Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelques questions svp
P
25 décembre 2018 22:02
Salam aleikoum,

J'aimerais vous poser quelques questions, en espérant trouver des éclaircissements.

Peut-on, lors d'une prière non obligatoire, tenir le Coran en main lors de la récitation, dans le but d'apprendre une sourate ou de se corriger sur une sourate qu'on est en train d'apprendre ?
Et lors d'une prière obligatoire ?

Pour prier, si quelqu'un risque de passer devant nous, on peut prier devant un poteau dans la mosquée ou devant un autre objet qui servira de soutra.
La soutra peut elle être un objet bas type coussin posé devant le sajad ?

Peut-on lire le Coran en livre arabe/traduction française lorsqu'on est pas en état de pureté ?

Doit-on se voiler lors de la lecture/récitation du Coran ?
Si non, lorsqu'on récite un verset qui amène à une prosternation durant la lecture, peut-on se prosterner sans être voilée ?

Merci à ce qui sauront me répondre.
N
25 décembre 2018 22:16
Wa aleykum selem ma soeur

Pour la première question voici ce que j’ai trouvé :

[www.3ilmchar3i.net]



Pour la seconde question :

[www.alifta.net]



Pour la troisième question :

[www.3ilmchar3i.net]



Pour la quatrième question :

[islamqa.info]

J’espère que tu trouveras toutes les réponse inshaa Allah !
Qu’Allah te bénisse ma soeur yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/18 22:17 par Nuits-éclairées.
P
25 décembre 2018 22:44
Merci pour ta réponse Nuits-éclairées, que Dieu t'en récompense.

Le second lien ne fonctionne pas.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem ma soeur

Pour la première question voici ce que j’ai trouvé :

[www.3ilmchar3i.net]



Pour la seconde question :

[www.alifta.net]



Pour la troisième question :

[www.3ilmchar3i.net]



Pour la quatrième question :

[islamqa.info]

J’espère que tu trouveras toutes les réponse inshaa Allah !
Qu’Allah te bénisse ma soeur yawning smiley
N
25 décembre 2018 22:48
Réessaye moi ça flnctionne.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci pour ta réponse Nuits-éclairées, que Dieu t'en récompense.

Le second lien ne fonctionne pas.
F
25 décembre 2018 22:49
Wa alaykom salam,

Peut-on, lors d'une prière non obligatoire, tenir le Coran en main lors de la récitation, dans le but d'apprendre une sourate ou de se corriger sur une sourate qu'on est en train d'apprendre ?
Et lors d'une prière obligatoire ?


Oui dans les prières surérogatoires.
Dans les prières obligatoires, c'est possible mais Makrouh sauf pour celui qui ne connaît rien du Coran.
Aîcha ( ra ) se faisait diriger en prière par un serviteur nommé Dhakwane. Il avait pour habitude de tenir un Moshaf pendant le Ramadan, il y a un hadith dans Bukhari sur ça.
Par exemple pour Al fajr c'est bien de lire aussi longtemps qu'on peut, dans ce cas, il n'y a pas de mal à tenir un Coran pour faire durer la lecture le plus possible, tout en faisant son possible pour apprendre à côté.

Pour prier, si quelqu'un risque de passer devant nous, on peut prier devant un poteau dans la mosquée ou devant un autre objet qui servira de soutra.
La soutra peut elle être un objet bas type coussin posé devant le sajad ?


Le minimum étant une flèche selon le hadith.
Sinon une soutra se mesure environ à la longueur d'un bras ( environ 1 m ), et peut être n'importe quoi une canne, un coussin. La distance ne doit pas dépasser 3 longueurs de bras ( environ 2m ), entre toi et la soutra.

Peut-on lire le Coran en livre arabe/traduction française lorsqu'on est pas en état de pureté ?
Le mieux étant de lire le Coran sur un autre support que le livre. Tablette, téléphone, pc...

Doit-on se voiler lors de la lecture/récitation du Coran ?
Si non, lorsqu'on récite un verset qui amène à une prosternation durant la lecture, peut-on se prosterner sans être voilée ?


Non, aucun dalil sur l'obligation de se voiler pour lire ou réciter le Coran.
Pour ce qui de soujoudo tilawa, il n'y a aucune obligation ni pour l'homme ni pour la femme.
Tu peux te prosterner sans voile, sans ablution, comme tu es. Cette prosternation n'a rien du soujoud dans la prière, c'est un dhikr au même titre que la récitation. L'essentiel c'est le Khodo3 dans la prosternation.





Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais vous poser quelques questions, en espérant trouver des éclaircissements.

Peut-on, lors d'une prière non obligatoire, tenir le Coran en main lors de la récitation, dans le but d'apprendre une sourate ou de se corriger sur une sourate qu'on est en train d'apprendre ?
Et lors d'une prière obligatoire ?

Pour prier, si quelqu'un risque de passer devant nous, on peut prier devant un poteau dans la mosquée ou devant un autre objet qui servira de soutra.
La soutra peut elle être un objet bas type coussin posé devant le sajad ?

Peut-on lire le Coran en livre arabe/traduction française lorsqu'on est pas en état de pureté ?

Doit-on se voiler lors de la lecture/récitation du Coran ?
Si non, lorsqu'on récite un verset qui amène à une prosternation durant la lecture, peut-on se prosterner sans être voilée ?

Merci à ce qui sauront me répondre.
P
25 décembre 2018 22:53
Merci pour ta réponse.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa alaykom salam,

Peut-on, lors d'une prière non obligatoire, tenir le Coran en main lors de la récitation, dans le but d'apprendre une sourate ou de se corriger sur une sourate qu'on est en train d'apprendre ?
Et lors d'une prière obligatoire ?


Oui dans les prières surérogatoires.
Dans les prières obligatoires, c'est possible mais Makrouh sauf pour celui qui ne connaît rien du Coran.
Aîcha ( ra ) se faisait diriger en prière par un serviteur nommé Dhakwane. Il avait pour habitude de tenir un Moshaf pendant le Ramadan, il y a un hadith dans Bukhari sur ça.
Par exemple pour Al fajr c'est bien de lire aussi longtemps qu'on peut, dans ce cas, il n'y a pas de mal à tenir un Coran pour faire durer la lecture le plus possible, tout en faisant son possible pour apprendre à côté.

Pour prier, si quelqu'un risque de passer devant nous, on peut prier devant un poteau dans la mosquée ou devant un autre objet qui servira de soutra.
La soutra peut elle être un objet bas type coussin posé devant le sajad ?


Le minimum étant une flèche selon le hadith.
Sinon une soutra se mesure environ à la longueur d'un bras ( environ 1 m ), et peut être n'importe quoi une canne, un coussin. La distance ne doit pas dépasser 3 longueurs de bras ( environ 2m ), entre toi et la soutra.

Peut-on lire le Coran en livre arabe/traduction française lorsqu'on est pas en état de pureté ?
Le mieux étant de lire le Coran sur un autre support que le livre. Tablette, téléphone, pc...

Doit-on se voiler lors de la lecture/récitation du Coran ?
Si non, lorsqu'on récite un verset qui amène à une prosternation durant la lecture, peut-on se prosterner sans être voilée ?


Non, aucun dalil sur l'obligation de se voiler pour lire ou réciter le Coran.
Pour ce qui de soujoudo tilawa, il n'y a aucune obligation ni pour l'homme ni pour la femme.
Tu peux te prosterner sans voile, sans ablution, comme tu es. Cette prosternation n'a rien du soujoud dans la prière, c'est un dhikr au même titre que la récitation. L'essentiel c'est le Khodo3 dans la prosternation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook