Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questions de grossesse...
s
6 décembre 2007 12:38
Bonjour à tous,

Je suis à 19 Sa et je vois mon ventre qui commence a prendre forme.
Mon ventre me gratte souvent et me fait un peu mal.
J'aimerais savoir qu'est ce qui serait efficace contre les vergetures de grossesses svp.
Et j'aimerais savoir aussi si c'est normal ou pas car j'ai l'impression quand je suis assisses d'entendre le coeur du bébé battre? Ou est ce une illusion?

Par la même occasion je souhaite a tous ceux qui sont enceinte ou qui désire un enfant le bonheur inchallah.

Merci de vos réponses
s
6 décembre 2007 12:47
félicitation pour ta grossesse Clap

pour les vergetures l'essentiel c'est d'hydrater la peau avec l'huile d'amande douce ou argane ou avocat ou une créme mais réguliérement. et c'est tt a fait normal d'avoir des démongeaisons .et voila bonne
grossesse et 3a9balina winking smiley
s
6 décembre 2007 12:54
Merci Samra,

au niveau de l'huile, j'ai tout ce qu'il faut mais justement je cherche une creme non grasse.
On ma parler de mettre de la creme pour bébé comme de la nivéa ou mixa bébé mais je sais pas si c'est efficace.

Merci
s
6 décembre 2007 13:10
oh tiens je viens de voir qu'on st de la méme ville grinning smiley

en fait pour la créme tu peux prendre celle que tu veux l'efficacité ds tt ca c'est a toi de la faire et

comme je t'ai dis il faut hydrater ton ventre les seins les hanches et cuisses tt les jours et voila
s
6 décembre 2007 13:28
Ah oui tues d'oujda aussi (moi village toba) et toi?
OK pour la crème je vais aller acheter mustela 9 mois double action apparament elle est efficace.
s
6 décembre 2007 13:35
salam Sheyma,

moi quand j'étais enceinte j'ai utilisé la crème mustela 9 mois dès le début de ma grossesse matin et soir et de l'huile d'amande douce en complément, résultat j'ai gardé des traces de vergeture quand même, ceci dit j'avais un énorme ventre (j'attendais des jumelles) mais mon docteur m'a dit que chaque peau est différente en élasticité donc voilà.

bon courage pour ta grossesse et 3okba à toutes celles qui désirent avoir un enfant.
s
6 décembre 2007 13:50
Mercii shy-ness
s
6 décembre 2007 14:11
Citation
sheyma d'oujda a écrit:
Ah oui tues d'oujda aussi (moi village toba) et toi?
OK pour la crème je vais aller acheter mustela 9 mois double action apparament elle est efficace.



non je suis pas d'oujda mais je parle plutot de ta ville en france lol
s
6 décembre 2007 14:21
Ah tu es d'ou? samra spinning smiley sticking its tongue out
s
6 décembre 2007 15:58
sheyma, je suis enceinte aussi et une amie a moi qui a eu 3 enfants, m'a conseillé de mettre de la vaseline c la meilleure crème que tu peux mettre grasse et adoucissante, je te conseille aussi l'huile d'olive tres bonne aussi
on m'a dit que quand le ventre comence a nous gratter c que bébéb fait ses poils evil
h
7 décembre 2007 09:53
Moi j'ai mis de l'huile d'amande douce pdt ma grossesse et je n'ai eu aucune vergeture.
s
7 décembre 2007 10:23
ah ben je vais laisser tomber ma pommade, je vais vous ecouter les filles.
Merci
k
7 décembre 2007 19:10
salam alikoum

dès les 1er moi de grossesse, on m'a conseillé fortement le beurre de karité , et de l'huile d'amande..

avant de dormir je m'en mettait sur tout le ventre, et aussi sur la poitrine, c'est un peu collant mais c'est très efficace..winking smiley
m
12 décembre 2007 13:20
une chose est sure, plus tu prends de l'age et moins tu auras de vergeture, la peau est beaucoup moins souple kan on est jeune, moi par ex, j'ai 34 ans j'ai eu ma ptite en aout, je n'ai jamais mis une seule creme et pas une vergeture; Une amie a moi, pareil, meme age et pas de vergeture par contre ma mère qui m'a eu a 16 ans, la pauvre elle a craqué de partout, bref, pour éviter ça, hydrater a fond, il y a la creme mustela qui parait il est très efficace, moi je la mettais sur les mains (faute de la mettre sur mon ventre) et mes mains ont retrouvées une seconde jeunesse lol !!
s
18 décembre 2007 09:41
salam et mabrouk pour ta grossesse. je pense aussi que l'essentiel est d'hydrater à fond... les petits battements que tu as l'impression d'entendre, je pense plutôt que ce sont ces petits mouvements, ton bébé doit commencer à te donner des coups de pieds, de poings... profites en bien et bonne grossesse.
s
18 décembre 2007 13:39
merci les filles......thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook