Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques recommandations aux parents
18 mars 2020 22:33
Salam Alikoum la team,

Qu’Allah facilite aux parents des jeunes élèves, c’est une période particulièrement difficile mais tenez bon, vous allez tous vous en sortir et plus forts insha Allah ??

Pour certains c’est l’occasion rêvée de découvrir vos petits monstres et pouvoir profiter d’eux lol..

Je suis pas prof mais je vous mets quelques recommandations qui me semblent correctes. Prenez ce que vous jugez bon et le reste > poubelle.

Tout d'abord je vous conseille de faire travailler vos enfants uniquement les jours où ils sont censés être à l'école, c'est à dire les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Sachant qu’il est difficile de les faire travailler toute la journée comme sur une journée d'école classique, une 1/2 journée consacrée aux apprentissages fondamentaux de maths et français me paraît déjà être un bon rythme. Le reste de la journée pourra être consacré à des jeux, jeux de société, activités artistiques, manuelles, lecture plaisir etc..

Deuxième recommandation : Essayer de limiter le temps d'exposition aux écrans (télévision, tablette, jeux sur téléphone).

Troisième recommandation : Gare aux grignotages ! Les journées sont longues et penibles, les parents ont tendance à céder, mais c’est mauvais. Essayez de manger sain et équilibré autant que vous le pouvez.

Quatrième recommandation : Ne pas négliger l’activité physique, les enfants ont toujours ce besoin de se dépenser et même en période de confinement il y a toujours moyen de les faire transpirer (exercices à la maison, dans le jardin, en bas de l’immeuble ou dans les bois avec attestation)

Cinquième et dernière recommandation : Profiter de l’occasion > apprentissage du coran et des enseignements du prophète (que la paix et le salut soient sur lui) en famille.

J’espère que ces maigres conseils vous seront utiles. Bon courage.
*
18 mars 2020 22:36
Je lisais et après ma voix intérieure me dit :

"Mais tu n'as pas d'enfants, pourquoi tu continues à lire ?" ptdr

Qu'Allah nous facilite (amine)
n
18 mars 2020 22:40
salam thumbs up
barak'ALLAH oufik
mes garçons sont grands et disciplinés hmdl
mais je compatis pour ceux qui ont des enfants en bas âge car ça doit être difficile de les canaliser
pauvres petits bout de chou ils en souffrent aussi de cette situation !
qu'ALLAH assiste tous les parents dans cette épreuve,amine
qu'ALLAH nous donne la patience,amine
Citation
القمر a écrit:
Salam Alikoum la team,

Qu’Allah facilite aux parents des jeunes élèves, c’est une période particulièrement difficile mais tenez bon, vous allez tous vous en sortir et plus forts insha Allah ??

Pour certains c’est l’occasion rêvée de découvrir vos petits monstres et pouvoir profiter d’eux lol..

Je suis pas prof mais je vous mets quelques recommandations qui me semblent correctes. Prenez ce que vous jugez bon et le reste > poubelle.

Tout d'abord je vous conseille de faire travailler vos enfants uniquement les jours où ils sont censés être à l'école, c'est à dire les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Sachant qu’il est difficile de les faire travailler toute la journée comme sur une journée d'école classique, une 1/2 journée consacrée aux apprentissages fondamentaux de maths et français me paraît déjà être un bon rythme. Le reste de la journée pourra être consacré à des jeux, jeux de société, activités artistiques, manuelles, lecture plaisir etc..

Deuxième recommandation : Essayer de limiter le temps d'exposition aux écrans (télévision, tablette, jeux sur téléphone).

Troisième recommandation : Gare aux grignotages ! Les journées sont longues et penibles, les parents ont tendance à céder, mais c’est mauvais. Essayez de manger sain et équilibré autant que vous le pouvez.

Quatrième recommandation : Ne pas négliger l’activité physique, les enfants ont toujours ce besoin de se dépenser et même en période de confinement il y a toujours moyen de les faire transpirer (exercices à la maison, dans le jardin, en bas de l’immeuble ou dans les bois avec attestation)

Cinquième et dernière recommandation : Profiter de l’occasion > apprentissage du coran et des enseignements du prophète (que la paix et le salut soient sur lui) en famille.

J’espère que ces maigres conseils vous seront utiles. Bon courage.
18 mars 2020 22:43
Amine. Pour devenir une future mère au top grinning smiley


Citation
Maroquinance a écrit:
Je lisais et après ma voix intérieure me dit :

"Mais tu n'as pas d'enfants, pourquoi tu continues à lire ?" ptdr

Qu'Allah nous facilite (amine)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 22:47 par القمر.
n
18 mars 2020 22:49
salam
qu'ALLAH te donne une belle et pieuse descendance insh'ALLAH
Citation
Maroquinance a écrit:
Je lisais et après ma voix intérieure me dit :

"Mais tu n'as pas d'enfants, pourquoi tu continues à lire ?" ptdr

Qu'Allah nous facilite (amine)
18 mars 2020 22:50
Wa alikoum salam

Wa fiki el bâraka. Qu’Allah protège ta famille et vous facilite.
Les petits ne comprennent pas ce qu’il se passe et même avec des explications simples ils ont beaucoup de mal à assimiler les choses. Ils vivent ça comme une punition ..
Citation
nepleurepas a écrit:
salam thumbs up
barak'ALLAH oufik
mes garçons sont grands et disciplinés hmdl
mais je compatis pour ceux qui ont des enfants en bas âge car ça doit être difficile de les canaliser
pauvres petits bout de chou ils en souffrent aussi de cette situation !
qu'ALLAH assiste tous les parents dans cette épreuve,amine
qu'ALLAH nous donne la patience,amine
*
18 mars 2020 22:51
Mdrrrrrr je suis déjà la mère de ma soeur et de mes barbies à l'ancienne, d'ailleurs un membre de ma famille m'a envoyé une photo de moi avec l'une de mes poupées, et tu sais quoi ? Je lui avais coupé ses cheveux on dirait un garçon manqué la barbie mskina elle subissait sans pouvoir parler ptdr *hors sujet, désolée*

InchaaLah kheyr, mais c'est très utile de savoir tout ça...
Citation
القمر a écrit:
Amine. Pour être une future mère au top grinning smiley
*
18 mars 2020 22:52
Alaykoum salaaam,

Mais t'es troooop gentille, il faut d'abord trouver leur père ptdr

Maiis amiiiine baraaaka Lahou fik pour ta dou3a, ça me touche vraiiiment

Qu'Allah te donne ce que tu souhaites (amiiine)
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
qu'ALLAH te donne une belle et pieuse descendance insh'ALLAH
18 mars 2020 23:06
Je pense que tout le monde sait que tu es une véritable sadique, mais j’étais loin de me douter que tu pouvais faire preuve d’autant d’actes de barbarie eye popping smiley P.C


Citation
Maroquinance a écrit:
Mdrrrrrr je suis déjà la mère de ma soeur et de mes barbies à l'ancienne, d'ailleurs un membre de ma famille m'a envoyé une photo de moi avec l'une de mes poupées, et tu sais quoi ? Je lui avais coupé ses cheveux on dirait un garçon manqué la barbie mskina elle subissait sans pouvoir parler ptdr *hors sujet, désolée*

InchaaLah kheyr, mais c'est très utile de savoir tout ça...
*
18 mars 2020 23:14
Mdrrrrr comment tu m'accuses à tort pfff

Barbarie mdrrrrr


Citation
القمر a écrit:
Je pense que tout le monde sait que tu es une véritable sadique, mais j’étais loin de me douter que tu pouvais faire preuve d’autant d’actes de barbarie eye popping smiley P.C



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/20 23:20 par Maroquinance.
S
18 mars 2020 23:42
Qu'Allah te récompense nepleurepas, t'es vraiment gentille de tout le temps souhaiter le bien aux autres.
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
qu'ALLAH te donne une belle et pieuse descendance insh'ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook