Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques récits des massacres à gaza
d
23 janvier 2009 13:45
A Gaza, des habitants racontent l'acharnement de l'armée israélienne sur des civils
LE MONDE | 23.01.09 | 09h55 • Mis à jour le 23.01.09 | 10h04
Gaza, envoyé spécial

u sud de Zeitoun, faubourg oriental de la ville de Gaza, le quartier habité par le clan Samouni n'est plus qu'un cimetière de ruines. Seules quelques maisons sont encore debout. Vingt et une habitations et une mosquée ont été réduites à l'état de carcasses de béton et de ferraille. Tsahal est passé par là.

Moussa Samouni, 19 ans, raconte : "Lors de l'offensive terrestre le 4 janvier, les hélicoptères ont déposé les parachutistes sur les toits. Ensuite, ils ont fait sortir tout le monde et nous ont rassemblés dans un bâtiment. Nous étions près de 120 personnes. Nous sommes restés toute la nuit. Il y avait des explosions, des coups de feu. C'était la panique totale. Les enfants pleuraient. Il faisait froid. Nous avons ouvert la porte pour aller chercher du bois. Mon père était dans la rue, mort. Les soldats nous ont ordonné de rentrer. Puis il y a eu un bombardement et ensuite un deuxième et après les obus sont tombés sur le toit. Vingt-deux personnes sont mortes. J'ai perdu mon père, ma mère, mon frère, mon oncle et plusieurs cousins. Il y avait des blessés partout qui perdaient leur sang." Moussa n'a pas été touché. Il a tenté de sortir mais il a été arrêté par les soldats qui lui ont attaché les mains et bandé les yeux. Il s'est retrouvé prisonnier avec son oncle. Cela a duré trois jours.

Trois jours d'interrogatoire. "Les soldats nous ont accusés d'être du Hamas. Ils nous ont tapé dessus. Je leur ai dit : Tuez-moi si vous pensez que je suis du Hamas. Ils ont mis des grenades dans les poches de mon oncle et derrière moi, et menaçaient de les faire exploser. Mon oncle préférait mourir par balles, a-t-il dit. Ils ont voulu nous brûler et ont mis le feu à des couvertures. On va vous faire sauter la tête , disaient-ils." Le 7 janvier au matin, tous deux ont finalement été libérés. Les soldats leur ont intimé l'ordre de ne pas dire un mot et leur ont donné des drapeaux blancs.

Après le désengagement de Tsahal le 20 janvier, les corps des 22 victimes ont été sortis des décombres et enterrés. Jeudi 22 janvier, une grande tente de deuil a été dressée au milieu des ruines pour les condoléances. Sur une toile blanche sont écrits les noms des 22 morts plus ceux de 7 autres victimes avec cette inscription : "Les martyrs du massacre de Gaza de la famille Samouni". La foule se presse dans ce décor d'apocalypse pour rendre hommage aux 29 disparus.

Dans l'une des rares maisons restées debout, les murs sont couverts d'inscriptions tracées à la craie. "La place de l'Arabe est sous terre"; "Si vous êtes un vrai Givati (unité d'élite), vous devez tuer les Arabes"; "Jérusalem-Est pour Israël". Des étoiles de David signent d'autres cris de guerre. C'est là que les soldats avaient installé leur campement et leurs postes de tir comme en témoignent les boîtes de cartouches et les sacs de sable sur la terrasse.

A suivre
23 janvier 2009 14:17
"C'ÉTAIT COMME UN JEU POUR LES SOLDATS"

C'est là aussi qu'un autre drame s'est déroulé. Fahed raconte : "Mon père Atiyeh a travaillé en Israël. Il parle hébreu et sait ce qu'il faut faire. Il a laissé la porte ouverte. Ils ont commencé par tirer partout. Lorsqu'ils sont entrés, les soldats nous ont demandé de lever les mains et de sortir. Ils étaient huit ou dix. C'est alors qu'ils ont tiré. Mon père a été tué sur le coup. Il avait trente balles dans le corps ! Il a été tué sous mes yeux. Tout le monde s'est mis a crier et à pleurer. Ils ont tiré à nouveau. Plusieurs autres membres de la famille ont été blessés, surtout des enfants dont mon frère Ahmed, âgé de 4 ans. Il a reçu deux balles dans la poitrine et des éclats dans la tête. Puis ils ont incendié une pièce. On ne voyait plus rien, On étouffait. Au bout de dix minutes, nous avons été autorisés à sortir et à nous diriger vers la route principale. J'avais mon frère dans mes bras. Les Israéliens nous ont craché dessus. Les ambulances ne pouvaient pas approcher. Nous avons trouvé refuge dans une maison. Mon frère Ahmed est mort."

Selon plusieurs autres témoins, cinq autres membres de la famille Samouni ont été tués par balles dont un jeune homme de 17 ans, qui était resté caché dans une maison. Certains blessés se sont vidés de leur sang. Un grand père de 75 ans est mort écrasé par un mur démoli au bulldozer.

Zahwa, la veuve d'Atiyeh, raconte en détail, les larmes aux yeux, le drame qu'elle a vécu. "C'était comme un jeu pour les soldats. Ils riaient", affirme-t-elle. Zeinab, 12 ans, qui a perdu son père, sa mère, deux frères et des cousins. Shiffa, 19 ans a également enterré son père, sa mère, sa tante et son oncle. Almassa, 13 ans, se souvient comment un soldat a tiré sur Messaouda qui avait son bébé de 6 mois dans les bras, et qui est mort. Tous ont perdu plusieurs proches.

"Pourquoi, pourquoi ?", répète Nabayia. "Il n'y avait pas de résistance, pas de combattants, pas d'armes. Quel est notre crime ? Quelle faute avons nous commise ? Que le monde entier réponde à cette question. Il ne peut plus y avoir de paix avec Israël. Mon prochain fils, je vais l'éduquer pour être un moudjahid, pour qu'il venge tous ces enfants, tous ces morts."

Interrogée, la porte-parole de l'armée, Avital Leibovitch, a assuré jeudi qu'"une enquête est en cours. Mais je veux que vous sachiez que la brigade Givati n'est pas entraînée pour tuer des femmes et des enfants et que des tirs des mortiers sont partis de Zeitoun." Le Bureau des Nations unies pour les affaires humanitaires (Ocha) avait recensé, le 8 janvier, Zeitoun parmi les "plus graves incidents" de l'offensive israélienne.

Les Samouni sont des agriculteurs. Les champs alentour ont été ravagés par les chars. Au moins 300 personnes sont aujourd'hui sans abri. "Comment voulez-vous que l'on aime les Israéliens ?, crie Mouna. Ils tuent par plaisir et personne ne dit jamais rien. Notre sang ne vaut rien. C'est le plus grand massacre commis dans la bande de Gaza. Combien de temps encore allons nous être terrorisés et massacrés ?"


Michel Bôle-Richard
23 janvier 2009 14:18
Je me suis permis de rajouter la suite dans le même fil.

Où est ce qu'ils sont les : sem, européen, yabildi75, lhommequiensavaittrop, fatima bilou ... et bien d'autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 14:23 par Ali_ben_barri.
s
sem
23 janvier 2009 16:20
Juste ici, ne t'en déplaise.

Les reportages du journaliste en question sont si tu prends la peine de faire le tour du net taxés de... partisanisme si j'ose dire.

Donc tout est dit.

Si non il suffit de lire attentivement ces "témoignagnes" pour se rendre compte que ce sont des affabulations grossies mais encore faut il rester conscient de ce que l'on lit.

Sans doute les soldats n'avaient rien à faire d'autre que d'écrire sur les murs de la "seule maison" encore debout, la craie comme tout le monde sait faisant partie de l'attiral des brigrades Golani.

Il faut lire alors en parallèle l'article paru dans le Corriere della Sera en Italie ou d'autres versions sont décrites !

[www.corriere.it]

Traduction partielle :

Citation
a écrit:
Mais à tout le moins, les membres de la guerrilla n’écoutaient personne. « Traîtres! Collabos d’Israël ! Espions du Fatah! Lâches! Les soldats de la Guerre Sainte vous puniront et vous crèverez comme nous de toute façon. En combattant les juifs sionistes nous sommes tous destinés à aller au Paradis, vous n’êtes pas contents de mourir avec nous ? »

Et en hurlant ainsi, furieux, ils abbattaient les portes et cassaient les fenêtres pour aller se cacher aux derniers étages ou dans les jardins et qu’ils utilisaient les ambulances ou se baricadaient près des hôpitaux, des écoles ou des édifices de l’Onu.

Dans les cas extrêmes ils tiraient contre ceux qui cherchaient à leur bloquer le chemin afin de mettre à l’abri leur famille et ils allaient même jusqu’à les battre sauvagement.

« Les miliciens du Hamas, le plus souvent de jeunes garçons de 16 ou 17 ans armés de mitraillettes, cherchaient expressément à provoquer les Israéliens. Ils ne pouvaient rien faire contre les tanks et les avions, ils savaient qu’ils étaient beaucoup plus faibles qu’eux mais ils voulaient que nos maisons soient prises comme cibles pour pouvoir ensuite accuser l’ennemi de crimes de guerre. » C’est ce que soutient Abu Issa, 42 ans, habitant du quartier Tel Awa.
23 janvier 2009 17:31
Citation
sem a écrit:

[www.corriere.it]

Il est connu ton journaleau pour avoir pondu cela .. et t'oses me sortir ça comme argument?

Citation
a écrit:
In verità il loro numero appare molto più basso dei quasi
1.300 morti, oltre a circa 5.000 feriti, riportati dagli uomini di Hamas e ripetuti da ufficiali Onu e della Croce Rossa locale. «I morti potrebbero essere non più di 500 o 600. Per lo più ragazzi tra i 17 e 23 anni reclutati tra le fila di Hamas che li ha mandati letteralmente al massacro», ci dice un medico dell’ospedale Shifah che non vuole assolutamente essere citato, è a rischio la sua vita. Un dato però confermato anche dai giornalisti locali: «Lo abbiamo già segnalato ai capi di Hamas. Perché insistono nel gonfiare le cifre delle vittime? Strano tra l’altro che le organizzazioni non governative, anche occidentali, le riportino senza verifica. Alla fine la verità potrebbe venire a galla. E potrebbe essere come a Jenin nel 2002. Inizialmente si parlò di 1.500 morti. Poi venne fuori che erano solo 54, di cui almeno 45 guerriglieri caduti combattendo».


[www.corriere.it]...

En vérité leur nombre apparaît beaucoup plus de bas des presque 1.300 morts, outre environ 5.000 blessés, rapportés des hommes de Hamas et répétés d'officiers Onu et de la Croix rouge locale. « Les morts pourraient être pas plus que 500 ou 600. Généralement des garçons parmi les 17 et 23 ans recrutés entre file de Hamas qui les a envoyés littéralement massacre », dit un médical de l'hôpital Shifah au àquel il ne veut pas absoluement être cité, est à risque sa vie. Une donnée cependant confirmée même des journalistes locaux : « Nou'avons déjà signalé les chefs de Hamas. Pourquoi insistent-ils dans gonfler les chiffres des victimes ? Étrange entre autre que les organisations pas gouvernementales, même occidentales, les rapportent sans il vérifie. À la fin la vérité pourrait venir à la surface. Et il pourrait être comme à Jenin en 2002. Initialement on parla de 1.500 morts. Ensuite il vint dehors qu'erano seul dont 54, au moins 45 guérilleros tombés en combattant ».

Un coup raté de la propagande ... puisque aussitôt démenti par l'armée israélienne elle même .. trop flagrant comme mensonge.

Alors sem ... il est crédible ton journaleau?
e
23 janvier 2009 17:33
t'aurais pu mettre le vrai lien de la traduction ,sur un site islamophobe bien connu.
le negaSionisme dans toute sa splendeurs.

htt p://www.bivouac-id.com/2009/01/23/le-journal-italien-corriere-della-sera-tord-le-cou-a-la-propagande-du-hamas-conteste-le-bilan-a-gaza/


ou ici, le message est le meme:
htt p://fr.messages.news.yahoo.com/Actualit%C3%A9s/Politique/threadview?m=tm&bn=FRN-PL--Nicolas-Sark ozy&tid=46410&mid=46410&tof=5&frt=2



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/01/09 17:53 par eldirdir.
s
sem
23 janvier 2009 18:04
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:

[www.corriere.it]

Il est connu ton journaleau pour avoir pondu cela .. et t'oses me sortir ça comme argument?

Citation
a écrit:
In verità il loro numero appare molto più basso dei quasi
1.300 morti, oltre a circa 5.000 feriti, riportati dagli uomini di Hamas e ripetuti da ufficiali Onu e della Croce Rossa locale. «I morti potrebbero essere non più di 500 o 600. Per lo più ragazzi tra i 17 e 23 anni reclutati tra le fila di Hamas che li ha mandati letteralmente al massacro», ci dice un medico dell’ospedale Shifah che non vuole assolutamente essere citato, è a rischio la sua vita. Un dato però confermato anche dai giornalisti locali: «Lo abbiamo già segnalato ai capi di Hamas. Perché insistono nel gonfiare le cifre delle vittime? Strano tra l’altro che le organizzazioni non governative, anche occidentali, le riportino senza verifica. Alla fine la verità potrebbe venire a galla. E potrebbe essere come a Jenin nel 2002. Inizialmente si parlò di 1.500 morti. Poi venne fuori che erano solo 54, di cui almeno 45 guerriglieri caduti combattendo».


[www.corriere.it]...

En vérité leur nombre apparaît beaucoup plus de bas des presque 1.300 morts, outre environ 5.000 blessés, rapportés des hommes de Hamas et répétés d'officiers Onu et de la Croix rouge locale. « Les morts pourraient être pas plus que 500 ou 600. Généralement des garçons parmi les 17 et 23 ans recrutés entre file de Hamas qui les a envoyés littéralement massacre », dit un médical de l'hôpital Shifah au àquel il ne veut pas absoluement être cité, est à risque sa vie. Une donnée cependant confirmée même des journalistes locaux : « Nou'avons déjà signalé les chefs de Hamas. Pourquoi insistent-ils dans gonfler les chiffres des victimes ? Étrange entre autre que les organisations pas gouvernementales, même occidentales, les rapportent sans il vérifie. À la fin la vérité pourrait venir à la surface. Et il pourrait être comme à Jenin en 2002. Initialement on parla de 1.500 morts. Ensuite il vint dehors qu'erano seul dont 54, au moins 45 guérilleros tombés en combattant ».

Un coup raté de la propagande ... puisque aussitôt démenti par l'armée israélienne elle même .. trop flagrant comme mensonge.

Alors sem ... il est crédible ton journaleau?

L'armée israëlienne compte tout, le Corriere a des chiffres partiels c'est tout... le "journaleux" comme tu dis rapporte bien d'autres choses que les chiffres, mais bien entendu tu te fixes sur une partie et pas sur l'autre !

Mais ce n'est pas grave, ce que j'ai voulu démontrer c'est que des commentaires dans un sens ou dans l'autre existent et c'est cela l'important.

Ensuite faisons le tri.
s
sem
23 janvier 2009 18:06
Ce qui comptait c'était la traduction non ?

Il était simple d'en trouver ensuite des liens a droite et a gauche et avec l'outil de traduction google l'avoir mais en "approximatif"
H
23 janvier 2009 18:48
Ce conflit de Gaza est l erreur la plus grâve de l histoire d Israel , il vient de montrer un visage hégémoniste , fasciste de l état israélien et de son idéologie guerrière et néo-coloniale , son visage monstrueusement inhumain . Les moujahadins de la terre entière vont s organiser pour leur faire payer c est sur . Au lieu d avoir la paix et la tranquilité c est l inverse qui va se passer .

La "victoire " a la pyrus d Israel .... et la suite ?
D
23 janvier 2009 19:03
Citation
Hamza a écrit:
Ce conflit de Gaza est l erreur la plus grâve de l histoire d Israel , il vient de montrer un visage hégémoniste , fasciste de l état israélien et de son idéologie guerrière et néo-coloniale , son visage monstrueusement inhumain . Les moujahadins de la terre entière vont s organiser pour leur faire payer c est sur . Au lieu d avoir la paix et la tranquilité c est l inverse qui va se passer .

La "victoire " a la pyrus d Israel .... et la suite ?


Salamou Alykoum,

Exact, le massacre de Gaza ara reussi a nous faire ouvrir les yeux sur la realité du monde, un etat israelien ne pourra jamais vivre en paix, et ne laissera jamais le monde en paix. Israel est un monstre qui se nourri du sang des innocents pour s'aggrandir, mais ni son armée, ni ses soutiens, ni sa bombe atomique ne la protegera d'une destruction certaine.
Et tout comme toi, il est certains, que les musulmans vont se mettre au travail pour faire etablir la justice en mettant au pas les sionistes. Pendant ce temps,i l y aura toujours des forumistes, des pseudo intellectuels pour venir justifier ces crimes, en faire leur apologie, mais nous ne devons pas y pretter attentions, nous devons nous mettre au boulot, aujourdhui c'est pas un boycott, ou des manifs qui changeront les chose, mais l'archenement au travail et le renforcement de la foi en Allah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
23 janvier 2009 20:12
Citation
sem a écrit:
Ce qui comptait c'était la traduction non ?

Il était simple d'en trouver ensuite des liens a droite et a gauche et avec l'outil de traduction google l'avoir mais en "approximatif"

ça on s'en fout. sur le lien yahoo on voit que c'est quasiment le meme message hasbarique sioniste.

voilà, j'ai reproduit le message qu'on trouve chez yahoo, c'est le meme que mesmoume.

Citation
yahoo a écrit:
500 ou 600 morts dit un médecin de l'hôpital Shifah 22.janv.09 13 h 14


In verità il loro numero appare molto più basso dei quasi
1.300 morti, oltre a circa 5.000 feriti, riportati dagli uomini di Hamas e ripetuti da ufficiali Onu e della Croce Rossa locale. «I morti potrebbero essere non più di 500 o 600. Per lo più ragazzi tra i 17 e 23 anni reclutati tra le fila di Hamas che li ha mandati letteralmente al massacro», ci dice un medico dell’ospedale Shifah che non vuole assolutamente essere citato, è a rischio la sua vita. Un dato però confermato anche dai giornalisti locali: «Lo abbiamo già segnalato ai capi di Hamas. Perché insistono nel gonfiare le cifre delle vittime? Strano tra l’altro che le organizzazioni non governative, anche occidentali, le riportino senza verifica. Alla fine la verità potrebbe venire a galla. E potrebbe essere come a Jenin nel 2002. Inizialmente si parlò di 1.500 morti. Poi venne fuori che erano solo 54, di cui almeno 45 guerriglieri caduti combattendo».


[www.corriere.it]...

En vérité leur nombre apparaît beaucoup plus de bas des presque 1.300 morts, outre environ 5.000 blessés, rapportés des hommes de Hamas et répétés d'officiers Onu et de la Croix rouge locale. « Les morts pourraient être pas plus que 500 ou 600. Généralement des garçons parmi les 17 et 23 ans recrutés entre file de Hamas qui les a envoyés littéralement massacre », dit un médical de l'hôpital Shifah au àquel il ne veut pas absoluement être cité, est à risque sa vie. Une donnée cependant confirmée même des journalistes locaux : « Nou'avons déjà signalé les chefs de Hamas. Pourquoi insistent-ils dans gonfler les chiffres des victimes ? Étrange entre autre que les organisations pas gouvernementales, même occidentales, les rapportent sans il vérifie. À la fin la vérité pourrait venir à la surface. Et il pourrait être comme à Jenin en 2002. Initialement on parla de 1.500 morts. Ensuite il vint dehors qu'erano seul dont 54, au moins 45 guérilleros tombés en combattant ».


l'originalité dans la propagande c'est pas votre fort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/09 20:31 par eldirdir.
23 janvier 2009 20:43
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
sem a écrit:

[www.corriere.it]

Il est connu ton journaleau pour avoir pondu cela .. et t'oses me sortir ça comme argument?

Citation
a écrit:
In verità il loro numero appare molto più basso dei quasi
1.300 morti, oltre a circa 5.000 feriti, riportati dagli uomini di Hamas e ripetuti da ufficiali Onu e della Croce Rossa locale. «I morti potrebbero essere non più di 500 o 600. Per lo più ragazzi tra i 17 e 23 anni reclutati tra le fila di Hamas che li ha mandati letteralmente al massacro», ci dice un medico dell’ospedale Shifah che non vuole assolutamente essere citato, è a rischio la sua vita. Un dato però confermato anche dai giornalisti locali: «Lo abbiamo già segnalato ai capi di Hamas. Perché insistono nel gonfiare le cifre delle vittime? Strano tra l’altro che le organizzazioni non governative, anche occidentali, le riportino senza verifica. Alla fine la verità potrebbe venire a galla. E potrebbe essere come a Jenin nel 2002. Inizialmente si parlò di 1.500 morti. Poi venne fuori che erano solo 54, di cui almeno 45 guerriglieri caduti combattendo».


[www.corriere.it]...

En vérité leur nombre apparaît beaucoup plus de bas des presque 1.300 morts, outre environ 5.000 blessés, rapportés des hommes de Hamas et répétés d'officiers Onu et de la Croix rouge locale. « Les morts pourraient être pas plus que 500 ou 600. Généralement des garçons parmi les 17 et 23 ans recrutés entre file de Hamas qui les a envoyés littéralement massacre », dit un médical de l'hôpital Shifah au àquel il ne veut pas absoluement être cité, est à risque sa vie. Une donnée cependant confirmée même des journalistes locaux : « Nou'avons déjà signalé les chefs de Hamas. Pourquoi insistent-ils dans gonfler les chiffres des victimes ? Étrange entre autre que les organisations pas gouvernementales, même occidentales, les rapportent sans il vérifie. À la fin la vérité pourrait venir à la surface. Et il pourrait être comme à Jenin en 2002. Initialement on parla de 1.500 morts. Ensuite il vint dehors qu'erano seul dont 54, au moins 45 guérilleros tombés en combattant ».

Un coup raté de la propagande ... puisque aussitôt démenti par l'armée israélienne elle même .. trop flagrant comme mensonge.

Alors sem ... il est crédible ton journaleau?

L'armée israëlienne compte tout, le Corriere a des chiffres partiels c'est tout... le "journaleux" comme tu dis rapporte bien d'autres choses que les chiffres, mais bien entendu tu te fixes sur une partie et pas sur l'autre !

Mais ce n'est pas grave, ce que j'ai voulu démontrer c'est que des commentaires dans un sens ou dans l'autre existent et c'est cela l'important.

Ensuite faisons le tri.

Encore de la mauvaise foi!

Ton torchon parle de chiffre définitif => je t'ai mis en gras les passages qui en atteste. Je ne crois pas en une sorte d'amateurisme étant donnée corriere est comnnu pour être à la solde des sionistes* .. tant qu'à faire. Tu aurais pu nous pondre des articles de Yedâout ou Jeru-post ..

L'article que mon ami (ton ennemie) desertup vient de "LeMonde" .. tu trouves que LeMonde est pro-palestinien? .. ce serait le comble de la mauvaise foi si tu réponds oui.


* Si tu veux des preuves .. je te sers cher brigadier winking smiley

Et puis pourquoi n'ouvres-tu pas un poste à part? je sais .. tu cherches à faire diversion.

Tu as du chemin à faire ... et tu n'arriveras pas à duper du monde ici .. c'est un peu la brigade des élites ici.

Et ne nous réclame pas d'être ultra-partiel .. tu l'est, et tu l'est du mauvais coté ... tu défends l'indéfendable.

Va convaincre les français! .. ici tu n'atteindra pas plus qu'une crise de nerf

Re bon vent!
s
sem
23 janvier 2009 22:02
Citation
eldirdir a écrit:


l'originalité dans la propagande c'est pas votre fort.

Normal c'est un article d'un journal qui a été traduit, donc on retrouve l'article et / où sa traduction a l'identique.

J'ai vu a chaque fois qu'un texte sort anti-israël ou judéophobe exactement le même sur tous les sites fréquentés par des musulmans.

Et tu me parles de diversité ?

Par contre oui, je suis d'accord avec toi, la propagande n'est pas un outil qu'Israël manie bien.

A ce jeu là ils sont surpassés, sauf que l'on s'apperçoit aussi des supercheries car il y a toujours des détails qui sautent aux yeux et qui le démontrent.
s
sem
23 janvier 2009 22:14
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Encore de la mauvaise foi!

Ton torchon parle de chiffre définitif => je t'ai mis en gras les passages qui en atteste. Je ne crois pas en une sorte d'amateurisme étant donnée corriere est comnnu pour être à la solde des sionistes* .. tant qu'à faire. Tu aurais pu nous pondre des articles de Yedâout ou Jeru-post ..

L'article que mon ami (ton ennemie) desertup vient de "LeMonde" .. tu trouves que LeMonde est pro-palestinien? .. ce serait le comble de la mauvaise foi si tu réponds oui.

Le Monde cela fait des lustres qu'il n'est plus ce qu'il était. Quant au Corriere della Sera il vaut ce qu'il vaut mais pas moins que le Monde en Italie.

Le journaliste qui ecrit dans le Monde est connu et reconnu pour ses attitudes anti-israëliennes a chaque article qu'il fait, il suffit pour s'en convaincre de faire le tour de ceux ci, mais toi et d'autres ici ils vont vous plaire, même s'il écrit des énormités.

Mais c'est son droit, en plus d'être libre de le faire.... depuis Israël.
S'il était ailleurs, je ne pense pas et cela vous le savez parfaitement qu'il ait pu aller plus loin que le premier papier.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
* Si tu veux des preuves .. je te sers cher brigadier winking smiley

Vois pas que vient faire le brigadier ici, mais bon, si tu dis avoir des "preuves" mets les.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et puis pourquoi n'ouvres-tu pas un poste à part? je sais .. tu cherches à faire diversion.

Je réponds a un commentaire comme il me semble devoir le faire, si demain je juge devoir ouvrir un fil je le ferai. Il n'y a aucune diversion je suis dans le sujet en comparant deux visions de la chose.

Et encore une fois je n'ai pas mis le "torchon" comme tu dis a cause des chiffres mais a cause des témoignages palestiniens à propos de leur perception des actes du Hamas.

Mais toi tu t'accroches aux chiffres car le reste... met en cause Le Monde et son journaliste "neutre".

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Tu as du chemin à faire ... et tu n'arriveras pas à duper du monde ici .. c'est un peu la brigade des élites ici.

Brigade des élites grinning smiley tu m'en diras tant ! D'ailleurs je ne dupe personne, je réponds et je mets des liens quand il le faut, duper ce serait mettre des choses non véridiques... et là... bien d'autres me semblent suspectes.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et ne nous réclame pas d'être ultra-partiel .. tu l'est, et tu l'est du mauvais coté ... tu défends l'indéfendable.

Va convaincre les français! .. ici tu n'atteindra pas plus qu'une crise de nerf

Re bon vent!

Ultra-partiel ? Non pas la peine de vous le demander... vous l'êtes !

Je ne défends personne, c'est ce que vous n'avez pas encore compris ! Je défends des idées et des évidences que vous voulez ne pas voir, grosse nuance.

Et pour avoir une crise de nerfs... faudrait que vous vous leviez un peu plut tôt, suis très relax, la preuve whistling smiley
a
23 janvier 2009 22:19
Citation
sem a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:

Encore de la mauvaise foi!

Ton torchon parle de chiffre définitif => je t'ai mis en gras les passages qui en atteste. Je ne crois pas en une sorte d'amateurisme étant donnée corriere est comnnu pour être à la solde des sionistes* .. tant qu'à faire. Tu aurais pu nous pondre des articles de Yedâout ou Jeru-post ..

L'article que mon ami (ton ennemie) desertup vient de "LeMonde" .. tu trouves que LeMonde est pro-palestinien? .. ce serait le comble de la mauvaise foi si tu réponds oui.

Le Monde cela fait des lustres qu'il n'est plus ce qu'il était. Quant au Corriere della Sera il vaut ce qu'il vaut mais pas moins que le Monde en Italie.

Le journaliste qui ecrit dans le Monde est connu et reconnu pour ses attitudes anti-israëliennes a chaque article qu'il fait, il suffit pour s'en convaincre de faire le tour de ceux ci, mais toi et d'autres ici ils vont vous plaire, même s'il écrit des énormités.

Mais c'est son droit, en plus d'être libre de le faire.... depuis Israël.
S'il était ailleurs, je ne pense pas et cela vous le savez parfaitement qu'il ait pu aller plus loin que le premier papier.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
* Si tu veux des preuves .. je te sers cher brigadier winking smiley

Vois pas que vient faire le brigadier ici, mais bon, si tu dis avoir des "preuves" mets les.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et puis pourquoi n'ouvres-tu pas un poste à part? je sais .. tu cherches à faire diversion.

Je réponds a un commentaire comme il me semble devoir le faire, si demain je juge devoir ouvrir un fil je le ferai. Il n'y a aucune diversion je suis dans le sujet en comparant deux visions de la chose.

Et encore une fois je n'ai pas mis le "torchon" comme tu dis a cause des chiffres mais a cause des témoignages palestiniens à propos de leur perception des actes du Hamas.

Mais toi tu t'accroches aux chiffres car le reste... met en cause Le Monde et son journaliste "neutre".

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Tu as du chemin à faire ... et tu n'arriveras pas à duper du monde ici .. c'est un peu la brigade des élites ici.

Brigade des élites grinning smiley tu m'en diras tant ! D'ailleurs je ne dupe personne, je réponds et je mets des liens quand il le faut, duper ce serait mettre des choses non véridiques... et là... bien d'autres me semblent suspectes.

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Et ne nous réclame pas d'être ultra-partiel .. tu l'est, et tu l'est du mauvais coté ... tu défends l'indéfendable.

Va convaincre les français! .. ici tu n'atteindra pas plus qu'une crise de nerf

Re bon vent!

Ultra-partiel ? Non pas la peine de vous le demander... vous l'êtes !

Je ne défends personne, c'est ce que vous n'avez pas encore compris ! Je défends des idées et des évidences que vous voulez ne pas voir, grosse nuance.

Et pour avoir une crise de nerfs... faudrait que vous vous leviez un peu plut tôt, suis très relax, la preuve whistling smiley

je ne sais pas poutquoi tu te fatigue a ecrire a ton age , de toute facon personne ne te lis je pense, on a compris ton message : israel c'est l etat le plus moral , le plus opprimé , le hamas ce sont des tueurs d enfants de femmes . c'est bon tu peux deguerpir et rejoindre ton monde ideal et ton peuple elu .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 22:21 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
e
23 janvier 2009 22:22
Citation
sem a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:


l'originalité dans la propagande c'est pas votre fort.

Par contre oui, je suis d'accord avec toi, la propagande n'est pas un outil qu'Israël manie bien.

A ce jeu là ils sont surpassés, sauf que l'on s'apperçoit aussi des supercheries car il y a toujours des détails qui sautent aux yeux et qui le démontrent.

ce qui est facile avec les propagandistes sionistes c'est que leurs arguments peuvent facilement leur etre retournés (victimisation, fausses images, detournement des images, et mensonges pur et simple ...)

sauf que nous on diffuse pas des liens qui viennent de sites racistes.

et dire que l'entité manie mal la propagande c'est se foutre du monde, suffit de regarder les JT en europe et tous leurs pantins politiciens dans le monde.
maintenant que les arabes maitrisent leurs moyens de communication, leurs medias, ça sera encore plus dur pour les sionistes de passer pour des victimes.

il faudrait plutot dire que la contre propagande du web fait son effet, el hamdoullah.
et si chacun amene sa petite pierre , grands seront le resultats.
s
sem
23 janvier 2009 23:04
Citation
eldirdir a écrit:

ce qui est facile avec les propagandistes sionistes c'est que leurs arguments peuvent facilement leur etre retournés (victimisation, fausses images, detournement des images, et mensonges pur et simple ...)

Ne me fais pas rire s'il te plait, il y en a des centaines d'exemples de photos truquées, de mise en scènes orchestrées et j'en passe et des meilleurs.

Quant a la victimisation et son utilisation le reportage qui est repris par le Monde est l'exemple parfait de son utilisation propagandiste et aussi un parfait exemple du contraire de ce que vous clamez comme quoi les médias occidentaux seraient pro sionistes.

Citation
eldirdir a écrit:
sauf que nous on diffuse pas des liens qui viennent de sites racistes.
Ah bon ? J'espère que tu ne t'adresses pas a moi ... sauf a dire que le Corriere della Sera serait cela ?

Citation
eldirdir a écrit:
et dire que l'entité manie mal la propagande c'est se foutre du monde, suffit de regarder les JT en europe et tous leurs pantins politiciens dans le monde.

Manque de pot, tous les journaux télévisés que je vois en ce moment de differentes origines c'est effectivement ce que je constate, que la propagande est reprise a l'unison plutôt côté Hamas et pratiquement tous y compris Soir 3 que je viens par hasard de voir l'a encore fait ce soir.

Citation
eldirdir a écrit:
maintenant que les arabes maitrisent leurs moyens de communication, leurs medias, ça sera encore plus dur pour les sionistes de passer pour des victimes.
Effectivement les victimes seront maintenant mises en avant systématiquement avec tout l'art moyen oriental c'est ce que j'ai constaté en regardant les reportages en "direct" de Gaza. A croire qu'il n'y avait qu'à l'hopital que les reporters vivaient tout l'évènement alors qu'eux pouvaient circuler.

Citation
eldirdir a écrit:
il faudrait plutot dire que la contre propagande du web fait son effet, el hamdoullah.
et si chacun amene sa petite pierre , grands seront le resultats.

Tu crois vraiement qu'elle fait de l'effet la propagande "web" que vous faites ? A mon avis, mais bien entendu ce n'est que le mien, elle arrive a être tellement exagérée qu'elle perd son "fonds" sauf bien entendu auprès de gens déjà convaincus.
e
23 janvier 2009 23:45
c'est vrai que si les nazisionistes disent que l'info qui vient de gaza c'est de l'intox, ça doit surement etre vrai.

tu peux faire des tartines tant que tu veux, ta propagande hasbariste ne passera pas ici.

au lieu de faire le malin, va plutot regarder ailleurs, tu constateras que le monde entier vomi les nazisionistes et aussi les trolls sionistes qui viennent comme toi infester les discussions sur les carnages nazisionistes.

continuez par votre présence à montrer la rage qui vous étouffe, et ce n'est que le début.
s
sem
24 janvier 2009 00:16
Citation
eldirdir a écrit:
...../.....

continuez par votre présence à montrer la rage qui vous étouffe, et ce n'est que le début.

Faudrait préciser le fond de ta pensée.

Car moi rien ne m'étouffe et je n'ai aucune rage.
e
24 janvier 2009 00:32
un exemple d'enragé sur Agoravox:


[www.agoravox.fr]
L’armée de la honte


Citation
a écrit:
Je ne me suis pas inscrit sur ce site bidon pour commenter quoi que ce soit, mais

1. pour dénoncer une propagande clairement antisémite, qui va dans le sens de l’incitation à la haine anti-juive, anti-israélienne, et anti-américaine

2. vous annoncer que je fais immédiatement dresser un CONSTAT d’HUISSIER sur cet article. Suivra une action contre Yahoo, Agoravox, et l’auteur inconnu de ce brulôt, à savoir Patrick Ferrante.

Salutations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook