Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques questions pour les couples algero-marocains
F
23 avril 2020 12:25
Je n’ai jamais lu un commentaire aussi abjecte et mensonger que celui ci, vous êtes visiblement un illuminé qui divague dans un océan de conneries.
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Jamais de la vie ni moi ni ma famille nous nous metisserons avec l'ennemi. Chacun à sa place.
Longue vie au Royaume Cherifien , tahia El makhzen, soutien aux dirigeants marocains. Descendants de Moulay Ismail est fiers
Force et honneurs aux races arabes descendants des Banu hilal. Le Maghreb n'est pas berbère (ou minoritaire).

Chi3ar : Alah, elwatan, el Malik, li ma 3ajbou 7al yimchi itkamad.
23 avril 2020 12:40
Ça faite plus de 25 ans, c'est plus que de la politique smoking smiley

Je pense qu'ils veulent surtout vous fermer les yeux car le Maroc à bien bien évolué sans pétrole ni rien contrairement à vous.. C'est la réalité beaugoss.

Ne me parle pas de trahison quand vous êtes pas les mieux placés car clairement on a pas le même contenu dans nos livres d'histoire..

En attandant si le GOUVERNEMENT ALGÉRIEN s'occupait de ses oignons, ça nous arrangerait largement.
Non car à Ceuta et Melilla , il n a pas du phosphore smiling smiley

Salam
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum ,l’Algerie a fermé les frontières car le Roi du Maroc a fait la misère aux algériens lors d’un attentzt à Marrakech,pendant que c’était des algériens,c’était des marocains qui ont fait cet attentat ,ils ont fermé les frontières,fallait assumer
Lors de la colonisation on a été trahie par des marocains ,des algériens se sont fait tués par l’armée française ce sont des marocains qui nous ont donné
Je suis fier de l'Algérie quoi qu’il en soit ,elle baisse pas son pantalon ,jamais on baisse notre pantalon face aux occidentaux ,jamais tête haute
Pour le polisario ,il y’a une cause commune :l’indépendance ,je trouve ça louable
Cependant il existe une terre marocaine qui est prise par les espagnols faudrait la récupérer avant de récupérer le polisario ,attaquez vos ennemis avant d’attaquer vos frères du Sahara
F
23 avril 2020 12:41
Ne t’emmêle pas les pinceaux avec le polisario tu vas te brûler les ailes ... Au passage et pour te suivre cinq minutes, les Sahraouis te fuient et te le font savoir depuis des décennies et ça ce n’est pas moi qui l’ai inventé. La réalité est que dans ce domaine comme dans ta vie privée, tu ne sais pas où tu vas, tu navigues entre deux eaux, incapable d’avoir une vision d’avenir complète. Fais gaffe parce que ça finira par te jouera des tours, déjà que ta vie sentimentale est compliquée ... Oui nos deux pays ont vocation à se rapprocher et se rassembler, le plus tôt sera le mieux. Les gens comme toi sont en réalité minoritaires, l’Amazigité est vivante et dépasse les frontières. Tan’mirt.

Citation
Depassage77 a écrit:
Certes je suis berbère mais marocaine avant tout. C'est un sentiment que tu ne pourras jamais comprendre smiling smiley

Je n'ai aucune position, j'ai simplement dit que si quelqu'un était dérangé par ce que je suis et bin ça sera pareil pour moi. Il est où le problème ?

Je me sens plus proche d'un Sahraoui Marocain que d'un kabyle ? Je dois faire semblant ?

Désolée mais c'est toi qui est à côté de la plaque, sache que l'histoire du peuple amazigh, ne sera jamais plus comme avant. Il faut avouer avec son temps tout en sachant ce que l'on est et de continuer à faire vivre nos traditions à travers nos enfants, à savoir la langue, la cuisine etc.. Et dieu merci notre roi nous a pas sensuré bien au contraire grinning smiley

5x5 Il ne tombera pas, qu'allah nous le preserve winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 17:45 par Fouroulou15.
23 avril 2020 12:48
Vas faire le savant ailleurs, je n'ai pas lessons à recevoir concernant mon pays.

Les Sahraoui, je dois les connaître mieux que toi sans trop divulguer ma vie ici smiling smiley mais tu dois confondre avec les Sahraoui de tindouf

Ton commentaire n'a aucune finalité, si ce n'ai que pour brasser de l'air et puis ne t'en fais pas pour ma vie sentimentale pour le moment je n'ai pas encore sollicité tes conseils.

Tanmert nek ih iyi tfkit lo9r grinning smiley
Citation
Fouroulou15 a écrit:
Ne t’emmêle pas les pinceaux avec le polisario tu vas te brûler les ailes ... Au passage et pour te suivre cinq minutes, les Sahraouis te fuient et te le font savoir depuis des décennies et ça ce n’est pas moi qui l’ai inventé. La réalité est que dans ce domaine comme dans ta vie privée, tu ne sais pas où tu vas, tu navigues entre deux eaux, incapable d’avoir une vision d’avenir complète. Fais gaffe parce que ça rejouera des tours, déjà que ta vie sentimentale est compliquée ... Oui nos deux pays ont vocation à se rapprocher et se rassembler, le plus tôt sera le mieux. Les gens comme toi sont en réalité minoritaires, l’Amazigité est vivante et dépasse les frontières. Tan’mirt.
F
23 avril 2020 13:08
S’il y a quelqu’un un qui affiche sa vie en postant son histoire avec un type marié et plus vieux qu’elle, il me semble que c’est toi ... Toujours entre deux, musulmane mais à géométrie variable, marocaine mais vivant en Europe, traditionnelle mais volage, compatissante mais égoïste (et la pauvre femme cocue et ses gosses dans l’affaire ?), les Sahraouis mais sans ceux de Tindouf, Berbère mais sans l’histoire ni le futur, etc ... Vas voir un psy.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 13:54 par Fouroulou15.
23 avril 2020 13:13
T'es minable, aucun rapport !

Salam
Citation
Fouroulou15 a écrit:
S’il y a quelqu’un un qui affiche sa vie en postant son histoire avec un type marié et plus vieux qu’elle, il me semble que c’est toi ... Toujours entre deux, musulmane mais à géométrie variable, marocaine mais vivant en Europe, traditionnelle mais volage, compatissante mais égoïste (et la pauvre femme cocue et ses gosses dans l’affaire ?), les Sahraouis mais sans ceux de Tindouf, Berbère mais sans l’histoire et le futur, etc ... Vas voir un psy.
H
23 avril 2020 13:23
J'ai été une fois avec une algérienne , il fallait vraiment pas qu'elle me parle de ça , je suis ce qu'on peux appeler un "nationaliste" Angel
F
23 avril 2020 13:29
Qui est minable au juste ? Moi qui essaye ici et là de rassembler nos peuples qui en ont un besoin vital ou bien toi qui expose sur le forum ta vie sentimentale réelle ou supposée mais dans tous les cas chaotique ? Nationalisme bidon, égoïste, tu tombes dans tous les pièges qui se présentent et t’en est fière ! Tu es une des rares Marocaines (berbère ou pas) qui crache sur l’avenir, franchement !
F
23 avril 2020 13:37
Depassage J’imagine que tu dois avoir plein de pseudos, un conseil change celui ci ... Ça fait un peu trop Wannonce ou Vivastreet ... Allez tchao.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 13:52 par Fouroulou15.
23 avril 2020 13:46
Encore un commentaire pitoyable digne de toi.
Dans l'histoire c'est toi qui rage pas moi smiling smiley

La vie est magnifique avec toutes les erreurs que j'ai pu faire, mais ça n'a rien à voir avec le faite que je sois marocaine! Décidément, tu es vraiment débile et je pèse mes mots !!!!!!!!!!!

Mais de quel peuple tu parles, tu veux rassembler qui ? On est les pires nationaliste plus que les arabes !! On est pas le peuple élu pour info

Salam
Citation
Fouroulou15 a écrit:
Qui est minable au juste ? Moi qui essaye ici et là de rassembler nos peuples qui en ont un besoin vital ou bien toi qui expose sur le forum ta vie sentimentale réelle ou supposée mais dans tous les cas chaotique ? Nationalisme bidon, égoïste, tu tombes dans tous les pièges qui se présentent et t’en est fière ! Tu es une des rares Marocaines (berbère ou pas) qui crache sur l’avenir, franchement !
F
23 avril 2020 14:14
Les positions comme les tiennent et à propos d’appartenances soit disant « nationales » m’exaspèrent au plus au niveau, autant tes délires et fantasmes de gamines en mal d’affection je m’en tape comme de l’an 40 ... Vois-tu, j’estime en avoir assez soupé avec vos histoires à la noix, pays ennemi (vous n’avez vraiment pas honte ...), Maroc vs Algérie, développement za3ma sans pétrole, polizario et plein d’autres salades ... Basta, foûtez-nous la paix avec votre haine, on a déjà donné avec tout ça !!! Nous sommes nombreux de part et d’autre à vouloir changer la donne, ouverture, coopération, projets communs, enseignements, recherche, environnement, défense commune, etc ... Croyez-vous que le Maroc n’a rien à gagner du modèle Algérien ? Sérieux ? Votre haine n’égale que votre ignorance et prends-en de la graine en regardant un peu plus loin que tes fesses.
P
23 avril 2020 14:27
Non non non on ne veut pas de coopération avec l'Algérie, on ne connaît pas et on ne veut pas goûter. Notre civilisation est différente et son dessein est different.

Khaliouna haniene . Ma brina sda3. La machakil.
r
23 avril 2020 14:43
Je te signale que c’est nous qui voulons pas c’est nous qui avons fermé les frontières ,te trompe c’est nous qui voulons pas de votre état
Reste mignon vous êtes un état soumis j’ai pas envie d’aller plus loin
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Non non non on ne veut pas de coopération avec l'Algérie, on ne connaît pas et on ne veut pas goûter. Notre civilisation est différente et son dessein est different.

Khaliouna haniene . Ma brina sda3. La machakil.
F
23 avril 2020 14:47
Pauvre taré qui sème la zizanie à dessein ..., l'Algérie va bientôt se libérer du régime en place (eh ouais, moi je le dis, je ne fais pas l’autruche ...) et nous seront libérés des liens qui nous entravent depuis des décennies. L’Algérie va changer en bien et ça aura des répercussions sur toute la région, je suis pour une ouverture avec tous nos frères (pauvres ou riches) du Maroc, je suis pour un rapprochement, je suis pour une entente franche et sincère. Vous ne vous rendez pas compte -hélas- de ce qui se dessine chez votre voisin pourtant tout près, j’ai l’impression que vous ne nous connaissez pas suffisamment. Notre avenir est pourtant lié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 17:52 par Fouroulou15.
r
23 avril 2020 14:56
Nous fermer les yeux à non pas du tout , d’ailleurs je reconnais que le Maroc a bien évolué dans beaucoup de choses et d’autres choses que j’adhère pas du tout
Calme toi niveau trahison , c’est l’état marocain à plusieurs reprises même avec le monde arabe donc on s’arrête mr là pour préserver le mine virtuel
Citation
Depassage77 a écrit:
Ça faite plus de 25 ans, c'est plus que de la politique smoking smiley

Je pense qu'ils veulent surtout vous fermer les yeux car le Maroc à bien bien évolué sans pétrole ni rien contrairement à vous.. C'est la réalité beaugoss.

Ne me parle pas de trahison quand vous êtes pas les mieux placés car clairement on a pas le même contenu dans nos livres d'histoire..

En attandant si le GOUVERNEMENT ALGÉRIEN s'occupait de ses oignons, ça nous arrangerait largement.
Non car à Ceuta et Melilla , il n a pas du phosphore smiling smiley

Salam
P
23 avril 2020 15:18
Sur ce point nous sommes d'accord. Frontière fermée pour toujours c'est bien ce que nous désirons réciproquement.
Ignorons-nous, évitons-nous.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je te signale que c’est nous qui voulons pas c’est nous qui avons fermé les frontières ,te trompe c’est nous qui voulons pas de votre état
Reste mignon vous êtes un état soumis j’ai pas envie d’aller plus loin
23 avril 2020 15:30
Un patriote = qui aime sa patrie sans toutefois sous-estimer les autres !!

Un nationaliste = chauvin "raciste" qui ne voit que sa nation ,sa patrie !!


voilà c'est un peu ça grosso modo !!
Citation
salamsalam69 a écrit:
déjà dans un couple faut revoir la définition de " patriotes ou nationalistes " Par ce que si c'est pour l'employer à toutes les sauces c'est pas la peine
23 avril 2020 15:44
Tu te fais clairement des films là, jamais je n'ai tenu de tels propos concernant les algériens.

C'est parti du faite que je me sentais avant tout marocaine et non berbère et tu as réussi à baratiner de cette façon, franchement chapeau j'admire !

Par contre les attaques personnelles, tu arrêtes car le respect n'a pas de frontière
Citation
Fouroulou15 a écrit:
Les positions comme les tiennent et à propos d’appartenances soit disant « nationales » m’exaspèrent au plus au niveau, autant tes délires et fantasmes de gamines en mal d’affection je m’en tape comme de l’an 40 ... Vois-tu, j’estime en avoir assez soupé avec vos histoires à la noix, pays ennemi (vous n’avez vraiment pas honte ...), Maroc vs Algérie, développement za3ma sans pétrole, polizario et plein d’autres salades ... Basta, foûtez-nous la paix avec votre haine, on a déjà donné avec tout ça !!! Nous sommes nombreux de part et d’autre à vouloir changer la donne, ouverture, coopération, projets communs, enseignements, recherche, environnement, défense commune, etc ... Croyez-vous que le Maroc n’a rien à gagner du modèle Algérien ? Sérieux ? Votre haine n’égale que votre ignorance et prends-en de la graine en regardant un peu plus loin que tes fesses.
A
23 avril 2020 16:12
Salam

Riyad Mahrez est le fils d'un père algérien et non marocain
Et Mehdi Benatia c'est l'inverse fils d'un père marocain, ta inversé lol

Mais sinon bref concernant le sujet franchement on a pas besoin de parler de footballeur pour parler de la reussite de couple mixte, il y'a pleins de couple algero-marocain où ca se passe bien
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Je vois un exemple typiquement honorable , dans le monde du football,

M.Mahraz est un footballeur international dans la séléction algérienne ,il est le fils d'un père

marocain et mère algérienne,

M.Benatiya est un footballeur international évoluant dans la séléction marocaine ,il est le fils

d'une mère marocaine et d'un père algérien .

vous voyez que ces deux couples mixtes ont bien fait comme il fallait sans heurt ni malheur !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 16:19 par AptitudeMen.
P
23 avril 2020 16:20
J en étais sûre que ce post allait finir en insultes et guéguerres ... Zen pas manqué... pauvres de nous...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook