Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques recommandations aux parents
18 mars 2020 22:33
Salam Alikoum la team,

Qu’Allah facilite aux parents des jeunes élèves, c’est une période particulièrement difficile mais tenez bon, vous allez tous vous en sortir et plus forts insha Allah ??

Pour certains c’est l’occasion rêvée de découvrir vos petits monstres et pouvoir profiter d’eux lol..

Je suis pas prof mais je vous mets quelques recommandations qui me semblent correctes. Prenez ce que vous jugez bon et le reste > poubelle.

Tout d'abord je vous conseille de faire travailler vos enfants uniquement les jours où ils sont censés être à l'école, c'est à dire les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Sachant qu’il est difficile de les faire travailler toute la journée comme sur une journée d'école classique, une 1/2 journée consacrée aux apprentissages fondamentaux de maths et français me paraît déjà être un bon rythme. Le reste de la journée pourra être consacré à des jeux, jeux de société, activités artistiques, manuelles, lecture plaisir etc..

Deuxième recommandation : Essayer de limiter le temps d'exposition aux écrans (télévision, tablette, jeux sur téléphone).

Troisième recommandation : Gare aux grignotages ! Les journées sont longues et penibles, les parents ont tendance à céder, mais c’est mauvais. Essayez de manger sain et équilibré autant que vous le pouvez.

Quatrième recommandation : Ne pas négliger l’activité physique, les enfants ont toujours ce besoin de se dépenser et même en période de confinement il y a toujours moyen de les faire transpirer (exercices à la maison, dans le jardin, en bas de l’immeuble ou dans les bois avec attestation)

Cinquième et dernière recommandation : Profiter de l’occasion > apprentissage du coran et des enseignements du prophète (que la paix et le salut soient sur lui) en famille.

J’espère que ces maigres conseils vous seront utiles. Bon courage.
*
18 mars 2020 22:36