Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques questions pour les filles voilées
c
22 février 2012 22:01
salamou alaykoum

Je suis intéressée par les avis des filles qui portent le hijab mais qui s'habillent plutôt à "l'occidental" c'est a dire tuniques, pantalons, jupe longue ect...

1 quel est votre style : plutôt classe, fashion, sport, décontracte

2 pensez vous que les vêtements vendus dans les boutiques style h&m, zara, promod etc répondent à nos besoins ( assez long, large)

3 trouvez vous toujours ce dont vous avez besoin, êtes vous satisfaites?

4 pensez vous qu'une boutique qui vendrait les mêmes vêtements que dans les magasins (h&m, zara etc...) mais adaptée à notre hijab, vêtements long etc pourrez vous intéresser?

merci de répondre à mes questions dans l'ordre merci
22 février 2012 23:55
Bon comme personne t as répondu je vais me lancer

Style sport / décontracte ( je suis très souvent en basket )

Q2: oui mais faut bien fouiller et suporter la musique à fond les ballons

Q3: pas souvent , maintenant je commande sur le net surtout

Q4: oui et je veux être ta première cliente

(va sur le site sisters y'a que des sœurs t auras plus de réponses) bon courage
o
23 février 2012 11:23
Bonjour,

Q1 je suis voilée et j'ai un style un peu classe, tunique, pantallon chaussures à tallon parfois jeans avec tuniques...
Q2 Oui je suis tres interessée par les vetements de grandes marques, j'y trouve toujours des trucs qui me conviennent genre large long
Q3 je serais ta deuxième cliente après djbellette smiling smiley)

Tu es de quelle ville? je suis de Rabat.
s
23 février 2012 16:37
1 quel est votre style : décontractée

2 pensez vous que les vêtements vendus dans les boutiques style h&m, zara, promod etc répondent à nos besoins ( assez long, large) : oui

3 trouvez vous toujours ce dont vous avez besoin, êtes vous satisfaites? : Pas toujours...

4 pensez vous qu'une boutique qui vendrait les mêmes vêtements que dans les magasins (h&m, zara etc...) mais adaptée à notre hijab, vêtements long etc pourrez vous intéresser? : biensûr!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
b
23 février 2012 20:32
Salam 'aleycoum
Je pense qu'il est possible en piochant un peu partout dans les boutiques genre hem, promod, zara...
A eviter qd mem les petits hauts serres et surtout les slims.
Je trouve qu'on peut faire qqch avec la mode aujourd'hui: gilet long, jupe long, pantalon large...
Voilà j'espere avoir fait le tour de tes questions.
Wa'alaycoum salam
K
23 février 2012 20:53
Ca m'intéresse, étant donné que les vêtements Mestourine sont rares et assez chers.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
S
23 février 2012 22:05
Citation
chelhamajeste a écrit:
salamou alaykoum

Je suis intéressée par les avis des filles qui portent le hijab mais qui s'habillent plutôt à "l'occidental" c'est a dire tuniques, pantalons, jupe longue ect...

1 quel est votre style : Classe et des fois décontracté
2 pensez vous que les vêtements vendus dans les boutiques style h&m, zara, promod etc répondent à nos besoins ( assez long, large) : Oui, il faut juste choisir les bons vêtements.

3 trouvez vous toujours ce dont vous avez besoin, êtes vous satisfaites? Non pas toujours, surtout en été, on ne trouve pas grand chose étant donné que c'est pas mestour.

4 pensez vous qu'une boutique qui vendrait les mêmes vêtements que dans les magasins (h&m, zara etc...) mais adaptée à notre hijab, vêtements long etc pourrez vous intéresser? Ouiiiiiiiiii, c'est une super idée. Je serai prête à acheter sauf si c'est cher!

merci de répondre à mes questions dans l'ordre merci
24 février 2012 01:47
salam aaleykoum moi aussi je serais interresser je trouve plus grand chose en ce moment j arrete pas de faire les magasin et le probleme c que quand je trouve un article qui me plait et me va j en prend en plusieru exemplaire de diff couleur comme les tunique ou jupe mais j aimerais bien avoir plus le choix c dommage
en ce moment je trouve pas grand chose qui me plais comme les pantalon en lin large je trouve pas mais aussi niveau tunik
P
24 février 2012 13:14
Salam,

1. Style plutôt "classe" enfin je veux dire, longues vestes/longs manteaux, tuniques jusqu'aux genoux, pantalons et

chaussures de ville : pat d'eph ou quelques fois jeans, chaussures à talon le plus souvent compensé , je n'aime pas le

plat, c'est rare que je porte des ballerines, j'arrive pas à marcher avec.

2. Je trouve mon bonheur chez H&M, Promod, Camaïeu (le meilleur pour moi).

3. Pas toujours satisfaite, des fois il n'y a rien qui est compatible avec le voile, j'ai beau fouiller.

4. Oui, ce serait super intéressant, quels que soient les prix, s'il y a des vêtements destinés aux voilées, c'est parfait, ça

m'éviterait de perdre mon temps inutilement à faire les magasins.
24 février 2012 14:27
salam

oui on trouve de quoi d'habiller correctement dans les magasins connus mais c'est pas evident, il faut plusieurs pièces pour que ca aille, du coup, c'est fatiguant ne serait-ce que pour trouver une tenue !

par exemple, moi je vais trouver une belle tunique, mais sans manches ou manches courtes.. du coup, faut trouver un truc qui aille en dessous ou au dessus sans que ca fasse cloche, et ça, c'est dur !

en hiver encore, ça passe, mais en été, une vraie galère avec la chaleur mais bon, Al hamdoulilah eye rolling smiley

il y une vraie demande de ce côté là, une branche à exploiter winking smiley
24 février 2012 16:32
Grave raison tomateche
Moi les superpositions me soulent tellement que j achete pas si y a pas manches longues.
J ai vu super belle robe tunique vu matière chez kookai elle était soldé mais je me suis dit va falloir trouver le tshirt manche longue qui va avec ça m a soûlé je l ai reposé.
c
24 février 2012 19:18
salam les filles je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre!!!

Vous aurez toutes un cadeau lorsque j'aurai ouvert ma boutique pour l'instant c'est un projet en construction j'ai encore du boulot loool!!!

oumghita je suis de france de lyon plus exactement!!

j'attends d'autres réponses et vous tiens au courant je reviendrais surement vers vous si vous êtes d'accord pour d'autres questions

barakallah oufikoum
25 février 2012 17:31
As salam Alaykoum je ne vais pas répété je repondrais tout simplement les memes choses que les soeurs t'on dit.
Je serais également interessée hihihi c'est une très bonne idée qu'Allah azza wajal te facilite.
Franchement de nos jours il est un peu difficile de trouver la perle rare en matière de vetements pour femmes voilées & avoir des boutiques qui proposent cela c'est vraiment une bonne chose.
"Parle si tes mots sont plus forts que le silence, sinon garde le silence." ♥ -
M
25 février 2012 17:39
salam !

bah moi j'aime bien être bien habiller tout en étant mestoura ! lol mais en ce moment il est difficile de trouver ce qu'on veutt surtout que maintenant tout est strech et moulant ! par exemple moi je cherche des gilets et des uniques assez longues (jusqu'aux genoux) et c pas de chance ! faut aussi dire que je sors pas bcp avec les études mais si vous avez des magasins à me conseiller alors ce serait sympas ! lol ^^

wa salam alaykom
&
&&
25 février 2012 17:40
Salam o 3aleykom,


Petit rappel à l'extérieur de chez soi hijab et mode ne sont pas compatible.
Mettre un hijab avec un slim+talon c'est ce que vous appellez être voilée?perplexe
Le but est de couvrir son corps et d'être discrète et non se faire remarquer.
M
25 février 2012 17:44
salam !

oui j'avoue miss à raison perso les talons je les banni moi je préfère les ballerines ! mais tu sais ma soeur miss, quand on dit bien habiller (en tout cas pour moi) c pas forcément avoir des vêtements tout moulant et trop voyant ! c être mestoura mais classe avec des choses amples et des couleurs assez discrètes genres gris noir violet bleu marine ou encore marron ! perso c mes couleurs ! ^^ lol
P
25 février 2012 19:31
Ca dépend quel genre de talons. Moi c'est des compensés et pas hauts, je n'aime pas les chaussures plates.

Concernant les pantalons, je ne porte pas de slim, je n'en ai d'ailleurs jamais portés, et je ne suis pas la mode en ce qui

me concerne, je m'habille à ma façon en étant mestoura.

Hijab ne veut pas dire mode mais ne veut pas dire non plus s'habiller sac, chaussures de mecs, toujours en noir etc....

Cela reste mon avis.
c
1 mars 2012 17:36
Salam

j aime pas qu on juge le hijab d une autre femme chacune porte ce qu elle aime.


Pour moi j aime changer de style le probleme c est que je trouve pas toujours de jolie vetement (mestourine) j aimerais savoir si vous allez faire ce projet seulement a lyon ou aussi au maroc meme si vous n aurez pas de boutique au maroc ca vous n empeche pas d avoir des clients.
b
1 mars 2012 23:14
Citation
chelhamajeste a écrit:
salamou alaykoum

Je suis intéressée par les avis des filles qui portent le hijab mais qui s'habillent plutôt à "l'occidental" c'est a dire tuniques, pantalons, jupe longue ect...

1 quel est votre style : plutôt classe, fashion, sport, décontracte

2 pensez vous que les vêtements vendus dans les boutiques style h&m, zara, promod etc répondent à nos besoins ( assez long, large)

3 trouvez vous toujours ce dont vous avez besoin, êtes vous satisfaites?

4 pensez vous qu'une boutique qui vendrait les mêmes vêtements que dans les magasins (h&m, zara etc...) mais adaptée à notre hijab, vêtements long etc pourrez vous intéresser?

merci de répondre à mes questions dans l'ordre merci

wa alayki salam
1) classique long, je ne supporte pas les chaussures plates car je ne sais pas marcher avec donc je chausse des talons
2) franchement non, quand j'y vais je trouve de belles choses à porter chez la famille les amies, la maison,... mais de vetements assez amples, longs, messtorin quoi
3)non malheureusement
4)il existe des magasins tenus par des musulmanes qui confectionnent des vêtements spécialement conçus pour la femme musulmane
Sincèrement ils proposent de très très beau models.. Mais ils sont tellement beau que pour moi, hors de question de sortir vêtue de la sorte

il y a des belles tuniques longues mais trooooop cintrées et très très très colorées. Je porte des couleurs dehors, j'aime ça mais je trouve qu'il y a tout de même des limites à ne pas dépasser

Le jour ou je trouve quelque chose qui me corresponde parfaitement, je dois me ruiner pour l'obtenir
Je trouve ça bien dommage que les vêtements pour les femmes voilées soient chers à ce point

Eeeeh oui vive le business



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/12 23:17 par Batikha.
2 mars 2012 00:48
Citation
ramjane a écrit:
Salam 'aleycoum
Je pense qu'il est possible en piochant un peu partout dans les boutiques genre hem, promod, zara...
A eviter qd mem les petits hauts serres et surtout les slims.
Je trouve qu'on peut faire qqch avec la mode aujourd'hui: gilet long, jupe long, pantalon large...
Voilà j'espere avoir fait le tour de tes questions.
Wa'alaycoum salam

Salam oui en fouillant dans toutes les boutiques on peut trouver des vetements compatibles avec une tenue m"stoura
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook