Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques questions pour les couples algero-marocains
K
22 avril 2020 10:09
Est ce que vous abordez les problemes politiques qu'ils regnent entre les 2 pays qui sont ennemis?
Ou c'est pour vous un sujet tabou?
Aussi, vous pensez qu'un couple peut sauter à cause de ces question?
Perso je pense que si les deux conjoints sont patriotes ou nationalistes ça va forcement dégénérer.
Surtout que pour pas mal d'algeriens et marocains, leurs patries sont au-dessus de Dieu
D
22 avril 2020 10:18
Effectivement les opinions sont importantes mais généralement c'est au début des échanges que tu sens qu'il y a un hic ou pas.

Généralement , les nationalistes ne perdent pas leur temps à échanger avec quelqu'un qui n' a pas les même origine.
Citation
Kostas a écrit:
Est ce que vous abordez les problemes politiques qu'ils regnent entre les 2 pays qui sont ennemis?
Ou c'est pour vous un sujet tabou?
Aussi, vous pensez qu'un couple peut sauter à cause de ces question?
Perso je pense que si les deux conjoints sont patriotes ou nationalistes ça va forcement dégénérer.
Surtout que pour pas mal d'algeriens et marocains, leurs patries sont au-dessus de Dieu
P
22 avril 2020 10:22
Marocaine mariée à un algérien depuis quelques années déjà. Nous ne parlons jamais de politique, ca nous est arrivé de nous taquiner mais vraiment vite fait, ca reste bon enfant. Mon mari adore le Maroc on y est allé souvent, l Algérie non mais je trouve ça super dommage perso.
Après ca dépend sûrement des couples.
W
22 avril 2020 10:39
Si maintenant la politique doit aussi être un critère en plus pour une union, il y en a
déjà tellement à prendre en comptegrinning smiley, les célibataires s'en sortirons plus..
Citation
Kostas a écrit:
Est ce que vous abordez les problemes politiques qu'ils regnent entre les 2 pays qui sont ennemis?
Ou c'est pour vous un sujet tabou?
Aussi, vous pensez qu'un couple peut sauter à cause de ces question?
Perso je pense que si les deux conjoints sont patriotes ou nationalistes ça va forcement dégénérer.
Surtout que pour pas mal d'algeriens et marocains, leurs patries sont au-dessus de Dieu
M
MFL
22 avril 2020 10:39
Il n’y aura pas ce genre de pb si un des 2 n’est pas trop attaché à son pays...
Genre il n’y va que très rarement , n’y a pas d’attache particulière

Par contre 2 personnes très attachées à leur bled devraient se marier qu’avec des personnes du même coin
22 avril 2020 10:44
Pour avoir eu une relation avec un Algérien oui

Il était sans cesse en train de comparer l'Algérie au Maroc alors qu'à la base je m'en foutais complètement. Contrairement à lui je connaissais bien mon pays, lui il n y avait jamais mis les pieds!

Je suis très fière de mon pays et je reste indignée par les décisions DU GOUVERNEMENT ALGERIEN: entre
- Le front polisario qui est gavé avec l' argent des Algériens
-Les marocains virés en masse de l'Algérie en décembre 1975 pendants l3id alors qu'ils avaient toutes leur vie la bas
- Et la volonté du gouvernement Algérien à maintenir les frontières fermées, c'est triste..

Alors oui il y aura forcément des problèmes politiques si une personne ne respect pas mon pays d'origine, d'ailleurs quelque soit l'origine de la personne..
J
22 avril 2020 11:06
La bêtise n'a pas de limite malheureusement, tu peux même t'amuser à leur dire que leurs enfants prennent la filiation du père et donc ne sont que.

Et dans le fond, peu comprennent et connaissent vraiment l'histoire du Maghreb, l'ignorance a un prix.
22 avril 2020 11:16
Je vois un exemple typiquement honorable , dans le monde du football,

M.Mahraz est un footballeur international dans la séléction algérienne ,il est le fils d'un père

marocain et mère algérienne,

M.Benatiya est un footballeur international évoluant dans la séléction marocaine ,il est le fils

d'une mère marocaine et d'un père algérien .

vous voyez que ces deux couples mixtes ont bien fait comme il fallait sans heurt ni malheur !!
H
22 avril 2020 11:17
Un/une patriote ou nationaliste ne s'engagera que très rarement avec autre qu'une personne de sa nation ou éthnie.

Des personnes intelligentes qui s'unissent comprendront que cette guerre se fait au niveau gouvernemental et n'a pas lieu d'être dans un couple, tu ne maries pas un drapeau.

La carte du nationalisme est très souvent un joker qu'utilise les politiciens/ennes pour couvrir leur incompétence et rediriger la source des problèmes car incapable de penser pour le bien commun mais leur enrichissement personnel et multiples privilèges.

Imaginez un seul instant ce que serait le maghreb sans cette division dont les gouvernements sont si friands pour maintenir leur pseudo-légitimité ?

Diviser pour mieux régner ? Une évidence.
Citation
Kostas a écrit:
Est ce que vous abordez les problemes politiques qu'ils regnent entre les 2 pays qui sont ennemis?
Ou c'est pour vous un sujet tabou?
Aussi, vous pensez qu'un couple peut sauter à cause de ces question?
Perso je pense que si les deux conjoints sont patriotes ou nationalistes ça va forcement dégénérer.
Surtout que pour pas mal d'algeriens et marocains, leurs patries sont au-dessus de Dieu
F
22 avril 2020 11:23
Je suis algérienne et mon mari marocain.
Nous sommes tous les 2 assez critique sur nos pays donc pas nationalistes. Nous y voyons les bons mais aussi les mauvais cotés, nous sommes objectifs.

D'ailleurs nous avons chacun envie de taper les gens qui brandissent leur drapeau sans connaître l'histoire de leur pays Oups.

Pour les vacances nous allons au Maroc car il y a sa famille.
Moi j'ai pas mis 1 pied en Algérie depuis 1992 car tout le monde est ici (ou presque).
Mais mon mari aimerait bien qu'on y aille pour voir comment c'est, Inch'Allah.

De temps en temps on se chambre sur la bouffe, ou on parle la hogra que la famille de ma mère a subit à Oujda au moment de la fermeture des frontières.
Mais je sais qu'à cette période il y a eu des abus et des dommages collatéraux des 2 côtés à cause des politiciens des 2 pays Oups.

Pour qu'un couple mixte fonctionne il ne faut pas que les 2 soient nationalistes.
A
22 avril 2020 12:32
déjà dans un couple faut revoir la définition de " patriotes ou nationalistes " Par ce que si c'est pour l'employer à toutes les sauces c'est pas la peine
c
22 avril 2020 17:21
Moi Maroc , mari Algérie, des taquineries par ci par là, pour le langage. Mais jamais de politique et c’est mieux ainsi. Pas trop nationalistes des deux côtés, il peut être fier de son pays et de son drapeau comme il veut, j’ai envie de dire « et alors? »?????? Et toc ?

Bon allez ?????????? Sinon on va me bannir ?
M
MFL
23 avril 2020 00:31
Donc finalement les gosses suivent les pas de leur mères...
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Je vois un exemple typiquement honorable , dans le monde du football,

M.Mahraz est un footballeur international dans la séléction algérienne ,il est le fils d'un père

marocain et mère algérienne,

M.Benatiya est un footballeur international évoluant dans la séléction marocaine ,il est le fils

d'une mère marocaine et d'un père algérien .

vous voyez que ces deux couples mixtes ont bien fait comme il fallait sans heurt ni malheur !!
r
23 avril 2020 00:44
Salam alikoum ,l’Algerie a fermé les frontières car le Roi du Maroc a fait la misère aux algériens lors d’un attentzt à Marrakech,pendant que c’était des algériens,c’était des marocains qui ont fait cet attentat ,ils ont fermé les frontières,fallait assumer
Lors de la colonisation on a été trahie par des marocains ,des algériens se sont fait tués par l’armée française ce sont des marocains qui nous ont donné
Je suis fier de l'Algérie quoi qu’il en soit ,elle baisse pas son pantalon ,jamais on baisse notre pantalon face aux occidentaux ,jamais tête haute
Pour le polisario ,il y’a une cause commune :l’indépendance ,je trouve ça louable
Cependant il existe une terre marocaine qui est prise par les espagnols faudrait la récupérer avant de récupérer le polisario ,attaquez vos ennemis avant d’attaquer vos frères du Sahara
Citation
Depassage77 a écrit:
Pour avoir eu une relation avec un Algérien oui

Il était sans cesse en train de comparer l'Algérie au Maroc alors qu'à la base je m'en foutais complètement. Contrairement à lui je connaissais bien mon pays, lui il n y avait jamais mis les pieds!

Je suis très fière de mon pays et je reste indignée par les décisions DU GOUVERNEMENT ALGERIEN: entre
- Le front polisario qui est gavé avec l' argent des Algériens
-Les marocains virés en masse de l'Algérie en décembre 1975 pendants l3id alors qu'ils avaient toutes leur vie la bas
- Et la volonté du gouvernement Algérien à maintenir les frontières fermées, c'est triste..

Alors oui il y aura forcément des problèmes politiques si une personne ne respect pas mon pays d'origine, d'ailleurs quelque soit l'origine de la personne..
r
23 avril 2020 00:54
Sincèrement je suis nationaliste à 1000% mais en aucun on a droit de dire que ce peuple est mieux que l’autre ,car il existe du bon et du mauvais partout tout simplement
Je suis né en Algérie , j’y vais très souvent , je connais bien mon pays Hamdoullillah
r
23 avril 2020 01:02
Avec tout le respect que je te dois , à mon sens , tu connais pas l’Algerie , tu n’es pas du tout attaché
Je dirai plus que tu es française sans vouloir te vexer loin de là
Beaucoup se prétendent algériens ou marocains ou tunisiens mais connaissent rien de chez , même pas la langue , donc ils sont simplement français
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je suis algérienne et mon mari marocain.
Nous sommes tous les 2 assez critique sur nos pays donc pas nationalistes. Nous y voyons les bons mais aussi les mauvais cotés, nous sommes objectifs.

D'ailleurs nous avons chacun envie de taper les gens qui brandissent leur drapeau sans connaître l'histoire de leur pays Oups.

Pour les vacances nous allons au Maroc car il y a sa famille.
Moi j'ai pas mis 1 pied en Algérie depuis 1992 car tout le monde est ici (ou presque).
Mais mon mari aimerait bien qu'on y aille pour voir comment c'est, Inch'Allah.

De temps en temps on se chambre sur la bouffe, ou on parle la hogra que la famille de ma mère a subit à Oujda au moment de la fermeture des frontières.
Mais je sais qu'à cette période il y a eu des abus et des dommages collatéraux des 2 côtés à cause des politiciens des 2 pays Oups.

Pour qu'un couple mixte fonctionne il ne faut pas que les 2 soient nationalistes.
F
23 avril 2020 03:39
Toi en tant que berbère, tu ne devrais jamais avoir ce type de position, tu es complètement à côté de la plaque cette fois !!! L’Afrique du Nord est Amazighe, les frontières et les drapeaux sont dans le fond bidons, réfléchis ... Le roitelet tombera un jour ou l’autre et les khorrots pareils, on fera quoi alors nous autres ?
Citation
Depassage77 a écrit:
Pour avoir eu une relation avec un Algérien oui

Il était sans cesse en train de comparer l'Algérie au Maroc alors qu'à la base je m'en foutais complètement. Contrairement à lui je connaissais bien mon pays, lui il n y avait jamais mis les pieds!

Je suis très fière de mon pays et je reste indignée par les décisions DU GOUVERNEMENT ALGERIEN: entre
- Le front polisario qui est gavé avec l' argent des Algériens
-Les marocains virés en masse de l'Algérie en décembre 1975 pendants l3id alors qu'ils avaient toutes leur vie la bas
- Et la volonté du gouvernement Algérien à maintenir les frontières fermées, c'est triste..

Alors oui il y aura forcément des problèmes politiques si une personne ne respect pas mon pays d'origine, d'ailleurs quelque soit l'origine de la personne..
P
23 avril 2020 07:57
Toi et ton Algéchie tu peux aller te ....
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum ,l’Algerie a fermé les frontières car le Roi du Maroc a fait la misère aux algériens lors d’un attentzt à Marrakech,pendant que c’était des algériens,c’était des marocains qui ont fait cet attentat ,ils ont fermé les frontières,fallait assumer
Lors de la colonisation on a été trahie par des marocains ,des algériens se sont fait tués par l’armée française ce sont des marocains qui nous ont donné
Je suis fier de l'Algérie quoi qu’il en soit ,elle baisse pas son pantalon ,jamais on baisse notre pantalon face aux occidentaux ,jamais tête haute
Pour le polisario ,il y’a une cause commune :l’indépendance ,je trouve ça louable
Cependant il existe une terre marocaine qui est prise par les espagnols faudrait la récupérer avant de récupérer le polisario ,attaquez vos ennemis avant d’attaquer vos frères du Sahara
P
23 avril 2020 08:06
Jamais de la vie ni moi ni ma famille nous nous metisserons avec l'ennemi. Chacun à sa place.
Longue vie au Royaume Cherifien , tahia El makhzen, soutien aux dirigeants marocains. Descendants de Moulay Ismail est fiers
Force et honneurs aux races arabes descendants des Banu hilal. Le Maghreb n'est pas berbère (ou minoritaire).

Chi3ar : Alah, elwatan, el Malik, li ma 3ajbou 7al yimchi itkamad.
23 avril 2020 12:24
Certes je suis berbère mais marocaine avant tout. C'est un sentiment que tu ne pourras jamais comprendre smiling smiley

Je n'ai aucune position, j'ai simplement dit que si quelqu'un était dérangé par ce que je suis et bin ça sera pareil pour moi. Il est où le problème ?

Je me sens plus proche d'un Sahraoui Marocain que d'un kabyle ? Je dois faire semblant ?

Désolée mais c'est toi qui est à côté de la plaque, sache que l'histoire du peuple amazigh, ne sera jamais plus comme avant. Il faut avouer avec son temps tout en sachant ce que l'on est et de continuer à faire vivre nos traditions à travers nos enfants, à savoir la langue, la cuisine etc.. Et dieu merci notre roi nous a pas sensuré bien au contraire grinning smiley

5x5 Il ne tombera pas, qu'allah nous le preserve winking smiley
Citation
Fouroulou15 a écrit:
Toi en tant que berbère, tu ne devrais jamais avoir ce type de position, tu es complètement à côté de la plaque cette fois !!! L’Afrique du Nord est Amazighe, les frontières et les drapeaux sont dans le fond bidons, réfléchis ... Le roitelet tombera un jour ou l’autre et les khorrots pareils, on fera quoi alors nous autres ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook