Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questions à propos de la salat ...
S
27 février 2013 17:25
As'Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

J'ai quelques doutes sur la façon de faire ou dire certaines choses pendant la salat, j’espère que vous pourrez m'aider à améliorer ma salat, avec des preuves si possible insh'Allah smiling smiley

1) J'aimerais connaitre les différentes formules à dire entre le premier takbir et la récitations de Al-Fatiha
(Si possible en français, en arabe phonétique avec un lien en mp3 )

2) A la fin de la première raka'a, est-ce qu'on doit dire le takbir en étant assis (en levant les mains ?), ou après s’être relevé ?

3) Pendant le 1er tashahoud, comment doit être le doigt : il doit rester fixe, tourner, aller de haut en bas ?
et pendant le 2e tashahoud, il faut faire le même geste pendant tout le long, jusqu'à la fin des salutations finales ?

4) Quelles sont toutes les prières surérogatoires à faire à la mosquée et celles qu'on peut faire à la maison ?

5) Quelles sont les différentes positions de pied autorisées pendant la position assise ? (j'ai des problèmes de genoux)

6) Quelles sont les différentes invocations à dire pendant et après l'inclinaison, et pendant et entre les 2 prosternations ?

7) A quel moment puis-je faire une doua'a personnelle, avant ou après les salutations finales ?

8) Comment faire le dhikr ?

9) Et y a t-il des heures interdites pour prier les prières obligatoires ?

En espérant que vous pourrez m'aider insh'Allah . Barrak'Allah ou fikoum
s
27 février 2013 21:43
[url=

je pense que tu trouver les reponse a toute tes question.
En esperant tavoir aidé smiling smiley
salam
S
28 février 2013 17:49
Salam

Merci beaucoup je vais la regarder tout de suite smiling smiley
s
28 février 2013 18:07
as salam alaykoum


voila un très bon livre que tu dois absolument avoir dans ta bibliothèque inchaALLAH

[www.iqrashop.com]

ALLAH é3awen amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook