assure un bien etre mental
-Ca évite l'orgueil dans la mesure ou une personne a ce qu'elle veut et qu'elle est reconnaissante envers son seigneur
-Ca apporte tranquilité et sereinité mental et de l'ame>Pas d'angoisse et un certain calme vis à vis des épreuves, des peines, des maux, des maladies, etc...
En conclusion en Islam il ne devrait pas y avoir :
-De fatalistes : Djabriyah pensant que l'homme est contraint dans ses actions
-Des existentialistes : Qadarites partisans du libre arbitre
Il doit y avoir une modération entre ces deux mouvements
Citation
a écrit:
et si on peut y changer quelque chose, la prophétie ne se réalisera pas.
Qu'est ce que tu peux y changer?
Les prophéties sont tellement vagues qu'on ne sait quand elles arrivent concrétement, il n'y a pas de date, ni d'heure de déroulement

Je vais te citer une prophétie comme ça peut etre tu comprendras le systeme :

Le Sida, les secheresses, les famines, les colonisations, les guerres entre musulmans, le pétrole, les souverains desportiques

Ibn 'Umar rapporte que le prophète SAW a dit à un groupe de Compagnons :

"Cinq malheurs vous toucheront! J'implore Dieu que vous ne les atteignez pas:
1-Lorsque la débauche se propagera au point que les gens la commettent ouvertement (voire qu'ils en fasse sa propagande) alors ils seront touchés d'épidémies et de douleurs que leurs ancetres n'auront pas connus.
(((Le sida n'est apparu qu'au XXe siecle)))
2-Lorsqu'ils tricheront dans la balance et la mesure alors ils seront punis de secheresse, la disette ainsi que par l'oppression du pouvoir à leur égard
(((En prenant l'exemple du Maroc : 20 ans de secheresse depuis les années 70's, et je pense que c'est la meme chose dans presque tous les pays musulmans
D'ailleurs la majorité de ces pays sont dirigés par des dictateurs)))
3-Lorsqu'ils se priveront de verser leur zakat(aumone légale) alors Dieu les privera de pluie ; et si ce n'étaient les betes de paturage, aucune goutte ne leur parviendrait plus du ciel.
4-Lorsqu'ils rompront leur pacte avec Dieu et son prophète alors Dieu les fera coloniser par leur ennemis qui s'emparereront de certaines de leurs richesses
((colonisation, pétrole,...)
5-Et lorsque leurs gouvernants refuseront d'appliquer les commandements du Coran et refuseront de rechercher les solutions à partir de la révélation divine alors Dieu enclenchera la tuerie entre eux..
((Pakistan, Palestine, Algerie, Darfour, etc....)
3


Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
14 novembre 2007 13:50
Les livres sacrés disent que gens seront surpris par l'arrivée de la fin des temps. Ce qui laisse entendre qu'il n'y aura pas de signes avertisseurs.

Il faudrait aussi se pencher sur les nombreuses fins du monde qui ont été annoncées dans les siècles passés, et qui n'ont jamais eu lieu.
p
14 novembre 2007 14:43
Chacun y va de ses spéculations.

Par exemple, l'historien, anthropologue et chercheur, Carlos Barrios né sur les hauteurs du Guatemala, un Mam, descendant des mayas, sur la base du système de calendrier, situe la fin du Monde ou d'un cycle lors de l'alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012.

alors, la terre subira de violents tremblements de terre, des ras de marée...

Donc, que ceux qui sont prêts à se repentir, se remettent dans le droit chemin et suivent les préceptes de leur religion pour gagner leur place au Paradis. Le temps leur est compté.
t
14 novembre 2007 15:38
Citation
Cyril a écrit:
Les livres sacrés disent que gens seront surpris par l'arrivée de la fin des temps. Ce qui laisse entendre qu'il n'y aura pas de signes avertisseurs.

Il faudrait aussi se pencher sur les nombreuses fins du monde qui ont été annoncées dans les siècles passés, et qui n'ont jamais eu lieu.
Salut Cyril,
Voilà le verset :

Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle? " Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.


Coran - Sourate 7 verset 187


elle ne viendra à vous que soudainement

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'œil ou plus bref encore !} (16/77)

Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance."

Dieu (le Très-Haut) a dit : {La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu} (31/34)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit à l'ange Jibrîl sur ce sujet : "Celui qui a été questionné n'en sait pas plus à ce sujet que celui qui l'a interrogé". (Al-Boukhâri, Mouslim)

La fin des Temps se fait en plusieurs étapes et contient les Signes et les Prophéties pour avertir et rappeller que le jour ou se levera le Soleil à l'Ouest, les gens ne pourront plus se repentir
C'est un appel à la repentance et au retour à l'adoration d'Allah

Abu Hurayra rapporte que le prophète SAW a dit :

"L'Heure n'aura pas lieu jusqu'à ce que le soleil ne se lève pas à l'ouest. A sa vie, tous les gens croiront. Cependant, ce sera l'heure où la foi ne profitera à aucune ame qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait pas recolté de sa foi quelques mérites"

Rapporté par Bukhari et Muslim

"Dieu accepte le repentir du pecheur tant que le soleil ne se lève pas de l'Ouest"

Rapporté par Muslim et autres.

Ce signe est insinué dans ce verset:
"Qu'attendent-ils sinon que les anges viennent à eux, ou que ton Seigneur vienne, ou q'un signe de ton Seigneur viendra? Le jour où un signe de ton Seigneur viendra, la foi ne profitera à aucune ame qui n'aurait pas cru auparavant ou qui n'aurait pas recolté de sa foi quelques mérites"
Coran - Sourate Al An'am 6/158



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/07 15:49 par Tarik Ouaazizi.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
t
14 novembre 2007 16:27
Salam3Oalaykoum, attention ce post n'est pas Antisémite, ou Antisioniste, il relève simplement d'une prophétie du prophète SAW, commentée et détaillée.

La guerre contre les enfants d'Israel

Abu Hurayra rapporte que le prophète SAW a dit :

"L'Heure ne viendra pas tant que les musulmans combattront les enfants d'Israel au point que lorsqu'ils se cacheront derrière un arbre ou un rocher, l'arbre ou le rocher parlera et dira : "Ô musulman ! Il y en a un derrière moi. Viens le tuer. Seul le " gharqad " fera exception car c'est leur arbre"


Petite précision :

Qu'est ce que le ghardaq?

Le ghardaq est un petit arbuste épineux et très dense. Selon As'ad Bayyd al Tamimi, un ancien imam de la mosquée "Al Aqsaa", les colons sont en train de cultiver cet arbuste dans toutes les parties de la Palestine.

Il est intéressant de souligner qu'à l'époque où le prophète SAW tenait ces propos, cette communauté ne représentait pas une puissance redoutable. Les 4 antagonismes qui avaient opposé les deux camps en ce temps là s'étaient soldés par la victoire facile des musulmans. Puis du temps du calife 'Umar et conformément aux instructions prophétiques, ils ont été chassés d'Arabie(expulsion des juifs de Khayebare)
Mais aujourd'hui les choses ont bien changé et le rapport de force est différent voire inversée, les sujets de rancoeurs ne manquent malheureusement pas et la situation inextricable qui prévaut dans les territoires occupés n'est pas là pour apaiser les esprits.

De meme, cette prophétie est insinué dans le Coran :

4. Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive».
5. Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux:
7. «Si vous faites le bien; vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]». Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils(3) affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

Sourate Le Voyage Nocture 17 - Versets 4 à 7

As'ad Bayyud al Tamimi, commentateur et ancien imam de la mosquée al Aqsa je vous le rappelle, a expliqué que :
-" la Mosquée " n'est autre que la mosquée "Al Aqsa" de Jérusalemn
-Le Seigneur nous annonce - dit il - que nous pénètreront la mosquée d'Al Aqsa en conquérants comme nous l'avons déjà pénétré une première fois du temps du calife "Umar (prise de Jérusalem en 638) Et jamais de toute l'histoire de la Palestine, il n'y a eu de batisses aussi hautes qu'après la colonisation des juifs qui ont élevés des immeubles avoisinants les vingts étages

Extraits de zawal isra'il

Alors la grande question c'est de savoir QUAND aura lieu cette guerre :

Certains savants contemporains commentent que cette guerre est aujourd'hui assez proche car, dans les versets coraniques précédents (Le voyage Nocturne versets 4 à 7) Dieu fait succéder l'accomplissement de sa promesse à la seconde corruption sur la terre par la particule grammaticale "fa" qui implique la succession rapide des évènements les uns par rapport aux autres dans le temps.
Aussi dans un autre verset de la fin de la sourate, il est dit à l'adresse des fils d'Israel :

"Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre». Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule."

Coran Sourate 17 Le Voyage nocturne, verset 104

Ce verset parle vraisemblablement de l'exode des Juifs vers la Terre Sainte, qui s'est intensifié après la naissance de l'Etat d'Israel en 1948.

Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

Sourate Al Baqara 2/Verset 99

Et ceux qui ne savent pas ont dit: "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas (directement), ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?" De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme.


Sourate Al Baqara 2/Verset 118
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
JD
14 novembre 2007 17:35
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Salam3Oalaykoum, attention ce post n'est pas Antisémite, ou Antisioniste, il relève simplement d'une prophétie du prophète SAW, commentée et détaillée.

en tous cas il se place dans la même lignée que les sectes évangéliques qui croient qu'il faut ramener tous les juifs en israel pour permettre le retour de Jesus Christ.

ou comment utiliser la religion pour justifier la guerre.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
14 novembre 2007 17:48
Non, les musulmans se placent plutot dans l'axe des Neturei Karta.

Les Neturei Karta considèrent que l'État juif de l'antiquité fut détruit par la volonté divine, et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est donc une attaque contre la volonté divine.

En effet, nous pensons que si l'Islam et les pays musulmans sont au plus bas, c'est par la volonté divine et que seul Allah pourra rétablir un semblant de dignité à ces derniers.
L'Homme ne doit pas se prendre pour un messie et croire qu'il pourra forcer le destin, comme ce Ahmadinejad qui se prend pour le commandant des armées de l'Imam Mahdi contre le Massih Ad Dajjal (le faux messie) et société representé par Bush qui, par ailleurs, se prend pour le commandant des armées de Jésus Christ qui viendra décapiter tous les infidèles : ici les musulmans sans distinction d'obédiance.

Donc en résumé :
-Pas d'intervention humaine pour provoquer le destin : comme la colonisation de la Palestine par Israel, ou bien une guerre généralisée contre Israel dans ce meme et unique but : presser la fin des Temps.
-Une confiance dans le destin et dans ces prophéties

On pourrait détailler d'autres prophéties telles que la conspiration des nations contre la nation musulmane, ou la guerre prévue avec les Occidentaux (fils de blonds : banu al asfar) etc... etc...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
15 novembre 2007 15:20
salam alikoum

merci à toi TARIK, tu as résumé ce qui a été prédi et ce qui va l'etre, par des HADITS et DEs sourates, et en ce qui concerne ces hadiths, appparement, j'ai le meme livre que toi.
à chacun de comprendre et d'agir dans le bon sens.
SES SIGNES AVERTISSEURS, n'ont pour moi qu'un seul BUT, LE REPENTIR de chacun pendant qu'il est encore temps.
Alors ne pas confondre SIGNES AVERTISSEUR de la fin du monde et FIN DU MONDE.


à chacun de comprendre et d'agir dans le bon sens au bon moment, ou dans le mauvais sens, peu importe finalement.smiling smiley
C
15 novembre 2007 15:32
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Non, les musulmans se placent plutot dans l'axe des Neturei Karta.

Les Neturei Karta considèrent que l'État juif de l'antiquité fut détruit par la volonté divine, et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est donc une attaque contre la volonté divine.

Je suis assez d'accord aussi avec le point de vue des Neturei Qarta. Mais il faut reconnaitre qu'il s'agit d'un groupuscule de quelques centaines ou quelques milliers de fidèles ce qui fait fait un pourcentage ridicule par rapport aux 15 millions de juifs.

Il faut aussi remarquer que peut-être beaucoup de juifs progressistes pensent qu'Israel a été créé par la volonté des hommes et non par celle de Dieu. C'est également l'avis de beaucoup de chrétiens.
Mais hélas, tout le monde ne pense pas ainsi, et beaucoup voient la main de Dieu derrière l'implantation israélienne en Palestine et ses succès militaires.

Citation
a écrit:
En effet, nous pensons que si l'Islam et les pays musulmans sont au plus bas, c'est par la volonté divine et que seul Allah pourra rétablir un semblant de dignité à ces derniers.

J'espère que tu ne vas pas te faire critiquer comme moi lorsque j'ai attribué à Allah (en plus c'était une simple hypothèse de ma part) sur plusieurs forums musulmans les succès d'Israel, ou les défaites des Arabes. L'argument principal de mes détracteurs était qu'Allah n'a rien à voir avec la politique.

Citation
a écrit:
L'Homme ne doit pas se prendre pour un messie et croire qu'il pourra forcer le destin, comme ce Ahmadinejad qui se prend pour le commandant des armées de l'Imam Mahdi contre le Massih Ad Dajjal (le faux messie) et société representé par Bush qui, par ailleurs, se prend pour le commandant des armées de Jésus Christ qui viendra décapiter tous les infidèles : ici les musulmans sans distinction d'obédiance.

D'accord avec toi.
k
16 novembre 2007 12:32
Citation
pao de acucar a écrit:
Chacun y va de ses spéculations.

Par exemple, l'historien, anthropologue et chercheur, Carlos Barrios né sur les hauteurs du Guatemala, un Mam, descendant des mayas, sur la base du système de calendrier, situe la fin du Monde ou d'un cycle lors de l'alignement de toutes les planètes prévu le 21 décembre 2012.

alors, la terre subira de violents tremblements de terre, des ras de marée...

Donc, que ceux qui sont prêts à se repentir, se remettent dans le droit chemin et suivent les préceptes de leur religion pour gagner leur place au Paradis. Le temps leur est compté.


eeeeeeh ca va se passer avant ou apres la coupe d'europe 2012!!?? grinning smileyevil
k
16 novembre 2007 12:49
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Non, les musulmans se placent plutot dans l'axe des Neturei Karta.

salam Tarik,

ne dis pas les musulmans se placent ds tel ou tel axe, parcequ'il s'agit uniquement de ce que tu crois toi seul la!!


Les Neturei Karta considèrent que l'État juif de l'antiquité fut détruit par la volonté divine, et que seul le messie pourra le rétablir. Toute tentative humaine de recréer un état juif avant la venue du messie est donc une attaque contre la volonté divine.

En effet, nous pensons que si l'Islam et les pays musulmans sont au plus bas, c'est par la volonté divine et que seul Allah pourra rétablir un semblant de dignité à ces derniers.

serieux!!?? comment tu peux dire des choses pareilles!!?? comment tu peux la concevoir, je pense que tu devrais remmettre les pendules la ou il faut

L'Homme ne doit pas se prendre pour un messie et croire qu'il pourra forcer le destin, comme ce Ahmadinejad qui se prend pour le commandant des armées de l'Imam Mahdi contre le Massih Ad Dajjal (le faux messie) et société representé par Bush qui, par ailleurs, se prend pour le commandant des armées de Jésus Christ qui viendra décapiter tous les infidèles : ici les musulmans sans distinction d'obédiance.

Donc en résumé :
-Pas d'intervention humaine pour provoquer le destin : comme la colonisation de la Palestine par Israel, ou bien une guerre généralisée contre Israel dans ce meme et unique but : presser la fin des Temps.
-Une confiance dans le destin et dans ces prophéties

On pourrait détailler d'autres prophéties telles que la conspiration des nations contre la nation musulmane, ou la guerre prévue avec les Occidentaux (fils de blonds : banu al asfar) etc... etc...

selon la tradition, on rapporte selon Abu Hurayra que je jour dernier ce sera un vendredi!!
ceci etant relaté ds un hadith, de type hadith a7ad, que bcp de savants et chercheurs rejette cetgoriquement et simplement(a lire le livre Aktara Abu Hurayra de moustapha bouhandi par ex, d'autres en parle aussi ..)

si je cite cet exemple Tarik, c'est pour dire que plusieurs recits rapporté a droite et a gauche ne constituent absolument plus un fondement de jugement, ils sont la pour leurs valeurs academiques, des fois il s'agit de recits mensonger, c'est pour ca qu'on parle d'israeliyates et les nasraniyates et al ahadiths addakhila wa al mawdou3a .., et surtout ds ce theme de propheties futuristes.. en exemple, le personnage de bousra Ibnou abi bousra dans attarjim sur qui un hadith est rapporté, alors ce monsieur personne ne l'a connu ou vu, hormis abu hurayra qui en a parlé pour donner autorité a un autre hadith ..

Allah est plus grand que tout ca!!
k
16 novembre 2007 12:59
SALAM ALIKOUM

Si certains hadiths sont mensongers d'après toi King Robert, comment reconnaitre les vrais hadits des faux?
k
16 novembre 2007 14:35
salam karpé,

ce n'est pas d'apres moi, tout le monde est d'accord qu'il y'en a, Cheikh Al Albani rahimahou allah a fait un travail louable dans le t79i9 (verification, comparaison ...) pour aboutir a la veracité et son degré, et du coup il a recusé certains hadith libellé sahih a da3if, d'autre se sont vu gagner en veracité et ainsi ...

donc pour reconnaitre il faut recoupé l'information, faire des comparaison des critiques des recherches, en fin tu vois bien la voie qu'il faut entreprendre ...

et encore faut il craindre perpetuer de faux recit en l'attribuant a rassoul allah salla alahou alyhi wa sallama .., c'est pour ca que ce travail est important a faire..

par exemple l'attribut au jour du vendredi l'existence d'une heure en journée ou tout douaa sera exaucé a été polemiquer a plusieur reprises et est tres tres douteuse, du fait qu'il a été rapporté par un seul personnage celui d'abou hourayra, qu'il confirme par sa celebre discussion avec 7ibr alyahoud du sinai(le sinai d'egypte), c'est a dire que dans je judaisme cela existe et chez nous uniquement a travers un seul hadith rapporté par uniquement un seul homme, et qu'aucune intersection n'est la pour le confirmer si ce n'est encore cette discussion avec le grand rabbin du sinai, chose qui n'est pas forcement innocente, et donc tu as bcp de savant qui recuse categoriquement ce hadith aussi en le considerant faux, tout simplement.

enfin des hadiths vrai y'en a aussi agogo, alors si seulement on y prends l'ame a 10%, ou meme 5% a ces traditions prophetiques ou les 3ibadates et mou3amalates sont bien clarifiées, ce ne serait pas si mal a mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook