Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques réflexions dans ce monde de c..
p
7 septembre 2015 20:53
Voici quelques réflexions brutes , n'hésitez pas à donner votre point de vue, j'espère sincèrement que je me trompe sur toute la ligne.

- La crise des migrants actuelle a révélé au grand jour et avec clarté le vrai visage de certains peuples d' Europe. l'Allemagne sort grandie, les autres ont perdue leur crédibilité pour des siècles . Heureusement que Hollande, même si 55 % des Français ne veulent pas entendre parler de migrants a décidé de prendre les choses en main ( meme sarko est d'accord). Ne me parlez plus de droits de l'homme, comme de journalisme d'investigation.....

- on va attaquer Daech : ca me fait tellement rire. je suis sur et certain que certains en Syrie et en Irak sont sur leur Facebook dans leur camionnette japonaise tranquillement à lire ce qu'on raconte dans le reste du monde. Normal : les installations télécom fonctionnent à merveille là-bas. Apparemment , y'a même des pseudos combattants , qui 'ont Netflix : vous savez , ce service américain d'accès aux séries tv en illimité et le débit des portables est aux maximum , va comprendre.

- j'entends systématiquement parler de quelques marocains parmi les migrants de Lybie. les médias européens répètent systématiquement que quelques marocains sont parmi les migrants en provenance de Lybie vers l'Europe ( pas de tunisiens , ni algériens). le gouvernement marocain n'a pris aucune initiative (que je sache) pour identifier ces marocains : Rien , on ne sait pas d'où ils viennent !!! qui ils sont.... est ce qu'ils viennent vraiment du Maroc. j'ai ma petite idée qui va fâcher certains : Ils viennent de Syrie, et rejoignent la Lybie, pour passer en Europe, du moins certains.

- Curieusement , après les accords avec l'Iran , et le nouveau positionnement de la Turquie, la première conséquence est ce flux de migrant. bizarre .... peut être simple coïncidence

je vais arrêter là , la liste est longue.....
7 septembre 2015 20:59
Perso j'en pense que l'humanité est folle, que ça date pas d'hier, et que ça changera pas demain
N
7 septembre 2015 23:16
Salam,

Il faut arrêter un peu le délire de la générosité de l'Allemagne car les voisins de Syrie ont pris beaucoup plus déjà d'une et ne font pas tout ce tapage :

 
refugiés syriens 0

Migrants : l'Allemagne a besoin de main-d'œuvre : dans l'article on peut retrouver : En l'état, l'Allemagne aura besoin de 4 millions de travailleurs en 2040

Et n'oubliez pas cette vidéo du sang froid de Merkel face à une enfant palestinien :
VIDEO. Angela Merkel fait pleurer une jeune Palestinienne je cite ce qu'elle dit : «Je comprends. Mais que la politique est parfois dure. Tu as l'air d'être une gentille fille, mais tu sais, dans les camps de réfugiés Palestiniens, il y a des centaines et des centaines de personnes comme toi. Mais on ne peut pas décider d'accueillir tout le monde, ce n'est pas gérable.»

Donc svp , ce n'est pas pour dénigrer l'action de l'Allemagne mais quand même ce n'est pas que pour l'amour du Saint esprit ..

Pour l'attaque de Syrie, Hollande à dit finalement qu'ils ne vont pas attaquer la Syrie et en soit je trouve que c'est sage comme décision pour une fois. Sachant qu'il a la pression de Fabius qui demande à ne pas attaquer Daesh du côté de Syrie car ça va aider le dictateur Assad ..

Pour le flux migratoire, l'Europe sera en danger de terrorisme réel car on ne sait pas qui va rentrer et qu'elles seront leur but ..

Par contre on commence à légitimer une intervention en Syrie .. mais qu'est ce qu'ils vont aller faire labas .. aider Bachar ? Eradiquer Daesh et c'est quoi la suite ? Les Kurdes vont il a voir leur indépendance ? Et la Turquie dans tous ça ?

..
8 septembre 2015 10:39
1/ l'Allemagne en a rien à foutre des syriens, si elle les fait venir, c'est pas par bon cœur : mais par ce que la natalité allemande est trop faible et pour faire encore baisser les salaires!

2/arrêter de faire passer pour des fachos, ceux qui sont contre l'arrivé des syriens : je suis pas un facho, ma fille est métis et je contre l'arrivée des immigrés illégaux!

3/l'humanité ne devient pas folle, au contraire elle redevient normal : ce qui est pas normal, c'est cette mentalité gauchiste, aider les autres, même ceux qu'on ne connaît pas! La normalité dans l'histoire de l'humanité, c'est de défendre sa famille et les siens!
a
8 septembre 2015 13:00
Citation
participant a écrit:
Voici quelques réflexions brutes , n'hésitez pas à donner votre point de vue, j'espère sincèrement que je me trompe sur toute la ligne.

- La crise des migrants actuelle a révélé au grand jour et avec clarté le vrai visage de certains peuples d' Europe. l'Allemagne sort grandie, les autres ont perdue leur crédibilité pour des siècles . Heureusement que Hollande, même si 55 % des Français ne veulent pas entendre parler de migrants a décidé de prendre les choses en main ( meme sarko est d'accord). Ne me parlez plus de droits de l'homme, comme de journalisme d'investigation.....
dans 10 ans les allemands vont regretter leur générosité, quand ils vont se retrouver avec des millions d'islamistes !
sinon les autres peuples de l'europe (Hongrois, Polonais, Slovaques) montrent la vraie solution.

Citation
participant a écrit:
- j'entends systématiquement parler de quelques marocains parmi les migrants de Lybie. les médias européens répètent systématiquement que quelques marocains sont parmi les migrants en provenance de Lybie vers l'Europe ( pas de tunisiens , ni algériens). le gouvernement marocain n'a pris aucune initiative (que je sache) pour identifier ces marocains : Rien , on ne sait pas d'où ils viennent !!! qui ils sont.... est ce qu'ils viennent vraiment du Maroc. j'ai ma petite idée qui va fâcher certains : Ils viennent de Syrie, et rejoignent la Lybie, pour passer en Europe, du moins certains.
tu racontes n'importe quoi, je connais personnellement deux marocains qui ont fait le voyage la semaine derniere.
c'est trés simple, les marocains peuvent aller en turquie sans visa et de la rejoindre l'europe.


Citation
participant a écrit:
- Curieusement , après les accords avec l'Iran , et le nouveau positionnement de la Turquie, la première conséquence est ce flux de migrant. bizarre .... peut être simple coïncidence
ce flux de migrants existent depuis 5 ans, en le médiatisant, les médias soufflent sur le feu et le ravive car ca donne des idées aux gens !
p
8 septembre 2015 14:35
merci pour les réactions : j'ai vu des familles en Allemagne , en Autriche , et des manif en suède qui réclament à leur gouvernement de recevoir des migrants .
des allemands qui applaudissent des cars de migrants. des petits allemands qui offrent leurs jouets aux petits syriens, des familles autrichiennes qui ouvrent leurs maisons .....Ca m'étonnerait que ces citoyens aient les chiffres de la natalité allemandes sous le coude ou les besoins futurs de l'Allemagne en informaticiens et travailleurs du bâtiment ....

imagines que la maison de ton voisin , que tu n'apprécies pas spécialement prenne feu, et ses enfants crient au secours : Tu fais quoi ?
je suis vraiment désolé , mais soit on est humaniste , soit on ne l'est pas . et arrêtons de répéter que parce que l'autre voisin les sauve que forcement il a un intérêt.

si mon voisin appelle au secours , je ne me pose pas de question, si j'ai de la place pour l'héberger ou pas . je cours le sauver.

c'est aussi simple que ca. Soit on est humaniste , soit on ne l'est pas. Chacun son camp. et les excuses à deux balles. gardez les pour vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 14:39 par participant.
L
8 septembre 2015 16:43
salam,

de nos jours, je me sens presque coupable de vivre normalement et bien hamdoullah...

c est trés dur de voir cela ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
t
8 septembre 2015 18:01
Citation
ali funky a écrit:
1/ l'Allemagne en a rien à foutre des syriens, si elle les fait venir, c'est pas par bon cœur : mais par ce que la natalité allemande est trop faible et pour faire encore baisser les salaires!

2/arrêter de faire passer pour des fachos, ceux qui sont contre l'arrivé des syriens : je suis pas un facho, ma fille est métis et je contre l'arrivée des immigrés illégaux!

3/l'humanité ne devient pas folle, au contraire elle redevient normal : ce qui est pas normal, c'est cette mentalité gauchiste, aider les autres, même ceux qu'on ne connaît pas! La normalité dans l'histoire de l'humanité, c'est de défendre sa famille et les siens!



demande a ton president de s occuper de son pays et de ne pa s ingerer dans les affaires d autres pays comme la lybie et la syrie
t
8 septembre 2015 18:04
et la tu auras le droit de ne pas vouloir de migrant illégaux ou pas


c est ce foutre de la geule du monde on destabilise un pays pour en prendre les commandes et on ce plain de ces migrant

la prochaine fois que ton president envoie son armee ou sa finance dans un pays souverain

nanifeste ton desaccord dans les rues et la je te donnerais 100 pour cent raisons concernant ton vouloir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook