Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelques questions pour les couples algero-marocains
A
23 avril 2020 16:35
Non nationalisme c'est différent surtout en Islam c'est celui qui va dire mon pays est mieux que un tel ou un tel
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Un patriote = qui aime sa patrie sans toutefois sous-estimer les autres !!

Un nationaliste = chauvin "raciste" qui ne voit que sa nation ,sa patrie !!


voilà c'est un peu ça grosso modo !!
23 avril 2020 16:41
Salam

oui c'est ça j'ai inversé :

Riad mahraz ,père algérien ,mère marocaine

Mahdi benatiya, père marocain,mère algérienne

Si vous voulez mon avis , je fais pas de différence dans le profond de moi méme,

que ça ça soit algérien ou marocain ,il n'y a que la nationalité qui fait la différence !!

et méme cette nationalité ce sont nos colons respectifs qui l'ont imposés, nos ancètres

ralliaient les deux blocs à pieds et à à dos de bétes !! cherchez dans l'histoire cachée par

ceux d'aujourd'hui !!
Citation
AptitudeMen a écrit:
Salam

Riyad Mahrez est le fils d'un père algérien et non marocain
Et Mehdi Benatia c'est l'inverse fils d'un père marocain, ta inversé lol

Mais sinon bref concernant le sujet franchement on a pas besoin de parler de footballeur pour parler de la reussite de couple mixte, il y'a pleins de couple algero-marocain où ca se passe bien
r
23 avril 2020 16:43
J’ai pas envie de rentrer dans ton jeu , pour l’instant c’est l’état Marocain qui voulait intégrer l’Europe , j’ai pas envie de continuer car j’admire beaucoup de marocains ici et autour de moi

Citation
Doc Gynéco a écrit:
Sur ce point nous sommes d'accord. Frontière fermée pour toujours c'est bien ce que nous désirons réciproquement.
Ignorons-nous, évitons-nous.
A
23 avril 2020 17:24
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Salam

oui c'est ça j'ai inversé :

Riad mahraz ,père algérien ,mère marocaine

Mahdi benatiya, père marocain,mère algérienne

Si vous voulez mon avis , je fais pas de différence dans le profond de moi méme,

que ça ça soit algérien ou marocain ,il n'y a que la nationalité qui fait la différence !!

et méme cette nationalité ce sont nos colons respectifs qui l'ont imposés, nos ancètres

ralliaient les deux blocs à pieds et à à dos de bétes !! cherchez dans l'histoire cachée par

ceux d'aujourd'hui !!
F
23 avril 2020 17:41
Comme diraient certains ..., grosse mytho !!! Parce que tu crois que de mon côté je ne suis pas fier de l’Algérie, de son histoire, ses montagnes et ses décors ? Ton souci est que tu ne lis pas, tu déchiffres à peine avec un grosse dose de mauvaise foi. Tu me fais penser à quelqu’un qui cherche à régler des comptes ? Tamazighte ou Tarifite ou Tachelhite ? J’en doute, tu t’inventes une vie dans ton petit coin. Comme l’autre plus haut, ton but est de semer la discorde.
J
25 avril 2020 20:47
Quel tissu de mensonges Allah Yester tu es bien dans la propagande et ne connais rien à l Histoire interroge les gens les vrais ceux qui ont vécu la colonisation les anciens les résistants les vrais pas les harkis
Les marocains et il faut le reconnaître les tunisiens ont aide à la libération de l Algérie 130ans d occupation d humiliation ou le peuple algérien a subi les pires traitements
Ou est ne Bouteflika? Au Maroc et qu à t'il fait quand il a été au pouvoir sinon virer et séparer des familles entières un drame pq ne pas en parler? Diviser des frères
Ma famille a pris part à la résistance en faisant circuler les armes du Maroc vers algerie Accueilli les chouhadas qui devaient fuir les persécutions de l armée française alors les mensonges qu'on vous sert et que vous osez répéter et nous faire passer nous marocains pr des traîtres c vraiment très peu honorable on dirait vous n avez pas de dialogue pas de souvenir sauf que c est suffisamment récent et suffisamment de preuves pr que ceci soit écarté
Mêmes vos généraux ne peuvent nier tout le soutien du Maroc à l Algérie en logistique et en sang combien de marocains morts pour jihad mais ça vous le niez honte aux négateurs
Et pour le Sahara il est marocain et on luttera jusqu a notre dernière goutte pr qu'il le reste à jamais car nous avons toujours eu à cœur de conserver nos terres coûte que coûte et on gagnera la partie comme d habitude avec diplomatie et force car le cerveau el hamdolillah fonctionne et on sait être endurants et patients
Allah el watan el malik
N en déplaise aux mauvais
Hchouma ga3r une telle ignorance
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum ,l’Algerie a fermé les frontières car le Roi du Maroc a fait la misère aux algériens lors d’un attentzt à Marrakech,pendant que c’était des algériens,c’était des marocains qui ont fait cet attentat ,ils ont fermé les frontières,fallait assumer
Lors de la colonisation on a été trahie par des marocains ,des algériens se sont fait tués par l’armée française ce sont des marocains qui nous ont donné
Je suis fier de l'Algérie quoi qu’il en soit ,elle baisse pas son pantalon ,jamais on baisse notre pantalon face aux occidentaux ,jamais tête haute
Pour le polisario ,il y’a une cause commune :l’indépendance ,je trouve ça louable
Cependant il existe une terre marocaine qui est prise par les espagnols faudrait la récupérer avant de récupérer le polisario ,attaquez vos ennemis avant d’attaquer vos frères du Sahara
r
25 avril 2020 21:32
Je crois que tu n’as pas compris , y’a des marocains qui avait donné des algériens à l’armée française , c’est arrivé et je parle pas de tous les marocains
Tu te trompe grandement, y’a pas plus d’1 mois j’ai pris un sahraoui et je lui ai posé la question
Wallahi qui m’a dit que je suis sahraoui, maintenant me soucis du Sahara est ni marocain ni algérien , laissez le peuple indépendant
Si j’étais l’Algérie je m’en mêlerai pas , quoi qu’il en soit c’est pas votre terre et vous le savez
Sur ce Saha ftourek , pour finir une grande partie de la famille a combattu la colonisation certains en sont morts
Qu’Allah fasse Miséricorde à ta famille , j’ai bien dit des marocains pas tous les marocains
Citation
Jowariya a écrit:
Quel tissu de mensonges Allah Yester tu es bien dans la propagande et ne connais rien à l Histoire interroge les gens les vrais ceux qui ont vécu la colonisation les anciens les résistants les vrais pas les harkis
Les marocains et il faut le reconnaître les tunisiens ont aide à la libération de l Algérie 130ans d occupation d humiliation ou le peuple algérien a subi les pires traitements
Ou est ne Bouteflika? Au Maroc et qu à t'il fait quand il a été au pouvoir sinon virer et séparer des familles entières un drame pq ne pas en parler? Diviser des frères
Ma famille a pris part à la résistance en faisant circuler les armes du Maroc vers algerie Accueilli les chouhadas qui devaient fuir les persécutions de l armée française alors les mensonges qu'on vous sert et que vous osez répéter et nous faire passer nous marocains pr des traîtres c vraiment très peu honorable on dirait vous n avez pas de dialogue pas de souvenir sauf que c est suffisamment récent et suffisamment de preuves pr que ceci soit écarté
Mêmes vos généraux ne peuvent nier tout le soutien du Maroc à l Algérie en logistique et en sang combien de marocains morts pour jihad mais ça vous le niez honte aux négateurs
Et pour le Sahara il est marocain et on luttera jusqu a notre dernière goutte pr qu'il le reste à jamais car nous avons toujours eu à cœur de conserver nos terres coûte que coûte et on gagnera la partie comme d habitude avec diplomatie et force car le cerveau el hamdolillah fonctionne et on sait être endurants et patients
Allah el watan el malik
N en déplaise aux mauvais
Hchouma ga3r une telle ignorance
r
25 avril 2020 21:53
Bouteflika nous a pas rendu service , encore une fois , on a subi certes mais on a subi des trahisons de beaucoup de personnes , c’est comme ça dans toutes les guerres y’a des traîtres.
Je parle encore avec des gens qui ont combattu je sais de quoi je parle
Citation
Jowariya a écrit:
Quel tissu de mensonges Allah Yester tu es bien dans la propagande et ne connais rien à l Histoire interroge les gens les vrais ceux qui ont vécu la colonisation les anciens les résistants les vrais pas les harkis
Les marocains et il faut le reconnaître les tunisiens ont aide à la libération de l Algérie 130ans d occupation d humiliation ou le peuple algérien a subi les pires traitements
Ou est ne Bouteflika? Au Maroc et qu à t'il fait quand il a été au pouvoir sinon virer et séparer des familles entières un drame pq ne pas en parler? Diviser des frères
Ma famille a pris part à la résistance en faisant circuler les armes du Maroc vers algerie Accueilli les chouhadas qui devaient fuir les persécutions de l armée française alors les mensonges qu'on vous sert et que vous osez répéter et nous faire passer nous marocains pr des traîtres c vraiment très peu honorable on dirait vous n avez pas de dialogue pas de souvenir sauf que c est suffisamment récent et suffisamment de preuves pr que ceci soit écarté
Mêmes vos généraux ne peuvent nier tout le soutien du Maroc à l Algérie en logistique et en sang combien de marocains morts pour jihad mais ça vous le niez honte aux négateurs
Et pour le Sahara il est marocain et on luttera jusqu a notre dernière goutte pr qu'il le reste à jamais car nous avons toujours eu à cœur de conserver nos terres coûte que coûte et on gagnera la partie comme d habitude avec diplomatie et force car le cerveau el hamdolillah fonctionne et on sait être endurants et patients
Allah el watan el malik
N en déplaise aux mauvais
Hchouma ga3r une telle ignorance
25 avril 2020 22:45
Vive la Tunisie ! Au-dessus de tout le monde ! Cool
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
r
26 avril 2020 02:22
Je rectifie une chose , oui des marocains ont aide les algériens concernant la traîtrise des marocains , ce ne sont pas eux mais le roi Hassen 2 qu’Allah lui fasse miséricorde.
C’était prévu que les algériens aillent récupérer des armes en échange de Bechar , la ville algérienne , lorsqu’ils sont arrivé au Maroc , le roi a demandé de l’argent en échange, les agents du FLN sont repartis à Oran , ont braqué des banques , et ont récupéré l’argent demandé , une fois revenu au Maroc ils ont été attendus par l’armée française.
Donc oui il y’a eu des marocains qui ont soutenu les algériens y’a pas photo là-dessus qu’Allah les compte parmi les martyrs mais la trahison venait du Roi Hassan 2.
En 1994 , les autorités marocaines ont virées tous les algériens suite a l’attentat de Marrakech en pensant que c’était des terroristes algériens alors que c’était des marocains.
Je te dis pas que l’Algerie n’a pas fait d’erreur mais le Maroc n’est pas tout blanc , juste n’accuse pas les gens de menteurs c’était une simple erreur dans mes écrits.
Bon ramadan , sans rancune (sérieusement ) .
Citation
Jowariya a écrit:
Quel tissu de mensonges Allah Yester tu es bien dans la propagande et ne connais rien à l Histoire interroge les gens les vrais ceux qui ont vécu la colonisation les anciens les résistants les vrais pas les harkis
Les marocains et il faut le reconnaître les tunisiens ont aide à la libération de l Algérie 130ans d occupation d humiliation ou le peuple algérien a subi les pires traitements
Ou est ne Bouteflika? Au Maroc et qu à t'il fait quand il a été au pouvoir sinon virer et séparer des familles entières un drame pq ne pas en parler? Diviser des frères
Ma famille a pris part à la résistance en faisant circuler les armes du Maroc vers algerie Accueilli les chouhadas qui devaient fuir les persécutions de l armée française alors les mensonges qu'on vous sert et que vous osez répéter et nous faire passer nous marocains pr des traîtres c vraiment très peu honorable on dirait vous n avez pas de dialogue pas de souvenir sauf que c est suffisamment récent et suffisamment de preuves pr que ceci soit écarté
Mêmes vos généraux ne peuvent nier tout le soutien du Maroc à l Algérie en logistique et en sang combien de marocains morts pour jihad mais ça vous le niez honte aux négateurs
Et pour le Sahara il est marocain et on luttera jusqu a notre dernière goutte pr qu'il le reste à jamais car nous avons toujours eu à cœur de conserver nos terres coûte que coûte et on gagnera la partie comme d habitude avec diplomatie et force car le cerveau el hamdolillah fonctionne et on sait être endurants et patients
Allah el watan el malik
N en déplaise aux mauvais
Hchouma ga3r une telle ignorance
P
27 avril 2020 11:04
Faux tout est mensonge. On lirait un scénario de science-fiction. La trahison a toujours été une spécialité algérienne de père en fils . De Ben Bella "al Ghadarr "(Le traître perfide en arabe) à Houari Boumediene alias "Boukharouba "(le sauvageon qui ne sait que détruire).
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je rectifie une chose , oui des marocains ont aide les algériens concernant la traîtrise des marocains , ce ne sont pas eux mais le roi Hassen 2 qu’Allah lui fasse miséricorde.
C’était prévu que les algériens aillent récupérer des armes en échange de Bechar , la ville algérienne , lorsqu’ils sont arrivé au Maroc , le roi a demandé de l’argent en échange, les agents du FLN sont repartis à Oran , ont braqué des banques , et ont récupéré l’argent demandé , une fois revenu au Maroc ils ont été attendus par l’armée française.
Donc oui il y’a eu des marocains qui ont soutenu les algériens y’a pas photo là-dessus qu’Allah les compte parmi les martyrs mais la trahison venait du Roi Hassan 2.
En 1994 , les autorités marocaines ont virées tous les algériens suite a l’attentat de Marrakech en pensant que c’était des terroristes algériens alors que c’était des marocains.
Je te dis pas que l’Algerie n’a pas fait d’erreur mais le Maroc n’est pas tout blanc , juste n’accuse pas les gens de menteurs c’était une simple erreur dans mes écrits.
Bon ramadan , sans rancune (sérieusement ) .
l
27 avril 2020 11:36
Bon ont va ré faire l'histoire.. Mais avec des livres écrit en 2020..
Chacun va sur youtub.. Prends et colle on finira par ré écrire l'histoire..
Allons un peu de sérieux....
Faut pas oublier le passé.. Il faut vivre avec point et faire en sort de ne Pas commentez les même erreurs...
La manipulation et chose courant.. Donc méfiance..

Moi je suis rif Mais dans un coin innconu..
Alors n'oublions pas notre histoire à tous.. Nous avons était coloniser asservi..
Je vais pas vous expliqué, vous le constater par vous même.. Ils ont essayer s'efface notre culture.. Ils ont laisser un model de société pouri..
Nos pays essai de gommer ce passe mais dure car encore beaucoup de partisant qui ont su être riche pendant ce temps d'esclavage...je dis une chose je suis rif et fier de l'être mais que le rif fasse parti6dus Maroc.. Bonne ou mouvais.. C'est pas geave.. À partir du moment que le Marco sache garde et préserver ces cultures qui font que c'est un grand pays.
Le reste appartiens au passé..
Je vie en France je vais pas reproche6qu français et au espagnol leurs masacre au gaz motard dans le rif..
Ceux qui ont fait ça sont plu la...
Donc la vie continu
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Faux tout est mensonge. On lirait un scénario de science-fiction. La trahison a toujours été une spécialité algérienne de père en fils . De Ben Bella "al Ghadarr "(Le traître perfide en arabe) à Houari Boumediene alias "Boukharouba "(le sauvageon qui ne sait que détruire).
r
27 avril 2020 17:01
ok si tu veux c’est toi qui manque d’honnêteté
Citation
Doc Gynéco a écrit:
Faux tout est mensonge. On lirait un scénario de science-fiction. La trahison a toujours été une spécialité algérienne de père en fils . De Ben Bella "al Ghadarr "(Le traître perfide en arabe) à Houari Boumediene alias "Boukharouba "(le sauvageon qui ne sait que détruire).
P
27 avril 2020 17:31
Merci pour la présentation que j'ai trouvé intéressante. Faudrait peut-être commencer par se désigner correctement en langue française. On ne dit pas Je suis Rif, ce n'est pas français. On dit Je suis Rifain. RIFAIN , RIFAINE c'est comme ça que se nomment les habitants du Rif . Le gentilé officiel.

Moi qui suis franco-marocain je ne vais pas me présenter en déclarant que je suis France, je suis Maroc.



Citation
lilloi59 a écrit:
Bon ont va ré faire l'histoire.. Mais avec des livres écrit en 2020..
Chacun va sur youtub.. Prends et colle on finira par ré écrire l'histoire..
Allons un peu de sérieux....
Faut pas oublier le passé.. Il faut vivre avec point et faire en sort de ne Pas commentez les même erreurs...
La manipulation et chose courant.. Donc méfiance..

Moi je suis rif Mais dans un coin innconu..
Alors n'oublions pas notre histoire à tous.. Nous avons était coloniser asservi..
Je vais pas vous expliqué, vous le constater par vous même.. Ils ont essayer s'efface notre culture.. Ils ont laisser un model de société pouri..
Nos pays essai de gommer ce passe mais dure car encore beaucoup de partisant qui ont su être riche pendant ce temps d'esclavage...je dis une chose je suis rif et fier de l'être mais que le rif fasse parti6dus Maroc.. Bonne ou mouvais.. C'est pas geave.. À partir du moment que le Marco sache garde et préserver ces cultures qui font que c'est un grand pays.
Le reste appartiens au passé..
Je vie en France je vais pas reproche6qu français et au espagnol leurs masacre au gaz motard dans le rif..
Ceux qui ont fait ça sont plu la...
Donc la vie continu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 17:35 par Doc Gynéco.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook